medium sceptique

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
curieux

Re: medium sceptique

Message par curieux » 31 janv. 2008, 10:28

alfred a écrit :jonathan

si je vous ecouterai que je voudrais absolument avoir raison je pourrais provoquer la une et vous auriez votre preuve mais est-ce le but recherché?.La provocation ne fais pas avancer les choses mais elles tournent en rond.

EX: Moi et mon mari nous avons sauve la vie de 3 personnes sur une simple intuition. si on veut absolument verifier on le peut. Toutes les routes étaient fermees , les sorties et entree de le 20 a riv-du-loup étaient bouchee. je crois voir une lumiere sans vraiment en etre sur , mon mari me dit c'est peut etre un ski-doo. a 12h le soir dans une tempete pas sur . on arrete et on regarde dans le bas cote et la mon mari voit une voiture . nous avons ete avec les rescapes a la police et l'agent nous a demande ce qu'on faisait là tout a ete ferme . pas d'explication! les lumieres de la voiture accidentee n'etaient pas apparante de la route!!!!!! ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre
Et moi j'ai aussi sauvé la vie de 3 gosses sur de simples intuitions, une fois c'est celles de 2 ados sur une mobylette que j'ai évité en conduisant, à l'approche d'un virage pas vraiment réputé pour ses accidents, je me suis serré à mort à droite, près à monter sur le trottoir quand ces 2 cons prennent le virage en plein milieu de la route.

Une autre fois, je conduisais pénard quand j'ai pilé sans avertissement de l'extérieur, pourquoi ?
Pour voir un jeune gamin de 7/8 ans qui me traverse la route sous le nez pour ne pas avoir sû s'arreter avec son petit vélo sans freins.

Mais quelle histoire !
Dans le même temps, d'autres sont en prison pour avoir conduit le nez dans les nuages...
ça ne prouve strictement rien ce genre de souvenirs, à part qu'on est prudent de nature et conscient des dangers de la route.

Tiens, une autre pour la route, ça fais 20 ans que j'emprunte toujours la même trajectoire pour aller au boulot, et jamais cette portion de route ne s'était fait remarquer par des controles policiers, pourtant un jour j'ai comme un flash : les flics, avant de les voirs évidement. Une route limitée à 30 km/h, j'était à 50 bien sûr, du coup je donne un coup de patin juste avant le virage où 2 motards étaient en planque.

Tout le monde en a à raconter des histoires de ce genre, personne n'en fait une salade télépathique.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Alexandre

Message par Alexandre » 31 janv. 2008, 10:32

Bonjour alfred.

Je vous propose de mettre à l'épreuve vos dons ici ----> https://www.sceptiques.qc.ca/activites/predictions

alfred

Message par alfred » 31 janv. 2008, 16:01

bonjour les sceptiques.

en venant sur ce site je desirais sonder les gens les plus sceptiques afin de comprendre mes propres reticences.

il n'y a rien de rassurant que de voir ou predire d'avance les evenements. J'essayais de comprendre le pourquoi pour pouvoir du moins ecarter l'hypothese de folie.

on ne peut en parler sans etre confronter a l'eternel "prouve le moi". un jour je voulais epater une dame et lui est predit un accident dans un endroit precis concernant une fille et un conducteur dans une course. la dame ne la pas pris la seule fille inscrit a la competition etait sa fille et l'autre conducteur son mari. J'ai prié pour que cela n'arrive pas , j'etais prophete de malheur. Il y a eu l'accident mais heureusement les participants etaient bien proteges. apres cela je n'ai plus envie de mentionner au personne concerne ce que je voyais

hier j'ai visionne la porte des etoiles et on parlait de premonition. l'explication etait telment clair surtout dit par Samantha Carter, cela a beau etre de la fiction mais ce qui a ete dit est ce que l'ai entendu de plus valables surtout que l'explication tient compte et l'aleatoire et le calculable.

en mentionnant le futur on le modifie et en bout de ligne ce n'est plus ce que l'on a dit. de ce fait je passe a autre chose.

il y a des artistes qui s'ignorent faute de moyen alors meme si je n'ignore pas ce don il restera en veilleuse a moins de voir les numeros de l'auto.

merci !!!!!

Raphaël

Message par Raphaël » 01 févr. 2008, 05:18

DanB a écrit : Lequel est 2D et N&B et lequel a droit au 3D et à la couleur?
Aucun rapport.
Je crois que la définition de tout ça est extrêmement vague et subjective.
Au contraire, c'est très clair.
Un pilote de F1 qui fait le tour d'un circuit dans sa tête, il le visualise ou il l'imagine?

Si je pense à ce que je vais faire demain, en voyant concrètement, par exemple, les lieux où je vais aller, je visualise ou j'imagine.

