Vision percutante

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Répondre
Dalaha

Vision percutante

Message par Dalaha » 14 janv. 2008, 13:01

:a1:

(Extrait : Journal .. le 10.01.2008)

Depuis environ 4 mois, celà fait 3 fois qu'une autre forme de vision ce manifeste de façon percutante...
-Alors par vécue, je peux dire que sur ces formes de perceptions, l'évolutions perpétuel est "confirmé".

Car avant je n'était que spectatrice "impuissante" , d'un fait. Et ces visions de scènes, même si pour certaines, pouvaient paraitres "particulière" dans leurs constructions, je n'étais malgrés tous pas vraiment impliquée... Alors que pour les trois dernières ... Ce que je vois et ressens s'adresse directement sur moi....

Exemple : (avant dernière) .. Je me pose une question "profonde" (en neutralité émotionnel) Ressentit d'une semi-projection. Je vois et me ressens dans un ailleurs, autour de moi l'air est des ondes en mouvement, qui donne une impression d'épaisseur., cette vision de l'environnement est trés rapide, avant que je ne vois un insecte volant me foncer droit dessus. Au tout début, je n'ai pas réussit a distinguer l'insecte, il n'y a qu'à quelques pas de moi, que j'ai vue que c'était une sorte de moitié- papillon, moitié-libélule . La surprise de voir cette insecte me foncer dessus, m'as fait comme un électro-choc et suis revenu dans mon corps avec 2 hoquets.. J'ai ressentit deux chocs bien précis dans leurs localisations.

Après avoir essayé d'y trouver une interprétation, et celà bien sure à l'aide de mes influences terre-mère, c'est à dire : Le papillon correspond à la transformation, et la libellule à l'illusion. Et après avoir aussi constatée que par 2 fois , l'insecte faisait partie de l'expérience...Et aussi que ces expériences qui même si spontannées, c'étaient quand même manifestées après une concentration, donc que mon état de conscience modifié y avait contribué ......Je n'y ai pas prété plus d'études.

Seulement ce dimanche matin, une autre expérience de ce principe c'est manifestée... Et là, je n'était pas en demande consciente... Et celle-ci rien qu'en y resongeant me fait encore froid dans le dos... BRRrrrrrr !!

Ce dimanche matin aux aurores, je rêve que je me réveille, je suis dans ma chambre encore allongée sur mon lit. Je vois le plafond comme rapproché, par rapport à la distance réelle. Mon regard est attiré vers l'angle du haut du mur. Je ressens un premier choc de peur, en identifiant ce que j'y vois. Je ferme les yeux, comme pour chasser cette vision. Je me sens comme cloué, car ne peux pas bouger. Je me ressens tétanisée.
Je ré-ouvre les yeux , pensant que celà aurait disparue, et l'a voit me sautée dessus, pour attérrir sur mon cou ( je ressens son poid) .. J'en ressens un fort frisson émotionnel, issue d'une peur "ancrée" pour ces bestioles...
Elle est sur mon cou, je l'a sent ce déplacer , puis ce fixer sur le haut de mon crâne. Je sens ses pattes sur tout les cotés de ma tête . Je ferme les yeux encore une fois, et là le désirr réel de fuir me prend, je demande consciement et avec force en fermant les yeux, que tout disparaisse.. Je les réouvres.. Je suis vraiment réveillée.

Alors pour l'a décrire avec précision... L'araignée mesurait environ la taille d'un ballon de vollet-ball, elle était un squelette d'araignée, et sa couleur était d'un beige clair, presque blanc par endroit

En me réveillant complêtement cette expérience, m'a vraiment interpellée, car automatiquement, bien sure, les deux dernières s'y sont ajoutées dans mes réflexions.

