medium sceptique

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
alfred

medium sceptique

Message par alfred » 25 janv. 2008, 01:40

je me suis inscrit au sceptique pr avoir l'avis de gens de toute discipline concernant la mediumite. le role , l'utilite et pourquoi autant de sceptisisme . je suis medium en devenir et cela sans prédention.desire discuter non etre devaloriser ou se vanter

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: medium sceptique

Message par Hallucigenia » 25 janv. 2008, 02:45

Bonjour Alfred, et :bienvenue: sur le forum.

Vous demandez : "Pourquoi autant de scepticisme ?". Difficile de répondre, c'est plutôt la crédulité qui me semble difficile à expliquer... pas la logique et la raison. Question de point de vue, probablement. Selon moi, la question devrait être inversée : Comment autant de gens peuvent-ils croire à autant de choses totalement irrationnelles ?

Sinon, quelque chose m'intrigue : vous dîtes : "je suis medium en devenir". Celà signifie que vous n'êtes pas encore medium, mais que vous comptez le devenir ? Drôle d'orientation professionnelle...

D'ailleurs, en matière de capacités extra-lucides (ou parapsychiques), quelles sont vos prétentions ? Que pensez-vous être capable de percevoir que les autres ne peuvent pas ?

Amicalement,
Hallucigenia

alfred

Message par alfred » 26 janv. 2008, 02:59

hallucigenia

je suis medium et cela depuis l'enfance mais pour moi c'est presqu'un jeux. je suis entoure de sceptique confondu, chacun d'eux sans que je le fasse expres on ete temoin de ces phenomene. je suis du genre rationnel et cela m'en prend beaucoup pour croire au surnaturel mais je ne peux le nier. je veux utiliser ce don mais a des fins humanitaire mais ce don sert a quoi surtout si on ne peu le développer avec des gens serieux. les peindres on des profs mes les mediums ont des arnaqueurs qui en veulent qu'au porte monnaie . Les ouvrages pullulent. on est temoin de phenomenes inexpliques mais on ne peut en parler a des gens susceptible de nous orienter.

Denis
Modérateur
Modérateur

Quels "pouvoirs" avez-vous ?

Message par Denis » 26 janv. 2008, 03:22

Salut Alfred,

Vous n'avez pas répondu aux questions d'Hallucigenia.
Hallu a écrit :en matière de capacités extra-lucides (ou parapsychiques), quelles sont vos prétentions ? Que pensez-vous être capable de percevoir que les autres ne peuvent pas ?
Quels "pouvoirs" vérifiables avez-vous ?

Je pense que c'est par ça qu'il faudrait commencer.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

alfred

Message par alfred » 26 janv. 2008, 03:58

pour Denis et Hallucigenia

premonition, contact avec les esprits de vivant ou mort , vision. Beaucoup plus de telepathie. Voyance, soit voir des papiers ou nouvelles de journaux avant que cela arrive. J-Marie de Conning a mentionne que des scientifiques travaillent a une theorie sur le decalage du temps. comme je privilegie le rationnel j'aime a croire que cette theorie ferait en sorte de m'apporter un semblant de reponse. cela fait qu'un mois que je dis etre medium et j'ai constate une recrudescence dans les journaux de gens se disant medium capable de voir votre futur. je n'hadère pas a cette idee. est-ce que des gens comme moi peuvent utiliser leur don ou que ce don n'est qu'une anomalie ou une evolution de l'homme qui essaie de communiquer avec la terre entiere.

Denis
Modérateur
Modérateur

Quel est votre pouvoir le plus fort

Message par Denis » 26 janv. 2008, 05:07

Salut Alfred,

Vous dites :
premonition, contact avec les esprits de vivant ou mort , vision. Beaucoup plus de telepathie. Voyance, soit voir des papiers ou nouvelles de journaux avant que cela arrive.
Ma question était : « Quels "pouvoirs" vérifiables avez-vous ? »

Vous avez négligé le mot "vérifiable".

Dans la courte liste de vos pouvoirs (j'en compte 5~6), quel est celui où vous vous sentez le plus "fort", le plus performant ?

Si on souhaite avoir des chances de vérifier quelque chose, faudrait se concentrer sur le plus fort plutôt que sur le plus faible.

Et surtout pas se déconcentrer sur tous à la fois.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 26 janv. 2008, 11:12

Faudrait faire des tests avec vous, que vous nous donniez la une du journal de quebec de lundi prochain par exemple. Ensuite on pourra discuter. Vous mettre à l'épreuve. Sinon cela ne sert à rien de discuter avec vous.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

alfred

Message par alfred » 26 janv. 2008, 23:33

jonathan

si je vous ecouterai que je voudrais absolument avoir raison je pourrais provoquer la une et vous auriez votre preuve mais est-ce le but recherché?.La provocation ne fais pas avancer les choses mais elles tournent en rond.

