DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Avatar de l’utilisateur
ovide
Messages : 1413
Inscription : 09 févr. 2008, 16:54

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1726

Message par ovide » 15 mars 2008, 14:56

Bonjour
"Attendez vous a ce que chaque page , chaque mot de cette conférence de la conférence de Renaud Pantani soient passés au crible et interprétés pour démontrer que des événements paranormaux fabuleux (pour la physique) sont laissés pour compte pour ne pas dire dédaignés par les scientifiques de très haut niveau (dont des Nobel ) alors qu'ils cadreraient a merveille avec la théorie si celle-ci était explorée complètement .Il est évident que prévoir des événements macroscopiques contraires a la logique tels que ceux dont il est question ici serait suicidaire pour un chercheur qui y perdrait beaucoup de sa crédibilité et pourquoi pas serait vite marginalisé comme farfelu.
Bon, je n'ai pas toute lu ta prose psychotique gatti , mais je te fait remarquer que ca fait depuis le 20 septembre 2007 qu'on ""attend"" ce moment !!!

Ca va tu etre long encore? ou ca va foiré encore une autres fois???

Tu nous tiens en haleine depuis 6 mois???? j'ai pu salive :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27998
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1727

Message par Jean-Francois » 15 mars 2008, 15:29

ovide a écrit :Bon, je n'ai pas toute lu ta prose psychotique gatti , mais je te fait remarquer que ca fait depuis le 20 septembre 2007 qu'on ""attend"" ce moment !!!
Depuis bien plus longtemps en fait, plus d'une dizaine d'années. Cette enfilade n'est que la dernière d'une longue série d'annonces sensationnelles qui n'ont jamais tenu promesse. Gatti alterne régulièrement annonce de découvertes sensationnelles (un nouveau "médium"* qui va lui assurer la gloire et le Nobel) et, quand ça fait pschtttt, il revient avec son discours pata-physique sur ses interprétations de ce que la physique devrait démontrer.

Si Gatti se réfugie (à nouveau, c'est cyclique chez lui) dans de la pseudo-théorie physique c'est probablement parce que ses expériences n'ont pas marché aussi bien qu'il le voulait et qu'il n'est pas très persévérant. Pourtant, il a l'occasion de faire des expériences intéressantes avec madame Bec et Flamand**. Le problème est qu'il attend une réponse qu'aucune expériences à peu près rigoureusement réalisée ne semble vouloir lui apporter. Comme il refuse de changer d'avis devant les faits, pour s'en sortir il ne peut que tenter de dire que les faits sont autres que ce qu'ils paraissent en utilisant diverses excuses dont: la théorie qui sert à comprendre les faits est fautive. Alors, il s'invente des compétences et une autorité qu'il ne possède pas pour défendre ce changement nécessaire de théorie.

Jusqu'à la découverte potentielle d'un nouveau "médium", qui permettra une nouvelle annonce autant hâtive (faite avant toute étude sérieuse) que sensationnelle, qui sera sensée faire en sorte que les sceptiques seront obligés de reconnaître tout le génie de Gatti :roll:

Jean-François

* Sur ce forum, il y a surtout eu les "cristaux vrillés", Jean-Claude Pantel et le duo Madame Bec/Flamand. Il y a bien eu quelques autres tentatives mais peu appuyées. Avec l'OZ, on peut rajouter des radiesthésistes mais c'est en lien avec les cristaux.
** Par exemple, puisque madame Bec ne peut écouter les bandes, c'est l'occasion rêver de faire des écoutes plus objectives, en amoindrissant la possiblité d'influences mutuelles. Il suffit que madame Bec face des copies des questions qu'elle a posées lors des différentes séances et les distribuent à Flamand et Gatti. Flamand fait trois copies des enregistrements et en distribue une à chacun des deux autres. Comme ça chacun des trois peut faire une écoute des bandes et déterminer celles qui lui semblent les plus probantes. A la fin, sans concertation préalable, il y a mise en commun des évaluations. Si une "réponse TCI" est réellement probante, elle devrait faire unanimité. Il pourrait y avoir plusieurs réponses considérées commtel.. ou aucune, si c'est surtout une question de paréidolie.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence
Messages : 11489
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1728

Message par Florence » 17 mars 2008, 15:30

Gatti a écrit :Je me suis deja expliqué sur ce point.Dés que vous decoupez un morceau de la bande pour y substituer votre tricherie alors les balises sont obligatoirement plus a leur place si on pousse la precision de la mesure.
Rappel d emes anciens ecrits:

En cas de litige, si le petit fûté d'informaticien essayait de placer manuellement les balises a la bonne place après traficotage; il serait toujours possible aux scientifiques de vérifier plus finement les écarts entre bips au milliardième de seconde avec une horloge atomique. Aucun logiciel du commerce ne donnant cette précision; la question de la fraude n'est pas envisageable.

"Toutes les bandes audio de Mme B peuvent être vérifiée au le milliardième de seconde pour authentification elle s'avéreront authentiques .Les marges d'erreur dues a l'usure du magnétophone pourrront même être integrées aux mesures puisque j'ai pris la précaution de faire faire a Mme B… une K7 timing sur son magnétophone.
.car les variations de vitesse de la bande pourraient fausser les calculs , elles seront prises en compte en cas de nécessité ."
Dans les romans de science-fiction, peut-être ... dans votre garage à Argenton, ou dans l'arrière-boutique du vendeur de radios que vous confondez avec un spécialiste en acoustique de haut niveau, j'en doute fort. :roll:
:roll: :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1729

Message par Gatti » 17 mars 2008, 17:39

La "neurosonomètrie"

Actuellement la neurologie étudie la manière dont fonctionne le cerveau; les différentes zones du cerveau échangent des informations en grande quantité par des impulsions électriques qui circulent a grande vitesse au travers de réseaux complexes de neurones, synapses etc.. Le cerveau est essentiellement conçu pour assurer le fonctionnement biologique du corps humain doublé d'une super télécommande assurant la coordination des mouvements dans l'espace pour permettre la survie.
La neurosonomètrie deviendra dans l'avenir une discipline scientifique a part entière étudiant les phénomènes sonores résultant des radiations (ou émissions électriques de type ondulatoires ) sortant du cerveau humain .
Les projections de pensée (PDP)et les transcommunicatrions (TCI) sont deux matières distinctes faisant partie de la neurosonomètrie qui sont appelées a un grand avenir.
Grâce a la neurosonomètrie ;d'autres dossiers paranormaux comme le spiritisme seront etudiés et en partie élucidés .Certains dossiers rejetés actuellement prendront une importance considérable en neurologie car il mettront a jour l'existence de radiations en rapport avec de l' information psychique collective. Celle-ci circulant entre individus mettant en évidence une forme de conscience globale du groupe.

A l'instar de la neurosonometrie certains phénomènes paranormaux a effet physique plus communément appelés poltergeist prennent naissance de manière aléatoire a cause de radiations électriques d'extrêmement faible intensité qui sont émises par le cerveau (la neurologie aura aussi la lourde charge de définir la nature de ces radiations ) . Celles-ci se propagent par bouffées et peuvent occasionner des perturbations plus ou moins puissantes dans la structure sur la matière ; de l'espace et du temps ; ceci dans l'environnement immédiat des sujets .
La conférence de Renaud Parentani Professeur de physique et de cosmologie au laboratoire de physique théorique d'ORSAY (université paris 10) intitulée : "Statut du temps en relativité générale : géométrie et dynamique de l'espace-temps" sera étudiée par CASAR avec grand soin ici http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M182.htm; elle contient en filigrane (au travers des impondérables mises en exergue par les mathématiques) toutes les clef permettant d'expliquer une bonne partie des dysfonctionnement de la nature que nous appelons les phénomènes paranormaux

Avatar de l’utilisateur
Wooden Ali
Messages : 5070
Inscription : 09 déc. 2006, 21:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1730

Message par Wooden Ali » 17 mars 2008, 20:52

Gatti a dit :
A l'instar de la neurosonometrie certains phénomènes paranormaux a effet physique plus communément appelés poltergeist prennent naissance de manière aléatoire a cause de radiations électriques d'extrêmement faible intensité qui sont émises par le cerveau (la neurologie aura aussi la lourde charge de définir la nature de ces radiations ) . Celles-ci se propagent par bouffées et peuvent occasionner des perturbations plus ou moins puissantes dans la structure sur la matière ; de l'espace et du temps ; ceci dans l'environnement immédiat des sujets .
Décidément Gatti, jamais rien ne changera tes hallucinations. Comment oses-tu prétendre connaitre l'existence de (je cite parce que c'est trop beau) "radiations électriques d'extrêmement faible intensité" que tu es le seul à imaginer et en même temps octroyer à la science la tâche d'en définir la nature ?
J'en ai rêvé ! Maintenant bossez, bande de feignants sans imagination !
Te rends-tu compte de l'abyssale inanité d'une telle proposition ? De quelle façon considères-tu ton prochain pour le mépriser à ce point ?
Décidément, les sceptiques de ce forum sont des gens admirables de patience et d'abnégation et j'ose le dire, pour certains proches de la sainteté. Ils semblent toujours croire en te répondant inlassablement avec une rigueur à peine entamée par ton obstination dans l'ignorance que tu es susceptible d'entrevoir un jour ce qu'est la démarche scientifique. Electrons perdus, énergie gâchée ! Ton cas est au-delà du désespoir ! Mon avis est que de te laisser face à tes délires serait plus productif et finalement plus écologique.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Avatar de l’utilisateur
Ptoufle
Messages : 1988
Inscription : 14 juin 2007, 01:40

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1731

Message par Ptoufle » 17 mars 2008, 21:14

Décidément, les sceptiques de ce forum sont des gens admirables de patience et d'abnégation et j'ose le dire, pour certains proches de la sainteté. Ils semblent toujours croire en te répondant inlassablement avec une rigueur à peine entamée par ton obstination dans l'ignorance que tu es susceptible d'entrevoir un jour ce qu'est la démarche scientifique.
Désolé de te décevoir Wooden Ali, mais je crois que plus on avance, plus on se marre !
:hilare:
Ni patience, ni sainteté à l'horizon...

