DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Ghost

Re: Un médium qui n'en a absolument aucune caractéristique

Message par Ghost » 31 janv. 2008, 11:05

Denis a écrit :Salut Ghost,

Tu dis :
Mais oubliez donc ce Pantel qui ne possède absolument aucune caractéristique d'un médium.
Pourtant, il y a quelques temps, tu as écrit
C'est Pantel le médium, pas Abel Chemoul!
et
...avec un médium tel Pantel.
Charmant rétropédalage.

Bravo quand même pour cette petite détorsion dans le bon sens.

Ne te reste plus qu'à faire de même avec Bacci, Thompson (le mâcheur de chiffon), Flint, Cayce et leurs collègues.

Comme je t'ai dit ici, tu pourras alors nous rejoindre dans l'équipe des anciens tordus.

:) Denis
En tout cas sur ce lien j'ai pu lire ceci: "Tout ce que je sais avec une quasi certitude c'est que cette pensée ne peut être le fruit d'une personne (Pantel) simple et encore énormément attachée aux sentiments et aux valeurs inculquées depuis des siècles."

Et là, le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne me suis pas trompé! Pantel n'est pas médium au sens ésotérique du terme, disons plutôt "médiateur". De toute manière on ne connait pas le fin mot de l'histoire Pantel. J'aurais bien aimé savoir ce qu'il y a vraiment dessous... Si pour toi tout est clair, tant mieux pour toi (faut dire qu'avec vos croyances vous ne vous posez pas plus de questions que ça :roll: ), mais cette affaire garde une part de mystère que j'aimerais bien comprendre. Non seulement les textes ne sont pas de lui, mais également les voix...

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Ghost

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Ghost » 31 janv. 2008, 11:09

DanB a écrit :
Ghost a écrit :Je ne suis un fervent admirateur de personne. Bacci est un cas sur lequel il y a du matériel à disposition, c'est tout. Des gars comme Bacci, bien que n'étant pas très nombreux, il y en a plus que ce qu'on pense, mais ils sont inconnus et tiennent à le rester.
En gros, c'est ce que Ghost a de mieux à offrir. Ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont!
:lol:

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Gatti

Message par Gatti » 31 janv. 2008, 11:51

Alexandre a écrit :Je me demande bien si Mme Bec a eu des résultats avec le fameux mp3.

Patrick ? Gatti ?

C'est prematuré ; cette brave dame n'est pas pressé d'apres c equ'ele m'a dit puisque cce sont le sconseils de son defunt mari . Nous te tiendrons au courant soit rassuré.Pour le moment elle commence a se faire au maniement du MP3 sans experimenter .Puis nous verrons pour faire des essais avec buitsd de balises enregistrées sur K7 dans l'ambiance ensuite avec une cage de Faraday digne de ce nom acreditée par vous les sceptiques.
Une boite metallique en bon conducteur electrique serait-elle suffisante et convenable? puisque le s microondes risquent de passer a traver s le grillageil vaudrait mieux gagnier du temps car vous pourriez ne pas etre satisfaits par le passage poussible d'interferences par des ondes micrometriques

Ghost

Message par Ghost » 31 janv. 2008, 13:09

Gatti a écrit :
Alexandre a écrit :Je me demande bien si Mme Bec a eu des résultats avec le fameux mp3.

Patrick ? Gatti ?

C'est prematuré ; cette brave dame n'est pas pressé d'apres c equ'ele m'a dit puisque cce sont le sconseils de son defunt mari . Nous te tiendrons au courant soit rassuré.Pour le moment elle commence a se faire au maniement du MP3 sans experimenter .Puis nous verrons pour faire des essais avec buitsd de balises enregistrées sur K7 dans l'ambiance ensuite avec une cage de Faraday digne de ce nom acreditée par vous les sceptiques.
Une boite metallique en bon conducteur electrique serait-elle suffisante et convenable? puisque le s microondes risquent de passer a traver s le grillageil vaudrait mieux gagnier du temps car vous pourriez ne pas etre satisfaits par le passage poussible d'interferences par des ondes micrometriques
Gatti, je suis étonné que tu n'aies pas encore compris à la bande d'imbéciles à laquelle tu as à faire. :roll: Tu pourras confectionner toutes les cages faraday de la terre, les plus sophistiquées qu'il soit, ça ne changera jamais rien au problème. S'il ne se passe rien c'est qu'ils ont raison et s'il se passe quelque chose c'est qu'il y a un truc ou une erreur sur le protocole* quelque part. T'as pas encore compris ça? Tu vois pas la réaction qu'ils ont avec Bacci? Tu espères sincèrement les impressionner avec des mots à peine audibles comme "vacheresse"?

Gatti, fous-toi bien ça dans le crâne: Un effet dont la cause est inexplicable par les lois de la physique connues N'EXISTE PAS, POINT BARRE! David Copperfield et beaucoup d'autres ont suffisamment démontré que ce n'est qu'une question d'illusion! Certains ont l'honnêteté de l'avouer et d'autres non. Voilà, ce n'est pas bien compliqué après tout, le raisonnement (l'intelligence, sic) sceptique ne va pas chercher plus loin que ça et tu n'y pourras jamais rien contre!

