Ne pas se faire avoir par un médium...
-
Re: Ne pas se faire avoir par un médium...
Je n'ai toujours pas assisté à ladite séance, mais lorsque je le ferai, j'écrirai ici mes commentaires, n'en doutez point.
En tout cas suis mes conseils: Si tu ne veux pas parler, ne parles pas, mais, surtout, ne ments pas (aussi, habille-toi neutre).Nocternity a écrit :Je n'ai toujours pas assisté à ladite séance, mais lorsque je le ferai, j'écrirai ici mes commentaires, n'en doutez point.
Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )
-
Ghost, tu n'as pas encore compris que Nocternity était un sceptique qui s'intéresse au debunking ? 

chaispaquichui a écrit :Ghost, tu n'as pas encore compris que Nocternity était un sceptique qui s'intéresse au debunking ?

Si je te comprends bien, on ne peut pas être sceptique et s'intéresser à rechercher la vérité? C'est l'avoeux qu'en fait tu n'es pas sceptique, mais plutôt un indéboulonnable croyant et... stupide, de surcroit.
La voyance c'est un don qui est étroitement lié à la sensibilité, l'émotion, la positivité, l'amour (au sens large) et l'état d'être. Ou tu désires rechercher la vérité en stimulant le don, ou tu désires satisfaire ta croyance par tous les moyens en faisant tout pour ôter toute stimulation. Le mieux (et le plus intelligent - je sais que ce n'est pas gagné avec des gars comme toi), comme je le disais, c'est d'être neutre et de tirer les conclusions les plus objectives possibles de l'analyse de l'expérience globale.
Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )
La voyance c'est un don gratuit qui est étroitement lié à la sensibilité, l'émotion, la positivité, l'amour (au sens large)Ghost a écrit :chaispaquichui a écrit :Ghost, tu n'as pas encore compris que Nocternity était un sceptique qui s'intéresse au debunking ?marteau:
Si je te comprends bien, on ne peut pas être sceptique et s'intéresser à rechercher la vérité? C'est l'avoeux qu'en fait tu n'es pas sceptique, mais plutôt un indéboulonnable croyant et... stupide, de surcroit.
La voyance c'est un don qui est étroitement lié à la sensibilité, l'émotion, la positivité, l'amour (au sens large) et l'état d'être. Ou tu désires rechercher la vérité en stimulant le don, ou tu désires satisfaire ta croyance par tous les moyens en faisant tout pour ôter toute stimulation. Le mieux (et le plus intelligent - je sais que ce n'est pas gagné avec des gars comme toi), comme je le disais, c'est d'être neutre et de tirer les conclusions les plus objectives possibles de l'analyse de l'expérience globale.
Ghost
Tu as oublié un mots "Gratuit" ou elle devient douteuse !
Seed
-
Justement non, tu ne me comprends pas. Mais je te rassure, je n'ai jamais attendu une réflexion intelligente et construite de ta part (je suis sceptique, pas naïfSi je te comprends bien,

Blablabla... Toujours les mêmes inepties que tu déblatères à longueur de journée. Fidèle à toi même.La voyance c'est un don qui est étroitement lié à la sensibilité, l'émotion, la positivité, l'amour (au sens large) et l'état d'être.
Le but de Nocternity est de démystifier le voyant, pas de rentrer dans son jeu. C'est un peu comme si tu allais conseiller à un athée de prier pour réussir son interro. C'est pourquoi ta remarque est inutile.
Mais en plus de cela, si tu avais pris la peine de lire le premier message de Nocternity, tu aurais su qu'il est théoriquement interdit de parler durant la séance... Et que par conséquent, ta remarque est inutile ET débile

Ho... mais... c'est qu'il m'a l'air futé celui qui ne sait même pas qui il est...chaispaquichui a écrit : ...Le but de Nocternity est de démystifier le voyant, pas de rentrer dans son jeu. C'est un peu comme si tu allais conseiller à un athée de prier pour réussir son interro. C'est pourquoi ta remarque est inutile.

Le but de Nocternity, s'il est intelligent (et je suis sûr qu'il l'est plus que toi), n'est pas de "démystifier", mais de rechercher la vérité.
Si toi tu avais lu la suite tu saurais qu'on lui a conseillé de mentir.chaispaquichui a écrit : Mais en plus de cela, si tu avais pris la peine de lire le premier message de Nocternity, tu aurais su qu'il est théoriquement interdit de parler durant la séance...
Ghost
-
Je t'invite à relire son message dans lequel il spécifie clairement admirer les personnes qui arrivent à dégager la vérité (et pas TA vérité, la nuance est là), qu'il refuse de mettre un euro pour aller voir un médium et surtout, qu'il cherche à le mettre en difficulté et à trouver le truc. Je le redis donc une dernière fois : ta remarque est débile ET inutile puisqu'il cherche des conseils pour mettre le médium à mal et non pas à son aise.Le but de Nocternity, s'il est intelligent (et je suis sûr qu'il l'est plus que toi), n'est pas de "démystifier", mais de rechercher la vérité.
C'est bon ? Tu as enfin assimilé le concept ?
Effectivement, je n'avais pas vu que J-F disait qu'une solution était de dire "oui" à tout ce que proposait le médium. Mea CulpaSi toi tu avais lu la suite tu saurais qu'on lui a conseillé de mentir.