Alors, pour tout ça et la suite, Gatti :clown2: :
:merci: :bravo: :mdr: :lol!:

Surtout maintenant qu'il a découvert le logotron, que du bonheur !
Il en fait rire les morts : :crasne:
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1732

Message par Gatti » 17 mars 2008, 21:49

Je ne discuterai qu'avec des gens ayant un minimum de connaissances en physique theorique et plus specialement en gravitation quantique .C'est le seul sujet ici alors cessez de faire les fantarons; vous N'avez même pas ecouté la conference du Profeseur Paramenti e tle plus grave; vous n'avez aucune connaissances des phenomenes paranormaux etudiés par moi depuis des decennies.Coment pourriez vous dans ces conditions faire une comparaison exhaustive.

Oui il vaut mieux être seul a dire de schoses interessantes que d'entendre vos moqueries et delations diverses.

Rassure toi PTOUFLE tu va rire jaune quand tu saisira le tout petit debut de mon travail de synthese pour le comprendreen entier il te faudra l'aide de gens competents.

PS: e corrige jamais mes fautes par anque de temps

Avatar de l’utilisateur
Poulpeman
Messages : 3318
Inscription : 11 juin 2007, 09:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1733

Message par Poulpeman » 17 mars 2008, 21:59

Bonsoir Gatti,
Gatti a écrit :Je ne discuterai qu'avec des gens ayant un minimum de connaissances en physique theorique et plus specialement en gravitation quantique .
Quand on voit que vous avez du mal à faire une cage de faraday correcte, vous comprendrez que l'on doute de vos compétence en matière de gravitation quantique.
A l'instar de la neurosonometrie certains phénomènes paranormaux a effet physique plus communément appelés poltergeist prennent naissance de manière aléatoire a cause de radiations électriques d'extrêmement faible intensité qui sont émises par le cerveau (la neurologie aura aussi la lourde charge de définir la nature de ces radiations )
La neurologie a déjà tranché : le cerveau n'a jamais émis le moindre électron.
D'ailleurs, le terme "radiation électrique" n'a aucun sens.

Cordialement
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Par anque de temps ?

#1734

Message par Denis » 17 mars 2008, 22:36


Salut Gatti,

Tu dis :
PS: e corrige jamais mes fautes par anque de temps
Par anque de temps ?

Moi, je pense que c'est plutôt par incompétence, par paresse, par vulgarité, par négligence, par indélicatesse, par incurie et par mépris envers tes éventuels lecteurs.

Dans la liste des raisons, l'anque de temps n'est même pas dans la première colonne.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27998
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1735

Message par Jean-Francois » 17 mars 2008, 22:44

Poulpeman a écrit :D'ailleurs, le terme "radiation électrique" n'a aucun sens
Donc, c'est parfait pour la "neurosonométrie". Terme pseudo-scientifique qui n 'a lui-même aucun sens véritable, car désignant une prétendue discipline qui n'a aucun objet d'étude objectif. Purs fantasmes que tout ça.

Il n'a toujours pas commencé à aborder le sujet qu'il annonçait, ce loufoque: pas un mot sur le texte de la présentation de Parentani (à croire que même la vulgarisation est trop difficile). Par contre, pour la poudre aux yeux visant à masquer son impéritie il en jette à pleine poignées. Comme lorsqu'il prétend que le sujet est "plus précisément" la gravitation quantique :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Michel D.
Messages : 184
Inscription : 16 sept. 2003, 14:10

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1736

Message par Michel D. » 17 mars 2008, 22:49

AVIS : Message édité~modéré par Hallucigenia, modo.
Gatti a écrit :Je ne discuterai qu'avec des gens ayant un minimum de connaissances
Ah je suis content, depuis toutes ces années gatti n'a pas changé. Il est toujours persuadé à être le seul être doué de raison sur terre. Mais pourquoi n'a t'il toujours pas LE MOINDRE DIPLOME ? Encore un génie méconnu !
Gatti a écrit :vous N'avez même pas ecouté la conference du Profeseur Paramenti
D'où qu'il le sort celui-là ? C'est marrant que les gens qui colportent des histoires invraisemblables font toujours référence à des professeurs dont l'existence est invérifiable.
Gatti a écrit :vous n'avez aucune connaissances des phenomenes paranormaux etudiés par moi depuis des decennies
On le sait, Gateux*, qu'on est des cons.

* Note de Hallucigenia : elle est un peu facile celle-là...
Gatti a écrit :Rassure toi PTOUFLE tu va rire jaune quand tu saisira le tout petit debut de mon travail
Oh là, Gatti, depuis le temps que vous nous faîtes ce genre de promesse quand allez vous enfin nous montrer le tout petit bout du début du commencement de la réalité de vos élucubrations ?

Allez, couche couche panier...

Adonesis
Messages : 364
Inscription : 10 oct. 2006, 19:20

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1737

Message par Adonesis » 18 mars 2008, 00:05

Bonsoir ! :D



J'ai fait un travail de présentation (audio) de mes résultats les plus probants
obtenus par projections de mes pensées.