EX: Moi et mon mari nous avons sauve la vie de 3 personnes sur une simple intuition. si on veut absolument verifier on le peut. Toutes les routes étaient fermees , les sorties et entree de le 20 a riv-du-loup étaient bouchee. je crois voir une lumiere sans vraiment en etre sur , mon mari me dit c'est peut etre un ski-doo. a 12h le soir dans une tempete pas sur . on arrete et on regarde dans le bas cote et la mon mari voit une voiture . nous avons ete avec les rescapes a la police et l'agent nous a demande ce qu'on faisait là tout a ete ferme . pas d'explication! les lumieres de la voiture accidentee n'etaient pas apparante de la route!!!!!! ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre

Alexandre

Message par Alexandre » 26 janv. 2008, 23:41

Bonjour alfred.

Je tiens à (re)souligner une chose concernant les zozos, c'est qu'à chaque fois qu'ils prétendent quelque chose et qu'on demande une vérification, y'a toujours un problème quelque part !

"Ah bah non, pas aujourd'hui...", "ah bah non, des preuves y'en a pas besoin, j'en ai eu une fois lors de..."

Le test de Jonathan est plutôt raisonnable pour commencer. Pourquoi vous débinez de la sorte ?

Dire que ce test est inutile et qu'on tournera en rond ne dépend que de vous, pas de nous.

alfred

Message par alfred » 27 janv. 2008, 02:30

alexandre

c'est simple je suis extrasensoriel. pour presque toute manifestation. je dois avoir un lien sensitif. Personne proche de moi, endroit déjà fréquenté.J'ai déjà essayer de deviner des cartes qu'une personne me montrait et mon résultat etait de zero.

Une personne que je ne connaissais pas physiquement a ma demande pour faire une expérience m'écrit un mot . a la réception du mot je me suis concentre sur celui-ci . Une journée apres cela on communique, j'ai d'écrit ce que je voyait.La couleur de ses cheveux , son bureau comme si j'étais en elle et elle m'a confirmé le tout. Ma surprise, je voyais le moment présent et non le moment de l'écriture du papier. A force de vivre dans l'étrange on croit que cela est normal.

ce que je crois en essayant tant bien que mal de justifier le pourquoi que la telephathie peut a beaucoup d.égard repondre a mes intérogations. mais lorsqu'il sachit d'objet ou dévenement futur l'explication est plus corsé.

L'internet est impersonnel, il m'est possible de me "brancher" a quelqu'un mais je crains toujours d'etre en presence de gens négatifs ou mal intentionné. je ressens les gens et la violence ou le negativise des gens m'affectent beaucoup.

Alexandre

Message par Alexandre » 27 janv. 2008, 09:43

Je crois que ce que vous ressentez sur le gens du forum n'a aucun rapport avec votre hypersensibilité mediumnique, mais bien à un certain manque de confiance en vous.

Je n'ai fait que vous émettre une impression. On est là pour discuter et évidemment, sur un forum, on ne sait pas trop sur quel ton ont le dit (si ce n'est avec des smileys).
Aucune agressivité de ma part, aucune "négativité". Inutile aussi de dire que c'est cette négativité qui vous bloquera pour d'éventuels tests*.

* d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas

alfred

Message par alfred » 27 janv. 2008, 15:57

Alexandre

vous ne pouvez ecrire le mot ressentir car vous ne connaissez rien de moi.

suite a une operation au cerveau chez predu beaucoup de bareme, l'ecriture;le language, le synchronisme, le temps , la coordination et autre.Je dois me reconstruire mais pas avec n'importe quoi. Alors je lance au hasard mes impressions, mes souvenirs afin de compler les zones achurees .

lorsqu'on avance on regarde en avant, si une presonne nous demande ou nous en sommes on s'arrete pour y reflechir et on stagne. je veux avancer sans blesser quiconque. la vie est belle et intriguante

alfred

Message par alfred » 27 janv. 2008, 20:14

a qui veut le lire

depuis mon enfance je ressens et vois des images , a l'ecole moi et mes frangins on s'amusaient a deviner les questions d'examens. mon pere voyant ma mere si interesse par la cartomancie et la voyance c'est mit a la recherche d'explication rationnel dans les ecrit du moment .

