DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran
Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran
DOOM:Vous avez le droit de croire en vos recherches et en vos résultats.
GATTI: heureusement que j'y crois ; ce n'est pas avec votre mentalité d enegateurs systematiques que celles-ci risqueraient d'être menées a bien
DOOM :Oui on va écouter vos enregistrements et on se fera un opinion objective à partir de cette écoute.
GATTI:Objective ? vous plaisantez! Même devant l'evidence vous nierez la realité des PDP. Je vous fais confiance pour trouver un biais permettant de refuter categoriquement l'existence d'une onde (inconnue pour le moment)venant du cerveau.
L'experimention en laboratoire (en prenant pas mal de dispositions indispensables concernant le psi ) devient maintenant possible
GATTI: heureusement que j'y crois ; ce n'est pas avec votre mentalité d enegateurs systematiques que celles-ci risqueraient d'être menées a bien
DOOM :Oui on va écouter vos enregistrements et on se fera un opinion objective à partir de cette écoute.
GATTI:Objective ? vous plaisantez! Même devant l'evidence vous nierez la realité des PDP. Je vous fais confiance pour trouver un biais permettant de refuter categoriquement l'existence d'une onde (inconnue pour le moment)venant du cerveau.
L'experimention en laboratoire (en prenant pas mal de dispositions indispensables concernant le psi ) devient maintenant possible
Gatti: "L'experimention en laboratoire (en prenant pas mal de dispositions indispensables concernant le psi ) devient maintenant possible"
N'avez-vous pas le goût, une fois vos résultats probants, d'expérimenter le tout dans le cadre du concours des sceptiques? En participant à l'élaboration de l'encadrement scientifique de l'expérimentation (et je suis pas mal certain que les sceptique vous laisserait de la place pour cela), vous auriez alors la chance de démontrez vos résultats, d'empocher une jolie somme et de devenir le premier chercheur à prouver l'existence et le réalisme d'un phénomène paranormal...?
Qu'en pensez-vous?
N'avez-vous pas le goût, une fois vos résultats probants, d'expérimenter le tout dans le cadre du concours des sceptiques? En participant à l'élaboration de l'encadrement scientifique de l'expérimentation (et je suis pas mal certain que les sceptique vous laisserait de la place pour cela), vous auriez alors la chance de démontrez vos résultats, d'empocher une jolie somme et de devenir le premier chercheur à prouver l'existence et le réalisme d'un phénomène paranormal...?
Qu'en pensez-vous?
-
- Modérateur
Peut-être que tout le monde n'a pas saisi l'ampleur de son tripatouillage et la vacuité des prétentions qui en découlent. Je vais donc résumer ce que j'en comprends d'après ce qui est décrit sur cette page et les éléments qu'il a donné sur le forum (toutefois, Gatti étant imperméable à tout forme de "clarté d'expression", il est possible que je me trompe sur certains points):DanB a écrit :Sans même encadrer quoi que ce soit au niveau des conditions physiques d'enregistrement, je crois que la simple exigence que Gatti ne connaisse pas ce qui est dit avant d'écouter ses "scroutch-scroutch" révèlerait assez rapidement l'échec total de son zigonnage amateur
- Le 8 février, Gatti fait une expérience avec un appareil avec micro interne (il en parle comme du "magnétophone à K7").
- A un moment donné, après le 8, il tripatouille cet appareil pour installer le micro en externe. (Il baptise, sans doute par soucis de confusion, l'appareil transformé "magnétophone à mini K7".) Il dit s'être assuré de la soudure (ce qui est possible), mais tout indique qu'il ne s'est pas assuré de changements possibles sur la qualité d'enregistrement induits par sa modification.
- Il refait des séances d'enregistrement (de "projection de pensées"), le 13 et le 22, et les bandes enregistrées avec l'appareil tranformé montrent des "bizarreries" (sons et/ou traces) qu'il interpète selon son inclinaison crédule*.
En expérimentateur brouillon (et individu borné) qu'il est, il refuse de vérifier si son micro ou autre partie de l'appareil peuvent être la source de ces artefacts. (A-t-il seulement testé rigoureusement la qualité du son hors séances de "projection"? J'en doute.) C'est parfaitement compréhensible puisque moins il est possible de dire quoi que se soit sur les "bizarreries" plus il peut ressortir son "c'est paranormal" sans risque d'être démenti. Sauf que, même si on ne peut réellement le démentir, cela reste très peu convaincant.
A mon avis, plus le temps va passer plus les enregistrements effectués avec cet appareil vont être teintés de "paranormal". Avec Gatti, le paranormal se cache derrière tout chose: sa femme a des problèmes avec la voiture, avec les téléphones portables, avec la technologie en général, c'est une médium

---------
Si c'est vous qui construisez l'appareil pour me donner des électrochocs, il y a des chances non négligeables pour que de nombreux courts-circuits électrocutent plutôt celui qui manipule l'appareil. Faites gaffeGatti a écrit :vous allez enfin comprendre ce que je voulais dire quand je promettais a JF un electrochoc duquel il aura du mal a se remettre

Jean-François
* Et son incompétence coutumière, parfaitement évidente dans le fait qu'il prétend que des enregistrements obtenus des jours différents et dans des conditions différentes sont suffisamment comparables pour indiquer quelque chose l'un sur l'autre.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Bonsoir !
La séance d'enregistrement du vendredi 22 février dernier a été fructueuse
avec plusieurs résultats probants, et ceci grâce à Francis, qui, durant plus
d'une heure avant (de 21 h 45 à 23 H 20) a sû me parler de choses qui m'ont
mis dans de bonnes conditions psychologiques pour une expérimentation qui
a duré de 23 h 25 à 23 h 55 environ, le temps d'enregistrer toute une face de
cassette de 30 minutes, mais j'ai parallèlement effectué un autre enregistrement
avec mon enregistreur numérique (SONY) disposant d'un son Laser très pur
couplé à un micro hyper sensible (SONY), mais je n'ai toujours pas trouvé le
temps d'écouter ce deuxième enregistrement. Je ne pourrai le faire que lundi
soir, faute de temps disponible.
Je me sens fin prêt pour démontrer scientifiquement la Réalité objective du fait
qu'une pensée peut s'enregistrer de façon audible SANS AUCUN MOUVEMENT
DES LEVRES !!! Seulement, il faudra être indulgent sur la qualité auditive des
résultats, car tous ne s'entendent pas parfaitement bien, mais on peut les
entendre quand même, par exemple, pour le mot ALLELUIA, on peut entendre
ALLELU... et le "IA" reste très faible, mais déjà, le fait d'entendre faiblement les
3 premières syllabes me paraît déjà bien probant. Parfois on entend la totalité
du mot, mais ce qui est surtout PROBANT, (et je vous demande de toujours
bien retenir ça...), c'est le FAIT que ces résultats, même s'ils ne s'entendent
souvent que faiblement, ILS SE DIFFERENCIENT et SE DISTINGUENT bien du
silence TOTAL de l'enregistrement effectué. Cele sera démontrable facilement
sur le plan scientifique, mais on entendra aussi très faiblement mes résultats,
qui, une fois amplifiés et épurés, s'entendront encore mieux.
Je suis très confiant, mais la présence de Francis à mes côtés sera pour moi un
atout psychique très important, tel un manager de boxe qui prépare son poulain
mentalement avant d'entrer sur le ring... Quand la chose sera prouvée de façon
officielle scientifiquement, j'accepte de passer le restant de ma vie à me mettre
au service de la science, mais sous la condition de la présence de Francis, donc
il faudra que la science lui paie ses déplacements et les miens pour que l'on aille
où qu'ils veulent sur plusieurs années. La présence d'un ami qui croit en moi
est très importante sur le plan psychologique, je m'en suis nettement rendu
compte hier soir. Et puis, Francis a le mérite, car sans lui, j'aurais sans doute
laissé de côté ce phénomène vue qu'en TCI il gêne plus qu'autre chose.....
Rares sont les personnes en TCI, à part le père Brune et J.M-Grandsire, qui
acceptent d'aborder ce sujet de la projection psychique.
Je vous le dis donc en vérité, OUI, c'est démontrable scientifiquement, MAIS il
faudra ensuite que cela se fasse savoir dans toutes les plus grandes universités
de la planète, et pas que cela soit mis de côté dans des dossiers enfermés au
fond d'un tirroir. Il faut que la science et la psychiatire tiennent compte de ça
pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau, comme ça ils seront
en même temps dans l'obligation d'étudier les voix paranormales obtenues en
TCI et de se soumettre en notre compagnie à une multitude d'expériences(...),
avec électrodes fixées sur le cerveau des expérimentateurs présents. Un jour,
vous ne rigolerez plus ici de Francis, et vous serez obligés de le considérer à
sa juste valeur; celle d'un pionnier dans l'obtention du premier phénomène de
nature paranormale reconnu scientifiquement. Que mon nom personnel rentre
dans l'Histoire, je m'en fiche complètement, mais que l'on sache que tout ça,
c'est seulement grâce au travail de Francis Gatti. Le vrai héros, c'est lui, et pas
moi, car ce que j'ai réalisé, pleins d'autres personnes le réaliseront aussi un
jour quand on saura que c'est vraiment possible. Francis est le vrai pionnier
dans cette direction à suivre pour la recherche future...
Bien cordialement,
Patrick
La séance d'enregistrement du vendredi 22 février dernier a été fructueuse
avec plusieurs résultats probants, et ceci grâce à Francis, qui, durant plus
a duré de 23 h 25 à 23 h 55 environ, le temps d'enregistrer toute une face de
cassette de 30 minutes, mais j'ai parallèlement effectué un autre enregistrement
avec mon enregistreur numérique (SONY) disposant d'un son Laser très pur
couplé à un micro hyper sensible (SONY), mais je n'ai toujours pas trouvé le
temps d'écouter ce deuxième enregistrement. Je ne pourrai le faire que lundi
soir, faute de temps disponible.
Je me sens fin prêt pour démontrer scientifiquement la Réalité objective du fait
qu'une pensée peut s'enregistrer de façon audible SANS AUCUN MOUVEMENT
DES LEVRES !!! Seulement, il faudra être indulgent sur la qualité auditive des
résultats, car tous ne s'entendent pas parfaitement bien, mais on peut les
entendre quand même, par exemple, pour le mot ALLELUIA, on peut entendre
ALLELU... et le "IA" reste très faible, mais déjà, le fait d'entendre faiblement les
3 premières syllabes me paraît déjà bien probant. Parfois on entend la totalité
du mot, mais ce qui est surtout PROBANT, (et je vous demande de toujours
bien retenir ça...), c'est le FAIT que ces résultats, même s'ils ne s'entendent
souvent que faiblement, ILS SE DIFFERENCIENT et SE DISTINGUENT bien du
silence TOTAL de l'enregistrement effectué. Cele sera démontrable facilement
sur le plan scientifique, mais on entendra aussi très faiblement mes résultats,
qui, une fois amplifiés et épurés, s'entendront encore mieux.