1 --- Je présente d'abord la version originale telle qu'elle s'est enregistrée de
façon paranormale, sans aucun traitement de son.


2 --- J'épure ensuite ces résultats probants grâce au logiciel COOL EDIT PRO,
de façon à les rendre plus clairs et audibles. Il y a effectivement une assez
nette amélioration des résultats.


3 --- J'imite ensuite avec ma voix chacune de mes pensées matérialisées, mais
je l'ai fait en cherchant vraiment à reproduire avec mes cordes vocales les
mêmes sonorités acoustiques que celles que l'on entend dans mes pensées
enregistrées, et de la même façon ; c'est à dire que si dans un mot la première
syllabe s'entend le plus, eh bien j'appuie (volontairement) plus fort aussi (avec
ma voix) sur celle-là.


4 --- Je fais passer à l'écoute en comparaison :

A : ma voix physique imitant au mieux les mots et les phrases enregistrés par
mes pensées (mais vraiment de la même façon qu'ils se sont enregistrés)
B : suivie de ma pensée audible et paranormale (matérialisée).


Je précise encore que ces mots et phrases paranormaux s'enregistrent
SANS qu'on les entendent sur le DIRECT des enregistrements, mais
SEULEMENT après écoute. C'est très curieux, je sais, mais c'est ainsi et pas
autrement.

Voilà, j'ai fait ce travail dans le but d'éventuelles analyses scientifiques qui
pourraient être faites de façon extrêmement poussée, en pouvant ainsi
COMPARER les mêmes mots et phrases prononcés à la fois par mes cordes
vocales et par mes pensées matérialisées sur les bandes magnétiques.

Pour l'instant, je n'ai retenu que les 9 résultats les plus probants et significatifs
de mon point de vue personnel. Mais je n'ai pas encore fini, je dois faire aussi
une présentation (audio, courte) pour donner des détails complémentaires.

Quand tout sera fini, j'enverrai tout ça à Francis qu'il mettra gratuitement à
l'écoute sur son site, et j'enverrai le tout également au Laboratoire Zététique
de Nice (CZ). Une femme sur un autre forum va tenter de me mettre en relation
avec une femme qui a été (car retraitée aujourd'hui) Directrice de Recherches
au C.N.R.S. durant 30 ans. Mon but recherché est de trouver un(e) scientifique
sur Paris acceptant que je fasse des expériences de PDP devant lui (ou elle),
en le (ou la) laissant choisir lui-même (ou elle-même) les mots ou/et phrases
à projeter mentalement. Je vous fait parvenir ce que cette femme m'a écrit (en
3 interventions) :

________________________________________________________________

1 :

Eh bien moi je crois en ta sincèrité, pour le côté scientifique, je ne suis pas en
état de te répondre. Je verrai si tu restes un peu sur le forum, et je te donnerai
les coordonnées d'une vraie scientifique, docteur en chimie, en physique,
Directrice de recherches au C.N.R.S. Je lui en parlerai avant ! Même avec les
études qu'elle a faites, elle est très ouverte à ce genre de manifestation.
Maintenant, te dire si c'est son domaine ! à plus

2 :

D'abord je ne parle pas Des scientifiques, mais d'une grande scientifique, que
je connais, qui est très importante dans ma vie. Je sais qu'elle est très ouverte
à ce genre de choses ! il est dur de la joindre, depuis a retraite, elle court le
monde du Japon où elle professa 15 ans, au Costa Rica où son fils est ingénieur
Agronome dans le Café !

3 :

Ne t'emballe pas ! je t'ai bien dis qu'elle était très difficile à joindre ! ce n'est
pas une personne que j'ai tous les jours au téléphone, mais il se trouve qu'avec
ses deux doctorats, en physique et en chimie, ce qui devrait l'enfermer dans
son savoir, plus de 30 ans Directrice de Recherches au C.N.R.S., elle est
néanmoins ouverte à des tas de sujets ! Elle est tellement humble, que
pendant des mois elle m'a fait croire qu'elle était "laborantine", ce qui n'est pas
péjoratif dans ma pensée.

__________________________________________________________________


Si ce projet voit le jour et que j'arrive à obtenir des choses très intéressantes
et probantes comme par mon passé, alors on pourra écrire une nouvelle page
dans l'Histoire de l'Humanité, car je ne suis pas un menteur, OUI : j'ai VRAIMENT
enregistré tout ce que vous entendrez bientôt (bien présenté cette fois) par mes
pensées, et ce, aussi "incroyable" que cela puisse paraître à un être humain !

Nous sommes tellement "conditionnés" à ne percevoir la réalité objective de la
vie que par nos 5 sens connus que doivent se compter sur les doigts des deux
mains (peut-être plus, je l'espère) les gens sur Terre qui ont eu l'idée de tenter
d'enregistrer des mots par leurs pensées, oui, qui en a eu l'idée ?????????????