Donc dans un premier temps, l'araignée represente la création , de part sa nature créative dans la construction de sa toile. Je prend en compte la création et la construction.
Un squelette d'araignée, ceci est plus complexe, car peut avoir différentes possibilités de s'interpréter.
Sa couleur en variance d'un beige clair à blanc, offre une possibiiltés de plans associés. Car ce sont des affinités attachés à une base .
Elle c'est posée sur mon cou.. La communication intérieure-extérieure. Elle c'est déplacée et fixer sur le haut de ma tête. Le cerveaux et ses possibilités, connu et méconnu, voir inconnu.
C'était un exo-squelette d'araignée, la terre, l'origine... Il me semble bien, avoir lu quelque part, que l'araignée est l'une des créatures ayant vécue à l'ère primaire... Donc l'une des premières créations animal a avoir colonnisée la terre.

Bien .. même si l'expérience en elle -même était bien flippante, si je passe aux dessus de l'émotionnel... c'est un message complexe qu'il me faut interpréter,...mais pour vraiment pouvoir le comprendre, il me manque.d'autres indices..

(suite a venir, suivant les intérêts)

----------------------------
Donc ce titre "Vision percutante" parcque c'est une réalité pour ce sujet.

Si questions, avec plaisr y répondrais... ;)
Amicalement Michèle

viddal26

Re: Vision percutante

Message par viddal26 » 16 janv. 2008, 00:04

Salut.

Tu veux que les forumeurs te disent quoi?
Tu les sors d'où tes interprétations?

A+

Dalaha

Message par Dalaha » 20 janv. 2008, 23:42

Exemple ;)

http://philosophia.forumactif.com/croya ... -t1427.htm

Vous pourrez constater que même si ce forum, n'est pas consacré à ces domaines.. Mêmes si dérisions existe, il y a quand même moyens de dialoguer... Donc être sceptique est une chose... Fermé en est une autre ...

;)
Amicalement Michèle

exuvie

Message par exuvie » 22 janv. 2008, 18:13

Bonjour,

Je ne comprends pas le but de ce récit. Est-ce que Dalaha attend des lecteurs qu'ils essaient d'expliquer ses visions ? Ou bien est-ce que Dalaha cherche seulement des preuves d'attention dans des commentaires de son récit, quels qu'ils soient ? Ou encore autre chose ? A moi ce me semble une narration finie qui n'appelle aucun commentaire (Bien que j'en fasse un.).

Dalaha

Message par Dalaha » 24 janv. 2008, 16:23

exuvie a écrit :Bonjour,

Je ne comprends pas le but de ce récit. Est-ce que Dalaha attend des lecteurs qu'ils essaient d'expliquer ses visions ? Ou bien est-ce que Dalaha cherche seulement des preuves d'attention dans des commentaires de son récit, quels qu'ils soient ? Ou encore autre chose ? A moi ce me semble une narration finie qui n'appelle aucun commentaire (Bien que j'en fasse un.).

:lol: .... Dalaha attend des sceptiques, qui d'habitude sont si fort pour démonter les sujets proposés, un petit peu de quoi parlementer... donc pour celà, elle a proposée un sujet qui pourrait être étudié... à moins bien sure que ce soit au dessus de leurs faibles compétences... :D

Amicalement Michèle

viddal26

Message par viddal26 » 24 janv. 2008, 16:49

Dalaha a écrit ::a1:

exuvie a écrit :Bonjour,

:lol: .... Dalaha attend des sceptiques, qui d'habitude sont si fort pour démonter les sujets proposés, un petit peu de quoi parlementer... donc pour celà, elle a proposée un sujet qui pourrait être étudié... à moins bien sure que ce soit au dessus de leurs faibles compétences... :D

Comment tu veux démonter les rêves ou les pensées de quelqu'un?
Tu rêves d'araignée oui et alors?
Il y avait des araignées pendant l'ère primaire, oui et alors?
Même si tu nous expliques que tu ressentais tout ça en étant bien éveillée, on peut rien en dire.
Par contre si ton araignée géante a perdu une patte et que tu l'as récupéré alors là tu nous intéresses.
Dernière modification par viddal26 le 24 janv. 2008, 17:05, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Obtenir une réaction

Message par Denis » 24 janv. 2008, 16:59

Salut Dalaha,

Tu dis :
Dalaha attend des sceptiques, qui d'habitude sont si fort pour démonter les sujets proposés, un petit peu de quoi parlementer... donc pour celà, elle a proposée un sujet qui pourrait être étudié...
Nous avons déjà notre marmite à brasser. Les ingrédients de la tienne ne nous intéressent pas. Trop de n'importe quoi sans queue ni tête.

