Salut les gars, je suis de retour.
Pour la justification de mon absence vous n'y êtes pas du tout, j'ai juste eu un petit problème de santé................mentale!
J'ai dû cesser mes activités car je prenais ça trop à coeur et, comme je ne suis pas certain de mes affaires, je ressentais de l'angoisse à chaque fois qu'un nouveau message apparaissait. C'est insécurisant la recherche car on n'est jamais certain d'être sur la bonne voie, mais il faut en même temps y croire sinon on n'arrive à rien. J'ai vécu des moments difficiles cette dernière année car j'ai dû cesser de m'occuper de mon bébé "le paraski" après avoir été remercié de mes services par celui qui en fait la production. Le coup classique quoi, le créateur se fait presque toujours tasser par le producteur car il tient le gros bout du bâton. Par chance j'avais pris un brevet sinon....J'ai résisté un moment mais je n'aurais pas dû, ça m'a sérieusement amoché. Quand j'ai décidé de lâcher prise j'ai tout de suite entrepris cette démarche, mais je n'aurais pas dû non plus, ça m'a amoché encore plus.
J'ai donc pris des vacances suite aux conseils de mon médecin. Qui l'eut cru, j'avais jamais fait ça de ma vie. J'ai toujours imaginé devoir m'ennuyer à faire autre chose que ce qui me passionnait, mais je me trompais. Si Dieu a dû se reposer le septième jour c'est que, comme moi, il devait ressentir de l'insécurité ou de l'angoisse face à sa création

, l'homme, sitôt qu'il a réalisé que la femme allait un jour pouvoir s'en dispenser.

. C'est pour ça qu'il a dû prendre des vacances éternelles. Tant mieux, s'il s'est trompé une fois, il aurait pu se tromper deux fois. Maintenant je vais mieux et je prend un break de temps en temps pour que ça continue.
En consultant les derniers messages, je me suis rappelé pourquoi ce forum m'avait attiré: vous êtes vraiment intéressants quand vous ne discutez pas de chose sérieuses; vous avez de la répartie et du bagou, ça me plait. Comment faire pour ne pas être considéré comme un troll, ça c'est une autre affaire. Quelqu'un associait le scepticisme et la science comme si les deux allaient de pair, je suis d'accord jusqu'à un certain point, mais là ou il y a un os, c'est si la science se trompe, car elle peut se tromper non? Qui va alors pouvoir le démontrer? On ne peut pas accepter que la science ne puisse se tromper, car il faudrait alors la considérer comme une religion, comme une croyance surnaturelle, non?
Comme vous, je ne crois pas non plus à grand chose, en fait la seule chose que je considère comme une référence, la seule raison à l'existence d'une chose, c'est sa non-existence. En d'autres mots toute chose existe grâce à son contraire, point. Toute chose a un début, une évolution et une fin. Pour être perçue dans le temps elle doit en plus se reproduire. Je ne crois rien qui ne soit utile ou reproductible. Pour moi tout concept humain provient de son système nerveux et celui-ci ne contient que des choses naturelles. Le surnaturel est une conception humaine, une idée, il n'a aucune prise sur la réalité.
C'est pourquoi la Relativité Restreinte m'a toujours titillé, cette théorie relève du surnaturel: point n'est besoin de la comprendre il faut y croire. Quoique certains en disent et tentent de prouver par des explications interminables, le "Paradoxe des Jumeaux" est totalement incompréhensible, et le GPS le prouve en démontrant que le temps ne varie pas en fonction du mouvement relatif des satellites, mais bien en fonction de la gravitation. L'expérience de Hafele-Keating mise sur pied pour le prouver en 1971, ne peut donc pas avoir obtenu les résultats prétendus. Ces résultats ont d'ailleurs été contestés à l'époque par le concepteur-même des horloges:
http://en.wikipedia.org/wiki/Hafele-Keating_experiment./
Le problème c'est que les calculs de la Relativité fonctionnent pour la technologie qui les utilise. Le GPS et les accélérateurs de particules fonctionnent; comment la théorie pourrait-elle fonctionner sans que son interprétation ne soit vraie. Bien sûr le raisonnement que je présente semble indiquer que ce soit possible, mais cela devrait impliquer un étonnant concours de circonstances. En effet, et c'est ce concours de circonstance, dont j'ai pris conscience progressivement, qui m'a amené ici. J'ai encore des doutes, même si je persiste, car il y a encore d'énormes évidences à essuyer. Je dois donc faire comme si j'y croyais, alors essayez d'être pas trop durs avec moi, svp.
Depuis que je suis remis sur pied j'ai trouvé une façon plus simple d'exprimer mon raisonnement, de grâce ne tentez pas de prouver que j'ai tord de penser que la Relativité puisse être fausse, car ça empêche d'aborder la question qui me préoccupe. Alors revoici mon raisonnement, mais je rappelle tout d'abord que l'écoulement du temps se mesure actuellement à partir de la fréquence lumineuse émise par les atomes de césium, que je nomme leur battement.
"La Relativité Restreinte stipule qu'un observateur situé dans un vaisseau circulant à haute vitesse verra le temps ralentir par rapport à un autre au repos, mais qu'il n'aura aucun moyen de le reconnaître puisque son horloge ralentira elle aussi. Cela signifie que le même observateur sur un satellite du GPS ne pourra pas reconnaître que son horloge accélère par rapport à l'horloge terrestre, s'il n'est pas en communication avec elle. Cela signifie aussi que si son horloge n'avait pas été préalablement modifiée pour être synchronisée avec l'horloge terrestre, elle indiquerait toujours le même nombre de battements par secondes en orbite que l'horloge terrestre, tout en paraissant décalée lorsqu'en communication avec elle. En conséquence nous pouvons admettre que le mécanisme électronique secondaire qui compile le nombre de battements par seconde des atomes de césium, aura accéléré au même rythme que le battement des atomes de césium eux-mêmes.
Si ce raisonnement est valable il signifie que, même si le battement de ses atomes de césium est raccourci, l'horloge en orbite indiquera toujours le même nombre de battements par secondes qu'au sol puisque la mesure de cette seconde aura elle aussi diminuée. Par conséquent si elle est ramenée au sol, n'étant dès lors plus décalée avec l'horloge terrestre, elle devra indiquer la même heure que celle qui y est demeurée, ce qui va à l'encontre du principe-même de la Relativité."
Bien sûr tout le monde ici sait que je me base sur le principe de l'Expansion de la Matière pour expliquer le décallage spectral, mais j'aimerais commencer par discuter du raisonnement, avant de passer à ma théorie, si vous voulez bien.