Quasiment personne au monde ! Seul quelqu'un de passionné par le phénomène
TCI et ayant obtenu des résultats jugés très probants, pouvait envisager de
telles expériences pour tenter de donner une autre explication que celle de
l'Au-delà à la provenance des voix paranormales obtenues. Donc, il est
normal que l'Humanité dans son ensemble n'ait pas encore envisager de tenter
d'enregistrer de façon audible des pensées... Comme pour toute découverte, il
faut bien qu'il y ait un commencement à tout, n'est-ce pas !? Eh bien attendez
un peu que tout cela se mette en place, et si la chance est avec Francis et moi,
la preuve OBJECTIVE d'une telle chose sera bientôt apportée définitivement,
à moins que.... à moins que..... à moins que personne ne voudra croire en la
parole d'une Directrice du C.N.R.S. si elle vient à être le témoin DIRECT de la
chose.... ( ? ) Une fois retraitée, les gens de mauvaise langue pourront toujours
dire qu'elle n'avait plus "sa tête à elle".... qu'elle avait (soit disant) perdue la
"boule"...

Le plus grand défaut d'un sceptique, c'est de partir du postulat que le paranormal
n'existe pas, car il faut toujours garder l'esprit ouvert à toute hypothèse possible
tant que l'on ne connaît pas la vérité absolue sur un phénomène. Garder un
esprit critique est une chose très positive, mais condamner une chose que l'on
n'a pas expérimenté soi-même ou étudié de manière très approfondie, c'est
tout simplement faire preuve d'imbécilité. On n'est pas idiot parce que l'on est
sceptique mais on peut le devenir en s'entêtant à vouloir avoir raison sur de
simples préjugés et idées préconçues (et non pas sur la connaissance elle-même
de la Vérité).

Bien cordialement,

Patrick Flamand


_______________________________________________

" La dernière démarche de la raison, c'est de reconnaître
qu'il y a une infinité de choses qui la dépassent..."

Blaise PASCAL
_______________________________________________

" Ce que je sais n'est rien comparé à ce que l'on sait.
Ce que l'on sait n'est rien comparé à ce que l'on saura.
Ce que l'on saura n'est rien comparé à ce qui est. "

Docteur Peyré
_______________________________________________


;)


__________________________________

Voilà le genre d'info qui vous plaira ici...
__________________________________


Source de l'info : AFP - Mardi 4 mars 2008 : 16 H 00 :


JERUSALEM ( AFP ) :



A sa descente du Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet de puissants hallucinogènes lorsqu'il a présenté les Dix Commandements au peuple juif, estime Benny Shanon, professeur au Département de psychologie cognitive de l'Université hébraïque de Jérusalem.


Dans un provoquant article publié cette semaine par "Time and Mind", un journal consacré à la philosophie, M. Shanon affirme que la consommation de psychotropes faisait partie intégrante des rites religieux des Israélites évoqués par le livre de l'Exode dans la Bible.

<< En ce qui concerne Moïse au Mont Sinaï, il s'agissait soit d'un évènement surnaturel auquel je ne crois pas, soit d'une légende à laquelle je ne crois pas non plus, soit enfin -et c'est très probable - d'un évènement rassemblant Moïse et le peuple d'Israël sous l'effet de stupéfiants >>, a affirmé le professeur à la radio publique israélienne.

<< La Bible écrit à ce sujet que le "peuple voit des sons", et c'est un phénomène très classique, par exemple dans la tradition de l'Amérique latine où l'on "voit de la musique" >>, a-t-il ajouté.

Il a aussi mentionné les exemples du Buisson Ardent et de l'Arbre de la Connaissance au Jardin d'Eden, précisant qu'il y a dans les déserts du Sinaï égyptien et du Néguev israélien des herbes et des plantes hallucinogènes toujours utilisées par les bédouins.

Selon lui, les sociétés traditionnelles chamaniques ont souvent recours aux stupéfiants dans leurs rites religieux. "Mais ce recours est soumis à des règles très strictes (...). Ainsi le feu peut être une mauvaise chose s'il est utilisé pour la guerre, et une très bonne chose s'il sert à la cuisine."

<< J'ai moi-même été invité en 1991 à une cérémonie religieuse dans le nord de l'Amazonie, au Brésil, durant laquelle j'ai consommé une potion faite d'une plante, l'ayahuasca, et j'ai eu des visions à connotations spirituelle et religieuse >>, a par ailleurs indiqué le professeur Shanon.

Selon lui, les effets psychédéliques des potions préparées avec l'ayahuasca sont comparables à ceux produits par des breuvages concoctés avec l'écorce d'acacia. Cet arbre est fréquemment mentionné dans la Bible, et son bois est semblable à celui dans lequel a été taillée l'Arche d'Alliance.

Avatar de l’utilisateur
Poulpeman
Messages : 3318
Inscription : 11 juin 2007, 09:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1738

Message par Poulpeman » 18 mars 2008, 01:03

Bonjour Patrick,

Seriez-vous intéressé par la réalisation d'une expérience dans des conditions telles que je les ai décrites ?
Quelques points importants pour une telle expérimentation :
- limitation autant que possible des possibilité d'interférence (l'idéal étant d'utiliser une cage de faraday)
- enregistrements témoins (sans tentative de TCI ou PDP)
- dépouillement en aveugle : les personnes examinant les enregistrements ne doivent ni savoir quel est la nature de l'enregistrement (témoin ou PDP/TCI), ni quoi entendre (dans le cas ou les enregistrements contiendraient des voix). Pour ce point vous pouvez par exemple nous soumettre les enregistrements via le forum (ou votre site).
A mon avis ce protocole est peu contraignant et donnerai des résultats assez fiables.