Évidemment, si tu insistes, tu obtiendras probablement une réaction.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Dalaha

Message par Dalaha » 25 janv. 2008, 08:45

Bon mon expérience ne vous inspire pas....ok... ;) ...je peux comprendre

Mais dans un principe de vision "percutante", l'une de mes amies, m'a récement racontée une expérience qu'elle a vécue avec son mari... Ils étaient donc 2 a voir le phénomène.

Il y a une dizaine d'années, en revenant du Portugal, ils étaient sur la route, sur une ligne droite.. Ils roulaient à une allure raisonnable, il faisait nuit.
A un moment, ils ont eut tout les deux un choc.... et une même réaction de surprise ... .
Son mari a freiné vivement, et elle a eut un "ho" au meme moment... Son mari est descendu de la voiture, pour vérifier ce qu'il avait percuter. Il a regarder dans le fossé, et à coté de la voiture... Rien... Pourtant tout les 2 ont vu la même chose... Jusque dans les détails qu'ils ont comparés, c'était la même chose...

C'était des jambes avec un pantalon de couleur beige... Mais il n'y avait que les jambes... Comme un corps coupé en 2, qui est passé rapidement devant les phares de la voiture....

Son mari qui ne croit en rien, a été trés perturbé par cette vision, et si elle ne l'avait pas aussi vu... il aurait pensé à une hallucination... Seulement à 2... ont ne peut pas dire que celà en était une....

Avez-vous déjà entendu parlé de ce phénomène... ?....

Merci pour vos EVENTUELS intérêts ;)
Amicalement Michèle

Ptoufle

Message par Ptoufle » 25 janv. 2008, 10:55

Avez-vous déjà entendu parlé de ce phénomène... ?....
Oui.
Ce phénomène s'appelle un témoignage.
L'interprétation qui peut en être faite peut aller de : "la présence d'esprits qui nous entourent induit des pensées collectives type hallucinations", à "bah de nuit avec l'éclairage ça pouvait être un cerf qui traversait, trop près pour le voir en intégralité, et qui a filé", en passant par "c'est la légende de l'homme sans corps mais qu'avec des jambes".

Evidemment je pencherai pour l'hypothèse d'un cerf ou de tout autre phénomène naturel dont l'apparence peut paraître étrange dans certaines conditions.

Bref, rien de nouveau, et rien d'exploitable pour prouver l'existence de quoi que ce soit.

A mon tour de poser une question :
Pouvez nous nous expliquer, en termes simples, épurés et sans prose inutile, le but de ce fil de discussion, et quelle idée souhaitez-vous soutenir ici ?
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Dalaha

Message par Dalaha » 25 janv. 2008, 13:02

Un cerf... :ouch: ....

d'1 ....il me semble me souvenir, bien qu'apparement, vous aussi, vous preniez les catégories dites "zozo" comme des idiots... Qu'un cerfs a quatre jambes, ou pattes si vous préférez... Là deux jambes bien distincte ont été vus... , un pantalon de couleurs beige.. Donc pas à poil , mais avec un pantalon...et pas des poils non plus

De 2 , les légendes sont généralement issues de faits "réel" , et bien que je ne connaissais pas celle-ci, je pourrais et vous en remerçies, dire à mon amie... Qu'apparement, son mari et elle, ont eut le privilège de pouvoir observer une légende vivante ;)

Donc ce phénomène est Oui un témoignage, mais surtout une vision percutante... réel ou irréel, lorsqu'on est seul, le doute peut subsister, seulement là, c'est autre chose.. Ils étaient 2 a voir exactement la même chose.