Je suis très confiant, mais la présence de Francis à mes côtés sera pour moi un
atout psychique très important, tel un manager de boxe qui prépare son poulain
mentalement avant d'entrer sur le ring... Quand la chose sera prouvée de façon
officielle scientifiquement, j'accepte de passer le restant de ma vie à me mettre
au service de la science, mais sous la condition de la présence de Francis, donc
il faudra que la science lui paie ses déplacements et les miens pour que l'on aille
où qu'ils veulent sur plusieurs années. La présence d'un ami qui croit en moi
est très importante sur le plan psychologique, je m'en suis nettement rendu
compte hier soir. Et puis, Francis a le mérite, car sans lui, j'aurais sans doute
laissé de côté ce phénomène vue qu'en TCI il gêne plus qu'autre chose.....
Rares sont les personnes en TCI, à part le père Brune et J.M-Grandsire, qui
acceptent d'aborder ce sujet de la projection psychique.
Je vous le dis donc en vérité, OUI, c'est démontrable scientifiquement, MAIS il
faudra ensuite que cela se fasse savoir dans toutes les plus grandes universités
de la planète, et pas que cela soit mis de côté dans des dossiers enfermés au
fond d'un tirroir. Il faut que la science et la psychiatire tiennent compte de ça
pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau, comme ça ils seront
en même temps dans l'obligation d'étudier les voix paranormales obtenues en
TCI et de se soumettre en notre compagnie à une multitude d'expériences(...),
avec électrodes fixées sur le cerveau des expérimentateurs présents. Un jour,
vous ne rigolerez plus ici de Francis, et vous serez obligés de le considérer à
sa juste valeur; celle d'un pionnier dans l'obtention du premier phénomène de
nature paranormale reconnu scientifiquement. Que mon nom personnel rentre
dans l'Histoire, je m'en fiche complètement, mais que l'on sache que tout ça,
c'est seulement grâce au travail de Francis Gatti. Le vrai héros, c'est lui, et pas
moi, car ce que j'ai réalisé, pleins d'autres personnes le réaliseront aussi un
jour quand on saura que c'est vraiment possible. Francis est le vrai pionnier
dans cette direction à suivre pour la recherche future...
Bien cordialement,
Patrick
Dernière modification par Adonesis le 23 févr. 2008, 22:31, modifié 1 fois.
JF: il est possible que je me trompe sur certains points
GATTI: C'est un euphemisme!.
Dans quelques jours vous aurez le Compte rendu de cette seance du 22 fevrier et ce sera plus clair dans votrecerveau embrumé rassurez vous. Ce que vous pensez n'a rien a voir avec les resultats etonnants et tres prometteurs pour la science que nous avons obtenus; (dumoins que PF a obtenu sous mon contrôle) . Dans l'avenir n'importe quel laboratoire pourra verifier les PDP de PF avec la methode simple que j'ai employée hier , elle consiste a faire au telephone un enregistrement de reference tout en mettant chez PF un scientifique temoin SI JF y perd son latin ; c'est pas grave! ; il se noie dans un verre d'eau. Mercreidi ou jeudi je mettrai le Compte Rendu en ligne et tout le monde comprendra sauf JF . Trois projections de mots differents (prevus a l'avance la bande audio en fait foi ) ont été reussies. Les Mots prevus ont été enregistrés plusieurs fois (une quinzaine en tout).
Dans quelques jours vous aurez le Compte rendu de cette seance du 22 fevrier et ce sera plus clair dans votrecerveau embrumé rassurez vous. Ce que vous pensez n'a rien a voir avec les resultats etonnants et tres prometteurs pour la science que nous avons obtenus; (dumoins que PF a obtenu sous mon contrôle) . Dans l'avenir n'importe quel laboratoire pourra verifier les PDP de PF avec la methode simple que j'ai employée hier , elle consiste a faire au telephone un enregistrement de reference tout en mettant chez PF un scientifique temoin SI JF y perd son latin ; c'est pas grave! ; il se noie dans un verre d'eau. Mercreidi ou jeudi je mettrai le Compte Rendu en ligne et tout le monde comprendra sauf JF . Trois projections de mots differents (prevus a l'avance la bande audio en fait foi ) ont été reussies. Les Mots prevus ont été enregistrés plusieurs fois (une quinzaine en tout).
Pourriez-vous me dire ce que vous entendez par "qui m'ont mis dans de bonnes conditions psychologiques"??? Qu'à fait M. Gatti pour cela?Adonesis a écrit :
grâce à Francis, qui, durant plus
a duré de 23 h 25 à 23 h 55 environ,
Patrick
DOOM:Pourriez-vous me dire ce que vous entendez par "qui m'ont mis dans de bonnes conditions psychologiques"??? Qu'à fait M. Gatti pour cela?
GATTI: je lui ai demandé de visualiser la tête que fera JF quand nous aurons fait la preuve scientifique des PDP
GATTI: je lui ai demandé de visualiser la tête que fera JF quand nous aurons fait la preuve scientifique des PDP
Re :
Je ne vois pas en quoi mes résultats probants de matérialisations de pensées sont si difficiles que ça à croire puisque l'on sait scientifiquement qu'en fixant des électrodes sur le cerveau de personnes atteintes de paralysie totale, elles parviennent par les ondes captées de leurs PENSEES à diriger mentalement le curseur d'un ordinateur. Un scientifique a même mis au point (avec ces mêmes électrodes fixées sur con cerveau) un système lui permettant de diriger le gouvernail de son bateau à voile pour le faire aller où il veut par la seule force de sa pensée. Cela a été vu dans des émissions scientifiques (E=M6). Il n'y a donc rien de paranormal là dessus, c'est SCIENTIFIQUE et cela a fait l'objet d'articles dans pleins de revues sérieuses comme : "SCIENCE ET VIE".
Donc pour quelle raison les ondes de la pensée n'iraient-elles pas aussi sur une bande magnétique audio (sans électrodes) ? Si l'homme a mis le pied sur la Lune, pourquoi pas sur Mars ou sur Jupiter un beau jour !?
Quand on aura prouvé la chose possible avec Francis, les gens diront que ce n'est finalement pas "si extraordinaire que ça"... "C'est juste le prolongement des ondes électro-magnétiques du cerveau", diront-ils. Seulement après, il faudra que la science officielle ait les "COUILLES" d'affrontrer de plein face le phénomène TCI et les voix paranormales obtenues en appellant des défunts. La preuve de la réalité objective du phénomène PDP obligera les scientifiques à étudier et à expérimenter aussi la TCI afin de voir s'il y a un lien entre les deux ou pas. Donc, on envisagera des expériences de TCI avec des électrodes fixées sur le cerveau des expérimentateurs reliées à des électro-ancephalogrammes pour voir si au moment de l'obtention d'une voix paranormale quelque chose de "particulier" ou "anormal" s'enregistre sur l'électro-ancephalogramme, et si c'est le cas, on pourra envisager l'hypothèse psychique des voix paranormales, et celle de l'Au-delà ne tiendra plus tellement debout.... Mais le contraire sera extrêmement intéressant, car il pourra signifier que les voix paranormales obtenues en TCI ne proviennent pas du cerveau des expérimentateurs présents, mais bien d'ailleurs; des pensées des défunts, comme je le pense personnellement.
Bien cordialement,
Patrick
Je ne vois pas en quoi mes résultats probants de matérialisations de pensées sont si difficiles que ça à croire puisque l'on sait scientifiquement qu'en fixant des électrodes sur le cerveau de personnes atteintes de paralysie totale, elles parviennent par les ondes captées de leurs PENSEES à diriger mentalement le curseur d'un ordinateur. Un scientifique a même mis au point (avec ces mêmes électrodes fixées sur con cerveau) un système lui permettant de diriger le gouvernail de son bateau à voile pour le faire aller où il veut par la seule force de sa pensée. Cela a été vu dans des émissions scientifiques (E=M6). Il n'y a donc rien de paranormal là dessus, c'est SCIENTIFIQUE et cela a fait l'objet d'articles dans pleins de revues sérieuses comme : "SCIENCE ET VIE".
Donc pour quelle raison les ondes de la pensée n'iraient-elles pas aussi sur une bande magnétique audio (sans électrodes) ? Si l'homme a mis le pied sur la Lune, pourquoi pas sur Mars ou sur Jupiter un beau jour !?
Quand on aura prouvé la chose possible avec Francis, les gens diront que ce n'est finalement pas "si extraordinaire que ça"... "C'est juste le prolongement des ondes électro-magnétiques du cerveau", diront-ils. Seulement après, il faudra que la science officielle ait les "COUILLES" d'affrontrer de plein face le phénomène TCI et les voix paranormales obtenues en appellant des défunts. La preuve de la réalité objective du phénomène PDP obligera les scientifiques à étudier et à expérimenter aussi la TCI afin de voir s'il y a un lien entre les deux ou pas. Donc, on envisagera des expériences de TCI avec des électrodes fixées sur le cerveau des expérimentateurs reliées à des électro-ancephalogrammes pour voir si au moment de l'obtention d'une voix paranormale quelque chose de "particulier" ou "anormal" s'enregistre sur l'électro-ancephalogramme, et si c'est le cas, on pourra envisager l'hypothèse psychique des voix paranormales, et celle de l'Au-delà ne tiendra plus tellement debout.... Mais le contraire sera extrêmement intéressant, car il pourra signifier que les voix paranormales obtenues en TCI ne proviennent pas du cerveau des expérimentateurs présents, mais bien d'ailleurs; des pensées des défunts, comme je le pense personnellement.
Bien cordialement,
Patrick
20 ans encore après, la science officielle prouve qu'il avait raison, et alors là les
gens s'exclament : " Mais ce n'est pas nouveau ! On le sait déjà depuis 40 ans ! "
Edgar CAYCE
Aujourd'hui, on considère la matérialisation de pensées comme impossible ou comme étant le fruit de truqueurs, de débiles mentaux ou d'illuminés, mais demain la science officielle reconnaîtra la chose POSSIBLE et alors vous répondrez tous ici que vous étiez déjà au courant de ça...
Bien cordialement,
Patrick
" Un chercheur fait une découverte et la dévoile au monde entier.
Dans un premier temps, on dit qu'il est fou et que ce qu'il avance est faux.
20 ans après, on le reconnaît sain d'esprit, mais on maintient que tout est faux.
20 ans encore après, la science officielle prouve qu'il avait raison, et alors là les
gens s'exclament : " Mais ce n'est pas nouveau ! On le sait déjà depuis 40 ans ! "
Edgar CAYCE
Aujourd'hui, on considère la matérialisation de pensées comme impossible ou comme étant le fruit de truqueurs, de débiles mentaux ou d'illuminés, mais demain la science officielle reconnaîtra la chose POSSIBLE et alors vous répondrez tous ici que vous étiez déjà au courant de ça...
