Psychokinésie, le débat reprend

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Psychokinésie, le débat reprend

Message par Jean-Francois » 11 févr. 2008, 13:26

chaispaquichui a écrit :Et après avoir parcouru leur forum, je me rends compte à quel point ces gens sont loins... Ils n'ont plus aucun esprit critique, zéro, nada, peau de zot... Quelque soit le sujet abordé, aucune critique ne sera portée. Un bel exemple de lavage de cerveau?
Faut relativiser: la moyenne d'âge sur psitk doit tourner autours de 12-13 ans. Quand leur vie deviendra plus sérieuse, faudra bien qu'ils constatent la totale inanité de leurs "prouesses" avec les "pypys". Les plus vieux - dont le webmaster, sans doute - ont l'air plus atteint, c'est vrai.

Comme le chantait Beau Dommage:
"Ca ne vaut pas la peine de laisser ceux qu'on aime
Pour aller faire tourner une pypy avec sa tête
Ca fait rire les enfants ça dure jamais longtemps
Ca ne fait plus rire personne quand les enfants sont grands"
:lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Alexandre

Message par Alexandre » 11 févr. 2008, 18:30

A en croire cette vidéo tirée de , la télékinésie sur Psitk a encore de beaux jours devant elle.

Jean-François, tu ne trouves pas que ça commence à rivaliser avec Lepyrokinésiste ? :mrgreen:

En fin de compte, ce forum c'est pour les amateurs de tours de magie. :roll:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 févr. 2008, 21:28

Alexandre a écrit :Jean-François, tu ne trouves pas que ça commence à rivaliser avec Lepyrokinésiste ?
Celle que tu présentes est sensiblement de la même veine que la précédente. N'est-ce pas celle-là que tu voulais présenter? Ca, c'est nettement plus intéressant en termes de truc.

Sinon, s'il n'y a pas de truc ( :roll: ), c'est le million de $ pour l'auteur/télékinésiste.

Jean-François

Alexandre

Message par Alexandre » 11 févr. 2008, 21:33

Celle que j'ai montrée c'est la deuxième de l'auteur.

En ce qui concerne le "million", je crois que c'est peine perdue, car il semblerait que l'auteur souffre de la maladie très répandue du télékinésiste : "je n'y arrive pas devant des gens". :menteur:

Alors tant pis. :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 févr. 2008, 15:15

Jean-Francois a écrit :Quand leur vie deviendra plus sérieuse, faudra bien qu'ils constatent la totale inanité de leurs "prouesses" avec les "pypys"

En fait, le talent de vidéaste-truqueur de certains pourrait leur permettre de faire du cinéma ou de réaliser des vidéos comme celles-là plutôt que de poser au Uri Geller. Rien n'est joué.

Jean-François

psikod

Message par psikod » 13 févr. 2008, 18:22

Ou bien comme celle-ci : http://psychokinese.dontexist.com/expk/?page=ombre (tout en bas) :a2:
Bon je sais c'est pas super impressionnant, mais au niveau truckage on peut pas faire mieux.
{Le plus troublanc dans l'histoire ça reste les trous noirs.}
psikod | psychokinese.dontexist.com

Parapsycho

Message par Parapsycho » 13 févr. 2008, 19:05

Lol j'ai lut les quelques messages qui precédait le mien et sinon a part m'insulté de gamin de 12 ans puis psitk de secte.... j'ai compris quoi ..

C'est comme la question que j'ai posé sur la tci c'est pareil un.. rien... bref tout ce site sert totalement a RIEN vous insulté , vous "lolé" ou encore "t'a cas allé faire le defi de randi" bref je n'en dirait pas plus...

Allez a plus les gamins .... ;)

DanB

Message par DanB » 13 févr. 2008, 19:10

J'espère que tu passeras ton français de 1ère année d'ici là!

On peut appliquer la rigueur à un tas de domaines dans la vie...

Salut!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Alexandre

Message par Alexandre » 14 févr. 2008, 10:09

Bonjour Parapsycho,

vous dîtes :
Parapsycho a écrit :Lol j'ai lut les quelques messages qui precédait le mien et sinon a part m'insulté de gamin de 12 ans puis psitk de secte.... j'ai compris quoi ..
On n'a pas dit que ça, vous avez dû oublier ma question qui était, je vous le rappelle :
Alexandre a écrit : Comment jugez-vous de la sincérité et de l'honnêteté de ce talentueux "télékinésiste" ?

curieux

Message par curieux » 14 févr. 2008, 12:23

ParapsyCaliméro a écrit :Lol j'ai lut les quelques messages qui precédait le mien et sinon a part m'insulté de gamin de 12 ans puis psitk de secte.... j'ai compris quoi ..

C'est comme la question que j'ai posé sur la tci c'est pareil un.. rien... bref tout ce site sert totalement a RIEN vous insulté , vous "lolé" ou encore "t'a cas allé faire le defi de randi" bref je n'en dirait pas plus...