en famille nous avons fait des experience de levitation et comme cela etait des plus impressionnant et convainquant alors nous avons adhere a la croyance d'un monde etrange et non explique, le mysterieux le fantastique faisaient parti ne nos vie. entre nous dans la famille on communiquait plus par telephatie que par contact et parole.

l'experience qui a ete reussi est la suivante: mon frere de 200lbs est assis sur une chaise, j'ai 12 ans 100lbs environ, ma soeur 13 ans a peine 100lbs mon autre soeur 115lbs et 15 ans et ma mere, nous placons nos mains une pardessus l'autre sans que nos deux mains se touchent, on fait une incantation et on compte jusqu'a je ne sais plus trop ensuite on joint nos mains en laissant les deux index vers l'avant colles ensemble et on monte , mon frere c'est retrouve la tete collee au plafond. nous avions trouve cette experience a faire dans les livres vendus par selection rider's digest "monde etrange ou inexplique" apres cela on avait plus besoin d'aller voir de la science fiction.

ensuite j'ai eu plein de vision dont une me voyant a 40ans en chaise roulante, a 40ans je fus en chaise roulante mais pour une seule journee comme mon mari etait au courant de la vision et lorsqu'il m'a vu en chaise roulante il c'est empresse a louer une marchette et me sortir de la chaise, je marche comme tout le monde aujourd'hui.

a 9 ans je m'entrainais a etre aveugle, je disais a mes soeurs que lorsque cela arrivera je serais prete, encore la c'est arrive mais pour une duree d'a peine 1 minute.

lorsque j'ai compris qu'on pouvait hypotheque notre present pas des visions du futur , 20 ans dans l'attente angoissante, j'ai commence a doute de la pertinence, oui on vois l'avenir mais une section telment petite que veut veut pas pour en parler on beaufine. alors je m'interoge un don qui n'a de sens que lors de la validation de ceux qui la recoive mais qui peut modifier sa vie

alors maintenant je m'interesse qu'a la telephatie et l'utilisation de celle-ci avec des gens qui ne peuvent communiquer.
est-ce possible sans briser des oeufs?????

Alexandre

Message par Alexandre » 27 janv. 2008, 20:56

Bonjour alfred,

à propos du passage où tu dis :

alfred a écrit : en famille nous avons fait des experience de levitation et comme cela etait des plus impressionnant et convainquant alors nous avons adhere a la croyance d'un monde etrange et non explique, le mysterieux le fantastique faisaient parti ne nos vie. entre nous dans la famille on communiquait plus par telephatie que par contact et parole.

l'experience qui a ete reussi est la suivante: mon frere de 200lbs est assis sur une chaise, j'ai 12 ans 100lbs environ, ma soeur 13 ans a peine 100lbs mon autre soeur 115lbs et 15 ans et ma mere, nous placons nos mains une pardessus l'autre sans que nos deux mains se touchent, on fait une incantation et on compte jusqu'a je ne sais plus trop ensuite on joint nos mains en laissant les deux index vers l'avant colles ensemble et on monte , mon frere c'est retrouve la tete collee au plafond. nous avions trouve cette experience a faire dans les livres vendus par selection rider's digest "monde etrange ou inexplique" apres cela on avait plus besoin d'aller voir de la science fiction.
Je te suggère de lire ce lien : http://deniscaroti.perso.cegetel.net/levitation.html

Jonathan l

Message par Jonathan l » 28 janv. 2008, 01:28

C'est pourtant simple. Je vous demande de me predire un évènements qui se retrouvera èa la une du Journal de Québec. Tien je vous donne la semaine. Un évènement que vous n'auriez pus provoqué. Avec bien sur, le titre complet.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

alfred

Message par alfred » 28 janv. 2008, 02:43

Alexandre

cela fait du bien de comprendre l'impensable, je suis alle lire le texte et du moins mes enfants seront moins impressionnes que je ne L'ai ete. Je vais meme le transmettre a mon pere. Pas besoin de vous dire qu'une experience de ce genre a l'age de 12-13 ans reste marquante et je vais devoir relire qu'elles fois le texte pour bien le comprendre .

vous semblez connaitre plus que moi sur le pourquoi des choses. Alors une autre question le fait de voir l'avenir , cela ne m'arrive pas souvent de voir une sequence mouvante mais lorsqu'elle ce produit reellement c'est exactement les meme images. il y a-t-il vraiment un decalage du temps? «ce sont des evenements qui arrive sans qu'il soit possible de les modifier ex: un bout de bois tombant d'un camion qui brise notre voiture.