Si je pense à ce que je ferais si j'étais miliardaire et que je me vois dans un paradis tropical, je visualise ou j'imagine?

Quand je pense à ce que pourrait avoir l'air l'arbre que je viens de planter dans 30 ans, je visualise ou j'imagine?
Dans tous les cas, la réponse est la même: tu imagines. Quand je parle de visualisation, ça signifie voir dans ta tête des images qui ne sont pas perçues par tes yeux. Si tu n'est pas voyant, les seules fois où ça se produit c'est quand tu dors et tu rêves, peu importe que ce soit en N&B, en couleur, en 2D ou en 3D.

Sur ce, bonne nuit :dodo:

DanB

Message par DanB » 01 févr. 2008, 05:24

DanB a écrit :Un pilote de F1 qui fait le tour d'un circuit dans sa tête, il le visualise ou il l'imagine?

Si je pense à ce que je vais faire demain, en voyant concrètement, par exemple, les lieux où je vais aller, je visualise ou j'imagine.

Si je pense à ce que je ferais si j'étais miliardaire et que je me vois dans un paradis tropical, je visualise ou j'imagine?

Quand je pense à ce que pourrait avoir l'air l'arbre que je viens de planter dans 30 ans, je visualise ou j'imagine?
Raphaël a écrit :Dans tous les cas, la réponse est la même: tu imagines. Quand je parle de visualisation, ça signifie voir dans ta tête des images qui ne sont pas perçues par tes yeux. Si tu n'est pas voyant, les seules fois où ça se produit c'est quand tu dors et tu rêves, peu importe que ce soit en N&B, en couleur, en 2D ou en 3D.

Quand je disais que ce ne sera pas cohérent...

L'arbre dans 30 ans, tu penses que mes yeux le voient? Le paradis tropical alors qu'il fait -25 dehors, tu penses que mes yeux le voient? Le bureau, alors que je suis dans mon salon, tu penses que mes yeux le voient? Le circuit, alors qu'il est à l'hôtel, tu penses que ses yeux le voient? Moi, mes yeux ont un rayon d'efficacité limité...
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

curieux

Message par curieux » 01 févr. 2008, 18:23

Alfred a écrit :en mentionnant le futur on le modifie et en bout de ligne ce n'est plus ce que l'on a dit. de ce fait je passe a autre chose.
Que tu mentionnes tes doutes ou tes certitudes ça ne change le futur que de ceux qui t'écoutent et qui les croient au lieu de choisir leurs idées. Ce n'est pas pour autant que tu peux te rendre responsable ou te glorifier de ce qui leur arrive, en fin de compte c'est leurs choix. Tout ce que tu as fait c'est de croiser leur chemin, rien de plus. A la limite, qui est capable de prévoir ce qui se serait passé si tu ne leur avais pas fait perdre les 5 mn de l'entretien ?

Tu dois juste apprendre à faire la part des choses, moi je pense qu'il y a des métiers plus honnêtes que de prétendre savoir conseiller les gens sans avoir les diplomes d'état qui permettent de le faire. Après, tu fais bien la moitié à ta mode et le restant à ton idée, on est en république (chez moi en tout cas.).
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Raphaël

Message par Raphaël » 04 févr. 2008, 02:01

DanB a écrit :Quand je disais que ce ne sera pas cohérent...
Quand je disais que tu ne pouvais pas comprendre...

DanB

Message par DanB » 04 févr. 2008, 02:10

Raphaël a écrit :Quand je disais que tu ne pouvais pas comprendre...
Tu savais d'avance que tes explications seraient pourries et incohérentes toi aussi? Au moins, tu es honnête!

Comme tout bon zozo, tu évites aussi de répondre aux questions.

Raphaël

Message par Raphaël » 04 févr. 2008, 02:29

DanB a écrit :Tu savais d'avance que tes explications seraient pourries et incohérentes toi aussi? Au moins, tu es honnête!
Ce que je savais d'avance surtout, c'est que tu avais un sale caractère.

(Je ne peux pas m'empêcher d'être honnête. C'est plus fort que moi. :mrgreen:)
Comme tout bon zozo, tu évites aussi de répondre aux questions.
Comme tout bon zézé, tu vois seulement ce que tu veux voir.

DanB

Message par DanB » 04 févr. 2008, 04:46

Tes explications sont pourries, alors je te donne des exemples afin que tu les catégorises pour palier à ton incompétence.

En ce qui concerne le caractère, tu prouves encore une fois que les zozos s'avancent dans des domaines où ils ne devraient pas.

Je te demande d'expliquer tes affirmations que je trouve plutôt loufoques, cesse de dévier du sujet et réponds à ma demande.