Avis : Message edité-modéré par Denis, modo.
Super, chaispasquitues, jusque là on est d'accord sur la démarche.chaispaquichui a écrit :Je t'invite à relire son message dans lequel il spécifie clairement admirer les personnes qui arrivent à dégager la vérité ... .Le but de Nocternity, s'il est intelligent (et je suis sûr qu'il l'est plus que toi), n'est pas de "démystifier", mais de rechercher la vérité.
Reçu 5 sur 5,chaispaquichui a écrit : il cherche des conseils pour mettre le médium à mal et non pas à son aise.
C'est bon ? Tu as enfin assimilé le concept ?
Ghost

Avis : Message edité-modéré par Denis, modo.
Super, il était temps que tu t'actives, Denis.
Dis-moi si je me trompe, mais je suppose cependant qu'on a le droit de traiter les propos des autres de débiles, non? Alors c'est ce que je me permets de faire: Chai-pas-qui-il-est n'est pas idiot mais tient des propos débiles.
Voilà, j'espère que ça te plaira comme ça. Si ce n'est pas le cas, tu vas avoir un sacré boulot.
Ghost
Super, il était temps que tu t'actives, Denis.

Voilà, j'espère que ça te plaira comme ça. Si ce n'est pas le cas, tu vas avoir un sacré boulot.

Ghost
L'inacceptable "bas de gamme"
Salut Ghost,
Tu dis :
C'est en plein ça.Dis-moi si je me trompe, mais je suppose cependant qu'on a le droit de traiter les propos des autres de débiles, non?
On a toujours le droit d'appeler un chat un chat et une idiotie une idiotie. Même après qu'une personne s'en soit déclaré partisan. C'est l'idée qui est visée.
Ton "pauvre idiot" était vraiment trop bas de gamme. Il ne visait pas du tout les idées.
Dans le continuum entre la révérence sucrée et le "style MCIR", elle est là, la coupure. Faut bien qu'elle soit quelque part.
Mitrailler les idées folles, OK.
Mitrailler directement les personnes, pas OK.
As-tu une meilleure suggestion sur "où la mettre", la coupure entre l'acceptable et l'inacceptable ?
Surtout l'inacceptable "bas de gamme".

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: L'inacceptable "bas de gamme"
Question d'appréciation!Denis a écrit :...
Ton "pauvre idiot" était vraiment trop bas de gamme. Il ne visait pas du tout les idées.

Le problème c'est la peur de se faire berner. C'est la peur le blocage de tout.
Bref, ta coupure est impossible. Il n'y a qu'un comportement qui est bon, c'est la courtoisie et le respect mutuel.
Bonne chance tout de même dans tes bonnes résolutions de modo.
Ghost

Le continu reste continu à toutes les échelles
Salut Ghost,
Tu dis :
Si c'est ce que tu penses, c'est tout à fait correct de le dire tel quel. En visant l'idée (ou l'action), pas la personne.Je trouve que chercher à tout prix à mettre un médium mal à l'aise est franchement idiot.
Si tu tiens à tout prix à le toucher au vif, traite-le de "localement tordu" ou, si tu manques d'inspiration, traite-le de "piquet de clôture". Mais pas de "pauvre idiot". C'est autant bas-de-gamme que bas-de-la-ceinture.
J'admets qu'il est impossible de la préciser au micro-poil.Ghost a écrit :Bref, ta coupure est impossible.
Une des caractéristiques du continu, c'est qu'il reste continu à toutes les échelles. Aux alentours du juste milieu, ce qu'il faut couper n'est pas de la tarte. Ça demande du jugement, de la pondération.
Moi, mon critère opérationnel, c'est :
Mitrailler les idées folles, OK.
Mitrailler directement les personnes, pas OK.
Je te repose donc ma question : as-tu une meilleure solution ?

Re: Le continu reste continu à toutes les échelles
Fais comme tu veux, j'attends d'apprécier ton travail...Denis a écrit :...
Je te repose donc ma question : as-tu une meilleure solution ?
Denis
Ghost

-
Ghost, en plus d'être de mauvaise foi, voilà que tu es devenu vulgaire. Enfin bref, passons...
Tu dois comprendre qu'à aucun moment je n'ai exprimé mon avis sur le sujet abordé sur ce topic. Tout ce que j'ai fais, c'est essayer de te faire comprendre que tes remarques étaient inutiles car tu t'adressais à une personne dont le but premier est de mener la vie dure à un voyant. Que tu trouves cela idiot ou non, je m'en contre-fiche... Si tu veux te plaindre de quelque chose, alors plaints toi à l'auteur du topic, pas à moi.
Tu dois comprendre qu'à aucun moment je n'ai exprimé mon avis sur le sujet abordé sur ce topic. Tout ce que j'ai fais, c'est essayer de te faire comprendre que tes remarques étaient inutiles car tu t'adressais à une personne dont le but premier est de mener la vie dure à un voyant. Que tu trouves cela idiot ou non, je m'en contre-fiche... Si tu veux te plaindre de quelque chose, alors plaints toi à l'auteur du topic, pas à moi.
Fichtre, "pauvre idiot" c'est vulgaire?chaispaquichui a écrit :Ghost, en plus d'être de mauvaise foi, voilà que tu es devenu vulgaire. Enfin bref, passons....

Mais peut-être bien qu'on ne s'est pas compris, alors excuse-moi.
Voilà, c'est Denis qui va être content.

Ghost
Yippiyeh !
Salut Ghost,
Tu dis :
Yippiyeh !Voilà, c'est Denis qui va être content.![]()