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Avatar de l’utilisateur
ovide
Messages : 1413
Inscription : 09 févr. 2008, 16:54

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1739

Message par ovide » 18 mars 2008, 03:21

Bonsoir
A l'instar de la neurosonometrie certains phénomènes paranormaux a effet physique plus communément appelés poltergeist prennent naissance de manière aléatoire a cause de radiations électriques d'extrêmement faible intensité qui sont émises par le cerveau (la neurologie aura aussi la lourde charge de définir la nature de ces radiations ) . Celles-ci se propagent par bouffées et peuvent occasionner des perturbations plus ou moins puissantes dans la structure sur la matière ; de l'espace et du temps ; ceci dans l'environnement immédiat des sujets .
explique nous ca en details gatti;

Image

voici le schema :mrgreen:

amicalement
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 606
Inscription : 29 janv. 2007, 20:55

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1740

Message par Alexandre » 18 mars 2008, 09:12

Je trouve que Patrick et Gatti ont une manière assez originale de répondre à leurs interlocuteurs ----> le "noyage de poisson" par un flot de spéculations.

Poulpeman, t'as remarqué que Gatti n'a toujours pas répondu à tes précédentes questions sur le protocole approuvé par les sceptiques. :D

C'est vraiment dingue...et après ils disent que les scientifiques ne veulent pas les écouter. :lol:

Florence
Messages : 11489
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1741

Message par Florence » 18 mars 2008, 10:54

Alexandre a écrit :Je trouve que Patrick et Gatti ont une manière assez originale de répondre à leurs interlocuteurs ----> le "noyage de poisson" par un flot de spéculations.

Poulpeman, t'as remarqué que Gatti n'a toujours pas répondu à tes précédentes questions sur le protocole approuvé par les sceptiques. :D

C'est vraiment dingue...et après ils disent que les scientifiques ne veulent pas les écouter. :lol:
Ca fait plus de 10 ans que Gatti n'écoute rien de ce qu'on peut bien lui dire (sauf s'il s'agit manifestement d'une zozoterie patentée par des gourous à 2 balles comme Ghost ou des illuminés comme Patrick), ne répond jamais à aucune question (autrement que par des insultes), ne suit jamais aucune idée (sauf si elle ne tient absolument pas debout), n'implémente jamais aucune recherche sérieuse, refuse de s'instruire des choses les plus élémentaires et attend que le monde entier abandonne son boulot productif pour se consacrer à ses marottes délirantes.

Ce qui m'épate, c'est qu'il y a encore du monde pour lui répondre autrement que "on a déjà donné, allez vous faire voir tant que vous ne changez pas de disque". :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1742

Message par Gatti » 18 mars 2008, 11:11

Alexandre a écrit :Je trouve que Patrick et Gatti ont une manière assez originale de répondre à leurs interlocuteurs ----> le "noyage de poisson" par un flot de spéculations.

Poulpeman, t'as remarqué que Gatti n'a toujours pas répondu à tes précédentes questions sur le protocole approuvé par les sceptiques. :D

C'est vraiment dingue...et après ils disent que les scientifiques ne veulent pas les écouter. :lol:

POULPE et ALEXANDRE: Quelques points importants pour une telle expérimentation :
- 1 autant que possible des possibilité d'interférence (l'idéal étant d'utiliser une cage de faraday)
- 2 enregistrements témoins (sans tentative de TCI ou PDP)
- 3 dépouillement en aveugle : les personnes examinant les enregistrements ne doivent ni savoir quel est la nature de l'enregistrement (témoin ou PDP/TCI), ni quoi entendre (dans le cas ou les enregistrements contiendraient des voix). Pour ce point vous pouvez par exemple nous soumettre les enregistrements via le forum (ou votre site).


GATTI:
1 La question des interférences ne se pose plus lorsqu'on décide a l'avance du mot ou de la phrase qui va être projetée comme c'est le cas dans mes tests PDP actuels avec pf

2 -L' enregistrements témoins (sans tentative de TCI ou PDP) est une très bonne idée ; je n'ai pas attendu apres vous pour décider de le faire. Des questions d'emploi du temps ont retardé la chose mais je tiens absolument a faire ce test pour pouvoir avoir une base de référence sérieuse. Vous me prenez pour un attardé mais cela ne me dérange pas du tout. J'apporterai des preuves a la science sans votre gracieuse et très désagréable coopération puisque vous parlez en êtres supérieurs qui dédaignent les gens comme nous : les inférieurs , les incapables ; les bons a rien .Les tests PDP sont en cours; tardent beaucoup a cause de PF qui n'est pas disponible. Il se fatigue inutilement a regrouper les voix TCI intéressantes ET LES PDP REUSSIES. Il ne se doute pas qu'il perd son temps puisque personne dans le milieu scientifique ne prendra jamais ses expériences réussies en compte. Au contraire en faisant cela il donne aux scientifiques des arguments négatifs qui risque d'aller a L'encontre de la démonstration.. Il es t bien connu que pour les sceptiques et les vrais scientifiques sceptiques encore plus la moindre petite faille dans une démonstration est prise comme prétexte pour décréter que le dossier entier est une supercherie. Exemple: Gatti ne sait même pas faire une copie d'écran vous vous rendez compte? C'est la preuve qu'il est le dernier des imbéciles
Ceci a cause d'erreurs d'interprétation des voix et surtout a cause de la dimension religieuse faisant état d'entités qui parlent depuis L'au-delà en TCI.