alors que si il y a un reve et des images symboliques on peut utiliser les informations recus pour modifier une situation.
ex: un reve me fait voir notre voiture de course et un bris sur celle-ci , mon mari dans le reve essai de la reparer et me dit fil rouge . le lendemain matin au reveil je relate le reve , cela nous dit rien. a l'inspection technique l'auto ne demare pas il reste que 5 minutes avant d'etre disqualifie. Nos mecanos essais tout ce qui leur passe par la tete et moi je repete fil rouge cela dit tu quelque chose. et la mon mari tasse tout les mecanos de l'auto et cherche un fil rouge, la key switch etait debranche a cause d'un fil rouge. plusieurs personnes on ete temoin de cet evenement et on en rit encore. ces phenomenes sont-ils explicables et comment?

la connaissance permet de developper nos capacites sinon cela ne demeure qu'un fait divers . image recu cet apres-midi sans la comprendre une paire de lunette rouge sur une feuille blanche????? le cerveau s'amuse avec nous.

alfred

Message par alfred » 28 janv. 2008, 19:19

hello! voyance verifiable

ex de voyance qui fait reflechir.

un nuit j'ai fait un reve bizare, telment bizare que j'ai transcrit ce que j'avais vu, le texte faisait une page recto-verso et j'avais eu la presence d'esprit d'inscrire la date.

Dans le reve il y avait une alerte a la bombe et dans ce meme reve il y avait une personne au dessus d'un lavabo dans notre chambre qui nous parlait en meme temps qu'il se penchait par en avant. c'est tres insignifiant

un an plus tard mon mari et moi on a vecu une experience assez troublante. nous etions a une competition automobile a Blainville, a l'hotel il y avait une reception de mariage , l'hotel etait complet , les coureurs et leurs hommes de service dormaient dans toute les chambres, plusieurs par chambre. on recoit un appel: veuillez sortir de vos chambres il y a une alerte a la bombe. on est pas sur d'avoir bien entendu, les gens avec nous en riant dit c'est un coup des autres coureurs pour nous empecher de dormir.

2ieme appel: ce n'est pas une blague veuillez quitter vos chambre il y a une alerte a la bombe. je suis du genre peureuse, je regarde dehors les pompiers sont la alors je dit a mon mari c'est comme mon reve moi je sors. et en sortant notre copain etait la face dans le lavabo en train d'enlever ses verres de contact. pas de tout c'est reel. au pas de course on sort en insitant nos copains a sortir. ils sont tous restes dans la chambre. moi et mon mari nous avons passe une partie de la soiree a ce promener et le lendemain on a su qu'une femme jalouse avait appeler pour annoncer une bombe a l'hotel pour interompre la fete.

a la maison nous avons relate les evenements de la fin de semaine a nos parents, quelques mois plus tard je suis tombe sur la feuille qui relatait cette premonition. Mon mari n'a plus jamais doute , il est devenu mon moderateur.

alors suite a cela et bien d'autres j'ai constate que les visions d'evenements etaient en fin de compte comme des nouvelles qu'on ecoute a la tele, on la commante , on reagit mais on ne peut la modifier et tout prevoir. alors je me pose les questions suivantes ces spots du futur peuvent-ils etre utiles a l'humanite ou seulement un divertissement un tentinait angoissant lorsque pris a la lettre?

peut-on convenir de marche a suivre afin de ne pas laisser l'eau du ruisseau s'evaporer avant d'atteindre la riviere.

si on peut convenir d'une explication valable les crédules ( ceux qui y croit dure comme fer) ce mettront peut etre a comprendre le phenomene et en etre moins influencer.

medium sceptiique

Raphaël

Message par Raphaël » 30 janv. 2008, 00:59

Jonathan l a écrit :C'est pourtant simple. Je vous demande de me predire un évènements qui se retrouvera èa la une du Journal de Québec. Tien je vous donne la semaine. Un évènement que vous n'auriez pus provoqué. Avec bien sur, le titre complet.
La façon dont la voyance procède est simple à comprendre et pourtant tu n'as pas compris. Ça ne fonctionne pas sur commande. Ça arrive à l'improviste sans qu'on sache pourquoi ni comment, souvent sous forme symbolique incompréhensible sur le moment et qui prend tout son sens seulement après que l'événement se soit réalisé.

Raphaël

Message par Raphaël » 30 janv. 2008, 01:13

alfred a écrit :ces spots du futur peuvent-ils etre utiles a l'humanite ou seulement un divertissement un tentinait angoissant lorsque pris a la lettre?
Tu rêves si tu crois que ça peut être utile à l'humanité. J'oublierais ça à ta place.