Alors comme pour tout bon zozo, je répète encore les questions que tu tentes d'éviter.
Raphaël a écrit :Dans tous les cas, la réponse est la même: tu imagines. Quand je parle de visualisation, ça signifie voir dans ta tête des images qui ne sont pas perçues par tes yeux. Si tu n'est pas voyant, les seules fois où ça se produit c'est quand tu dors et tu rêves, peu importe que ce soit en N&B, en couleur, en 2D ou en 3D.

DanB a écrit :Quand je disais que ce ne sera pas cohérent...

L'arbre dans 30 ans, tu penses que mes yeux le voient? Le paradis tropical alors qu'il fait -25 dehors, tu penses que mes yeux le voient? Le bureau, alors que je suis dans mon salon, tu penses que mes yeux le voient? Le circuit, alors qu'il est à l'hôtel, tu penses que ses yeux le voient? Moi, mes yeux ont un rayon d'efficacité limité...
Bon, qu'est-ce que tu trouveras cette fois-ci pour éviter de répondre?

On appelle ça se peinturer dans le coin...! Tes affirmations sont incohérentes et tu refuses de répondre pour ne pas en faire la démonstration.

Raphaël

Message par Raphaël » 04 févr. 2008, 15:00

DanB a écrit :Tes explications sont pourries, alors je te donne des exemples afin que tu les catégorises pour palier à ton incompétence.

En ce qui concerne le caractère, tu prouves encore une fois que les zozos s'avancent dans des domaines où ils ne devraient pas.

Je te demande d'expliquer tes affirmations que je trouve plutôt loufoques, cesse de dévier du sujet et réponds à ma demande.
Demandé si gentiment, comment pourrais-je refuser de répondre ...?
Alors comme pour tout bon zozo, je répète encore les questions que tu tentes d'éviter.

L'arbre dans 30 ans, tu penses que mes yeux le voient? Le paradis tropical alors qu'il fait -25 dehors, tu penses que mes yeux le voient? Le bureau, alors que je suis dans mon salon, tu penses que mes yeux le voient? Le circuit, alors qu'il est à l'hôtel, tu penses que ses yeux le voient?

Non.

DanB

Message par DanB » 05 févr. 2008, 03:50

Alors, puisque tu affirmes ceci :
Raphaël a écrit :Quand je parle de visualisation, ça signifie voir dans ta tête des images qui ne sont pas perçues par tes yeux. Si tu n'est pas voyant, les seules fois où ça se produit c'est quand tu dors et tu rêves, peu importe que ce soit en N&B, en couleur, en 2D ou en 3D.
Et que :
-ces images sont vues dans ma tête et ne sont pas perçues par mes yeux (je ne peux voir ce qui n'exsite pas, comme mon arbre dans 30 ans)
-je ne dors pas
-je ne rêve pas

Il en découle que je fais donc de la visualisation et je suis voyant.

Bon, maintenant, c'est quoi le truc pour attirer l'argent des zozos?

Jonathan l

Message par Jonathan l » 05 févr. 2008, 13:53

Ecrit un livre. Ya plein de zozo qui vont mordre. Peut importe les conneries que tu y écrit. Après "offre" des conférences/discussions.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Dany

Message par Dany » 05 févr. 2008, 23:26

DanB :
Je pense comme Raphaël que c’est de l’imagination, pas de la visualisation. Dans les deux cas, c’est vu sans les yeux. Il y a une incompréhension mutuelle au niveau du vocabulaire.
Au point de vue du sens commun, quand on ferme les yeux pour imaginer un paysage, on crée une espèce d’image plutôt floue, peu vivante. Elle se forme quelque part, loin dans la conscience. Chez un compétiteur bien entraîné à la concentration, l’image du circuit, du parcours qu’il a à effectuer, sera perçue plus nettement, c’est un début de visualisation.

Ce que les rêveurs et autres visionnaires entendent par visualisation, c’est une image qui s’impose à tout le champ de conscience, ils sont dans la place, ils ne contrôlent pas ce qu’ils voient.
Ils peuvent éventuellement examiner les détails de l’image. Et ces détails peuvent se révéler inattendus, originaux. Ce genre de scènes se retrouvent dans les rêves, les hallucinations, les visions et auditions hypnagogiques…

buissonland

Message par buissonland » 13 févr. 2008, 08:43

Alfred, vient donc consigner tes visions du moment ici.

Si jamais l'une d'elle se réalise on te prendra bien plus au sérieux.... met toi à notre place !
Essaye des choses vérifiables de tous tant qu'a faire.
Mais bon, dans un premier temps, tu n'as qu'a prendre ce fil comme bloc note pour tes visions.

En quoi à consisté ton opération du cerveau ?

viddal26

Message par viddal26 » 15 févr. 2008, 00:40

alfred a écrit :jonathan

si je vous ecouterai que je voudrais absolument avoir raison je pourrais provoquer la une et vous auriez votre preuve mais est-ce le but recherché?.La provocation ne fais pas avancer les choses mais elles tournent en rond.
Je crois que le sujet peut s'arrêter à ce message, on ira pas plus loin les mecs.