Bien cordialement,
Patrick
Il a sûrement vérifié l'impédance de ce nouveau micro, n'est-ce pas? On connait sa rigueur sur des détails du genre...!Jean-Francois a écrit :- A un moment donné, après le 8, il tripatouille cet appareil pour installer le micro en externe. (Il baptise, sans doute par soucis de confusion, l'appareil transformé "magnétophone à mini K7".) Il dit s'être assuré de la soudure (ce qui est possible), mais tout indique qu'il ne s'est pas assuré de changements possibles sur la qualité d'enregistrement induits par sa modification.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Wow!! Ce paramètre est selon moi très très scientifique. JF aura l'honneur d'être impliqué dans cette expérimentation!Gatti a écrit :DOOM:Pourriez-vous me dire ce que vous entendez par "qui m'ont mis dans de bonnes conditions psychologiques"??? Qu'à fait M. Gatti pour cela?

Belle expérience
Salut Doomsday,
Tu dis :
En effet. En prenant une photo de la tête de JF "avant" et une autre "après", on pourra construire une preuve du type "pub de régime amaigrissant".Wow!! Ce paramètre est selon moi très très scientifique. JF aura l'honneur d'être impliqué dans cette expérimentation!
L'expérience serait plus fine si on pouvait comparer plusieurs photos d'avant à plusieurs photos d'après. En utilisant les outils statistiques appropriés, on pourrait évaluer le degré de significativité de la démonstration.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
JF : " son incompétence coutumière, parfaitement évidente dans le fait qu'il prétend que des enregistrements obtenus des jours différents et dans des conditions différentes sont suffisamment comparables pour indiquer quelque chose l'un sur l'autre."
"A mon avis, plus le temps va passer plus les enregistrements effectués avec cet appareil vont être teintés de "paranormal". Avec Gatti, le paranormal se cache derrière tout chose: sa femme a des problèmes avec la voiture, avec les téléphones portables, avec la technologie en général, c'est une médium "
"A mon avis, plus le temps va passer plus les enregistrements effectués avec cet appareil vont être teintés de "paranormal". Avec Gatti, le paranormal se cache derrière tout chose: sa femme a des problèmes avec la voiture, avec les téléphones portables, avec la technologie en général, c'est une médium"
"Peut-être que tout le monde n'a pas saisi l'ampleur de son tripatouillage et la vacuité des prétentions qui en découlent."
GATTI: Il est marrant de voir l'énergie que dépense JF pour combattre la réalité des PDP .Il se démène comme un diable pour convaincre son monde que Gatti est un incapable. Avec un peu d e lucidité ce morne personnage aurait conscience que la prouesse paranormale ne vient pas de Gatti mais de Patrick FLAMAND . Je me suis borné dans cette affaire d'enregistrer (en simultané) l'ambiance acoustique chez PF avant, pendant et après le test .Pour cela, j'ai utilisé par sécurité deux enregistreurs* pour qu'en cas de défaillance du matériel (comme dans toutes les expériences scientifiques)
Certes il semble qu'il y ai eu des interférences liées probablement a la présence côte à côte des microphones. Le point important étant que ces interférences qui sont visibles sur le sonagramme ne gênent pas l'écoute de l'enregistrement. Elles se limitent a des traits verticaux espacés régulièrement visibles sur les captures d'écran du CR en ligne. Ces interférences pourraient s'avérer un artefact extrêmement intéressant permettant de recouper la présence d'un mot projeté mentalement pendant le test. J'ai soulevé ce point par souci de rigueur car cette piste d e recherche pourrait s'avérer extrêmement prolifique pour l'avenir sachant que le phénomène PDP est en relation avec des émissions d'ondes radioélectriques extrêmement faibles qui seraient perturbées par les parasites ondulatoires liées a la présence des micros et d e l'ampli . Ce point n'est pas a prendre a la légère car la chance a voulu qu'a l'endroit précis où le mot paranormal apparaît le s interférences se resserrent. C'est peut être une coïncidence mais il faut bien vérifier cette affaire qui ferait faire un bon en avant a la recherche fondamentale
Dans ces conditions se faire insulter par JF a longueur d'année devient lassant. Je ne suis pas du tout concerné en tant que "médium" ; n'importe quel laboratoire peut faire avec PF la même démonstration que moi a partir du moment où la dimension PSI est intelligemment prise en compte dans l'expérience. Il suffit pour cela de mettre Patrick a l'aise en lui cadran bien les conditions psi dans lesquelles d'autres médium ont réussit en klaboratoire des phénomènes psi de même nature liés a des projections psychiques (exemple Mathew Manning ou JP Girard qui ont été traînés eux aussi dans la boue par des irresponsables malfaisants dont JF représente ici le modèle parfait .
Patrick FLAMAND a maintenant sur ses frêles épaules la lourde responsabilité de remettre les choses a leur juste place . A ce jour nous disposons des preuves tangibles de la réalité des PDP. Le matériel enregistré lors du test du 22 fevrier 08 est largement suffisant ** : la tricherie , les interférences et les confusions auditives ne peuvent plus être mises en avant car l'enregistrement simultané servira de preuve. L'expérience est reproductible avec dans des proportion largement acceptable dans un protocole scientifique.
* Un MP3 zen nano enregistreur numérique (avec micro incorporé) et un magnétophone à Radio/K7 classique a bande
** il entrera dans l'histoire des sciences comme une avancée conséquente
"A mon avis, plus le temps va passer plus les enregistrements effectués avec cet appareil vont être teintés de "paranormal". Avec Gatti, le paranormal se cache derrière tout chose: sa femme a des problèmes avec la voiture, avec les téléphones portables, avec la technologie en général, c'est une médium "
"A mon avis, plus le temps va passer plus les enregistrements effectués avec cet appareil vont être teintés de "paranormal". Avec Gatti, le paranormal se cache derrière tout chose: sa femme a des problèmes avec la voiture, avec les téléphones portables, avec la technologie en général, c'est une médium"
"Peut-être que tout le monde n'a pas saisi l'ampleur de son tripatouillage et la vacuité des prétentions qui en découlent."
GATTI: Il est marrant de voir l'énergie que dépense JF pour combattre la réalité des PDP .Il se démène comme un diable pour convaincre son monde que Gatti est un incapable. Avec un peu d e lucidité ce morne personnage aurait conscience que la prouesse paranormale ne vient pas de Gatti mais de Patrick FLAMAND . Je me suis borné dans cette affaire d'enregistrer (en simultané) l'ambiance acoustique chez PF avant, pendant et après le test .Pour cela, j'ai utilisé par sécurité deux enregistreurs* pour qu'en cas de défaillance du matériel (comme dans toutes les expériences scientifiques)
Certes il semble qu'il y ai eu des interférences liées probablement a la présence côte à côte des microphones. Le point important étant que ces interférences qui sont visibles sur le sonagramme ne gênent pas l'écoute de l'enregistrement. Elles se limitent a des traits verticaux espacés régulièrement visibles sur les captures d'écran du CR en ligne. Ces interférences pourraient s'avérer un artefact extrêmement intéressant permettant de recouper la présence d'un mot projeté mentalement pendant le test. J'ai soulevé ce point par souci de rigueur car cette piste d e recherche pourrait s'avérer extrêmement prolifique pour l'avenir sachant que le phénomène PDP est en relation avec des émissions d'ondes radioélectriques extrêmement faibles qui seraient perturbées par les parasites ondulatoires liées a la présence des micros et d e l'ampli . Ce point n'est pas a prendre a la légère car la chance a voulu qu'a l'endroit précis où le mot paranormal apparaît le s interférences se resserrent. C'est peut être une coïncidence mais il faut bien vérifier cette affaire qui ferait faire un bon en avant a la recherche fondamentale
Dans ces conditions se faire insulter par JF a longueur d'année devient lassant. Je ne suis pas du tout concerné en tant que "médium" ; n'importe quel laboratoire peut faire avec PF la même démonstration que moi a partir du moment où la dimension PSI est intelligemment prise en compte dans l'expérience. Il suffit pour cela de mettre Patrick a l'aise en lui cadran bien les conditions psi dans lesquelles d'autres médium ont réussit en klaboratoire des phénomènes psi de même nature liés a des projections psychiques (exemple Mathew Manning ou JP Girard qui ont été traînés eux aussi dans la boue par des irresponsables malfaisants dont JF représente ici le modèle parfait .
Patrick FLAMAND a maintenant sur ses frêles épaules la lourde responsabilité de remettre les choses a leur juste place . A ce jour nous disposons des preuves tangibles de la réalité des PDP. Le matériel enregistré lors du test du 22 fevrier 08 est largement suffisant ** : la tricherie , les interférences et les confusions auditives ne peuvent plus être mises en avant car l'enregistrement simultané servira de preuve. L'expérience est reproductible avec dans des proportion largement acceptable dans un protocole scientifique.
* Un MP3 zen nano enregistreur numérique (avec micro incorporé) et un magnétophone à Radio/K7 classique a bande
** il entrera dans l'histoire des sciences comme une avancée conséquente
En prevision des attaques que ne manqueront pas de faire ici les sceptique sconcernant JPG veuillez donner SVP LES POINTS precis qui ne vous conviennent pas.
-----------------
PARAPSYCHOLOGIE SCIENTIFIQUE
JEAN PIERRE GIRARD : L’UN DES PLUS GRANDS SUJETS « PSI » DE NOTRE TEMPS
Aux Repas Ufologiques Parisiens -Cafétéria Casino – Centre commercial des Quatre Temps –2 éme niveau à Paris la Défense, le mardi 4 Mars 2008 à partir de 18 h 00.
Le parcours de cet homme est extraordinaire, vedette dans les années 70 du petit écran, Jean-Pierre Girard écrit et sort de l’ombre aujourd'hui en donnant des conférences sur la parapsychologie et sur ses « pouvoirs » reconnus par de nombreux scientifiques. Ce n’est pas du spectacle, non Jean-Pierre Girard ne se livre plus depuis des décennies à des expériences en public, il n’a plus personne à convaincre, les plus grands experts ayant reconnu « ses facultés » bien particulières : agir sur la matière uniquement par sa volonté ainsi que d’autres facultés appelées de nos jours « PSI ». Par contre, il met ses capacités psychiques à la disposition des scientifiques. Par exemple, il s’est livré, récemment dans un laboratoire Allemand à des expériences sur la matière et tout dernièrement il a accepté une expérience en Suisse, dans un cadre de laboratoires avec des protocoles adaptés. (Précisément, sur un générateur aléatoire émettant des photons à l'institut de psychophysique de Genève).
C’est bénévolement qu’il assure ces travaux, qui ne peuvent que faire avancer la science, en aidant les chercheurs à mieux comprendre certains phénomènes.
Il a passé son enfance dans une famille nourricière, n’ayant pas connu ses parents naturels. Il vie à la campagne, ses parents travaillent dur.
Dés l’age de 9 ans, il commence à montrer des capacités surprenantes, répondant par exemple à son instituteur avant même qu’il ait posé la question
ou gagnant ses paris en donnant le nombre exact de « billes » contenu dans la poche de ses camarades.