Allez a plus les gamins .... ;)
C'est une question de point de vue, quand on n'a rien de sérieux à proposer dans ce domaine, faut pas avoir peur de paraitre idiot.
Sinon il ne te reste plus qu'à pleurer, mais comme disait feu ma grand-mère, au lieu de pleurer va plutot pisser, c'est plus rapide et plus efficace.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Parapsycho

Message par Parapsycho » 14 févr. 2008, 17:13

AlexandreSujet du message: Re: Psychokinésie, le débat reprend Répondre en citantBonjour Parapsycho,
On n'a pas dit que ça, vous avez dû oublier ma question qui était, je vous le rappelle :
Alexandre a écrit:
Comment jugez-vous de la sincérité et de l'honnêteté de ce talentueux "télékinésiste" ?
Par-ce-que la tk existe , j'en fait (minime encore..) et j'ai vue (je connait) des gens qui en font (devant mes yeux) puis c'est un membre ancien et honnête alors pourquoi pas .. , pis de toute façon ça ne m'empèchera pas de vivre un héhé :D

Quand a ça ..... :roll:
curieux C'est une question de point de vue, quand on n'a rien de sérieux à proposer dans ce domaine, faut pas avoir peur de paraitre idiot.
Sinon il ne te reste plus qu'à pleurer, mais comme disait feu ma grand-mère, au lieu de pleurer va plutot pisser, c'est plus rapide et plus efficace.

DanB

Message par DanB » 14 févr. 2008, 17:45

Parapsycho a écrit :
Comment jugez-vous de la sincérité et de l'honnêteté de ce talentueux "télékinésiste" ?
Par-ce-que la tk existe , j'en fait (minime encore..) et j'ai vue (je connait) des gens qui en font (devant mes yeux) puis c'est un membre ancien et honnête alors pourquoi pas ..
Ah, oui, ça me semble logique. Il est honnête parce qu'il est honnête!

Dans le même ordre d'idée, la télékinésite existe Par-ce-que la tk existe

Ce sont des arguments béton.

Gatti lui se base sur l'âge, vous sur l'anciennenté. Pouvez-vous nous mettre ça en chiffres? À partir de quel âge/ancienneté est-on automatiquement honnête? Est-ce que ça suit l'augmentation de l'espérence de vie? Sinon, plus l'espérence de vie augmente, plus la société est honnête? Est-ce que le barème varie géographiquement?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Alexandre

Message par Alexandre » 14 févr. 2008, 18:54

Bonjour Parapsycho,

vous dîtes :

Parapsycho a écrit : Par-ce-que la tk existe , j'en fait (minime encore..) et j'ai vue (je connait) des gens qui en font (devant mes yeux)
Si la Tk existe, comme vous dîtes, que vous en faites et d'autres savent en faire, alors j'imagine que vous n'aurez pas de mal à prouver aux gens la réalité de cette dernière. La télékinésie est censé être un phénomène observable, alors j'imagine que vous n'aurez aucun mal à le prouver. :roll:

Parapsycho a écrit : puis c'est un membre ancien et honnête alors pourquoi pas ..
Donc à ma question : "Comment jugez-vous de la sincérité et de l'honnêteté de ce talentueux "télékinésiste" ?", vous me répondez que c'est parceque ça fait longtemps qu'il est inscrit sur le forum...
Votre critère de crédibilité-sincérité-honnêteté se base sur l'ancienneté de l'inscription de son compte uniquement ?
Vous vous rendez compte que vous ne faites que confirmer votre naïveté ?
J'espère que vous êtes jeunes et qu'il est encore temps pour vous de mûrir.

D'ailleurs, il y a quelque chose de marquant dans vos interventions sur ce forum, c'est que vous partez du fait que "Les sceptiques sont méchants, alors m'en fous, je suis méchant moi aussi et peu importe les arguments". C'est bien dommage comme réaction.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 15 févr. 2008, 01:40

http://fr.youtube.com/watch?v=xw2k5ihDNHk

http://fr.youtube.com/watch?v=pmD5MIukZ2M Observez ce qui est observable. Et trouvez vous des raisons de ne pas croire.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Dommage

Message par Denis » 15 févr. 2008, 02:06

Salut LiL'ShaO,

C'est vraiment dommage que, dans tes vidéos, le "performeur" n'ait pas jugé bon de placer 3~4 petites fumées d'encens autour (et entre) les hélices.