Qu'est-ce-qui pourrait déclencher une hallucination collective...?... Des esprits....???... Pourquoi faire...Où serait l'utilité ....?
Surtout qu'aprés ceci, aucun effet n'a suivit.... Si celà avait été des esprits, il y aurait eut une suite....
Ptoufle a écrit :A mon tour de poser une question :
Pouvez nous nous expliquer, en termes simples, épurés et sans prose inutile, le but de ce fil de discussion, et quelle idée souhaitez-vous soutenir ici ?

Malgrés un ressentit de condescendance, trés prononcé...démontrant une hauteur fictive.... :mrgreen: sachez que mes proses sont naturel..J'écris et parle de cette façon.. ç'a coule de source.

L'idée de base à ce sujet "vision percutante" ... Etait les facultés de l'esprit. Que ce soit une faculté de voir un intangible, ou de vivre une expérience transformant l'intangible en tangible....

Je vis depuis mon enfance ces phénomènes de perceptions, dites "extra-sensoriel" et +... Venir sur un forum comme celui-ci, pourrait être interressant pour des dialogues "ouvert" .... Car je ne suis pas une zozo croyante.. Je pratique et ai les connaissances "poussées" de mes pratiques....

A l'intérieur de ce terme "connaissance" , il y a aussi, le mot science... Car malgrés les HU et HO !! ... Ce sont bien, des sciences d'alchimie (entre autres).. Qui s'y retrouvent.....

Alors être sceptique, je conçois, car moi même peut l'être... Seulement, lorsque j'y suis, je pose des questions, ne serait-ce pour étendre le sujet.... Sinon ce ne serait pas du scepticisme... Plutôt une totale fermeture...

Si besoin de précisions, reste à disposition. ;)

Amicalement Michèle

curieux

Message par curieux » 25 janv. 2008, 14:08

Dalaha, tu dis que les légendes sont toutes issues de faits rééls, alors de quel fait réél est tirée celle-ci qui date du 12eme siècle :

Image
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

exuvie

Message par exuvie » 25 janv. 2008, 14:28

Dalaha a écrit ::a1:
.... Dalaha attend des sceptiques, qui d'habitude sont si fort pour démonter les sujets proposés, un petit peu de quoi parlementer... donc pour celà, elle a proposée un sujet qui pourrait être étudié... à moins bien sure que ce soit au dessus de leurs faibles compétences... :D
Il me semble qu'habituellement les sceptiques se contentent de souligner un manque de cohérence, de preuve ou de source dans les expériences "extraordinaires" qui leur sont proposées.
Parfois ils apportent des explications rationnelles et scientifiques plus ou moins pointues sur les phénomènes divers et variés qui leur sont soumis.

Mais après je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent dire d'une expérience personnelle et non reproductible que ne soutient aucun élément autre que la parole de la personne impliquée. A la rigueur ils peuvent faire des hypothèses du type "c'était une biche que le couple a vu traverser", mais bon, les précisions sur le témoignage sont tellement floues, vagues et subjectives que ça n'apporte pas grand chose de spéculer dessus.
Bref, je ne vois même rien à "démonter", et encore moins à discuter. (Et pourtant on arrive à discuter dessus !)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 janv. 2008, 14:59

Je sais que discuter avec quelqu'un d'aussi disjoncté et imperméable à la raison que vous est très peu utile mais je vais faire une remarque:
Qu'un cerfs a quatre jambes, ou pattes si vous préférez... Là deux jambes bien distincte ont été vus...
Justement, de nombreuses espèces d'animaux (dont des grands ruminants du même genre que les cerfs) ont deux "jambes bien distinctes" parce qu'ils ont un pelage plus clair sur les membres postérieurs. Quand il fait sombre, il est facile de ne pas tout voir correctement - surtout si l'action se passe rapidement - et de (très) mal juger de ce qu'on a vu*. De plus, en discutant, vos amis ont très bien pu renforcer leur impression d'étrangeté.

