Tout compte fait, je ne crois pas avoir de raisons d'en vouloir spécifiquement et personnellement au président des USA. Pas plus que je n'aurais de raison d'en vouloir à un Torquemada ou un cardinal Bellarmin que je n'ai point connu personnellement.
Quand j'ai un problème personnel avec quelqu'un, je tente de le régler le problème avec ce quelqu'un en prenant soin de n'impliquer personne d'autre que ce quelqu'un si possible.
Il faut reconnaitre que l'on ne pourrait donner la responsabilité a un seul individu pour les politiques américaines. Ce serait trop absurde! Le président n'est pas omnipotent ni omniscient et n'est pas là pour cela de toutes façons. D'ailleur pourquoi est-il là? Ça je me le demande parfois!
Si je me met à sa place, je me dit en partant que l'on ne peut faire plaisir à tout le monde en même temps. Mais de là à donner mon accord voir, militer en faveur de l'enseignement du créationnisme au même titre que l'évolutionnisme dans les écoles primaires du pays... Çà c'est de l'irresponsabilité pure et simple! D'un autre côté j'estime qu'il y a d'autres façons de mourrir que celle qui consiste à aller à l'encontre des groupes les plus intolérents et fanatiques qui, malheureusement sont aussi les plus pourvus en moyens de toutes sortes pour faire plier l'administration de n'importe quel pays ou presque. Chose qui serait moins préoccupante si
l'on ne tenait compte du passé sanguinaire du christiannisme et du fait que celui-ci a véritablement plongé la civilisation occidentale dans la plus profonde obscurité de sont histoire.
Pour moi, tourner en dérision les hautes sphères du pouvoir politiques est une façon de jouir pleinement de mon droit de parole, une bonne occasion de faire baisser la tension nerveuse et d'appaiser certaines frustrations un peu à la manière de partisants d'une équipe de sport professionels conspuants à s'en époumoner certains joueurs de l'équipe en se disant que de toutes façons, ceux-ci vont continuer de recevoir leurs millions en salaires.
à plus

Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!