Une citation de Poincaré pour ceux qui doutent de tout

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
nikoteen

Re: Bullshit et n'importe quoi.

Message par nikoteen » 02 mars 2004, 17:30

Denis a écrit :On peut certainement dire que "il est raisonnable de douter qu'Elvis soit vivant". Est-il correct de dire que "il est raisonnable de humanité qu'Elvis soit vivant" ? Je pense que non.
Comme disent les anglophones: you made my day ! :)

Cordialement,
---
nikoteen, qui en rit encore.

Mikaël

Re: Bullshit et n'importe quoi.

Message par Mikaël » 02 mars 2004, 19:16

Denis a écrit :
Mikaël a écrit :Possibilités = Croire
Humanité = Douter
:shock: C'est pas moi qui ait dit ça !

J'ai compris pourquoi tu m'appelles "Michel" dans d'autres enfilades, en fait tu mélanges les deux...

Est-on si ressemblants ?

Il me semblait que tu pensais que j'étais un peu plus rationnel que ça... :(

A+
Miky
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

Denis
Modérateur
Modérateur

Panpan

Message par Denis » 03 mars 2004, 11:14

Salut Mikaël,

Flûte. J'ai récidivé dans le sens contraire. Après t'avoir appelé Michel, j'ai appelé Michel Mikaël.

J'ai peut-être inconsciemment tenté de corriger la première faute en en faisant une autre exactement contraire.

Plus sérieusement, je pense que c'est une sorte de tare familiale que j'ai. Je tiens ça de ma mère. Avant de tomber juste sur le nom des gens, elle en essayait souvent 2~3. Même qu'une fois elle avait appelé "Panpan" un ami (étudiant-chambreur) qui avait habité chez nous durant quelques mois. Panpan, c'était le chat.

L'anecdote est véridique.

Denis

Mikaël

Message par Mikaël » 03 mars 2004, 14:10

Mes parents ont le même problème avec (entre autres) moi et leur chien (qui s'appelle Max). Parfois j'ai droit à des Max et lui a droit à des Mikaël :lol:
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

Répondre