Ghost :roll:
*Tu sais très bien jusqu'où les scientifiques les plus excités peuvent pousser un protocole. Ca commence par une cage faraday pour finir par enfermer, dans le meilleur des cas, le médium dans une chambre forte, bâilloné (avec de l'eau coloré dans la bouche, comme avec Flint) et ligoté et, dans le pire des cas, il l'envoie dans un asile. Tu sais pas jouer aux échecs? T'arrives pas à anticiper un peu les évènements?
Dernière modification par Ghost le 31 janv. 2008, 14:22, modifié 2 fois.

Gatti

Message par Gatti » 31 janv. 2008, 13:38

GATTI: je sais qu'ils auront toujours une bonne raison de constester mais avec un peu de bol ils pourraient prendre un sacré coup de bambou sur la cafetiere si par un coup du sort l'element de preuve tant attendu et decrié arrivait. Les chance ssont tres minces mais ....

GHOST:Un effet dont la cause est inexplicable par les lois de la physique connues

GATTI: Il n'y a pas d'effets sans causes mais uniquement des ignorants sans convictions.Les scientifiques qui ont assisté aux apparitions de svoix en public , en plein jour sont des incapables. PF a lui seul pourrait leur donner une bonne leçon car une seul mot ou même un petit decrochage sur une bande audio realisé en PDP en laboratoire suffirait a relancer toute l'affaire .

Dnas le passé (1979) les sceptiques se moquaient de Ppersinger mais a present les scientifiques exploitent dans beaucoup d'hopitaux de la STIMULATION TRANSCORTICALE

http://www.neurosciences.ulaval.ca/Bott ... k=Chercher

-----------
L'experience du Dr Michael Persinger
Le neuropsychologue de renommée mondiale Michael Persinger étudie le lobe temporal depuis plusieurs années. Dans son laboratoire de l'Université Laurentienne à Sudbury, le journaliste Michel Rochon s'apprête à vivre quelque chose qui s'apparente à une expérience religieuse...
Le Dr Persinger stimule ses lobes temporaux avec un champ électromagnétique très faible, comparable à celui d'un écran d'ordinateur. Des électrodes sont placées sur la tête de Michel pour suivre l'activité des ondes cérébrales. Il est privé du sens de l'ouïe et de la vision. Le Dr Persinger stimulera son cerveau pendant 20 minutes.
Michel Rochon décrit ce qu'il vient de vivre...
" La première partie était très visuelle. J'ai également perdu la sensation de mon corps. Je sentais que je flottais. La première chose que j'ai vue a été une éclatante spirale violette au centre de mon champ visuel. Elle est devenue très intense et très lumineuse. Et de son centre est soudainement apparu le visage d'un enfant. Je ne sais pas combien de temps cela a duré, mais c'était simplement le visage d'un jeune enfant qui me souriait. Et puis il a disparu. J'ai été terriblement impressionné. "

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Un médium qui n'en a absolument aucune caractéristique

Message par Jean-Francois » 31 janv. 2008, 14:16

Denis a écrit :Charmant rétropédalage
Chez Ghost, c'est moins du rétropédalage que de la fuite en avant pour que les céhoenneries qu'il profère ne le rattrape pas... du moins, le croit-il :lol:

C'est déjà risible quand il sort: "c'est que je ne me suis pas trompé! Pantel n'est pas médium au sens ésotérique du terme, disons plutôt "médiateur"".... Avec Ghost, c'est toujours "pile j'ai raison, face j'ai raison aussi" et ses seuls arguments sont du blablabla indigeste, sans argument (et sans cohérence véritable). Mais le plus savoureux est sans doute:
Non seulement les textes ne sont pas de lui, mais également les voix...
Parce que même si les textes sont inspirés par d'autres ouvrages, d'auteurs bien terrestres, ils sont bien l'oeuvre de Pantel. Et, à moins d'avoir eu parfois des comparses, les voix sont produites par Pantel. Zéro pointé pour Ghost, à mon avis :lol:

------
a Gatti, Ghost a écrit :S'il ne se passe rien c'est qu'ils ont raison et s'il se passe quelque chose c'est qu'il y a un truc ou une erreur sur le protocole quelque part
Qu'y a-t-il Ghost, vous avez peur que Gatti essaie quelque chose?

Vous avez parfaitement tort (comme d'habitude):
- s'il ne se passe rien, cela renforce l'idée qu'il n'y a pas de communication avec les morts - et que les résultats obtenus précédemment étaient causés par des interférences ou autre problèmes méthodologiques - mais cela ne prouve pas que ce type de communication est impossible.
- s'il se passe quelque chose, Gatti dispose (enfin) d'un argument et d'un protocole intéressants en vue d'un test plus rigoureux.
Dans les deux cas, il y aura eu un progrès.

------------
les découvertes a venir étant par définition inconnues (au moment où je vous parle) ce qui est sûr c'est qu'elles progressent pour nous faire connaître l'inconnu
"Les découvertes à venir progressent pour nous faire connaître l'inconnu" :ouch: Mon pauvre Gatti, c'est pas demain que vous aurez les idées claires. Je ne parlais pas des découvertes "à venir" mais de la sicence actuelle, celle qui permettra des découvertes "à venir" (dont personne ne sait rien, surtout pas les hurluberlus auto-proclamés "chercheur de l'inconu").

Le reste de votre message est parfaitement creux. Tout à votre blabla fumeux, vous oubliez l'essentiel: donner un exemple précis de "d'application lourde" issue du spiritisme ou de la TCI.

Pour la cage de Faraday: vous avez raison de commencer à tester sans. Pour ses caractéristiques, il est difficile de juger par votre description* mais ça semble vaguement correct.