* Je parle dans le monde habituel des êtres humains. Dans votre univers onirico-personnel, je ne sais pas.
Qu'apparement, son mari et elle, ont eut le privilège de pouvoir observer une légende vivante
Tout à fait: rappelez-leur la guitare au-dessus des pantalons, même s'ils ne vous en ont pas parlé... et dites-leur qu'ils ont vu Elvis :lol:

-----
Ptoufle:
Dalaha a écrit :sachez que mes proses sont naturel
A force, ça doit être vrai. Lis un peu ses anciens messages, tu verras qu'on a l'impression que Dalaha vit dans une sorte de nuage ouaté qui la protège autant de la raison que du fait que les mots peuvent avoir un sens. Elle s'exprime (s'épanche, plutôt), elle n'exprime pas.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Ptoufle

Message par Ptoufle » 25 janv. 2008, 18:43

à Dalaha :
Alors être sceptique, je conçois, car moi même peut l'être... Seulement, lorsque j'y suis, je pose des questions, ne serait-ce pour étendre le sujet.... Sinon ce ne serait pas du scepticisme... Plutôt une totale fermeture...
Alors on y va :
Puisque vous avez semble-t-il déjà enquêté sur ce cas (je suppose que vous ne gobez pas tout ce qu'on vous raconte), quelques questions :
- heure et date exacte de l'évènement ?
- lieu exact (numéro de route, kilométrage) ?
- environnement de la route ?
- Y avait-il du trafic sur la route à ce moment ?
- conditions météo ?
- Qu'a fait le couple dans la journée auparavant ?
- état de fatigue ? consommation d'alcool ou autre ?
- marque de la voiture ?
- le couple a-t-il couramment des visions comme vous ?

Merci encore une fois d'éviter tout verbiage maladroit, même si c'est naturel cela n'a pas sa place ici. Les questions sont là, vous êtes sur un forum de sceptiques, ce sont donc des questions qui y correspondent, sur ce même forum les réponses doivent y correspondre...

A Jean-François :
A force, ça doit être vrai. Lis un peu ses anciens messages, tu verras qu'on a l'impression que Dalaha vit dans une sorte de nuage ouaté qui la protège autant de la raison que du fait que les mots peuvent avoir un sens. Elle s'exprime (s'épanche, plutôt), elle n'exprime pas.
J'ai pu également le vérifier ailleurs.
Mais : soit cette personne se donne un style, déplacé ici, soit ses capacités en écriture sont très limitées.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Dalaha

Message par Dalaha » 26 janv. 2008, 01:37

Jean-François a écrit :A force, ça doit être vrai. Lis un peu ses anciens messages, tu verras qu'on a l'impression que Dalaha vit dans une sorte de nuage ouaté qui la protège autant de la raison que du fait que les mots peuvent avoir un sens. Elle s'exprime (s'épanche, plutôt), elle n'exprime pas.
Une sorte de nuage ouaté qui me protégerait de la raison, et du sens des mots.... Ha bon ... :shock: ...

Qu'est-ce-que la raison... Des raisonnements ?...

Comment "reconnaitre" ce qui est vraiment raisonné... Est-ce seulement ce qui est reconnu, parcque lus..?... Où ce qui pourrait convenir à ses propres formules. ;)

Est-ce que mes raisonnements sont vraiment simpliste... peut être, ou peut être pas ... Par contre, partant d'un principe, qu'aucun de vous, n'est capable de me démontrer par raisonnement, que ce que je vis est "irréel" .... Nous sommes dans une égalité :mrgreen:

Les dérisions à mon vocabulaire, ou autres attaques de ce principe... Sont quelque part inutile... Parcque ...Comme pour d'autres lectures, Même si des efforts de concentration "pourrait" être demandés, si intérêts réel, des questions peuvent s'y rajouter...

Je n'ai pas le sentiment de vivre dans un nuage... Nous avons tous, notre propre perception de la vie, ou des vies ...
C'est assez marrant d'ailleurs... Pourquoi vouloir marginalisé.. ?
Pourquoi, je devrais être ailleurs qu'ici, sur la même terre que vous. ?
Parcque mes perceptions sont différentes des votres.. ?.