Seuls des essais draconiens en laboratoires confirmant les PDP feront avancer le dossier . C'est en cours, c'est possible , c'est a notre portée .

Situer a quel niveau de la physique theorique prend naissance le phénomènes des projections psi devient urgent car il y a là un tres gros coup a faire pour recevoir les lauriers d'une grande découverte scientifique a laquelle personne ne s'attend plus .Les savants s'imaginent que seuls les trusts employant des équipes de recherche extrêmement coûteuses en équipement peuvent progresser. C'est une erreur grave d'appréciation et c'est mal connaître Gatti qui depuis 1984 a mis le nez en autodidacte dans les affaires paranormales et qui travaille depuis le début sur les concordances a tous les niveaux des dossiers paranormaux étudiés ** .Seuls les gens ne connaissant rien a la physique trouvent que je me disperse dans différentes directions. En réalité les cristaux vrillés, la decoherence quantique , les radiations électriques extrêmement faibles et extrêmement furtives* du cerveau convergent vers un seul et même objectif :l'action PSI de l'esprit sur la matiere

3 Le dépouillement en aveugle : les personnes examinant les enregistrements ne doivent ni savoir quel est la nature de l'enregistrement (témoin ou PDP/TCI), ni quoi entendre (dans le cas ou les enregistrements contiendraient des voix). Cette précaution est inutile car une PDP reussie ne laissera aucun doute question phonétique par rapport au mot projeté qui aura été décidé avec les scientifiques avant le test . De toute manière il suffirait que PF réussisse des ruptures de souffle codées ( avec accord préalable avec les scientifiques) dans l'enregistrement pour que la preuve de la réalité de PDP soi faite

* la decoherence macroscopique ne dure que quelques milliardièmes d e seconde

** les interferences temporelles son une constante qui se trouve merveilleusement bien expliquées par Renaud Parentani ; c'est grâce a lui et au philosophe Raymond Ruyer que je dispose maintenant des clefs permettant de mettre le feu a une bombe : l'action du cerveau sur l'environnement et peut être plus "dans l'au-delà" si affinités

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27998
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1743

Message par Jean-Francois » 18 mars 2008, 13:06

Adonesis a écrit :Nous sommes tellement "conditionnés" à ne percevoir la réalité objective de la vie que par nos 5 sens connus
Je vous l'ai déjà dit: on connait plus que cinq sens. Et, savez-vous comment on a convaincu les sceptiques de l'existence de ces autres sens? En les mettant en évidence par des expériences rigoureuses. Parce que les sceptiques, ce n'est pas qu'ils partent d'un supposé postulat de l'inexistence du paranormal, c'est qu'ils demandent des preuves pour soutenir des affirmations. Et plus les affirmations sont extraordinaires plus les preuves doivent être solides... obtenues dans des conditions rigoureuses.

Sinon, comme vous croyez dur comme fer avant d'avoir obtenu des résultats objectivement probants, cela nuit quelque peu à votre crédibilité.
les gens sur Terre qui ont eu l'idée de tenter d'enregistrer des mots par leurs pensées, oui, qui en a eu l'idée
Bonne question. Peut-être personne directement comme vous dites le faire. C'est pourquoi ce serait intéressant de le faire sérieusement. Mais ce que vous faites est une forme de télépathie, et il y a plein de monde qui tente la télépathie.
mais condamner une chose que l'on n'a pas expérimenté soi-même ou étudié de manière très approfondie, c'est tout simplement faire preuve d'imbécilité
C'est intéressant que vous disiez ça, parce que dans les connaissances scientifiques bien démontrées mais que vous ignorez* il y a de très nombreuses évidences en défaveur de vos TCI/PDP. Il y a donc quelque chose que vous condamnez sans le savoir, parce que vous ne l'avez pas étudié ni fait d'expérience pour connaître. Vous êtes très prompt à juger l'"ouverture d'esprit" d'autrui et de faire des couplets moralisateurs sur le sujet, mais vous montrez une très profonde méconnaissances de vos propres "préjugés et idées préconçues".