Pourquoi ils viennent poster dans ce forum au juste?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 15 févr. 2008, 01:04

alfred a écrit : il y a des artistes qui s'ignorent faute de moyen alors meme si je n'ignore pas ce don il restera en veilleuse a moins de voir les numeros de l'auto.
Les “numéros de l'auto”... on appelle ça des plaques d'immatriculation.

:a2:

DanB

Message par DanB » 15 févr. 2008, 01:16

Dany a écrit : Je pense comme Raphaël que c’est de l’imagination, pas de la visualisation. Dans les deux cas, c’est vu sans les yeux. Il y a une incompréhension mutuelle au niveau du vocabulaire.
En fait, c'est Raphaël qui a de la misère avec ma demande de cohérence. Il affirme qqch, je donne des exemples qui répondent à ses critères, mais ça ne fait pas son affaire. S'il a de la difficulté à s'exprimer clairement, je ne peux en prendre le blâme. C'est lui qui affirme, c'est à lui d'expliquer ses affirmations. S'il est pris en flagrant délit d'incohérence, je n'y peux rien.

Raphaël

Message par Raphaël » 15 févr. 2008, 03:21

DanB a écrit :-ces images sont vues dans ma tête et ne sont pas perçues par mes yeux
Le problème, c'est que le mot "voir" peut avoir plusieurs définitions différentes:
Larousse a écrit :VOIR
I. Percevoir par les yeux /être témoin, spectateur.
II. Regarder avec attention /rencontrer /visiter.
III. Se représenter mentalement /percevoir par l'esprit.
Si on s'en tient à la définition #I de "voir", on peut dire que tu ne vois rien du tout. Le terme exact serait que tu mentalises.
Larousse a écrit :MENTALISER
Se représenter mentalement.
Lorsqu'un mot possède plus d'un sens, c'est essentiel de bien définir dans quel sens on l'utilise.

Autrement il n'y a aucune chance qu'on arrive à se comprendre un jour.

DanB

Message par DanB » 15 févr. 2008, 04:26

D'après tes affirmations, la visualisation lorsque l'on est éveillé n'arrive qu'aux voyants :

Si tu n'est pas voyant, les seules fois où ça se produit c'est quand tu dors et tu rêves, peu importe que ce soit en N&B, en couleur, en 2D ou en 3D.

Tu donnes aussi la définition de visualisation :

Quand je parle de visualisation, ça signifie voir dans ta tête des images qui ne sont pas perçues par tes yeux.

Je démontre que je vois dans ma tête des images qui ne sont pas perçues par mes yeux

Coincé, tu affirmes maintenant que ma définition de voir est la 3e de cette liste :
Ma question est : si le voir qui s'applique à moi est la 3e définition et qu'elle n'est pas la bonne pour avoir mon certificat de voyant, laquelle des 2 autres alors est la bonne pour avoir cet attribut?

Raphaël

Message par Raphaël » 19 févr. 2008, 03:44

DanB a écrit :D'après tes affirmations, la visualisation lorsque l'on est éveillé n'arrive qu'aux voyants :

Si tu n'est pas voyant, les seules fois où ça se produit c'est quand tu dors et tu rêves, peu importe que ce soit en N&B, en couleur, en 2D ou en 3D.
Petit détail qui m'avait échappé: ça arrive aussi à ceux qui ont des hallucinations. Pour pouvoir se qualifier en tant que voyance, il faut que la vision comporte des informations de source paranormale et reconnaissables comme tel, que ce soit sur le passé, le présent ou l'avenir.
Tu donnes aussi la définition de visualisation :

Quand je parle de visualisation, ça signifie voir dans ta tête des images qui ne sont pas perçues par tes yeux.

Je démontre que je vois dans ma tête des images qui ne sont pas perçues par mes yeux
Où elle est ta démonstration ?? Comment pourrais-tu démontrer ce que tu vois dans ta tête ?
Tu ne fais que te représenter mentalement des choses comme tout le monde peut le faire.
Coincé, tu affirmes maintenant que ma définition de voir est la 3e de cette liste :
Ma question est : si le voir qui s'applique à moi est la 3e définition et qu'elle n'est pas la bonne pour avoir mon certificat de voyant, laquelle des 2 autres alors est la bonne pour avoir cet attribut?
Le problème, c'est que la langue française n'a pas de mot spécifique (du moins pas à ma connaissance) pour désigner une vision dans le cas de voyance. La définition qui se rapproche le plus est la I.2: Être témoin, spectateur + les critères que j'ai déjà mentionnés.

Répondre