Si c'est celà... A ce moment là... Nous sommes tous éparpillé dans des ailleurs... Parcque chacun d'entre nous, perçoit un monde qui lui est propre. Dans ce qu'il veut y voir, ou porter attention..Dans ses désirs ou ses choix. Et surtout dans ses propres ressentit de vécus.

Alors effectivement, peut être que mes attentions me permettent de voir ou perçevoir, ce que d'autres ne peuvent voir, parcque trop préoccupé par d'autres centres d'intérêts... Ou bien, que mes perceptions innées, m'ont conduit dans les durrées, sur des attentions redoublées... Que ce soit l'un ou l'autre, celà ne fait pas de moi quelqu'un, vivant en marge... Je suis différente, et nous le sommes tous.

Donc c'est trés simple, dans mon idée.... Pour se permettre de démonter des récits de vécue, il faut soi-même, avoir, une certaine connaissance... Le scepticisme tel qu'il apparait en ce lieu, n'est que du cassage ... Sans vraiment s'interresser.... Où plutôt si..... Les intérêts seront, lorsque des énormités apparaissent, ou qu'on vous rentres dedans.... Là c'est à coeur joie qu'on se l'a donne ;)

Message particulier pour Ptoufle ;) ....
Ptoufle a écrit : le couple a-t-il couramment des visions comme vous ?
Et une question pour rien... Et donc sur celà ... Il apparait nettement que ce n'est pas un questionnement sérieux... Parcque si vous aviez lus vraiment... Cette question ne serait pas... Je vous laisse chercher votre erreur ;)

A plus tard :)
Amicalement Michèle

Ptoufle

Message par Ptoufle » 26 janv. 2008, 13:59

Et une question pour rien... Et donc sur celà ... Il apparait nettement que ce n'est pas un questionnement sérieux... Parcque si vous aviez lus vraiment... Cette question ne serait pas... Je vous laisse chercher votre erreur ;)
1- la question a sa pertinence car même si le mari déclare "ne croire en rien" d'après vous, on n'en sait rien de votre amie (surtout que justement c'est votre amie).
2- aucune réponse sur le reste ce qui me fait bien penser que c'est votre témoignage qui n'est pas sérieux.

Au fait, il faudra songer à prendre des cours d'écriture parce que votre style est particulièrement mauvais tant sur la précision que sur le sur l'aspect littéraire.
Stephen Hawking

Dalaha

Message par Dalaha » 26 janv. 2008, 14:38

Ptoufle a écrit :1- la question a sa pertinence car même si le mari déclare "ne croire en rien" d'après vous, on n'en sait rien de votre amie (surtout que justement c'est votre amie).
2- aucune réponse sur le reste ce qui me fait bien penser que c'est votre témoignage qui n'est pas sérieux.
Mon amie a des intuitions, mais à ma connaissance, elle n'a pas dit avoir eut d'autres visions, ou de perceptions autres.
Quant à l'éventuel pas sérieux de mon témoignage... Vos questions sont à la limite du farfelu... Donc ne donne aucunement l'envie d'y répondre... Parcque voyez -vous... Rare sont les personnes pouvant se rappeler au bout d'une dizaine d'années, les détails que vous demandez...

Mais bon, si je prend les moins stupides... :mrgreen:
Boire avant de prendre le volant... celà..non
Le météo... Temps clair, donc la visibilité d'une nuit étoilée
Heure et date exact..... :ouch: ... Il y a une dizaine d'année, un retour de vacance d'été...
Trafic sur la route.... Personne au moment du fait.
Ptoufle a écrit :Au fait, il faudra songer à prendre des cours d'écriture parce que votre style est particulièrement mauvais tant sur la précision que sur le sur l'aspect littéraire.
:lol: ... Disons en termes plus simple....que mes écrits vous révulses.... :grimace: ... Comme d'habitude ...;) ...Une histoire de gouts et de couleurs :mrgreen:

;)
Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 janv. 2008, 16:53

Dalaha a écrit :Comment "reconnaitre" ce qui est vraiment raisonné...
C'est vrai que ce n'est pas toujours simple. Mais il existe parfois des moyens de le savoir. Par exemple, si on lit vos messages on est sûr que ce "qui est vraiment raisonné" c'est autre chose. Vous, vous jetez tout ce qui vous passe par la tête, sans véritable soucis de cohérence. Ca n'est certainement pas "raisonner".