* Surtout que la technique de mise à la terre est importante. Toutefois, vous dites avoir de l'expérience.
Dnas le passé (1979) les sceptiques se moquaient de Ppersinger mais a present les scientifiques exploitent dans beaucoup d'hopitaux de la STIMULATION TRANSCORTICALE
Des fois, j'ai l'impression de rêver tellement vous dites n'importe quoi: Persinger défend une nature entièrement cérébrale de l'"esprit" qui est passablement opposée à la vôtre (et diamétralement opposée à celles de Ghost** ou Flamand). La seule personne que j'ai vu se moquer de Persinger (en le qualifiant de pseudo-sicentifique) n'est certainement pas un sceptique mais un chercheur qui défend les décorporations, NDE, pouvoirs à distance de l'esprit sur la matière. Bref, quelqu'un qui a des idées similaires aux vôtres... mais en moins zozo, quand même.

Les stimulations corticales (qui ne sont pas l'invention de Persinger) entraînent des perturbations de l'activité cérébrale. Ces perturbations résultent en des modifications de ce qui est subjectivement perçu par l'individu stimulé. Comme les expériences de Personger reposent sur des "effets dont la cause est [explicable] par les lois de la physique connues" vous le démentez en prétendant abonder dans son sens. Vous vous adressez à Ghost en cherchant un appui mais en lui lançant des faits qui vont à l'encontre de ses croyances. Ce n'est pas très gentil mais c'est amusant, non? :lol:
PF a lui seul pourrait leur donner une bonne leçon
Pourquoi faut-il le répéter: allez-y! Aidez-le à le faire! Commencez par mettre au point le protocole de projections de pensée entre vous, et après vous passerez à l'étape du test en laboratoire.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Ghost

Message par Ghost » 31 janv. 2008, 14:28

J'avais rajouté un PSà Gatti, mais il a disparu suite à une ERREUR FATALE! SIC!

Rappel du PS à Gatti: *Tu sais très bien jusqu'où les scientifiques les plus excités peuvent pousser un protocole. Ca commence par une cage faraday pour finir par enfermer, dans le meilleur des cas, le médium dans une chambre forte, bâilloné (avec de l'eau coloré dans la bouche, comme avec Flint) et ligoté et, dans le pire des cas, il l'envoie dans un asile. Tu sais pas jouer aux échecs? T'arrives pas à anticiper un peu les évènements?

ça répond d'ailleurs à la niaiserie de JF qui dit:
- s'il ne se passe rien, cela renforce l'idée qu'il n'y a pas de communication avec les morts - et que les résultats obtenus précédemment étaient causés par des interférences ou autre problèmes méthodologiques - mais cela ne prouve pas que ce type de communication est impossible.
- s'il se passe quelque chose, Gatti dispose (enfin) d'un argument et d'un protocole intéressants en vue d'un test plus rigoureux.
Dans les deux cas, il y aura eu un progrès.

Moi j'attends le "test plus rigoureux" histoire de rigoler un bon coup! :lol:

Ghost
PS Mais c'est quoi c'est foutus erreurs générales que ce programme nous envoie maintenant régulièrement?

Gatti

Message par Gatti » 31 janv. 2008, 15:07

J'avais lancé le sujet sur Persinger que je connais mal uniquement pour vous (toi et GHOST) faire une petite allusion au fait que le cerveau nous réserve d'énormes surprises. Un malade stimulé par électrodes vient justement d'être traité a l'hopital de TOTRONTO avec des résultats complètements inattendus sur la mémoire ancienne. Il revoit des scènes de son enfance et en couleur en prime . Il se faisait traiter pour combattre l'obésité ? .

J'en ai d'autres bien plus intéressantes pour le dossier des projections psychiques mais plus tard SVP (Daniel TAMET le calculateur prodige ou Lidoreau ) l'étude des gauchers contrariés n'est pas inintéressante non plus: la relation entre les hémisphères cérébraux .

Gatti

Message par Gatti » 31 janv. 2008, 15:43

Ghost a écrit :Rappel du PS à Gatti: *Tu sais très bien jusqu'où les scientifiques les plus excités peuvent pousser un protocole. Ca commence par une cage faraday pour finir par enfermer, dans le meilleur des cas, le médium dans une chambre forte, bâilloné (avec de l'eau coloré dans la bouche, comme avec Flint) et ligoté et, dans le pire des cas, il l'envoie dans un asile. Tu sais pas jouer aux échecs? T'arrives pas à anticiper un peu les évènements?

Ghost
PS Mais c'est quoi c'est foutus erreurs générales que ce programme nous envoie maintenant régulièrement?

Il faut envoyer deux fois le message.C'est pas grave

Trois sceptique sarrivant en Australie voient un mouton noir.
Le premier , DANB dit "ici tous le smoutons sont noirs"

Le second DENIS declare "Non il y a sur ce continent au moins un mouton noir "

Faux! declare JF le troisieme " IL EXISTE EN AUSTRALIE au moins un mouton dont un côté est noir"

Extrait de "le QUEBEC SCEPTIQUE" de Raymond CHEVALIER

Ghost

Message par Ghost » 31 janv. 2008, 15:57

Gatti a écrit :
Ghost a écrit :Rappel du PS à Gatti: *Tu sais très bien jusqu'où les scientifiques les plus excités peuvent pousser un protocole. Ca commence par une cage faraday pour finir par enfermer, dans le meilleur des cas, le médium dans une chambre forte, bâilloné (avec de l'eau coloré dans la bouche, comme avec Flint) et ligoté et, dans le pire des cas, il l'envoie dans un asile. Tu sais pas jouer aux échecs? T'arrives pas à anticiper un peu les évènements?

Ghost

Il faut envoyer deux fois le message.C'est pas grave

Trois sceptique sarrivant en Australie voient un mouton noir.
Le premier , DANB dit "ici tous le smoutons sont noirs"

Le second DENIS declare "Non il y a sur ce continent au moins un mouton noir "

Faux! declare JF le troisieme " IL EXISTE EN AUSTRALIE au moins un mouton dont un côté est noir"

Extrait de "le QUEBEC SCEPTIQUE" de Raymond CHEVALIER
Mouahaha :lol: je la recopie sur mon disque dur celle-là!

Ghost :lol:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 janv. 2008, 16:04

Gatti a écrit :J'avais lancé le sujet sur Persinger que je connais mal uniquement pour vous
C'est gentil, mais moi je connais mieux le sujet que vous. Tout comme je connais mieux le sujet du cerveau que vous. Comme je m'y connais, je déforme moins les choses que vous... ce qui fait que ce qui vous apparaît une "grosse surprise" n'en est pas une pour moi.

Elle est amusante votre utilisation de l'histoire des trois sceptiques mais vous avez oubliez de vous inclure:
"trois sceptiques et un zozo arrivant en Australie voient un mouton noir.
Le premier sceptique, DANB, dit "ici tous le smoutons sont noirs"
Le deuxième sceptique, DENIS, declare "Non il y a sur ce continent au moins un mouton noir "
Faux! declare JF, le troisieme sceptique, " il existe en Australie au moins un mouton dont un côté est noir"
FAUX ET ABSOLUMENT FAUX!!!, déclare Gatti le zozo, IL EXIST E EN AUSTRALIE DES Phénomènes POLTERGEISTS INCROYABLES , et ce mouton est en fait UNE CLÉ A MOLETTE décohérée et RECOHÉRÉE par un phénomène physique qui devrait être étudié par les scientifiques de très haut niveau car c'est UNE DÉCOUVERTE SCIENTIFIQUE D EPREMIÈRE GRANDEUR!"

:lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Adonesis

Message par Adonesis » 31 janv. 2008, 18:42

Réponse de Monsieur Gérard FERRANDI (ingénieur en son radar) :

Je confirme que la voix paranormale ORIGINALE Vacheresse que vient d'analyser de nouveau Mr. FERRANDI est bien celle que j'ai envoyé récemment à GHOST et à Francis aussi sur un CD, qui a été transférée en plus DIRECTEMENT sur mon ordinateur à partir du magnétophone même d'origine ayant obtenu cette voix. IL N'Y A AUCUN DOUTE LA DESSUS !!

_________________________________________________________________________________

Patrick bonjour,

Bien recu vos documents sur les fichiers.wav originaux liés à la reception du message "Vacheresse".

Je ne peux que confirmer mon message précédent à savoir les anomalies suivantes sur l'original :

-1) spectre de l'Eurosignal anormal, avec une forte remontée des harmoniques entre 9 et 16KHz (zone quasi inaudible) dont je ne vois pas d'explication rationnelle.

-2) tonalité de " Vacheresse" plus aigu et bruité que l'exemple réf. W44 (autre magnétophone ?) avec un spectre sans doute très déformé (bruit jusqu'à 15-16 KHz) par l'anomalie spectrale de l'Eurosignal.

Les analyses des fichiers non-originaux W44 me paraissent techniquement plus "saines" que les originaux, avec une réception du mot "Vacheresse" plus grave et plus compréhensible, tout en restant assez rapide.

Pour en avoir le coeur net, il faudrait pouvoir enregistrer de l'Eurosignal chez Madame Bec, sur d'autres cas de TCI, à d'autres époques.

Bien amicalement

G.FERRANDI

Adonesis

Message par Adonesis » 31 janv. 2008, 18:46

Re :

Que veut-il dire GHOST par :

".... dont je ne vois pas d'explication rationnelle " ?

:D Cordialement,

PF

Adonesis

Message par Adonesis » 31 janv. 2008, 18:49

Re :

Je vais faire ce qu'il me demande en lui envoyant d'autres extraits de l'euro-signal sur d'autres enregistrements de Madame Bec. Comme ça, il comparera à sa guise...

A suivre....

Adonesis

Message par Adonesis » 31 janv. 2008, 18:57

Re :

Je me suis mal exprimé : à propos de quelle anomalie dit-il qu'elle n'a pas d'explication rationnelle ? Que sont les "remontées des harmoniques" dont il me parle ? Les KHz, je ne sais pas ce que c'est non plus. Mais comme il s'y connaît beaucoup dans le domaine du son, cela me paraît très intéressant qu'il juge cette voix (ou plutôt la déformation acoustique qu'elle a généné sur l'euro-signal) comme n'ayant pas d'explication rationnelle.

PF

essai
Dernière modification par Adonesis le 31 janv. 2008, 20:23, modifié 1 fois.

Alexandre

Message par Alexandre » 31 janv. 2008, 19:02

Bonsoir Patrick !

Si vous voulez éditer un message, y'a un bouton éditer à chaque message que vous composez. Ca vous évite d'aligner plein de messages à la suite.

Voilou. ;)

Adonesis

Message par Adonesis » 31 janv. 2008, 20:24

OK merci Alexandre, c'est génial ça ! ça marche ! MERCI ENCORE !

:D PF

Ghost

Message par Ghost » 31 janv. 2008, 23:44

Adonesis a écrit :Re :

Je me suis mal exprimé : à propos de quelle anomalie dit-il qu'elle n'a pas d'explication rationnelle ? Que sont les "remontées des harmoniques" dont il me parle ? Les KHz, je ne sais pas ce que c'est non plus. Mais comme il s'y connaît beaucoup dans le domaine du son, cela me paraît très intéressant qu'il juge cette voix (ou plutôt la déformation acoustique qu'elle a généné sur l'euro-signal) comme n'ayant pas d'explication rationnelle.

Salut Patrick,

Il faut mettre en relation deux techniciens du son pour espérer y voir un peu plus clair à ce niveau.

Si tu veux mon sentiment sur la chose, ce n'est pas en analysant un son qu'on pourra un jour en conclure son éventuelle origine paranormale. Un son c'est un son. A partir du moment où l'oreille humaine l'entend c'est qu'il obéit aux lois de la physique connues. J'ai écouté des dizaines, voire des centaines de voix paranormales et aucune ne possède les mêmes caractéristiques. Elles peuvent être aigus, graves, déformés, étouffés, faibles, fortes, bref, prendre tous les aspects qu'un son ou une voix peut prendre.

Non, Patrick, ce n'est pas cette démarche la bonne. Les seules démarches valables sont celles qui ont déjà été faites avec d'excellents médiums. Des entités particulières, inconnues du médium, se présentent et répondent à des questions bien précises dont la réponse est inconnue par l'assemblée. Ensuite, selon l'identité revendiquée par l'entité, des vérifications sur ses dires sont possibles.

Ces entités peuvent se manifester de plusieurs façons différentes:
1- Par incorporation. La voix de l'entité sort de la bouche du médium en modifiant son larynx et en empruntant les cordes vocales du médium. Là, par contre, les analyses spectrales des voix ont été utiles. Il a été démontré que les timbres de voix ne pouvaient appartenir à la même personne car possédant des caractéristiques impossibles à reproduire par une même personne (du style des accents variés très particuliers comme ceux anglais, Français, Italien ou Allemand). On sait que les italiens sont par exemple totalement incapables de reproduire un "r" guttural Français. Les anomalies les plus importantes ont été découvertes sur les "s".

2- les voix peuvent sortir du vide comme dans les cas Bacci, Thompson ou Leslie flint.

La manifestation par incorporation peut sembler la plus facile à truquer et pourtant c'est de loin la meilleure. Des contacts avec des entités supérieures ont pu être établis pendant des décennies et une véritable conversation avec l'au-delà s'est engagée. Le médium est en transe, il est dans une espèce de sommeil profond et n'a aucune conscience de ce qui se passe. Sa voix disparait totalement pour faire place à la voix de l'entité - qui peut prendre les timbres et les accents les plus variés selon d'où elle vient. Parfois même elle s'exprime en langue étrangère inconnue du médium (comme dans le cas Bacci).

Tout ceci se passe évidemment dans des cercles spirites fermés difficilement accessibles. La publicité ou l'argent leur importe peu. Seule la quête de la vérité sur l'au-delà leur parait la priorité (comme toi, d'ailleurs :) ).

Voilà, on y croit ou on n'y croit pas, point barre. Ca s'arrête là! Faire mumuse avec des mots à peine audibles comme Vacheresse me rappelle un peu les pauvres petits chanteurs qui chantent à peine juste et qui rêvent d'être des vedettes. Les sceptiques font eux office de producteurs incompétents sans le sous incapables de s'offrir de bonnes vedettes*.

Voili voilou, désolé pour cette note réaliste, mais de temps en temps il faut savoir revenir sur terre.

Ghost
*La comparaison a ses limites. Incompétents, c'est sûr, mais ce n'est pas vraiment une question d'argent.

Gatti

Message par Gatti » 01 févr. 2008, 07:18

GHOST:La manifestation par incorporation peut sembler la plus facile à truquer et pourtant c'est de loin la meilleure. Des contacts avec des entités supérieures ont pu être établis pendant des décennies et une véritable conversation avec l'au-delà s'est engagée. Le médium est en transe, il est dans une espèce de sommeil profond et n'a aucune conscience de ce qui se passe. Sa voix disparait totalement pour faire place à la voix de l'entité - qui peut prendre les timbres et les accents les plus variés selon d'où elle vient. Parfois même elle s'exprime en langue étrangère inconnue du médium (comme dans le cas Bacci).
Tout ceci se passe évidemment dans des cercles spirites fermés difficilement accessibles. La publicité ou l'argent leur importe peu

GATTI:Pas si difficilement accessibles que ça !
Le medium Edgard CAYCE me semble le cas Le plus representatif de ce que tu avance ici judicieusement.
Comme je le disais encore hier .Ce genre de discussion ne peut avoir lieu qu'entre forumeurs ayant la connaissance pleine et entiere diu dossier. Les nombreux ouvrages sur CAYCE sont extrêmement interessants a ce point de vue .Voir pour LES TITRES dans la biblotheque CASAR ( HALLU excuse moi pour la pub des fois que je devienne subeptissement millionnaire tu auras un pourcentage)
http://pagesperso-orange.fr/casar/1BIB.htm

Les sceptiques ont deja donné leur avis sur CAYCE sur d'autres forum (le CZ je crois) et là il y a vraiment de quoi se marrer tellement ils sont d emauvaise foi avec le discernement selectif. En faisant cela ils se couvrent de honte .C'est une des raisons principales pour lesquelles je combattrai sans cesse HB avec virulence. la fondation Edgare CAYCE ( qui est consultable en LIGNE par google) merite qu'on y fasse un detour et qu'on cesse d enous rabattre les oreilles avec des banalités .

Ghost

Message par Ghost » 01 févr. 2008, 11:47

Gatti a écrit : GATTI:Pas si difficilement accessibles que ça !
Je sais Gatti, celui qui veut, peut. Edgar Cayce n'est malheureusement plus de ce monde. Il s'est passablement discrédité aux yeux des sceptiques à cause de ses "prophéties" mais, jeter Cayce aux orties parce que certaines de ses prédictions ne se sont pas réalisées, est complètement absurde. Beaucoup de prédictions sont des cas de figure qui ne sont pas irréversibles et puis, au milieu de son oeuvre, elles sont vraiment accessoires. Ceci dit, celui qui ne reconnait pas le cas Cayce comme étant exceptionnel est certainement de mauvaise foi, je suis d'accord avec toi.

De très bons cercles spirites existent encore, surtout en Italie. Un très grand médium est malheureusement lui aussi décédé, c'est celui du cercle spirite de Florence: Roberto Setti du "Cerchio Firenze 77". Ceux qui sont intéressés peuvent faire des recherches sur google. Il y en a beaucoup d'autres, dont un en particulier à Naples dont j'ai hésité à divulguer le nom jusqu'à présent. Je viens d'apprendre qu'un site en Anglais a été construit à cet effet. Alors, pour les plus ouverts et courageux, voici la perle:
http://members.ozemail.com.au/~amilani/try1.html
Voilà, soyez heureux, il y a tout sur tout (preuves, expériences, révélations etc...) :)

Que ceux qui savent en profiter en profite. Je ne donnerai pas plus de détails à ce sujet sur ce site (ni même le nom du médium). Que ceux qui veulent savoir fassent eux-mêmes la démarche. Les communications avec une importante quantité d'entités, dont une très particulièrement, démontrant une nette supériorité intellectuelle sur les autres, ont débuté alors que le médium n'avait même pas 20 ans. Le médium s'est lui-même instruit suite aux révélations qui sortaient de son corps pendant les séances. De nombreuses études scientifiques ont été faites à son sujet (notamment des contrôles cliniques lors de ses états de transe).

Pour en revenir à nos moutons, je ne comprends pas comment tu espères démontrer quoi que ce soit avec des cas aussi légers que ceux de Mme Bec ou de PF. La seule expérience qui pourrait être intéressante serait celle de l'enregistrement de la pensée. Malheureusement, le manque de reproductibilité systématique est un frein sérieux qui ne fera jamais déplacer aucun scientifique de renom faisant office d'autorité dans la communauté scientifique.

Ghost
PS. Je viens de parcourir le lien et je suis abasourdi du boulot qui a été fait. ça a dû prendre des centaines, voire des milliers d'heures de travail. Et tout ça pourquoi? Pour la vérité, tout simplement. Probablement que je ferai la même chose en Français pendant ma retraite (si personne ne s'est décidé à le faire avant).

Adonesis

Message par Adonesis » 03 févr. 2008, 12:41

:D

Bonjour à tou(te)s !

Merci pour tes commentaires Ghost, mais concernant les voix obtenues par la bouche même
des médiums (ou soient disant comme "tels", car tous n'en sont pas, mais interprètent comme
"messages de l'au-delà" toutes les inspirations, idées et pensées qui leur traversent l'esprit),
donc à partir du fait que n'importe quel bon imitateur peut prendre la voix d'une personne très
connue (Bourvil, De Funès, Sarkozy, Mitterand, etc.....), comment donc des scientifiques sérieux
et rigoureux pourraient-ils porter un quelconque crédit à de telles voix ??? Ceci dit, ces voix
peuvent être réellement celles d'esprits, mais nous n'en aurons jamais ainsi la preuve scientifique,
je pense, tandis que l'obtention de voix paranormales en TCI dans le cadre d'un protocole expérimental
hyper rigoureux de la part des scientifiques, pourrait au moins prouver leur réalité objective.

En ce qui concerne mon projet d'expérimentation de la TCI à distance (30 kilomètres) avec
Raymonde Bec, en se branchant donc sur la même fréquence radiophonique étrangère, et en
même temps durant 30 minutes, nous avons fait un essai daté du 30 janvier dernier sur la
fréquence : 6077 des ondes courtes ( SW ), sur radio Allemande, en voici le résultat :

Le premier essai à distance d'enregistrement simultané avec Raymonde Bec a été un échec,
mais nous persévérerons dans ce sens à l'avenir. Moi je n'avais aucune phrase paranormale
sur mon enregistrement de 30 minutes, mais elle, branchée sur la même fréquence que la
mienne et en même temps, me disait avoir obtenu une phrase en Français sur de l'allemand.