Ces facultés vont se développer tout au long de son adolescence. Au cours de l’année de son service militaire, il va tenter une expérience, qu’il pensait toujours pouvoir réaliser : agir sur la matière !
Alors qu’il s’apprête à démarrer sa voiture, caressant sa clé avec les doigts, il a soudain une sensation bizarre, il sent sa clé « mollir » !
Il examine la clé et effectivement elle est légèrement tordue, ne rentrant plus dans la serrure de sa voiture. Ce n’est qu’à 33 ans, que ses capacités insolites se développant, qu’il pourra les réaliser en présence de nombreuses personnes.
Son « expérience » favorite : déplacer des objets à distance, uniquement par l’influence de son « psychisme ».
Il peut aussi, avec cette méthode, modifier la structure interne de métaux, plier des barreaux métalliques et même agir sur la matière vivante. Jean Pierre Girard est alors demandé un peu partout et rencontre, dans les salons parisiens, des scientifiques, des journalistes des artistes etc…
Les années passent, Jean Pierre Girard à l’impression d’être pris pour un « illusionniste » et non pas pour ce qu’il est vraiment : un être doué de pouvoirs PSI.
Sa rencontre avec le journaliste François de Closet va tout changer. Ce dernier lui explique que pour être pris au sérieux, pour démontrer que ses dons dans le domaine de la Télékinésie et du paranormal sont réels, il doit se mettre à la disposition de « laboratoires de recherche ».
Jean Pierre Girard suit ces précieux conseils, prends contacts avec quelques éminents scientifiques et mène de grandes expérimentations en France et à l’étranger, sous le contrôle de chercheurs et d’illusionnistes de renom. Au cours de nombreuses expériences, alors qu’une procédure stricte est mise en place, il démontre qu’il n’utilise aucun truc et que ses facultés sont réelles.
Parmi les expériences qu’il a faites, on parlera de celle, assez spectaculaire, qui a convaincu Albert Ducrocq, Polytechnicien, journaliste de vulgarisation scientifique à Europe 1 et surtout, esprit hyper rationaliste. Pour lui, Girard ce n’est qu’un illusionniste, un charlatan ….
Un jour toutefois, il l’invite à dîner et il lui prépare un tour dont il espère qu’il ne s’en remettra pas ! Avec son ami Le Dr Cherrier, sans avertir Girard, il prépare une éprouvette de verre, scellée et à l’intérieur il dispose deux échantillons métalliques, respectivement une plaque de cuivre longue de 7cms, large de 5 mm et une plaque de zinc de même dimensions. Ces métaux ont fait l’objet au préalable d’une préparation électrolytique spéciale servant à préserver leur identification. A la fin du repas, sans rien évoquer au préalable, le Dr Cherrier sort soudainement de la poche interne de sa veste la fameuse éprouvette. Il demande à Jean Pierre Girard, sans préliminaire, s’il est capable de tordre les plaques de métaux contenu dans l’éprouvette, qui rappelons le, est scellée, donc impossible a ouvrir. Immédiatement, Girard se saisie de l’éprouvette, la prend dans sa main droite, l’entoure, tout en laissant dépasser les deux extrémités et se concentre dessus durant une quinzaine de secondes. Il ouvre alors sa main, à la stupeur générale, dans l’éprouvette, l’échantillon de zinc est courbé avec un angle de quelques 20°. L’échantillon de cuivre est quant à lui demeuré intact. Albert Ducrocq a changé d’avis à propos de Jean Pierre Girard, à la suite de cette expérience qui l’a convaincu. Aucune tricherie, l’éprouvette n’a été conservée dans la main de Girard que durant quelques secondes et à la vue de tous. Aucune manipulation, un geste simple donc et impossible de mettre en place un tour quelconque.
Le professeur Georges Wikmann, physicien, Institute Orsted Göteborg (Suède) a pu lui aussi faire une expérience en laboratoire. Au cours de expérience, Jean Pierre Girard a modifié à environ 2 m de distance, dans la main même de l’illustre savant, la forme d’une vis de métal placée dans un tube plastique, clos aux extrémités.
Les expériences faites dans des conditions telles que la supercherie est impossible, sont nombreuses aujourd’hui et nous sommes amené à constater que Jean Pierre Girard est bien doué de facultés dites « paranormales ». Pour lui, dit-il, ces facultés, nous les avons tous, mais nous ne savons pas les utiliser !
Afin de mieux faire connaître la parapsychologie, la psychokinèse, la clairvoyance, la télépathie, il vient de publier un ouvrage monumental de plus de 800 pages « l’encyclopédie du Paranormal ». Il a reçu notamment le soutien, à l’occasion de l’édition de cet ouvrage, du Professeur Remy Chauvin, Dr es Science, du physicien, spécialiste des quanta, Emmanuel Ransford et d’Olivier Costa de Beauregard, lui aussi physicien et directeur de recherche Emérite au CNRS. Plus aucun doute, le monde scientifique, ou tout du moins tous ceux qui ont eu le courage de se pencher sur son cas reconnaissent la réalité des effets paranormaux qu’il est capable de produire.
-----------------
PARAPSYCHOLOGIE SCIENTIFIQUE
JEAN PIERRE GIRARD : L’UN DES PLUS GRANDS SUJETS « PSI » DE NOTRE TEMPS
Aux Repas Ufologiques Parisiens -Cafétéria Casino – Centre commercial des Quatre Temps –2 éme niveau à Paris la Défense, le mardi 4 Mars 2008 à partir de 18 h 00.
Le parcours de cet homme est extraordinaire, vedette dans les années 70 du petit écran, Jean-Pierre Girard écrit et sort de l’ombre aujourd'hui en donnant des conférences sur la parapsychologie et sur ses « pouvoirs » reconnus par de nombreux scientifiques. Ce n’est pas du spectacle, non Jean-Pierre Girard ne se livre plus depuis des décennies à des expériences en public, il n’a plus personne à convaincre, les plus grands experts ayant reconnu « ses facultés » bien particulières : agir sur la matière uniquement par sa volonté ainsi que d’autres facultés appelées de nos jours « PSI ». Par contre, il met ses capacités psychiques à la disposition des scientifiques. Par exemple, il s’est livré, récemment dans un laboratoire Allemand à des expériences sur la matière et tout dernièrement il a accepté une expérience en Suisse, dans un cadre de laboratoires avec des protocoles adaptés. (Précisément, sur un générateur aléatoire émettant des photons à l'institut de psychophysique de Genève).
C’est bénévolement qu’il assure ces travaux, qui ne peuvent que faire avancer la science, en aidant les chercheurs à mieux comprendre certains phénomènes.
Il a passé son enfance dans une famille nourricière, n’ayant pas connu ses parents naturels. Il vie à la campagne, ses parents travaillent dur.
Dés l’age de 9 ans, il commence à montrer des capacités surprenantes, répondant par exemple à son instituteur avant même qu’il ait posé la question
ou gagnant ses paris en donnant le nombre exact de « billes » contenu dans la poche de ses camarades.
Ces facultés vont se développer tout au long de son adolescence. Au cours de l’année de son service militaire, il va tenter une expérience, qu’il pensait toujours pouvoir réaliser : agir sur la matière !
Alors qu’il s’apprête à démarrer sa voiture, caressant sa clé avec les doigts, il a soudain une sensation bizarre, il sent sa clé « mollir » !
Il examine la clé et effectivement elle est légèrement tordue, ne rentrant plus dans la serrure de sa voiture. Ce n’est qu’à 33 ans, que ses capacités insolites se développant, qu’il pourra les réaliser en présence de nombreuses personnes.
Son « expérience » favorite : déplacer des objets à distance, uniquement par l’influence de son « psychisme ».
Il peut aussi, avec cette méthode, modifier la structure interne de métaux, plier des barreaux métalliques et même agir sur la matière vivante. Jean Pierre Girard est alors demandé un peu partout et rencontre, dans les salons parisiens, des scientifiques, des journalistes des artistes etc…
Les années passent, Jean Pierre Girard à l’impression d’être pris pour un « illusionniste » et non pas pour ce qu’il est vraiment : un être doué de pouvoirs PSI.
Sa rencontre avec le journaliste François de Closet va tout changer. Ce dernier lui explique que pour être pris au sérieux, pour démontrer que ses dons dans le domaine de la Télékinésie et du paranormal sont réels, il doit se mettre à la disposition de « laboratoires de recherche ».
Jean Pierre Girard suit ces précieux conseils, prends contacts avec quelques éminents scientifiques et mène de grandes expérimentations en France et à l’étranger, sous le contrôle de chercheurs et d’illusionnistes de renom. Au cours de nombreuses expériences, alors qu’une procédure stricte est mise en place, il démontre qu’il n’utilise aucun truc et que ses facultés sont réelles.
Parmi les expériences qu’il a faites, on parlera de celle, assez spectaculaire, qui a convaincu Albert Ducrocq, Polytechnicien, journaliste de vulgarisation scientifique à Europe 1 et surtout, esprit hyper rationaliste. Pour lui, Girard ce n’est qu’un illusionniste, un charlatan ….
Un jour toutefois, il l’invite à dîner et il lui prépare un tour dont il espère qu’il ne s’en remettra pas ! Avec son ami Le Dr Cherrier, sans avertir Girard, il prépare une éprouvette de verre, scellée et à l’intérieur il dispose deux échantillons métalliques, respectivement une plaque de cuivre longue de 7cms, large de 5 mm et une plaque de zinc de même dimensions. Ces métaux ont fait l’objet au préalable d’une préparation électrolytique spéciale servant à préserver leur identification. A la fin du repas, sans rien évoquer au préalable, le Dr Cherrier sort soudainement de la poche interne de sa veste la fameuse éprouvette. Il demande à Jean Pierre Girard, sans préliminaire, s’il est capable de tordre les plaques de métaux contenu dans l’éprouvette, qui rappelons le, est scellée, donc impossible a ouvrir. Immédiatement, Girard se saisie de l’éprouvette, la prend dans sa main droite, l’entoure, tout en laissant dépasser les deux extrémités et se concentre dessus durant une quinzaine de secondes. Il ouvre alors sa main, à la stupeur générale, dans l’éprouvette, l’échantillon de zinc est courbé avec un angle de quelques 20°. L’échantillon de cuivre est quant à lui demeuré intact. Albert Ducrocq a changé d’avis à propos de Jean Pierre Girard, à la suite de cette expérience qui l’a convaincu. Aucune tricherie, l’éprouvette n’a été conservée dans la main de Girard que durant quelques secondes et à la vue de tous. Aucune manipulation, un geste simple donc et impossible de mettre en place un tour quelconque.
Le professeur Georges Wikmann, physicien, Institute Orsted Göteborg (Suède) a pu lui aussi faire une expérience en laboratoire. Au cours de expérience, Jean Pierre Girard a modifié à environ 2 m de distance, dans la main même de l’illustre savant, la forme d’une vis de métal placée dans un tube plastique, clos aux extrémités.
