26 novembre 1977 piratage tv

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Avatar de l’utilisateur
Juwain
Messages : 123
Inscription : 18 nov. 2007, 07:26

26 novembre 1977 piratage tv

#1

Message par Juwain » 19 nov. 2007, 13:13

Bonjours,


Vrillon, représentant du Collectif Ashtar, fut le nom utilisé par une voix non identifiée qui fut diffusée sur les transmetteurs de Southern Television au Royaume-Uni pendant environ cinq minutes, à 5h10 du matin le samedi 26 novembre 1977. La voix, qui était brouillé et accompagnée d'un bourdonnement grave, interrompit une émission de Independent Television News pour avertir les télespectateurs de "la destinée de votre espèce" et que "vous devez communiquer à vos prochains le parcours à entamer pour éviter un désastre qui menace votre monde et les êtres d'autres mondes autour de vous".

Cette diffusion n'affectant pas le visuel, il fut donc difficile de détecter sa source. Elle disparut par ailleurs, à la fin de ce qui sonnait comme un discours préparé. La plupart des observateurs ont conclu qu'il s'agissait d'un canular, réalisé par la direction d'un puissant signal vers un transmetteur VHF de la chaîne de distribution.

A noter que c'est très facile à faire , la base d'Ashtar n'est que du vent ...

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vrillon
--------------------------------------------------------------------------------

A noter qu'il exite plusieur site qui disposent d'une copie de l'enregistrement audio

Aujourd'hui nous avons du materiel informatique qui permetrait de pirater directement la chaine de tv afin d'y diffuser ce que nous voulons mais là il s'agit d'un signal radio envoyé a une fréquence qui couvre celle de la chaine tv .

Sachant que :

- le piratage n'est pas à mettre en doute (il a vraiment eu lieu c'est indiscutable et vérifiable)

- Que le pirate en question s'est présenter sous la forme d'un alien

- Que nous n'avons jamais retrouvé la source du signal qui est resté 5 bonnes minutes en fonction

Je vous demande comment ce piratage a t il pu etre réaliser sans l'aide d'un satellite (couvrir tout un pays avec une installation radio à domicile ca doit pas passer inapercu)

Cordialement,

Juwain
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .

Avatar de l’utilisateur
Jonathan l
Messages : 2332
Inscription : 19 juil. 2007, 03:02

Re: 26 novembre 1977 piratage tv

#2

Message par Jonathan l » 23 nov. 2007, 09:17

Pirate la source elle-même et tu auras une diffusion satellite. C'est pas dur a faire. Ou encore pirate la tour de transmission qui transmet au satellite.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Michel D.
Messages : 184
Inscription : 16 sept. 2003, 14:10

Re: 26 novembre 1977 piratage tv

#3

Message par Michel D. » 13 mars 2008, 21:39

Juwain a écrit :Je vous demande comment ce piratage a t il pu etre réaliser sans l'aide d'un satellite (couvrir tout un pays avec une installation radio à domicile ca doit pas passer inapercu)
Bonjour,

Tout d'abord, une question : qu'est ce qui a été piraté ? L'émission, tous les récepteurs ont reçu le message pirate, ou la réception, seuls les récepteurs d'une certaine région ont reçu le message ?

C'est très important. La bande son des émissions télé étant, même en GB, je crois, diffusée en FM en UHF, il est assez facile de couvrir localement une émission, même avec du matériel modeste. Par contre, remplacer dès l'émission un message par un autre est beaucoup plus compliqué et ne relève plus de techniques radio.

Découvrir la source dépend également du mode de piratage. Dans le premier cas, il aurait fallu disposer de relevés gonio afin de localiser l'émetteur. Dans le deuxième cas seule une enquête de type policière aurait des chances d'aboutir.

Si vous avez d'autres précisions, je pourrai essayer d'analyser plus finement le phénomène.

Cordialement,

Michel, F1NQJ

Michel D.
Messages : 184
Inscription : 16 sept. 2003, 14:10

Re: 26 novembre 1977 piratage tv

#4

Message par Michel D. » 13 mars 2008, 21:49

Juwain a écrit :La voix, qui était brouillé et accompagnée d'un bourdonnement grave
Cette précision permettrait de valider la première hypothèse de mon message précédent. Bourdonnement grave = battement entre deux fréquences très proches (quelques dizaines de hertz). L'émetteur qui crée le brouillage ne peut pas être calé parfaitement sur la fréquence de l'émetteur d'origine. Et même si son émission reçu ici ou là de façon assez puissante pour quelle couvre le message d'origine (contrairement à l'AM, en FM il n'y a pas mélange entre deux émissions sur la même fréquence. Seule la plus puissante l'emporte) il se crée un battement (comme des interférences si vous voulez) avec l'émetteur d'origine qui peuvent conduire à ce "bourdonnement".

Peut être que d'autres OM pourraient m'aider à expliquer cela...

Michel, F1NQJ

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit