Peut-on réellement lire dans les pensées des gens?

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Dalaha

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens?

Message par Dalaha » 27 janv. 2008, 03:10

:a1:

Code : Tout sélectionner

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Sur cette demande de rubrique....
Avec le vocabulaire qui m'est propre, je vais répondre, en exprimant mes pensées...
(( :ouch: Ptoufle ou autres ;) ne vous sentez pas obligés de lire, vous rendres malade serait inutile ;) ))

Alors lire les pensées des gens.... Je ne l'exprimerais pas ainsi... Car la plupart du temps... Ce sont des réceptions de pensées.. Et non des volontés de savoir les pensées.

Être télépathe se vit dans multiples formes de réceptions...

Un télépathe est à la base un "empathique"...Et reçevoir des pensées ne peut être possible, que si les taux d'émotions dans ces pensées (donc des énergies) sont suffisante, pour des projections ciblés, ou pas.

Alors bien que mes raisons soient obscurcit par un nuage ouaté... Je vais expliquer par l'un de mes raisonnements simpliste... Comment ont peut reconnaitre, une réception télépathique :a1:

Pas plus tard, qu'hier.. J'étais concentrée sur un écrit. J'étais dans la préparation d'un futur sujet pour mon blog... Un sujet a classer dans la rubrique "philosophie"...
J'étais donc dans un état modifié, puisque concentrée, toute mon attention et reflexion portés sur mon sujet, lorsque j'ai ressentit, ce qu'un sanglot peut procurer comme sensation intérieure, mais au niveau de mon sternum (chakkras Plexus) ,je l'ai ressentit si fort.. Que celà m'a décroché de mon sujet.
Comme en écho, j'ai ressentit cette sensation se répercuter dans mon intérieur, juste avant de voir en vision intérieure, une image flou au départ, puis plus précise. Je me voyais . Il faisait jour.Je rendais la monnaie à une femme sur le marché ( J'aide de temps en temps en remplacements, des cammelots de ma ville) ... Puis la vision s'est dissipée, mais la sensation est restée, encore un long moment ...

Alors.. Bien sure aprés ceci.. Mon sujet "philosophique" , je l'ai un peu mis de coté.. Pour entreprendre un raisonnement simpliste.. ;) .. Sur ce que je venais de vivre..

Un premier point qui m'a frappée... C'est que je me suis vus... Si celà avait été l'un de mes souvenirs ressurgissant, j'aurais vus ce que moi, je vois, et non Moi.
Deuxième point.. L'émotion du sanglot..Juste avant. Une émotion tellement forte, qu'au plus profond de moi, je l'ai ressentit...

Ces deux éléments simple, sont révélateurs dans ma logique .. Car ils sont attachés aux émotions, et souvenirs en image de quelqu'un d'autre... Celà ne m'appartient pas ... Par contre celà me concerne.. Cette personne pense à moi... J'ai ressentit les forces de ses émotions, et vus les images de ses souvenirs...

Alors encore une fois un témoignage, rien de visuel .. Désolée pour la catégorie "zézé fermé" :mrgreen: ... Mais bon .. Ici le raisonnement est a privilégié ;)

:a4:
Amicalement Michèle

alfred

Re: Peut-on réellement lire dans les pensées des gens?

Message par alfred » 27 janv. 2008, 03:27

Michele

j'adhere dans ta description , tout est sensation, la compréhension de l'incompréhensible. je crois sans fondement de ma part que si la technologie n'avait pas inventé la radio, l'ordi ect. nous n'aurions pas ces dyalogues, celle n'existerait tout simplement pas.

lire les pensees, non. les présumés oui , ressentir les sentiments face a une situation, assurément.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 28 janv. 2008, 01:42

Bah n'importe qui est capable de ressentir les emotions d'un autre, et d'en déduire un aproximation de sa pensée... Pas besoin d'être télépathe. Je le fais dans mon travail de facon quotidienne.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Denis
Modérateur
Modérateur

La perception des émotions

Message par Denis » 28 janv. 2008, 02:36

Salut Jonathan,

Tu dis :
Bah n'importe qui est capable de ressentir les emotions d'un autre, et d'en déduire un aproximation de sa pensée... Pas besoin d'être télépathe.
Tout à fait.

Moi, je le fais continuellement avec ma chatte.

Et inversement.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Dalaha

Message par Dalaha » 28 janv. 2008, 07:54

Jonathan l a écrit :Bah n'importe qui est capable de ressentir les emotions d'un autre, et d'en déduire un aproximation de sa pensée... Pas besoin d'être télépathe. Je le fais dans mon travail de facon quotidienne.

C'est sure... ce que vous décrivez, ça ce rapproche plutôt de la sensibilité ;) N'est-ce-pas Denis ? :a1:

;)
Amicalement Michèle

Denis
Modérateur
Modérateur

Une sensibilité normale~naturelle~ordinaire

Message par Denis » 28 janv. 2008, 22:23

Salut Dalaha,

Tu dis :
Jonathan l a écrit :Bah n'importe qui est capable de ressentir les emotions d'un autre, et d'en déduire un aproximation de sa pensée... Pas besoin d'être télépathe. Je le fais dans mon travail de facon quotidienne.
C'est sure... ce que vous décrivez, ça ce rapproche plutôt de la sensibilité ;) N'est-ce-pas Denis ? :a1:
OK. On peut appeler ça de la sensibilité, ou de l'empathie, ou de l'interprétation d'indices subtils, ou des associations d'idées parallèles.

C'est tout à fait normal, naturel et ordinaire.

Ça arrive à tout le monde tout le temps.

Bref, y'a rien là.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 29 janv. 2008, 12:07

Denis, je te trouve méchant.

Elle se prend pour Proust. Laisse-lui sa madeleine.
:fou:
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Ptoufle

Message par Ptoufle » 29 janv. 2008, 12:15

(( :ouch: Ptoufle ou autres ;) ne vous sentez pas obligés de lire, vous rendres malade serait inutile ;) ))
Désolé... j'ai... pas... pu... m'en... empêcher... :grimace:
;)
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Jonathan l

Re: Une sensibilité normale~naturelle~ordinaire

Message par Jonathan l » 30 janv. 2008, 09:43

Denis a écrit :Salut Dalaha,

Tu dis :
OK. On peut appeler ça de la sensibilité, ou de l'empathie, ou de l'interprétation d'indices subtils, ou des associations d'idées parallèles.

C'est tout à fait normal, naturel et ordinaire.

Ça arrive à tout le monde tout le temps.

Bref, y'a rien là.

C'est exactement cela. Ajoute à cela la pose de 2-3 questions qui semble anodines, l'analyse des réactions et hop tu devien un télépathe ou un médium. J'ai rencontré un sois-disant médium il y a quelques années. L'infame monsieur Soleil (impliqué dans l'affaire scorpion).. En se servant simplement des observations physiques qu'il a pu faire sur un de mes copains, il a fait son numéro. Quelque petites questions, fine analyse des réponses et hop il à dressé un portrait psychologique de mon copain très juste. Mon copain tout boulversé, me dit qu'il ne peut pas croire ce qui lui est arivé, que cette homme est pus le décrire si justement. J'ai dit d'accord, mais ce n'est qu'un simple truc que tout bon intervenant arrive a faire. Il me dit que non et j'ai décidé de faire la même chose sur le champ avec un inconnue qui a bien voulu se prêté au jeu. Et j'ai fait mon "petit tour de passe-passe" et hop j'ai décrit l'inconnu. Mon copain était très triste que j'ai réussi; il aurait préféré croire au pouvor de medium de cet homme.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Dalaha

Message par Dalaha » 30 janv. 2008, 12:42

C'est bien ce que je disais.... Lorsque la sensibilité, l'empathie prédomine dans une nature, ce sont des bases pour la télépathie... Mais ce n'est pas la facultée en elle même...Parcque la télépathie a quelque chose de plus "percutant" ... Surtout, lorsque la personne qui pense à vous, n'est pas à coté de vous...

-Ressentir un sentiment émotionnel touchant quelqu'un a coté de soi, fait partie de la sensibilité.

-Ressentir en soi une douleur ciblé, qui appartient à la personne à coté de soi, fait partie de l'empathie.

-Reçevoir et ressentir a distance, des pensées "imagées" et, ou des émotions appartenant à quelqu'un d'autre, ceci est de la télépathie...

Alors peut être que vous n'êtes tous qu'aux stades "sensibilité" et "empathie".. Mais la faculté de télépathe est une réalité, elle fait partie du même domaine que la télékinèsie...

J'ai vécue des expériences en spontannées dans ces deux domaines. Je n'ai pas perfectionnée la télékinésie, parcque je n'y trouvait pas d'utilité réelle.. Par contre en maitrisant d'autres de mes domaines, la télékinésie c'est transformé en psychokinèse, et de là les images créent en intérieure, ce matérialisent en extérieure...

:ouch: ...Ha oui c'est vrai j'oubliais.... du vent ... ;)

Amicalement Michèle

Jonathan l

Message par Jonathan l » 30 janv. 2008, 13:32

Pas pratique la télékinésie??? :ouch: Moi c'est un des premiers pouvoir que j'aimerais avoir après la vision X et l'invisibilité!! :P

curieux

Message par curieux » 30 janv. 2008, 19:41

Jonathan, t'as oublié la transmutation du plomb en or et la coupe du saint graal.
Pierre philosophale et immortalité si tu préfères. Elle n'est pas encore sortie de son moyen-âge, y a du boulot pour décrasser la tête de ce genre de zozo. :grimace:
Je ne m'y risquerais pas, il y a des doux-dingues qu'il vaut mieux oublier et laisser à leurs lubies.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Dalaha

Message par Dalaha » 31 janv. 2008, 08:38

curieux a écrit : Elle n'est pas encore sortie de son moyen-âge, y a du boulot pour décrasser la tête de ce genre de zozo. :grimace:

..... le moyen age.... C'est vrai, que j'en ai gardé quelques souvenirs...mais des minimes sur les images de cet époque.. Mais pour la grêce antique aussi.....Donc encore plus ancien.... Mais comme déjà dit... mon âme est intemporelle, et la différence entre vous et moi... C'est que je m'en souviens :lol:

;)
Amicalement Michèle

Alexandre

Message par Alexandre » 31 janv. 2008, 08:53

Bonjour Dalaha.

Tu dis :
Dalaha a écrit :mon âme est intemporelle, et la différence entre vous et moi... C'est que je m'en souviens :lol:
Et ça ne t'embête pas plus que ça d'affirmer sans preuve ?

Comme dirait Stéphanie Clément (en haut à droite de la page du site des SdQ) : "Le doute faute de preuve".

J'irai même jusqu'à dire que ça sert à rien de nous dire ça Dalaha si ce n'est pas vérifiable. :) Mais ça ne semble pas te gêner d'affirmer sans preuves. En gros, tu viens nous raconter tes histoires en sachant pertinament que tu ne pourras pas justifier raisonnablement tes affirmations et en croyant être unique car nous, on n'a pas ce fabuleux don de Dieu. :D

Quand je te lis, j'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à un gamin de 5 ans qui s'invente un monde. Mais j'imagine que tu n'as plus 5 ans. :roll:

curieux

Message par curieux » 31 janv. 2008, 10:10

mon âme est intemporelle, et la différence entre vous et moi... C'est que je m'en souviens
si tu avais un peu plus de jugeotte, tu aurais compris que ce sont plutot des vagues souvenirs de tes lectures passées, ceux de ta jeunesse.
Les gens comme toi sont pratiquement incapables de se situer aussi bien dans leur propre passé que dans leur avenir, c'est la confusion totale dans ce qui te sert de mémoire.
C'est là qu'est la difference, pas ailleurs.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Dalaha

Message par Dalaha » 31 janv. 2008, 13:16

Ce n'est pas des lectures, ce sont des souvenirs d' expériences bien précises.

A 22 ans, j'ai vécue une expérience de régression spontannée. Alors bien sure, ce n'est pas moi qui l'ai nommée, ce sont des personnes plus qualifiés, qui après mon récit de l'expérience, m'ont parlé des "vies antérieures" ... Maintenant, avec quelques années en plus... J'en ai une autre perception, parcque par-dessus cette expérience, s'en est rajoutés d'autres.

Comme déjà dit, ces domaines je les vis, et pas depuis peu... Aussi loin que rémonte mes souvenirs, c'est à dire 1975, j'ai vécue en spontannées des expériences en creschendo (multiples domaines). Donc durant 33 ans , puisque bientôt je fêterais mes 40 ans.

Alors suis-je anormal ?... Je ne penses pas
Est-ce que je me prend pour quelqu'un de "mieux" que vous... Non.. Je suis ici pour dire.. Je vis ces domaines depuis mon enfance.. Et je sais que ça ou celà Existe... Et qu'avec ces expériences ou manifestations, y sont attachés de "possibles" explications.

Je sais trés bien qu'aucune preuve tangible ici n'est possible, puisque même les reportages, vous en doutez... Alors des témoignages propre, et oui sans aucune preuve... Mais même avec des possibles explications, vous n'engagez pas de discutions sincères car sérieuse.. Critiquer dans les dérrisions, ça vous savez, mais entendre les sincérités, vous passes aux-dessus, parcque vous êtes trop enfermé dans vos croyances.

Une enfant de 5 ans ... Merci ... :) .. Effectivement, j'ai transformée mon propre plomb en or... Mais pour celà tout le monde peut le faire.. Et ceci fait partie de nos choix ;)

Amicalement Michèle

Alexandre

Message par Alexandre » 31 janv. 2008, 14:39

Bonjour Dalaha.

J'aurais voulu savoir une chose, est-ce qu'il t'est déjà traversé l'esprit que la cause de tout ce que tu vis pouvait être d'ordre psychologique ? As-tu déjà pris en compte cette éventualité ou bien t'es-tu jetée dans la gueule des, je cite, "personnes plus qualifieés(sic)" pour savoir ce qu'il t'arrivait ?

As-tu déjà été voir un psychologue pour tout ce qu'il t'arrive ? Et si oui, que t'a t-il dit ?

Ptoufle

Message par Ptoufle » 31 janv. 2008, 16:46

Dalaha,

compte tenu de la nature de tes témoignages, et compte tenu de la nature de ce forum, avec un peu d'intelligence tu te serais aperçue qu'il ne peut en être autrement ici.

Si tu reçois la ou les réponses que tu attends, à ce moment cela ne correspond pas à l'idée que se font la plupart des intervenants d'une démarche claire et indiscutable pour progresser dans le champ des connaissances.

Si tu ne reçois pas ces réponses que tu attends, à toi d'adapter ton discours pour qu'il puisse se rendre d'une manière ou d'une autre vérifiable.

Si tu ne peux orienter ton discours de cette manière, ces discussions ici seront stériles.
Stephen Hawking

Dalaha

Message par Dalaha » 01 févr. 2008, 09:32

Alexandre a écrit :J'aurais voulu savoir une chose, est-ce qu'il t'est déjà traversé l'esprit que la cause de tout ce que tu vis pouvait être d'ordre psychologique ? As-tu déjà pris en compte cette éventualité ou bien t'es-tu jetée dans la gueule des, je cite, "personnes plus qualifieés(sic)" pour savoir ce qu'il t'arrivait ?

As-tu déjà été voir un psychologue pour tout ce qu'il t'arrive ? Et si oui, que t'a t-il dit ?
Si aprés les manifestations, visions ou expériences, il n'y avait pas eut de suite, de vérifications..J'aurais surement fait les efforts de consulter, car je me serais dit :"ce sont de pures hallucinations".. Mais celà n'a jamais été le cas.. La plupart des manifestations ce sont fait devant témoins, des différents aux cours des ans. Les expériences ont toujours amenées sur des effets visible ou des confirmations, et les visions ont toujours eut des vérifications à court terme.. Il n'y a que mes rêves qui mettent un temps plus long, pour ce vérifier, quoique le maximum a été environ 6 mois après.
Lorsqu'on va voir un psy, c'est que l'on est perturbé par quelque chose... alors que les vécues de ces domaines me perturbait dans l'instant de la manifestation, mais aprés, il y avait une suite... Donc ce n'était pas d'ordre psychologique.
Par contre, il y a quelques années (6ans), suite à plusieurs témoignages, j'ai été consulter un ophtalmo. Avec l'une des témoins, j'ai expliquée un phénomêne d'ordre physiologique... Après lui avoir expliquée ce que 5 personnes avait vu, en séparé, et pas dans un même temps : Il a rit. Disant qu'ils avaient eut une hallucination collective.. J'ai ré-expliquée pour lui faire comprendre que ce n'était pas 5 personnes en même temps, mais que celà c'était manifesté 3 fois, et que dans ces 3 fois, 5 personnes différentes l'avaient vu.
Il a maintenu le "c'est impossible" et essayé de coupé court à la discution... La personnes qui m'avait accompagnée, a éssayée à son tour de lui expliquer ce qu'elle avait vue. Son tont de plaisanterie c'est transformé en agacement.. Car le "c'est impossible" , il en était certain.

Pourtant ces 5 personnes en trois fois ont vu dans le blanc de mes yeux, une luminescence. Comme si des lumières ce situaient derrière les orbites. Dans la pénombre de l'appartement, mes yeux c'étaient éclairée.

En 2003, j'ai consulté mon docteur.. J'avait des douleurs derrière les genoux.. Dans l'urgence, il m'a fait passer un doppler, (rien d'anormal n'a été perçut) il m'a prescrit des bas de contention, qui m'ont provoqué un effet inverse.. En conclusion, mon docteur ne savait pas.. Il a émit sans grande conviction, une possibilté d'ordre musculaire.. Environ 1 mois après, lors d'un massage.. Aux emplacements de mes douleurs, 2 marques sont apparue.. Comme des poinçont.. Un triangle derrière un genoux, et un ovale derrière l'autre.. Celà fait environ 0.5 mm de diamêtre et en creusé.

En 1986 pour mon premier accouchement, la sage-femme a remarqué de chaque coté de mon pubis.. Des marques creusées, comme des empruntes... ECT.

Ce sont des continuitées, il n'y a jamais eut d'arrêt . Je vis ces domaines en moi, autour de moi, et sur moi...

Il y a toujours des témoins dans les manifestations. Il y a toujours des vérifications.. Donc le domaine psychologique ou psychiatrique, n'y a rien a voir... Quant aux psychologue.. J'ai des amies dans ce milieu qui m'appelle pour me consulter, sur leurs vies, surtout lorsque leurs neutralités ne sont pas là ;) .

;)
Amicalement Michèle

Ptoufle

Message par Ptoufle » 01 févr. 2008, 13:14

Puisque tu dis avoir des prémonitions ou prédictions, peux-tu en faire une ici qui nous serait vérifiable ?

Tu comprends bien que le seul moyen de mettre en évidence une telle chose est de procéder ainsi.
Stephen Hawking

Dalaha

Message par Dalaha » 01 févr. 2008, 15:52

Ptoufle a écrit :Puisque tu dis avoir des prémonitions ou prédictions, peux-tu en faire une ici qui nous serait vérifiable ?

Tu comprends bien que le seul moyen de mettre en évidence une telle chose est de procéder ainsi.

Bien sure... :a1: ...Il y a quelques mois, j'ai testée ici .. Une possible prédiction par échanges de chiffres précis.. Celà n'avait pas donné du 100%... Mais un taux moyens... Et avant avait "éssayée" avec ti-poil 2 séances de télépathie, qui pour des premiers essais dans cette façon de procéder, n'étaient pas trop mal..

Par contre... Ne respirant pas vos ondes ;) ... Je ne reçois rien sur quelqu'un en particulier.. Ce seront plutôt des tests de prédictions ciblées, avec personnes ayant "vraiment" l'honnêteté de confirmer ou d'infirmer la dite "information"...

;)
Amicalement Michèle

Ptoufle

Message par Ptoufle » 01 févr. 2008, 16:05

Le mieux ce serait quand même sur une personne publique. Quelque chose de sonnant et trébuchant qu'on puisse vérifier sans contestation possible.

Ensuite, si tu es motivée pour faire avancer les connaissances dans le domaine, il faut que tu t'adresses au cercle de zététique pour trouver un protocole de test correct. Je n'ai pas les coordonnées, mais d'autres se feront un plaisir de te les fournir.
Stephen Hawking

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 févr. 2008, 16:15

Ptoufle a écrit :Ensuite, si tu es motivée pour faire avancer les connaissances dans le domaine, il faut que tu t'adresses au cercle de zététique pour trouver un protocole de test correct. Je n'ai pas les coordonnées, mais d'autres se feront un plaisir de te les fournir.
Si je pensais que ça valait la peine, je la référerai plutôt à l'Observatoire de Zététique. Mais, je crains que dans le cas de Dalaha ça ne soit pas approprié: elle plane trop haut pour que la rationalité ait prise sur ses lubies. La bonne référence serait sans doute celle dont elle dit ne pas avoir besoin.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

curieux

Message par curieux » 01 févr. 2008, 18:02

Dalaha a écrit :Critiquer dans les dérrisions, ça vous savez, mais entendre les sincérités, vous passes aux-dessus, parcque vous êtes trop enfermé dans vos croyances.
Tu es assez comique aussi dans ton genre.

Dalaha

Message par Dalaha » 04 févr. 2008, 08:40

Ptoufle a écrit :Ensuite, si tu es motivée pour faire avancer les connaissances dans le domaine, il faut que tu t'adresses au cercle de zététique pour trouver un protocole de test correct. Je n'ai pas les coordonnées, mais d'autres se feront un plaisir de te les fournir.
J-F a écrit :Si je pensais que ça valait la peine, je la référerai plutôt à l'Observatoire de Zététique. Mais, je crains que dans le cas de Dalaha ça ne soit pas approprié: elle plane trop haut pour que la rationalité ait prise sur ses lubies. La bonne référence serait sans doute celle dont elle dit ne pas avoir besoin.
:lol: ...Lubbies... Ou comique comme le pense Curieux... Si celà est votre perception... Que voulez-vous que je réponde... Mis à part.. Ce sont les composants de ma vie... Et ici ou ailleurs, n'ai pas a renié ce qui est...

Maintenant des tests Zététique... Pourquoi pas. ;)

En attendant... Personne n'a essayé de répondre au post "Rémanence".... Est-ce-que cette théorie parait si louffoque, ou comique ?... ;)

Amicalement Michèle

Répondre