Toute absorbée par votre diarrhée pata-philosophique, vous avez oublié l'histoire de vos amis sur laquelle vous demandiez un avis sceptique. Mais, bon, l'avis sceptique vous n'en avez rien à fichtre.
Je n'ai pas le sentiment de vivre dans un nuage...
Demandez à votre médecin de mieux ajuster la posologie.

Jean-François

Dalaha

Message par Dalaha » 27 janv. 2008, 17:57

Jean-François a écrit :Vous, vous jetez tout ce qui vous passe par la tête, sans véritable soucis de cohérence. Ca n'est certainement pas "raisonner".
*

Une trop rapide réponses, sans brouillons préalable, peut en être l'origine.. Mais pas forcément la logique du raisonnement en lui-même..
Jean-françois a écrit :Toute absorbée par votre diarrhée pata-philosophique, vous avez oublié l'histoire de vos amis sur laquelle vous demandiez un avis sceptique. Mais, bon, l'avis sceptique vous n'en avez rien à fichtre.
Je demandais effectivement un avis, mais aux commentaires vomit qui ont été les votres, je me devais de répondre :lol:
Jean-François a écrit : Demandez à votre médecin de mieux ajuster la posologie.
Demandez au votre, un congé cause " agressivité ".. Un séjour zen vous ferait le plus grand bien.. Juste histoire de vous resituer un petit peu ;)

Allez Peace and love, my brother ;)

:a2:
Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 janv. 2008, 18:20

Dalaha a écrit :Demandez au votre, un congé cause " agressivité "
Vous vous trompez, c'était un conseil. Libre à vous de continuer à "ne pas avoir le sentiment de vivre dans un nuage".

Jean-François

Ptoufle

Message par Ptoufle » 28 janv. 2008, 00:13

Quant à l'éventuel pas sérieux de mon témoignage... Vos questions sont à la limite du farfelu... Donc ne donne aucunement l'envie d'y répondre... Parcque voyez -vous... Rare sont les personnes pouvant se rappeler au bout d'une dizaine d'années, les détails que vous demandez...
Si l'évènement m'avait semblé si fort sur le moment, j'aurais fait en sorte de tout consigner par écrit quelque part.
Si, pour vous, des questions de ce type, sans a priori et parfaitement objectives, vous semblent farfelues, il se peut que ce soit parce qu'à aucun moment vous n'avez voulu vous confronter à la réalité. Ou alors vous gobez ce qu'on vous raconte. Se proclamer "sceptique parfois" est facile, l'être réellement l'est moins.
La météo, l'environnement de la route, la disposition d'esprit des témoins ont tous leur importance dans une enquête sur ce type de vision. Le type de véhicule aussi, puisqu'intervient l'environnement immédiat du capot.

Vues vos réponses à la fois hautaines et creuses, je m'interroge sur vos motivations pour venir ici :

- vous avez besoin de reconnaissance ?
- personne ne lit votre blog alors vous venez vous faire de la pub ?
- vous manquez d'ami ?
- vous vous emmerdez à mourir dans votre vie ?
- votre psi vous a conseillé de vous rendre sur ce type de forum ?