Les expériences faites dans des conditions telles que la supercherie est impossible, sont nombreuses aujourd’hui et nous sommes amené à constater que Jean Pierre Girard est bien doué de facultés dites « paranormales ». Pour lui, dit-il, ces facultés, nous les avons tous, mais nous ne savons pas les utiliser !
Afin de mieux faire connaître la parapsychologie, la psychokinèse, la clairvoyance, la télépathie, il vient de publier un ouvrage monumental de plus de 800 pages « l’encyclopédie du Paranormal ». Il a reçu notamment le soutien, à l’occasion de l’édition de cet ouvrage, du Professeur Remy Chauvin, Dr es Science, du physicien, spécialiste des quanta, Emmanuel Ransford et d’Olivier Costa de Beauregard, lui aussi physicien et directeur de recherche Emérite au CNRS. Plus aucun doute, le monde scientifique, ou tout du moins tous ceux qui ont eu le courage de se pencher sur son cas reconnaissent la réalité des effets paranormaux qu’il est capable de produire.
- Jonathan l
C'est quand même drole que les seul cite qui mentionne "Georges Wikmann" sont des site de zozo... Je me demande si tu nous ne sort pas encore la une de tes fausse reference comme celle de la femme qui emet de la lumière ou des pterodactyle vivant depuis des millions d'année.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Pouvons-nous consulter les derniers résultats de votre expérimentation sur votre site &?
Rappel de mon message :Doomsday a écrit :Pouvons-nous consulter les derniers résultats de votre expérimentation sur votre site &?
JF: il est possible que je me trompe sur certains points
Dans quelques jours vous aurez le Compte rendu de cette seance du 22 fevrier et ce sera plus clair dans votrecerveau embrumé rassurez vous. Ce que vous pensez n'a rien a voir avec les resultats etonnants et tres prometteurs pour la science que nous avons obtenus; (dumoins que PF a obtenu sous mon contrôle) . Dans l'avenir n'importe quel laboratoire pourra verifier les PDP de PF avec la methode simple que j'ai employée hier , elle consiste a faire au telephone un enregistrement de reference tout en mettant chez PF un scientifique temoin SI JF y perd son latin ; c'est pas grave! ; il se noie dans un verre d'eau. Mercredi ou jeudi je mettrai le Compte Rendu en ligne et tout le monde comprendra sauf JF . Trois projections de mots differents (prevus a l'avance la bande audio en fait foi ) ont été reussies. Les Mots prevus ont été enregistrés plusieurs fois (une quinzaine en tout).
Il faut considerer les recherche ssur le pterodactyle dans le context egeneral du dossier. Une connerie racontée par des medias ne remet pas en cause le fait que des animaux soient retrouvés enchassées vivants dans des pierres.Jonathan l a écrit :C'est quand même drole que les seul cite qui mentionne "Georges Wikmann" sont des site de zozo... Je me demande si tu nous ne sort pas encore la une de tes fausse reference comme celle de la femme qui emet de la lumière ou des pterodactyle vivant depuis des millions d'année.
VOICI LE DOSSIER
http://pagesperso-orange.fr/casar/VSM.htm
Mon pauvre JOHNATAN tu ne devrait pas te laisser entrainer dans tes recherches par la meute des sceptiques qui refusent d'aller au fond des choses.
http://pagesperso-orange.fr/casar/032_161.GIF
http://pagesperso-orange.fr/casar/032_163.GIF
http://pagesperso-orange.fr/casar/032_165.GIF
De tres grande s decouvertes en biologie sont en gestation dans ce dossier.par exemple, le sang des crapauds supporte la congelation.C'est un suje t d'etude tres poussé actuellement dans les laboratoires .
-
- Modérateur
Il est surtout marrant de constater à quel point je vous obsède. Vous vous sentez obligé d'attirer mon attention par du radotage lorsque je ne réagis pas immédiatement à vos messages. A croire que sans mes "insultes", il vous manque quelque chose.Gatti a écrit :Il est marrant de voir l'énergie que dépense JF pour combattre la réalité des PDP
Ce que je retire de ce que vous et Flamand avez dit, c'est (en vrac):
- j'ai raison sur vos expériences du 8 et 13 février: vous avez bien tripatouillé le micro entre les deux séances – et votre tripatouillage est au moins ne partie responsable des artefacts que vous jugez « intéressants » – et vous avez bien comparé ce qui n'est pas comparable.
- vous avanc(i)ez encore des affirmations fantasques avant d'être capable d'amener des résultats. Vous n'apprendrez donc jamais rien.
- ce que vous laissez entendre montre que vous avez encore changé votre "protocole" (si on peut parler de protocole pour quelque chose d'aussi peu stable), ce qui fait trois changements en trois essais. Ce qui est vraiment ridicule… mais qui demeure compréhensible car :
- le dernier essai semble conçu pour augmenter les possibilités d'erreurs (et de triche). Peut-être que cette impression sera diminuée si vous faites un compte-rendu sérieux, comprenant une description compréhensible du "protocole". Mais, je ne me fais pas d’illusion sur la clarté à attendre d’un de vos « comptes-rendus » (votre histoire de "micro côte à côte" (sic) montre à quel point vous ne pouvez pas faire clair).
- en plus de vos affirmations fantasques, nous voyons revenir le « scientifique » anonyme censé fournir une aura fallacieuse d'autorité à votre discours (seule différence notable avec votre habitude à ce sujet, il n'est pas qualifié « de haut niveau »). Ca ne serait pas le copain ingénieur pro-TCI de Flamand, ce « scientifique »?
- je note qu’à chaque fois que vous faites un essai, vous trouvez des "résultats encourageants" même lors des deux premiers échecs. Pourtant, Flamand affirmait que les « PDP » devraient être très difficile d'obtenir des résultats probants parce que le phénomène est dur à (re)produire. Je me dis que c’est moins les résultats qui sont encourageants que votre envie de croire qui est débordante. D’ailleurs, votre manière de trouver des artefacts « intéressants » souligne encore – comme si c’était nécessaire – à quel point vous êtes près à accepter n’importe quoi comme « paranormal ». Tout ça demande d’autant plus de se méfier de vos affirmations... mais, bon, qu'il faille vous considérer comme quelqu'un de peu crédible n'est pas spécialement un scoop.
- la manière brouillonne dont vous et Flamand racontez les choses, c'est comme si Flamand entendait "ALLELU" là où vous entendez "scroutch-scroutch". Ca promet

Gatti a écrit :J'ai soulevé ce point par souci de rigueur...
Quel mensonge éhonté! Que c'est grand une telle absence de scrupule

Vos plus grands ennemis, Gatti, sont votre votre immense orgueil et votre entêtement à vous avancer sur des sujets à propos desquels vous êtes parfaitement incompétent pour vous prononcer. Plutôt que d'apprendre, vous prétendez avoir raison et ne tirez aucune leçon de vos erreurs. Pas étonnant que vous commettiez sempiternellement les mêmes:
Elle risque d'être longue, la "gestation"... qui a tout d'une fausse couche, de toute façon.De tres grande s decouvertes en biologie sont en gestation dans ce dossier
Jean-François
Patrick , ne te laisse pas aller a repondre au message ridiculement destructeur de JF un pseudo chercheur dont le seul but ici est de nous faire perdre un temps precieux.
Concentre toi CE SOIR sur ton travail d'analyse des tests du 22 fevrier 08.
Dès a present la PDP "Bernadette SOUBIROU" realisée le 13 est deja largement suffisante pour convaincre les VRAIS CHERCHEURS specialisés en neurologie et physique fondamentale .
Cette PDP du 13 fevrier a été faite sous mon contrôle par un enregistrement simultané n'a rien d'un mot parlé ; s'il avait été prononcé par toi , il figurerait sur la bande temoin enregistrée à Argenton .
L'experimentation faite le 22 fevrier ne laissera plus aiun doute aux sceptiques HONNETES sur l'incroyable prouesse que tu a reussi à realiser avec la PDP "Sainte RITA " va faire L'effet d'une bombe dans les milieux d e la recherche alors laisse ce malade du feraillage improductif en paix.
-------------------------------
pour information; voici le message de PF reçu ce matin
--------------------------------
Bonjour Francis !
Je n'étais pas là hier toute la journée et là je pars vite au boulot,donc j'ai beaucoup de travail qui m'attend ce soir : transferts des2 enregistrements complets, repérages de tous les résultats quej'ai estimé probants à la première écoute (plus d'une dizaine),ensuite épuration de ces résultats pour les rendre plus audibles,puis te les envoyer ensuite... Le plus important pour moi sera devoir si cela s'est enregistré sur le numérique aussi car les 2 micros étaient à égale distance de moi et de même sensibilité tous les 2,et comme je me suis essentiellement concentré psychiquement sur mon magnétophone à cassette, on verra si seulement là se sont enregistré tout ce que j'entends, mais vraiment, même si
la plupart d'entre eux restent très faibles, j'en suis émerveillé
Francis, et c'est grâce à ta préparation psychologique avant
l'expérimentation, tu a sû me mettre dans de bonnes conditions mentales...
Bon, je pars vite au boulot....
Bonne journée !
Amitiés,
Patrick
Concentre toi CE SOIR sur ton travail d'analyse des tests du 22 fevrier 08.
Dès a present la PDP "Bernadette SOUBIROU" realisée le 13 est deja largement suffisante pour convaincre les VRAIS CHERCHEURS specialisés en neurologie et physique fondamentale .
Cette PDP du 13 fevrier a été faite sous mon contrôle par un enregistrement simultané n'a rien d'un mot parlé ; s'il avait été prononcé par toi , il figurerait sur la bande temoin enregistrée à Argenton .
L'experimentation faite le 22 fevrier ne laissera plus aiun doute aux sceptiques HONNETES sur l'incroyable prouesse que tu a reussi à realiser avec la PDP "Sainte RITA " va faire L'effet d'une bombe dans les milieux d e la recherche alors laisse ce malade du feraillage improductif en paix.
-------------------------------
pour information; voici le message de PF reçu ce matin
--------------------------------
Bonjour Francis !
Je n'étais pas là hier toute la journée et là je pars vite au boulot,donc j'ai beaucoup de travail qui m'attend ce soir : transferts des2 enregistrements complets, repérages de tous les résultats quej'ai estimé probants à la première écoute (plus d'une dizaine),ensuite épuration de ces résultats pour les rendre plus audibles,puis te les envoyer ensuite... Le plus important pour moi sera devoir si cela s'est enregistré sur le numérique aussi car les 2 micros étaient à égale distance de moi et de même sensibilité tous les 2,et comme je me suis essentiellement concentré psychiquement sur mon magnétophone à cassette, on verra si seulement là se sont enregistré tout ce que j'entends, mais vraiment, même si
la plupart d'entre eux restent très faibles, j'en suis émerveillé
Francis, et c'est grâce à ta préparation psychologique avant
l'expérimentation, tu a sû me mettre dans de bonnes conditions mentales...
Bon, je pars vite au boulot....
Bonne journée !
Amitiés,
Patrick
-
- Modérateur
Vous ne devez pas comprendre le principe qui sous-tend ce genre d'appareil: il faut que vous compreniez que ce n'est pas la "pensée" qui émet des "ondes" mais certains neurones qui sont actifs. Cette activité peut être enregistrée par un système sophistiqué d'électrodes relié à un système encore plus sophistiqué d'analyse de l'activité neurale; ce dernier système est relié à d'autres appareils, permettant une réaction. Il n'y a aucune "projection de pensée", il y a seulement activation de certaines aires du cerveau, analysée comme telle et "traduite" par l'ordinateur. Ce système demande des interfaces matérielles à tous les niveaux et une calibration précise de celles-ci (le système d'analyse doit être programmé pour répondre à l'activité précise du cerveau de l'utilisateur de l'appareillage).Adonesis a écrit :Je ne vois pas en quoi mes résultats probants de matérialisations de pensées sont si difficiles que ça à croire puisque l'on sait scientifiquement qu'en fixant des électrodes sur le cerveau de personnes atteintes de paralysie totale, elles parviennent par les ondes captées de leurs PENSEES à diriger mentalement le curseur d'un ordinateur
Parce que vous inversez le problème: absolument rien n'indique que la "pensée" émette des ondes. D'ailleurs, rien n'indique que la "pensée" existe sans support cérébral (la "pensée" est un phénomène produit par l'activité du cerveau). Et, le cerveau à besoin d'interfaces matérielles pour agir à distance.Donc pour quelle raison les ondes de la pensée n'iraient-elles pas aussi sur une bande magnétique audio (sans électrodes) ?
Jean-François
Ces discussions concernant les commandes artificielles * sont maintenant inutiles en ce que te concerne Patrick; ce sont les specialistes en neurologie que cela concernera bientot cela promet de belles empoignades si j'en juge par les controverses et empoignades que cela va susciter entre philosophes et physiciens . Ne pert pas ton temps avec cet emmerdeur , embrouilleur de debat (au vrai sens du terme)sur ces questions qui n'ont efectivement rien a voir dans le cas des PDP reussies par toi c'es tune veritable revolution.Cela soutend une existence du PSI avérée que les rationalistes refusent d'admette avec rage depuis plus d'un siecle.Jean-Francois a écrit :Vous ne devez pas comprendre le principe qui sous-tend ce genre d'appareil: il faut que vous compreniez que ce n'est pas la "pensée" qui émet des "ondes mais certains neurones qui sont actifs. Cette activité peut être enregistrée par un système sophistiqué d'électrodes relié à un système encore plus sophistiqué d'analyse de l'activité; ce dernier est relié à d'autres appareils, permettant une réaction. Il n'y a aucune "projection de pensée", il y a seulement activation de certaines aires du cerveau, analysée comme telle et "traduite" par l'ordinateur. Ce système demande des interfaces matérielles à tous les niveaux et une calibration précise de celles-ci (le système d'analyse doit être programmé pour répondre à l'activité précise du cerveau de l'utilisateur de l'appareillage).Adonesis a écrit :Je ne vois pas en quoi mes résultats probants de matérialisations de pensées sont si difficiles que ça à croire puisque l'on sait scientifiquement qu'en fixant des électrodes sur le cerveau de personnes atteintes de paralysie totale, elles parviennent par les ondes captées de leurs PENSEES à diriger mentalement le curseur d'un ordinateur
Parce que vous inversez le problème: absolument rien n'indique que la "pensée" émette des ondes. D'ailleurs, rien n'indique que la "pensée" existe sans support cérébral (la "pensée" est un phénomène produit par l'activité du cerveau). Et, le cerveau à besoin d'interfaces matérielles pour agir à distance.Donc pour quelle raison les ondes de la pensée n'iraient-elles pas aussi sur une bande magnétique audio (sans électrodes) ?
Jean-François
La reproductibilité (relative) des PDP que tu es en mesure de realiser sous protocole sous le contrôle d'un labo officiel sera une enorme decouverte que les scientifiques du monde entier seront dans l'OBLIGATION de reconnaitre
* Un jeu video veint d'ailleurs de sortir pour amuser la galerie .Il utilise un casque a electrodes qui permet d'interagir avec la toile par la pensée. Ceci est banal a côté des PDP QUI REVOLUTIONNENT l'univers etroit des materialistes agnostiques
Bonsoir !
Je trouve du temps pour écrire...
Oui, le but maintenant va être d'expérimenter en laboratoire scientifique,
sinon mon témoignage et l'écoute seule de mes résultats probants acquis
n'auront aucun poids face à la science. Mais j'avertirai les scientifiques
qu'ils ne s'attendent pas à des mots clairement audibles à 100 %, mais le
fait déjà que quelque chose s'enregistre, qui se différencie bien du silence
total d'enregistrement et qui en plus ressemble assez bien au mot ou à la
phrase que l'on me demandera de projeter mentalement, donc déjà ça
devrait être reconnu comme étant probant. Sinon, c'est comme si vous
demandiez à quelqu'un de déplacer un objet d'un mètre par la force de
sa pensée et du fait qu'il ne parviendrait qu'à le déplacer de 80 centimètres,
vous ne preniez pas en considération son résultat sous prétexte qu'il n'a
pas atteint le but exigé d'un mètre !!!
Donc, si l'on entend et reconnaît déjà le mot que l'on me demandera de
projeter psychiquement, ajouté au fait qu'il se distinguera et se différenciera
bien du silence lui-même, il faudra le reconnaître scientifiquement comme
étant probant, même si le mot ou la phrase ne s'entendra pas à la perfection,
le tout sera de le valider quand même s'il s'entend par exemple au moins à
80 %, ce sera déjà au moins ça. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une pensée
dont on ne connaît pas sa vraie nature. J'ignore si c'est une "onde", une neurone
ou tout ce que vous voulez, mais ce que je SAIS DE MANIERE ABSOLUE, c'est
qu'elle atterrit de façon audible sur ma cassette quand je suis dans certains
états psychiques assez particuliers (dont il m'est difficile précisément de définir
quels sont-ils exactement, mais j'ai déjà de petites idées...).
Mon but n'est pas seulement de le prouver une seule fois scientifiquement,
mais de me rendre UTILE ensuite auprès de la science elle-même si cela peut
l'aider à tenter de mieux comprendre ce très curieux phénomène, et le
fonctionnement du cerveau par la même occasion. Que se passe-t-il au niveau
de l'électro-ancephallogramme par exemple au moment même (synchronisé)
où un résultat probant se produit ? Comment comprendre ce FAIT ?????????
Ma pensée traverse-t-elle l'espace devant moi, telle une onde, ou bien se
matérialise-t-elle d'un point A à un point B sans traverser du tout l'espace
qui se trouve entre moi et mon magnétophone à cassette ? Si vous étiez à
ma place, ce sont les questions que vous vous poseriez tous, et là dessus,
je n'ai aucune réponse à vous donner. Je sais seulement que je m'imagine
mentalement en train de prononcer ce mot (ou cette phrase). En fait, c'est
comme si je crééais une sorte d'image mentale de moi en train d'articuler ce
mot tout en concentrant la direction de ma pensée sur ma cible à atteindre =
ma cassette se trouvant dans mon magnétophone en enregistrement audio.
Ce soir va être pour moi quelque chose de CAPITAL, car pour la première fois
depuis que je pratique ce phénomène, j'avais deux enregistrements en même
temps, un à cassette et l'autre numérique. Leur micro respectif à l'un et à l'autre
se trouvaient à environ 1 mètre 20 de moi et séparés entre eux de 30 à 40
centimètres. Micros quasiment de même sensibilité (deux SONY en plus) et de
prix plus ou moins identique. Donc le 22 février dernier, avec Francis qui peut
témoigner que je n'ai pas parlé durant l'expérience, j'ai écouté attentivement
le soir même avec mon magnéto l'enregistrement à cassette, où, à mon
IMMENSE ETONNEMENT (!!!!!!!!!!!!!!!), j'ai au moins une bonne dizaine de
résultats qui je juge probants, car ils se différencient du silence total, et certains
ressemblent bien aux mots projetés psychiquement (mots convenus AVANT en
accord avec Francis).
Donc, disais-je, ce qui va être passionnant pour moi ce soir, c'est de voir pour la
première fois si aux mêmes passages se sont enregistrés les mêmes résultats
probants. Si c'est le cas, on les entendra encore mieux sur l'enregistrement
numérique et ce sera donc tant mieux, mais si ce n'est pas le cas, j'aurais alors
la PREUVE que la pensée va finalement à l'endroit où je la dirige volontairement,
ce qui signifierait que si l'on me mettait 15 magnétos enregistrant en même
temps dans une pièce, je pourrais enregistrer le mot là où j'aurai envie qu'il
aille par ma pensée.... ce qui serait assez extraordinaire comme "victoire"
si je puis dire !!! Sinon, cela signifierait que la pensée aurait une sorte de
"résonance vibratoire", si je puis dire, et elle pourrait ainsi s'enregistrer sur
autant de magnétophones présents dans une pièce... Donc comme j'ai eu un
week-end très chargé et une journée de boulot aujourd'hui, je n'ai pas eu le
temps de le faire encore. Cela me demande un énorme travail en plus de ma
fille de 3 ans qui me demande toute mon attention après mon travail...
Je dois transférer mes 2 enregistrements de 30 minutes sur mon ordinateur
portable, puis les écouter tous les deux entièrement, repérer tous les passages
intéressants, les amplifier et les épurer pour en favoriser une meilleure écoute.
Cela me prendra plusieurs jours, je pense, car il faut faire ça de façon très
attentive, sérieuse et soignée, ne pas commettre d'erreurs de manipulations.
Si Francis juge aussi à l'écoute que l'on entend ce que nous nous sommes
convenus d'enregistrer psychiquement, eh bien je lui enverrai la cassette originale
ainsi qu'une copie sur CD-Rom de la version obtenue sur son numérique, car
comme il a aussi une version qu'il a enregistrée sur ses hauts-parleurs de son
téléphone et qui témoigne que je n'ai pas parlé, il pourra ainsi comparer tout
ce qu'il veut puisqu'il y a eu des tops départs et des échanges de paroles entre
nous pour nous mettre au point, donc il aura la preuve matérielle qu'il n'y a pas
eu de "trucages" et de "manipulations" de ma part dans mes enregistrements.
Quand on est honnête, on n'a rien à cacher, c'est mon point de vue. Ce sera
déjà au moins un début de preuve scientifique.
Mais je répète que sans l'aide de Francis, jamais je n'aurais été aussi performant,
car il a sû me préparer psychologiquement de 21 h 45 à 23 h 20 pour me faire
rentrer dans une préparation mentale, car il n'a fait que de me parler de J-P.
Girard et de son don à lui, de mes anciens résultats probants en TCI et en PDP,
de nos projets par rapport à tout ça, donc j'étais très bien et décontracté. Et
voilà donc que cela a marché beaucoup mieux que je ne m'y attendais ! Sans
Francis, je n'y serais pas arrivé, car c'est lui qui me motive et puis, rien que
pour la confiance dont il me témoigne, je fais tous les efforts pour tenter de
ne pas le décevoir. Ayant la foi, j'ai même fait des prières dans ce sens....
Evidemment, pour un forum comme celui-ci ou le mot "foi" n'y a pas sa place,
je suis bien conscient de passer pour un "illuminé" plus que pour autre chose,
mais ça ne fait rien, je suis habitué aux jugements d'autrui, car les gens ont
quasiment tous cette fâcheuse tendance à définir la "normalité" d'après leur
propre perception des choses, d'après leurs opinions et tous leurs critères de
jugements, et si par "malheur" on ne leur ressemble pas ; si l'on ne pense pas
comme eux, si l'on ne vit pas comme eux, si l'on ne partage pas leurs idées ou
leur croyance personnelle, ils nous jugent "anormaux", car nous ne rentrons
pas dans la "norme" qu'ils se font de la vérité. Les gens veulent trop que la
vérité soit "conforme" à l'idée qu'ils s'en font, et en agissant ainsi, ils cessent
donc de la chercher telle qu'elle EST vraiment.
René DESCARTES a écrit cette phrase MAGNIFIQUE :
C'est à dire sans aucun préjugé à la base !
Par exemple, notre ami JF dit que le cerveau créé la pensée, que cette dernière
est le fruit d'une neurone (ou quelque chose comme ça), ça c'est "l'apparence
des choses" que l'on voit dans le cerveau, mais je peux aussi dire que la voix
de Sarkozy est produite par le poste de radio duquel elle sort, je peux aussi
dire en voyant le soleil se lever à l'Est et se déplacer au dessus de nos têtes
à longueur de journée qu'il tourne autour de la Terre.... Mais la réalité, nous le
savons, est tout autre, elle défie très souvent les apparences trompeuses de
la vie...
L'un des apôtres rapporte cette phrase du Christ :
La vie véhiculée dans nos paroles vient de notre ESPRIT et non pas du cerveau,
c'est comme ça que je l'interprète. A quoi donc le cerveau d'un mort sert-il une
fois que la vie l'a quittée ? Cette vie est de nature Spirituelle selon l'enseignement
du Christ. Après, évidemment, c'est une question de foi personnelle....
Pour moi, ma pensée vient de mon Esprit mais elle passe en même temps à
travers mon cerveau, tout comme la voix du président Sarkozy à la radio passe
à travers le poste sans que ce dernier ne la créée. C'est mon hypothèse, car
pour moi, la quasi-totalité des voix obtenues en TCI proviennent des pensées
des défunts. Je n'ai pas la réponse dans l'Absolu, mais je CROIS la vérité ainsi.
Ce que je SAIS en revanche, c'est la Réalité objective de 2 phénomènes, tout
aussi "incroyables" puissent-ils paraître en apparence.
Donc voilà, tout ceci est passionnant, le but n'est plus de croire mais de chercher
à SAVOIR... autant que faire se peut....
Et c'est pourquoi, devant des questions aussi fondamentales pour l'avenir de
l'Humanité, je me fous ROYALEMENT DU FRIC derrière tout ça, car croyez-moi
que si j'avais été malhonnête, si tout ça n'était qu'un tissu de mensonges et de
supercheries, je l'aurais fait au moins dans un but intéressé et lucratif. Mettre
pleins de voix sur un CD, écrire un livre et faire des conférences sur le sujet
m'auraient certainement rapporté du fric, mais je considère personnellement
que ce n'est pas une façon de rendre crédible la réalité objective de ces curieux
phénomènes, ce n'est pas servir leur cause que de les associer à de l'argent.
Le Christ a d'ailleurs dit :
que le Cercle Zététique ne dispose pas d'un laboratoire expérimental sur Paris,
cela faciliterait bien les choses... Sinon, je pense que tôt ou tard, je vais rédiger
des courriers à des professeurs en Médecine qui seraient éventuellement
intéressés par des expériences, sans recherche de "récompense" en cas de
résultats probants, car je m'étonne qu'une telle découverte ne fasse pas plus
d'attention que ça de la part de la communauté scientifique. Une telle indifférence
m'écoeurerait au plus haut point !!!! Il s'agit de la Connaissance de l'Humanité
qui est en cause, et non pas d'une recherche "glorieuse" personnelle, car je ne
cesserai pas de répéter que je ne passerai pas non plus à la télé ou à la radio
en cas de résultats probants, je déteste la foule et le "grand monde", je laisserai
ça pour notre ami Francis si cela lui plaîrait d'être partout reconnu sur son
passage...
Donc je ne cherche pas à rentrer dans l'Histoire mais seulement à tenter de la
changer un petit peu, par rapport à ces nouvelles découvertes pour la science
officielle, qui, je le pense très sincèrement, peuvent lui ouvrir des portes...
Bonne soirée !
Bien cordialement,
Patrick
Je trouve du temps pour écrire...
Oui, le but maintenant va être d'expérimenter en laboratoire scientifique,
sinon mon témoignage et l'écoute seule de mes résultats probants acquis
n'auront aucun poids face à la science. Mais j'avertirai les scientifiques
qu'ils ne s'attendent pas à des mots clairement audibles à 100 %, mais le
fait déjà que quelque chose s'enregistre, qui se différencie bien du silence
total d'enregistrement et qui en plus ressemble assez bien au mot ou à la
phrase que l'on me demandera de projeter mentalement, donc déjà ça
devrait être reconnu comme étant probant. Sinon, c'est comme si vous
demandiez à quelqu'un de déplacer un objet d'un mètre par la force de
sa pensée et du fait qu'il ne parviendrait qu'à le déplacer de 80 centimètres,
vous ne preniez pas en considération son résultat sous prétexte qu'il n'a
pas atteint le but exigé d'un mètre !!!
Donc, si l'on entend et reconnaît déjà le mot que l'on me demandera de
projeter psychiquement, ajouté au fait qu'il se distinguera et se différenciera
bien du silence lui-même, il faudra le reconnaître scientifiquement comme
étant probant, même si le mot ou la phrase ne s'entendra pas à la perfection,
le tout sera de le valider quand même s'il s'entend par exemple au moins à
80 %, ce sera déjà au moins ça. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une pensée
dont on ne connaît pas sa vraie nature. J'ignore si c'est une "onde", une neurone
ou tout ce que vous voulez, mais ce que je SAIS DE MANIERE ABSOLUE, c'est
qu'elle atterrit de façon audible sur ma cassette quand je suis dans certains
états psychiques assez particuliers (dont il m'est difficile précisément de définir
quels sont-ils exactement, mais j'ai déjà de petites idées...).
Mon but n'est pas seulement de le prouver une seule fois scientifiquement,
mais de me rendre UTILE ensuite auprès de la science elle-même si cela peut
l'aider à tenter de mieux comprendre ce très curieux phénomène, et le
fonctionnement du cerveau par la même occasion. Que se passe-t-il au niveau
de l'électro-ancephallogramme par exemple au moment même (synchronisé)
où un résultat probant se produit ? Comment comprendre ce FAIT ?????????
Ma pensée traverse-t-elle l'espace devant moi, telle une onde, ou bien se
matérialise-t-elle d'un point A à un point B sans traverser du tout l'espace
qui se trouve entre moi et mon magnétophone à cassette ? Si vous étiez à
ma place, ce sont les questions que vous vous poseriez tous, et là dessus,
je n'ai aucune réponse à vous donner. Je sais seulement que je m'imagine
mentalement en train de prononcer ce mot (ou cette phrase). En fait, c'est
comme si je crééais une sorte d'image mentale de moi en train d'articuler ce
mot tout en concentrant la direction de ma pensée sur ma cible à atteindre =
ma cassette se trouvant dans mon magnétophone en enregistrement audio.
Ce soir va être pour moi quelque chose de CAPITAL, car pour la première fois
depuis que je pratique ce phénomène, j'avais deux enregistrements en même
temps, un à cassette et l'autre numérique. Leur micro respectif à l'un et à l'autre
se trouvaient à environ 1 mètre 20 de moi et séparés entre eux de 30 à 40
centimètres. Micros quasiment de même sensibilité (deux SONY en plus) et de
prix plus ou moins identique. Donc le 22 février dernier, avec Francis qui peut
témoigner que je n'ai pas parlé durant l'expérience, j'ai écouté attentivement
le soir même avec mon magnéto l'enregistrement à cassette, où, à mon
IMMENSE ETONNEMENT (!!!!!!!!!!!!!!!), j'ai au moins une bonne dizaine de
résultats qui je juge probants, car ils se différencient du silence total, et certains
ressemblent bien aux mots projetés psychiquement (mots convenus AVANT en
accord avec Francis).
Donc, disais-je, ce qui va être passionnant pour moi ce soir, c'est de voir pour la
première fois si aux mêmes passages se sont enregistrés les mêmes résultats
probants. Si c'est le cas, on les entendra encore mieux sur l'enregistrement
numérique et ce sera donc tant mieux, mais si ce n'est pas le cas, j'aurais alors
la PREUVE que la pensée va finalement à l'endroit où je la dirige volontairement,
ce qui signifierait que si l'on me mettait 15 magnétos enregistrant en même
temps dans une pièce, je pourrais enregistrer le mot là où j'aurai envie qu'il
aille par ma pensée.... ce qui serait assez extraordinaire comme "victoire"
si je puis dire !!! Sinon, cela signifierait que la pensée aurait une sorte de
"résonance vibratoire", si je puis dire, et elle pourrait ainsi s'enregistrer sur
autant de magnétophones présents dans une pièce... Donc comme j'ai eu un
week-end très chargé et une journée de boulot aujourd'hui, je n'ai pas eu le
temps de le faire encore. Cela me demande un énorme travail en plus de ma
fille de 3 ans qui me demande toute mon attention après mon travail...
Je dois transférer mes 2 enregistrements de 30 minutes sur mon ordinateur
portable, puis les écouter tous les deux entièrement, repérer tous les passages
intéressants, les amplifier et les épurer pour en favoriser une meilleure écoute.
Cela me prendra plusieurs jours, je pense, car il faut faire ça de façon très
attentive, sérieuse et soignée, ne pas commettre d'erreurs de manipulations.
Si Francis juge aussi à l'écoute que l'on entend ce que nous nous sommes
convenus d'enregistrer psychiquement, eh bien je lui enverrai la cassette originale
ainsi qu'une copie sur CD-Rom de la version obtenue sur son numérique, car
comme il a aussi une version qu'il a enregistrée sur ses hauts-parleurs de son
téléphone et qui témoigne que je n'ai pas parlé, il pourra ainsi comparer tout
ce qu'il veut puisqu'il y a eu des tops départs et des échanges de paroles entre
nous pour nous mettre au point, donc il aura la preuve matérielle qu'il n'y a pas
eu de "trucages" et de "manipulations" de ma part dans mes enregistrements.
