kalolo a écrit :De toute façon si l'homme est la cause du réchauffement climatique alors il n'y a pas lieu de vouloir l'arrêter, puisque tout ce que fait l'homme est en accord avec l'univers de métamatière. L'homme est l'être dominant de l'univers de matière et tout ce que fait l'homme est juste et bon. C'est l'univers de métamatière qui lui a donner ce droit de gérer comme il le veut l'univers de matière en façonant son environnement et en créant ou retirant des espèces animales et végétales de l'univers de matière.
Si l'homme a causé le réchauffement climatique c'est parceque l'univers de métamatière le lui a suggéré, pour que les espèces nuisible soient détruites.
J'ai juste, oh grand maître ?
Non t'as faux !!
L'univers de métamatière a donné l'intelligence aux humains pour qu'ils veillent sur le maintient de la biodiversité idéale chère à son partenanire l'univers de matière. La biodiversité issue de l'intelligence humaine est la personnalité de l'univers de matière.
Seulement être responsable en intelligence ça s'apprend. Ca prend du temps et des erreurs.
Avec les animaux et les végétaux, pas de problème. Ils ne possèdent pas l'intelligence. Seulement l'instinct. La nature de matière a bridé leurs comportement par des lois instinctives idéales et immuables. Ils ne peuvent pas sortir des liens instinctifs et vivre comme bon leurs semble.
Les humains ont l'instinct et l'intelligence. Grace à leur ibtelligence uls peuvent sortir des liens de l'instinct et vivre comme bon leurs semble. Il y a un problème récurent : Libérés des liens instinctifs c'est bien beau mais, quels comportements avoir quand il n'y a pas de modèle intelligent dans notre entourage. Avoir la possibilité de vivre comme bon nous semble c'est bien mais comment faire pour évoluer sereinement et ne pas faire des erreurs. Nous ne connaissons aucune fratrie humaine hors Terre pour nous montrer l'exemple.
L'intelligence est donc un cadeau empoisonné ? Nous n'avons pas demandé l'intelligence. Elle nous a été imposée.
La nature de métamatière connait ce problème. Elle a tout prévu. En même temps quelle a doté les humains d'intelligence, elle a leur a donné la fonction croire. L'intelligence va obligatoirement avec la Croyance. Les humains naissent intelligents et croyants. La Croyance est faite pour guider l'évolution des humains sans qu'ils aient de modèle intelligent dans leur entourage.
Pendant des millénaires la Croyance a joué son rôle de guide d'évolution. Elle est passée par les peintures rupestres des premiers terriens, par les pyramides des égyptiens, par la croyance bouddiste, par Dieu, etc. A chaque peuple sa croyance.
Au niveau Croyance nous sommes dans une position charnière. Nous passons d'une Croyance "régionale" à une Croyance mondiale ; la mondialisation de la Croyance. Ce n'est plus chacun pour soi en Croyance. C'est une Croyance pour tout les terriens.
Ce transfère de compétence prend du temps. Les anciennes croyances ne sont plus crédibles au regard de l'évolution humaine , la nouvelle Croyance ne pas encore effective. Cela veut dire que la croyance ne remplie pas son rôle de guide d'évolution. La moteur Science sans le guide Croyance s'est emballée et a précipité l'évolution humaine dans le fossé dérèglement climatique.
Devant l'évolution des terriens se dresse maintenant un mur infranchissable qui empèche tout avancement et toute vision sur le lointain. Seule la Croyance est capable de faire revenir un peu en arrière l'évolution humaine pour la dégager de cette impasse afin de prendre un autre chemin plus serein en partenaria avec un moteur Science ramené à la raison.