En écoutant à mon oreille, je lui ai dit que ce n'était pas du Français, mais une consonance de
mots Allemands qui pouvaient (très vaguement) ressembler à du Français, mais qui n'en étaient
absolument pas. Mais elle persistait dans son écoute à elle, donc on a pu ainsi comparer et
synchroniser les 2 enregistrements au même endroit précis, et je lui ai prouvé par A + B que
j'avais bien raison. Cela lui a flanqué un coup au moral, bien sûr, et je suis certain que, bien
que beaucoup de voix qu'elle a obtenues SONT REELLEMENT PARANORMALES, énormément
de ses autres "résultats" ne sont à l'évidence QUE DES CONSONANCES, je lui en ai montré
pleins d'autres exemples sur ses enregistrements. Très souvent aussi, mais cela est généralisé
à TOUT l'ensemble des expérimentateurs(trices) endeuillé(e)s de la TCI, il y a énormément
de bruits ambiants (ou bruits volontairement générés comme supports sonores utilisés), qui,
de par leurs différentes résonances acoustique, crééent de pures ILLUSIONS AUDITIVES.
Dans leur souffrance morale du deuil, ils croient entendre des voix sur des bruits, tout comme
des gens assoiffés dans le désert croient distinguer au loin de l'eau.... alors que ce n'est qu'un
MIRAGE = une illusion de la perception VISUELLE.

Rechercher la vérité TELLE QU'ELLE EST VRAIMENT demande beaucoup de rigueur, d'honnêteté
et d'objectivité, et je ne crois pas que les gens endeuillés, en proie à une souffrance intense,
soient toujours dans les meilleures conditions pour avoir un esprit critique. Chez beaucoup
d'entre eux, le désespoir l'emporte sur leur objectivité, et ils se raccrochent à tout et à n'importe
quoi pouvant les réconforter moralement...... Cela se comprend par leur souffrance qu'ils ne
supportent plus, et là dessus, n'importe quel psychiatre aurait la même opinion. Néanmoins,
et c'est là le plus incroyable pour la Science officielle, c'est que malgré tant de délires (fussent-ils
involontaires), tant d'illusions auditives, tant d'interférences radiophoniques toujours possibles
sur les supports de radio, malgré les manques d'inattentions des expérimentateurs pouvant les
amener à interpréter comme étant "paranormales" des voix de passants de la rue ou de chez
leurs proches voisins parlant trop fort parfois, malgré tout cela donc...... les VRAIES VOIX
PARANORMALES EXISTENT VRAIMENT !!!

Donc la TCI est un vrai " BORDEL " où tout s'y mélange ! Il faut être très patient(e), honnête et
vouloir faire la part des choses pour y trouver la vérité telle qu'elle se présente, car cette vérité
peut nous éclairer OBJECTIVEMENT sur toutes ces choses qui ne sont pas paranormales dans
la TCI, il faut juste être Honnête pour s'en rendre compte et en prendre conscience, rien ne sert
d'entretenir l'illusion, de prendre pour vraies des choses fausses. Nous devons chercher la vérité
telle qu'elle EST VRAIMENTet non pas "telle que nous voudrions bien qu'elle soit...." !

" Ce n'est pas parce que l'on trouve de la fausse monnaie que la vraie n'existe pas ! "

Bien amicalement,

Patrick Flamand

Adonesis

Message par Adonesis » 03 févr. 2008, 13:06

Rajout :

En fait, ce qui n'a pas été probant dans notre enregistrement simultané, c'est qu'à l'endroit
de sa cassette où Madame Bec disait y entendre toute une phrase en Français, moi, au
même endroit précis synchronisé, j'avais exactement la même phrase qu'elle, ce qui prouvait
bien ce que je lui avais dit : à savoir qu'à mon oreille sa phrase n'était que de l'Allemand dont
les mots à l'écoute prêtaient à confusions = CONSONANCES !

Mais ce genre d'expérience me séduit fortement, car c'est par la recherche plus intense de
preuves que l'on renforcera les CERTITUDES en TCI sur la Réalité objective de ce phénomène.

Cordialement,

Patrick

Gatti

Message par Gatti » 03 févr. 2008, 13:31

J'ai travaillé d'arrache pied pendant 48h pour realiser ce prototype automatique d'enregistreur MP3 qui peut etre operationel 24h sur 24 sans aucune intervention ni entretient.autonomie de 48 heures en continue si necessaire

Avec cet engins des enregistrements paranormaux a distance a n'importe quel heure du jour ou de la nuit sont possibles.
Nous allons pouvoir le tester en PDP avec Patrick

Plus de detail bientot sur le site CASAR

Image

Ghost

Message par Ghost » 03 févr. 2008, 14:12

Adonesis a écrit ::D

Bonjour à tou(te)s !

Merci pour tes commentaires Ghost, mais concernant les voix obtenues par la bouche même
des médiums (ou soient disant comme "tels", car tous n'en sont pas, mais interprètent comme
"messages de l'au-delà" toutes les inspirations, idées et pensées qui leur traversent l'esprit),
donc à partir du fait que n'importe quel bon imitateur peut prendre la voix d'une personne très
connue (Bourvil, De Funès, Sarkozy, Mitterand, etc.....), comment donc des scientifiques sérieux
et rigoureux pourraient-ils porter un quelconque crédit à de telles voix ??? Ceci dit, ces voix
peuvent être réellement celles d'esprits, mais nous n'en aurons jamais ainsi la preuve scientifique,
je pense, tandis que l'obtention de voix paranormales en TCI dans le cadre d'un protocole expérimental
hyper rigoureux de la part des scientifiques, pourrait au moins prouver leur réalité objective.
Bonjour Patrick,

Si tu lisais l'italien ou l'anglais tu comprendrais que dans le cas que je présente il n'existe aucun doute possible pour une quantité de raisons que je n'ai pas l'envie ni le courage d'exposer ici. Il te suffirait d'écouter 5 ou 6 voix émanés du médium pour comprendre (le matériel est à disposition pour qui le désire). Ce cas est d'ailleurs à tel point grandiose et les révélations sont d'une telle qualité que je conseille vivement à quiconque s'intéresse à la survivance de l'âme après la mort physique d'arrêter toutes recherches de preuves quelle qu'elles soient pour s'adonner à une étude philosophique approfondie de tous les "pourquoi" de la vie.