On aurait beaucoup mieux vu l'allure des courants d'air.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Dommage

Message par Jean-Francois » 15 févr. 2008, 16:00

Denis a écrit :C'est vraiment dommage que, dans tes vidéos, le "performeur" n'ait pas jugé bon de placer 3~4 petites fumées d'encens autour (et entre) les hélices.
Ben, faut croire que l'auteur - lilshao - n'a pas de tête puisqu'il ne se souvient pas des nombreuses "raisons de ne pas croire" qu'on lui a déjà offertes... et s'il n'a pas de tête, il ne peut faire de pk. Ca en fait une de plus, de raison ;)

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 16 févr. 2008, 03:38

Il y a un monde entre ne pas se souvenir et ne pas être convaincu.
Fumée d'encens ou pas, le résultat est le même, tout ca se passe dans une piece fermée sans trucages ou quoi que ce soit.
Il y a une force qui fait bouger ce mobile. Cette force n'est pas des micro courants d'air car jamais je n'ai vu mon mobile bouger de la sorte sans que j'exerce une influence consciente dessus. Pour tout vous dire j'ai réessayer il y a pas longtemps sans conviction et je n'ai pas réussi a faire faire plus d'un tour au mobile, dans la même piece, dans les même conditions.
Bref je vous laisse créer vos raisons de ne pas croire si ca vous arrange!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Jonathan l

Message par Jonathan l » 16 févr. 2008, 13:49

Pourquoi est-ce toujours un bout de papier, en équilibre plus que precaire sur une aiguille? Pourqoui pas à plat sur une table? La cela serait impréssionant. Si c'est juste et toujours ce petit bout de papier, c'est que c'est autre chose que la force psychique qui le fait bouger.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

curieux

Message par curieux » 16 févr. 2008, 14:56

Ne cherche pas à comprendre Jo, ces gens n'ont pas la foi. S'ils l'avaient, ils seraient comme Jésus, ils marcheraient sur l'eau, ça oui c'était de la PK. :lol:
Ils essayent d'imiter Jésus ces co*ns, t'as pas compris ? :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Dalaha

Message par Dalaha » 16 févr. 2008, 20:49

:a1:

Pour ma part, ce qui m'étonnes dans ces 2 vidéos ... C'est la vitesse de déplacement.

;) :a1:
Amicalement Michèle

Jonathan l

Message par Jonathan l » 17 févr. 2008, 13:36

Ben plus tu souffle, plus sa tourne!
On appelle cela action-réaction. De la causalité.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 févr. 2008, 17:01

LiL'ShaO a écrit :Fumée d'encens ou pas, le résultat est le même, tout ca se passe dans une piece fermée sans trucages ou quoi que ce soit
Vous oubliez de préciser que lorsque vous empêchez les courants d'air en mettant une cloche sur les mobiles, rien ne se passe. Evidemment, vous sortez l'hypothèse ad hoc que ça "déstabilise" votre psi, que ça nuit à votre concentration, mais cela n'est pas très solide et ça reste plutôt gênant si vous prétendez faire de la pk.

Vous avez certainement des raisons pour continuer à croire au psi, mais c'est en niant les faits. Raisons qui tiennent sur un discours régulièrement contradictoire: par exemple, un coup il vous faut vous concentrer pour réussir (c'est censé expliquer votre échec sous la cloche), un autre il vaut mieux ne pas être trop concentrer (quand vous laisser la télé allumé par exemple). Le problème c'est que vous n'essayez pas d'expliquer des faits (pourquoi les mobiles tournent) mais de faire survivre une croyance (le psi existe et c'est ce qui fait tourner les mobiles). C'est pourquoi on ne peut vous convaincre.

Au final, ce sont les faits - pas votre discours - qui sont jugés. Et ces faits ne sont pas en faveur de la pk, entre autre à cause de son caractère très élusif (et des possibilités de triche*). Ce n'est pas pour rien que ce qui maintient le plus la pk c'est de la polémique: si les faits étaient solides, dans un sens ou un autre, il n'y aurait pas de polémique.

Une question: vous le croyez le ludo quand il dit qu'il ne peut reproduire ses manipulations pk devant quelqu'un alors qu'il faut se contenter de croire par l'intermédiaire des vidéos?

Jean-François

* Je répète que je vous crois, vous, honnête de manière générale. Après tout, vous nous avez servi une vidéo truquée pour des raisons émotives: fâché qu'on ne vous croyait pas.

Parapsycho

Message par Parapsycho » 17 févr. 2008, 18:49

Une question: vous le croyez le ludo quand il dit qu'il ne peut reproduire ses manipulations pk devant quelqu'un alors qu'il faut se contenter de croire par l'intermédiaire des vidéos?

Il faut etre en état modifier de conscience pour produire un bon effet , pour ma part jamais j'me met en emc devant quelqun qui m'regarde ça foire tout.. , tous seul par-contre c'est plus simple..

voilà pour cette question :D

Alexandre

Message par Alexandre » 17 févr. 2008, 18:52

Salut Parapsycho,

vous dîtes :
Parapsycho a écrit : voilà pour cette question :D
Et pour les autres ?

Parapsycho

Message par Parapsycho » 17 févr. 2008, 23:04

Auteur Message
Alexandre
Et pour les autres ?

Il n'y a qu'une question dans vôtre message.

Répondre