Vous remarquerez qu'il n'est pas possible pour moi d'y inclure :
- vous vous posez des questions sur des visions qui vous apparaissent parfois, et vous souhaitez avoir un éclairage objectif dessus pour pouvoir trancher entre hallucinations et paranormal, dans un échange constructif et courtois.
Stephen Hawking

alfred

Message par alfred » 28 janv. 2008, 04:12

Dalaha

une seule fois j'ai fait un reve avec une araignee et jamais plus je ne voudrais en refaire un.

ne chercher pas l'interpretation mais soigner l'emotion que cela a suscite,ce poser des questions sans vraiment vouloir y repondre et attendre des autres un semblant de reponses ne vous avancerai pas.

le message n'est qu'a vous, votre corps, votre esprit vous a parle et comme on le fait souvent on pose une question a la suite d'une question pour ne pas ressentir vraiment le pourquoi.

la terre tourne sans nous mais elle apprecie que l'on y soit lorsqu'on la respecte.

je n'aime pas l'aspect d'une araignee je ne la connais pas bien mais Dieu que sa toile est fascinante.

Dalaha

Message par Dalaha » 28 janv. 2008, 09:02

J-F a écrit :Vous vous trompez, c'était un conseil. Libre à vous de continuer à "ne pas avoir le sentiment de vivre dans un nuage".
Un conseil.... :lol: ....Chacun d'entre nous perçoit un monde qui lui est propre, et désolée ( à moitié ;) ) si ma dhiarrée philosophique vous donne des hauts le coeur ;)
Ptoufle a écrit :Si l'évènement m'avait semblé si fort sur le moment, j'aurais fait en sorte de tout consigner par écrit quelque part.
Si, pour vous, des questions de ce type, sans a priori et parfaitement objectives, vous semblent farfelues, il se peut que ce soit parce qu'à aucun moment vous n'avez voulu vous confronter à la réalité. Ou alors vous gobez ce qu'on vous raconte. Se proclamer "sceptique parfois" est facile, l'être réellement l'est moins.
Vous...vous auriez peut être tout consigné.. Là le mari de mon amie, ne voulait plus en entendre parler... Donc l'écrire, vous imaginez, je suppose... Que celà n'aurait pas été un meilleur moyen pour chasser l'évenement. ;)
Ptoufle a écrit :Vues vos réponses à la fois hautaines et creuses, je m'interroge sur vos motivations pour venir ici :
:lol: ... Encore une histoire de paille et de poutre ;)
Ptoufle a écrit :- vous avez besoin de reconnaissance ?
- personne ne lit votre blog alors vous venez vous faire de la pub ?
- vous manquez d'ami ?
- vous vous emmerdez à mourir dans votre vie ?
- votre psi vous a conseillé de vous rendre sur ce type de forum ?
1-Non pas moi...Mais plutôt ces domaines... Parcque ma vie en est remplie...Alors parcqu'ils sont présent, et qu'ils ont une raison d'être... Rétablir les causes de leurs existences dans ce qu'ils sont, et non dans ce que l'on veux y voir... Ceci est important

2- Le nombre de lecteurs de mes blogs... N'est pas pour l'instant ce qui me préoccupes le plus... Je dépose, retransmet, communique dans des instants présent... Ce qui est crée dans leurs lectures, touchent ou parlent à ceux qui seront dans l'écoute.... Comme pour n'importe quel domaine artistique, ce qui est redonné, l'est à la vie... ;)

3- Des amies(s) ... ?... Des potes, des copines, des relations, ça va... J'ai de quoi faire ;)

4- M'enmerdez... :shock: .... ça jamais ! ... mes passions pratiquées : L'écriture, la peinture, la musique (3 instruments) , la danse, les sports ( natation, fitness, marche) ... Donc m'ennuyer , connais pas :)

5- Vous avez besoin d'un psi...?... Vous..?... Bin pas moi ;)
Ptoufle a écrit :Vous remarquerez qu'il n'est pas possible pour moi d'y inclure :
- vous vous posez des questions sur des visions qui vous apparaissent parfois, et vous souhaitez avoir un éclairage objectif dessus pour pouvoir trancher entre hallucinations et paranormal, dans un échange constructif et courtois
Pourquoi celà vous semble si inimaginable, que l'ont puisse avoir des explications rationnel, sur des domaines dit "irrationnel" ??....

Qu'est-ce qui vous gènes à ce point ..?...

;)
Amicalement Michèle

Répondre