DanB

Message par DanB » 30 janv. 2008, 04:46

Raphaël a écrit :La façon dont la voyance procède est simple à comprendre et pourtant tu n'as pas compris. Ça ne fonctionne pas sur commande. Ça arrive à l'improviste sans qu'on sache pourquoi ni comment, souvent sous forme symbolique incompréhensible sur le moment et qui prend tout son sens seulement après que l'événement se soit réalisé.
Bref, ça arrive au hasard. Tout comme demain, j'aurai peut-être le 6 chiffres du 6/49.

Dans la vie, on pense à un tas de choses. Il est normal que certaines arrivent plus tard. Sur le lot, il doit bien y avoir qqch qui va se réaliser. Que dire par contre de tout ce qui ne se réalisera pas? C'est pourquoi c'est facile de prédire... par après!

Moi, je voudrais la une d'un journal régional. Autrement, je vous prédis que la une des journaux qui vont suivre la chute du gouvernement Harper concernera la tenue d'élections. Le national est relativement facile à prévoir.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

DanB

Message par DanB » 30 janv. 2008, 04:50

alfred a écrit :EX: Moi et mon mari nous avons sauve la vie de 3 personnes sur une simple intuition. si on veut absolument verifier on le peut. Toutes les routes étaient fermees , les sorties et entree de le 20 a riv-du-loup étaient bouchee. je crois voir une lumiere sans vraiment en etre sur , mon mari me dit c'est peut etre un ski-doo. a 12h le soir dans une tempete pas sur . on arrete et on regarde dans le bas cote et la mon mari voit une voiture . nous avons ete avec les rescapes a la police et l'agent nous a demande ce qu'on faisait là tout a ete ferme . pas d'explication! les lumieres de la voiture accidentee n'etaient pas apparante de la route!!!!!! ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre
La périphérie de l'oeil est plus sensible dans le noir que le centre. Il arrive que l'on puisse voir qqch en vision périphérique, mais pas directement. On peut avoir l'impression d'avoir vu une lumière simplement à cause de ça. Aussi, dans une tempête, tout est blanc et la lumière se reflète bien.

Qui sait le nombre d'autres voitures que vous n'avez pas vues?

Raphaël

Message par Raphaël » 30 janv. 2008, 05:11

DanB a écrit : Dans la vie, on pense à un tas de choses. Il est normal que certaines arrivent plus tard.
Quand on parle de voyance, on ne parle pas de pensées. Les flashs de voyance sont indépendants de la pensée et sont généralement en couleur et en 3D. On pense sans arrêt, c'est normal que certaines choses pensées se réalisent plus tard. Par contre les voyances sont relativement rares. Étonnant dans ce cas qu'elles se réalisent.

DanB

Message par DanB » 30 janv. 2008, 13:04

Raphaël a écrit :
DanB a écrit : Dans la vie, on pense à un tas de choses. Il est normal que certaines arrivent plus tard.
Les flashs de voyance sont indépendants de la pensée et sont généralement en couleur et en 3D.
Ah zut, mois qui ne me fait des images qu'en noir et blanc et en 2D...

Euh! Je ne trouve pas que ça pèse lourd comme contre-argument votre affirmation.

Raphaël

Message par Raphaël » 31 janv. 2008, 04:04

DanB a écrit :Ah zut, mois qui ne me fait des images qu'en noir et blanc et en 2D...

Euh! Je ne trouve pas que ça pèse lourd comme contre-argument votre affirmation.
Si tu es incapable de comprendre la différence entre une image visualisée et une image imaginée, ça ne donne rien de continuer cette discussion.

DanB

Message par DanB » 31 janv. 2008, 05:52

Raphaël a écrit :Si tu es incapable de comprendre la différence entre une image visualisée et une image imaginée, ça ne donne rien de continuer cette discussion.
Vas-y, explique-le.

Lequel est 2D et N&B et lequel a droit au 3D et à la couleur?

Je crois que la définition de tout ça est extrêmement vague et subjective. Je prédis que je n'aurai pas de réponse claire, précise et concise à ma question. C'est ce qui arrive quand on met en évidence un paradoxe zozo.

Un pilote de F1 qui fait le tour d'un circuit dans sa tête, il le visualise ou il l'imagine?

Si je pense à ce que je vais faire demain, en voyant concrètement, par exemple, les lieux où je vais aller, je visualise ou j'imagine.

Si je pense à ce que je ferais si j'étais miliardaire et que je me vois dans un paradis tropical, je visualise ou j'imagine?

Quand je pense à ce que pourrait avoir l'air l'arbre que je viens de planter dans 30 ans, je visualise ou j'imagine?

Répondre