Quand on est honnête, on n'a rien à cacher, c'est mon point de vue. Ce sera
déjà au moins un début de preuve scientifique.
Mais je répète que sans l'aide de Francis, jamais je n'aurais été aussi performant,
car il a sû me préparer psychologiquement de 21 h 45 à 23 h 20 pour me faire
rentrer dans une préparation mentale, car il n'a fait que de me parler de J-P.
Girard et de son don à lui, de mes anciens résultats probants en TCI et en PDP,
de nos projets par rapport à tout ça, donc j'étais très bien et décontracté. Et
voilà donc que cela a marché beaucoup mieux que je ne m'y attendais ! Sans
Francis, je n'y serais pas arrivé, car c'est lui qui me motive et puis, rien que
pour la confiance dont il me témoigne, je fais tous les efforts pour tenter de
ne pas le décevoir. Ayant la foi, j'ai même fait des prières dans ce sens....
Evidemment, pour un forum comme celui-ci ou le mot "foi" n'y a pas sa place,
je suis bien conscient de passer pour un "illuminé" plus que pour autre chose,
mais ça ne fait rien, je suis habitué aux jugements d'autrui, car les gens ont
quasiment tous cette fâcheuse tendance à définir la "normalité" d'après leur
propre perception des choses, d'après leurs opinions et tous leurs critères de
jugements, et si par "malheur" on ne leur ressemble pas ; si l'on ne pense pas
comme eux, si l'on ne vit pas comme eux, si l'on ne partage pas leurs idées ou
leur croyance personnelle, ils nous jugent "anormaux", car nous ne rentrons
pas dans la "norme" qu'ils se font de la vérité. Les gens veulent trop que la
vérité soit "conforme" à l'idée qu'ils s'en font, et en agissant ainsi, ils cessent
donc de la chercher telle qu'elle EST vraiment.
René DESCARTES a écrit cette phrase MAGNIFIQUE :
C'est à dire sans aucun préjugé à la base !
Par exemple, notre ami JF dit que le cerveau créé la pensée, que cette dernière
est le fruit d'une neurone (ou quelque chose comme ça), ça c'est "l'apparence
des choses" que l'on voit dans le cerveau, mais je peux aussi dire que la voix
de Sarkozy est produite par le poste de radio duquel elle sort, je peux aussi
dire en voyant le soleil se lever à l'Est et se déplacer au dessus de nos têtes
à longueur de journée qu'il tourne autour de la Terre.... Mais la réalité, nous le
savons, est tout autre, elle défie très souvent les apparences trompeuses de
la vie...
L'un des apôtres rapporte cette phrase du Christ :
La vie véhiculée dans nos paroles vient de notre ESPRIT et non pas du cerveau,
c'est comme ça que je l'interprète. A quoi donc le cerveau d'un mort sert-il une
fois que la vie l'a quittée ? Cette vie est de nature Spirituelle selon l'enseignement
du Christ. Après, évidemment, c'est une question de foi personnelle....
Pour moi, ma pensée vient de mon Esprit mais elle passe en même temps à
travers mon cerveau, tout comme la voix du président Sarkozy à la radio passe
à travers le poste sans que ce dernier ne la créée. C'est mon hypothèse, car
pour moi, la quasi-totalité des voix obtenues en TCI proviennent des pensées
des défunts. Je n'ai pas la réponse dans l'Absolu, mais je CROIS la vérité ainsi.
Ce que je SAIS en revanche, c'est la Réalité objective de 2 phénomènes, tout
aussi "incroyables" puissent-ils paraître en apparence.
Donc voilà, tout ceci est passionnant, le but n'est plus de croire mais de chercher
à SAVOIR... autant que faire se peut....
Et c'est pourquoi, devant des questions aussi fondamentales pour l'avenir de
l'Humanité, je me fous ROYALEMENT DU FRIC derrière tout ça, car croyez-moi
que si j'avais été malhonnête, si tout ça n'était qu'un tissu de mensonges et de
supercheries, je l'aurais fait au moins dans un but intéressé et lucratif. Mettre
pleins de voix sur un CD, écrire un livre et faire des conférences sur le sujet
m'auraient certainement rapporté du fric, mais je considère personnellement
que ce n'est pas une façon de rendre crédible la réalité objective de ces curieux
phénomènes, ce n'est pas servir leur cause que de les associer à de l'argent.
Le Christ a d'ailleurs dit :
que le Cercle Zététique ne dispose pas d'un laboratoire expérimental sur Paris,
cela faciliterait bien les choses... Sinon, je pense que tôt ou tard, je vais rédiger
des courriers à des professeurs en Médecine qui seraient éventuellement
intéressés par des expériences, sans recherche de "récompense" en cas de
résultats probants, car je m'étonne qu'une telle découverte ne fasse pas plus
d'attention que ça de la part de la communauté scientifique. Une telle indifférence
m'écoeurerait au plus haut point !!!! Il s'agit de la Connaissance de l'Humanité
qui est en cause, et non pas d'une recherche "glorieuse" personnelle, car je ne
cesserai pas de répéter que je ne passerai pas non plus à la télé ou à la radio
en cas de résultats probants, je déteste la foule et le "grand monde", je laisserai
ça pour notre ami Francis si cela lui plaîrait d'être partout reconnu sur son
passage...
Donc je ne cherche pas à rentrer dans l'Histoire mais seulement à tenter de la
changer un petit peu, par rapport à ces nouvelles découvertes pour la science
officielle, qui, je le pense très sincèrement, peuvent lui ouvrir des portes...
Bonne soirée !
Bien cordialement,
Patrick
Re :
Je viens de procéder au transfert de mes 2 enregistrements (effectués le vendredi 22 février 2008,
de 23 H 25 à 23 H 55, simultanément avec Francis Gatti, à distance) sur mon logiciel COOL EDIT PRO
(version : 1.2) :
--- Enregistreur numérique (Laser) : SONY : MD walkman Digital recording : MZ-R70, couplé avec un micro : SONY : ECM-717
(Mini-Disque Laser : T'nB - MD 74)
Je n'ai fait que de transférer ces 2 enregistrements audio, sans avoir encore eu le temps d'écouter celui réalisé
avec le son numérique. Je le ferai très probablement demain soir. Ensuite, il me faudra repérer tous les passages
que je juge probants, vérifier s'ils figurent en même temps sur les deux enregistrements, noter le temps précis
écoulé depuis le top-départ pour chaque résultat, amplifier ensuite ceux que j'estimerai les plus audibles, les plus
présentables à l'écoute, et les épurer aussi un peu s'il y a lieu de le faire, ceci afin d'en améliorer l'écoute. J'enverrai
à Francis d'abord le résultat non-traité, puis le même résultat en version améliorée. Ensuite, comme promis, je lui
enverrai par la poste la cassette originale et sur un CD-Rom, les 2 enregistrements audio que j'ai effectués ce jour-là,
comme ça, pour celui à cassette, Francis aura à la fois la cassette originale et sur son ordinateur s'il veut lui-même
retrouver les passages auxquels je noterai à quel temps je les entends. Il vérifiera donc. Mais déjà, il sait par le
téléphone et le son qu'il a lui-même enregistré ce soir là que je n'ai pas parlé durant les périodes d'expérimentations,
sauf à un tout petit moment où j'ai signalé verbalement durant l'enregistrement le fait que j'ai entendu les voisins parler
ou crier fortement, je l'ai donc signalé pour qu'à l'écoute on ne confonde pas ça avec un éventuel résultat (cru) probant,
mais sinon, en dehors de ce tout petit moment, je n'ai plus du tout entendu mes voisins, c'est d'ailleurs très bien insonorisé
dans mon pavilllon, avec y compris du double vitrage.
En attendant, je vous invite toutes et tous à lire et à écouter l'un des 2 résultats probants que j'ai obtenu en TCI
en la charmante compagnie de Raymonde BEC, c'était en l'an 2000 : voici le lien : Je fais passer plusieurs fois de
suite à l'écoute le résultat probant (mais lisez, cela vous aidera à mieux comprendre le contexte d'obtention de la
voix paranormale) :
La voix paranormale semble répondre : " Je suis là David ! "
Patrick
Je viens de procéder au transfert de mes 2 enregistrements (effectués le vendredi 22 février 2008,
de 23 H 25 à 23 H 55, simultanément avec Francis Gatti, à distance) sur mon logiciel COOL EDIT PRO
(version : 1.2) :
--- Enregistreur numérique (Laser) : SONY : MD walkman Digital recording : MZ-R70, couplé avec un micro : SONY : ECM-717
(Mini-Disque Laser : T'nB - MD 74)
Je n'ai fait que de transférer ces 2 enregistrements audio, sans avoir encore eu le temps d'écouter celui réalisé
avec le son numérique. Je le ferai très probablement demain soir. Ensuite, il me faudra repérer tous les passages
que je juge probants, vérifier s'ils figurent en même temps sur les deux enregistrements, noter le temps précis
écoulé depuis le top-départ pour chaque résultat, amplifier ensuite ceux que j'estimerai les plus audibles, les plus
présentables à l'écoute, et les épurer aussi un peu s'il y a lieu de le faire, ceci afin d'en améliorer l'écoute. J'enverrai
à Francis d'abord le résultat non-traité, puis le même résultat en version améliorée. Ensuite, comme promis, je lui
enverrai par la poste la cassette originale et sur un CD-Rom, les 2 enregistrements audio que j'ai effectués ce jour-là,
comme ça, pour celui à cassette, Francis aura à la fois la cassette originale et sur son ordinateur s'il veut lui-même
retrouver les passages auxquels je noterai à quel temps je les entends. Il vérifiera donc. Mais déjà, il sait par le
téléphone et le son qu'il a lui-même enregistré ce soir là que je n'ai pas parlé durant les périodes d'expérimentations,
sauf à un tout petit moment où j'ai signalé verbalement durant l'enregistrement le fait que j'ai entendu les voisins parler
ou crier fortement, je l'ai donc signalé pour qu'à l'écoute on ne confonde pas ça avec un éventuel résultat (cru) probant,
mais sinon, en dehors de ce tout petit moment, je n'ai plus du tout entendu mes voisins, c'est d'ailleurs très bien insonorisé
dans mon pavilllon, avec y compris du double vitrage.
En attendant, je vous invite toutes et tous à lire et à écouter l'un des 2 résultats probants que j'ai obtenu en TCI
en la charmante compagnie de Raymonde BEC, c'était en l'an 2000 : voici le lien : Je fais passer plusieurs fois de
suite à l'écoute le résultat probant (mais lisez, cela vous aidera à mieux comprendre le contexte d'obtention de la
voix paranormale) :
La voix paranormale semble répondre : " Je suis là David ! "
Patrick