Voilà, je sais que personne ici ne suivra ce conseil car l'âme a des passages expérimentaux obligés dont elle ne peut se passer. Chacun est à un niveau différent de besoin expérimental et chacun avance à son rythme.

Aussi je te souhaite et je vous souhaite à tous une bonne continuation vers le leurre de la preuve scientifique du paranormal. Ce n'est qu'un besoin éphémère qui a besoin de faire son temps dans votre âme et conscience. Je ne conteste pas malgré tout que ces efforts ne sont pas vraiment inutiles pour aider une certaine catégorie de sceptiques "light". Comme je le disais, cela contribue à faire reculer les frontières du doute.

Amicalement
Ghost :)

Adonesis

Message par Adonesis » 03 févr. 2008, 17:07

Re :

Y a-t-il du bruit dans ton environnement Francis ? Lequel cas, si la sensibilité de ton micro parvient à capter
des voix de l'extérieur (passants de la rue, voisins proches) ou que toi-même ou ton épouse parliez ou même
chuchottiez durant l'enregistrement, il pourrait y avoir à l'écoute un risque de confusion possible, de mauvaise
interprétation d'une voix enregistrée qui finalement pourrait être terrestre et qui n'aurait rien de "paranormal".

Ma longue expérience m'a appris à être extrêmement prudent et vigilant. Mais nous pourrions aussi, comme
avec Madame Bec, nous fixer des plage horaires (par exemple tous les vendredis de 23 H 00 à 23 H 30) et l'on
enregistre sur la même fréquence radiophonique (on se téléphone juste avant pour être bien certains d'être tous
les deux sur la bonne longueur d'ondes, on se fait écouter le son de notre station de radio en langue étrangère).

Puis, nous appellons chacun de notre côté des esprits de personnes décédées. Le premier d'entre nous qui pense
avoir capté une voix qui lui paraît paranormale : du Français mélangé dans de l'Allemand, on s'écrit ou l'on se
téléphone et l'on synchronise les deux enregistrements au même passage précis, pour comparer et voir s'il y a
bien eu RAJOUT d'une voix paranormale ou pas. Et même, nous pouvons multiplier nos chances en faisant participer
également Raymonde Bec de son côté à distance aussi. Comme ça, il y aura 3 enregistrements, donc 3 fois plus de
chances d'obtenir plus rapidement un résultat probant.

Notons que cette méthodologie a déjà été appliquée avec Marcello BACCI, et elle a prouvé scientifiquement que des
voix paranormales se manifestait à travers une radio et pas sur l'autre qui pourtant était réglée sur la même fréquence.
Donc je n'invente rien moi-même mais c'est à mon sens la meilleure méthode pour obtenir des CERTITUDES au-delà de
toute croyance en la TCI. Ne pas appliquer ce type de méthode, c'est rester dans le doute.

Maintenant, j'émets une hyptohèse possible ; celle d'avoir affaire à une intelligence invisible qui n'aime pas se sentir
traquée, qui aime se manifester que lorsque elle en a envie. Prenons le cas de Tina RESCH (si ma mémoire est bonne),
cette jeune adolescente était le centre de phénomènes poltergeists, et un jour un photographe était venu chez la
famille dans l'espoir de prendre en photo un déplacement d'objet. Donc il maintenait son appareils photos en ligne de
mire pointé sur Tina RESCH, il restait ainsi très longtemps caméra en main, puis lorsqu'il lâchait prise, HOP ! Un objet
bougeait dans la pièce ! Le photographe en conclu que le phénomène était INTELLIGENT et ne voulait pas se faire
prouver. Donc il eut une idée ABSOLUMENT GENIALE : il maintena son appareil pendant un certain temps en direction
de la jeune fille, et puis à un moment donné, il baissa sa caméra (enfin son appareil photos) tout en prenant aussitôt
une photo instantanée, et le résultat fut stupéfiant !!!!! Au même moment où la photo fut prise : le combiné téléphonique
partit aussitôt à l'horizontale et la photo (très connue) fit le tour du monde, et d'ailleurs on doit la trouver facilement sur
internet, je te l'ai même mise dans un film que je t'ai envoyé sur format DIVX Francis, tu as le commentaire vidéo du
photographe aussi. Donc finalement le photographe avait lui-même astucieusement "piégé" l'intelligence invisible !

Donc j'espère que cette intelligence spirituelle ne se jouera pas de nous de même lorsque nous chercherons à obtenir les
meilleures preuves qui soient de façon sérieuse et rigoureuse... J'entends : des preuves POUR LES AUTRES, car pour moi,
je les ai déjà obtenues depuis des années !! Pour moi le doute n'est plus, mais j'aimerais tellement que nous le prouvions
de façon officielle à présent....

Bien amicalement,

Patrick :D

Verrouillé