Jean-François

* Ou que vous ne comprenez pas, comme la "télékinésie assistée par ordinateur".
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
Poulpeman
Messages : 3318
Inscription : 11 juin 2007, 09:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1744

Message par Poulpeman » 18 mars 2008, 13:25

Bonjour Gatti,
Gatti a écrit : GATTI:
1 La question des interférences ne se pose plus lorsqu'on décide a l'avance du mot ou de la phrase qui va être projetée comme c'est le cas dans mes tests PDP actuels avec pf
[...]
3 Le dépouillement en aveugle : les personnes examinant les enregistrements ne doivent ni savoir quel est la nature de l'enregistrement (témoin ou PDP/TCI), ni quoi entendre (dans le cas ou les enregistrements contiendraient des voix). Cette précaution est inutile car une PDP reussie ne laissera aucun doute question phonétique par rapport au mot projeté qui aura été décidé avec les scientifiques avant le test .
Donc vous refusez une expérience selon un protocole sérieux (mais simple) ?
Faut pas vous plaindre si personne ne veut prendre vos bricolages au sérieux.

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1745

Message par Gatti » 18 mars 2008, 16:36

POULPE: Donc vous refusez une expérience selon un protocole sérieux (mais simple) ?
Faut pas vous plaindre si personne ne veut prendre vos bricolages au sérieux

GATTI : pas du tout ?????? il vaut mieux bricoler en attendant des jours meilleurs que de ne rien faire. :grimace:

Avatar de l’utilisateur
Poulpeman
Messages : 3318
Inscription : 11 juin 2007, 09:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1746

Message par Poulpeman » 18 mars 2008, 18:09

Gatti a écrit :POULPE: Donc vous refusez une expérience selon un protocole sérieux (mais simple) ?
Faut pas vous plaindre si personne ne veut prendre vos bricolages au sérieux

GATTI : pas du tout ?????? il vaut mieux bricoler en attendant des jours meilleurs que de ne rien faire. :grimace:
Etes-vous conscient que vos bricolages manquent de fiabilité et que c'est pour cette raison qu'ils n'attirent pas l'attention des scientifiques ?
Pourquoi ne pas tenter d'avoir de meilleurs résultats avec un protocole comme celui que je vous ai conseillé ?

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

seed born
Messages : 97
Inscription : 23 janv. 2008, 16:38

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1747

Message par seed born » 18 mars 2008, 20:19

Gatti ! Donne du temps au temps pour déficeler cette détortion ! Je voulais dire distorsion.
Ton schéma de pensée : S’il est futile ! Tu verras qu’au niveau de ta cognition tu feras ta validation. Ton destin est au bout du chemin. Cherche à comprendre et tu trouveras. En attendant va à la pêche méditer, cela ne te fera que du bien, après 1500 messages, un départ pour rien et un retour chagrin.

«La curiosité est une qualité dans une quête, l’acharnement devient vite une maladie, pour vos partenaires» (Duchesne 14eme Rite).

Seed

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1748

Message par curieux » 18 mars 2008, 22:52

Gatti a écrit :** .Seuls les gens ne connaissant rien a la physique trouvent que je me disperse dans différentes directions. En réalité les cristaux vrillés, la decoherence quantique , les radiations électriques extrêmement faibles et extrêmement furtives* du cerveau convergent vers un seul et même objectif :l'action PSI de l'esprit sur la matiere

* la decoherence macroscopique ne dure que quelques milliardièmes d e seconde
T'as encore oublié la gravitation quantique, quel distrait ce gatti.
N'oublie pas non plus l'énergie noire et la matière noire, et que la farce soit avec toi Darth Vador. :mrgreen:
Sinon, je serais curieux de jeter un oeil sur l'appareil de mesure qui te fais dire que la décohérence macroscopique existe.
On peut avoir des références précises ?
Ainsi que des renseignements concis sur la nature de ces radiations electriques de quelques milliardiemes de secondes, tu as des oscillogrammes de ces signaux ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1749

Message par Gatti » 19 mars 2008, 21:28

Je suis en train de faire le point sur la conference sur le temps l'espace et la gravitation quantique.Je vous signale au passage qu'un tres grand nombre de phenomenes paranormaux dont le spoltergeist sont en relation avec un decalage temporel et je m'etonne de ne trouver personne d'instruit sur ce forum pour debattre d ela question sur la base scientifique theorique saine exposée par ce professeur d'université.

Rappel de poltergeist qui fourmillent sur la toile pour ceux qui veulent se donner la peine de les rechercher dans une quête de recherche anthropologique .

Ces temoignages sont innocents, plein de fautes d'orthographe ; ils viennent de petites gens qui ne font que donner leur version brute des faits ces gens meritent le respect car le nombre ecrasant de ce genre de temoignage (ajoutés a ceux sur lesquels j'ai minutiusement enquêté) ne peux être igniré ou contesté que pazr des irresponsables atteints de la maladie de la persecution. pour ma patr je les exploiterai intelligement car la physique repondra un jour rationnellement a ces question que la logique refute actuellement.

Il faudrait être fou pour nier la longue liste des apparitions de pierres donnée ici par la revue de parpsychologie qui a au moins le merite d'en avoir fait L'historique
http://pagesperso-orange.fr/CHUM/hantises.htm


----------------------------
TRAVAIL D'anthropologue qui enquête sur le vecu des petites gens.

Extrait d'un site spirite pris au hasard

12759 2007-11-27 Esprit farceur
Auteur : Marie-Jeanne

Question : Bonjour, je possède une maison inhabitée depuis plusieurs années. Au mois de juin, celle-ci s'est avérée hantée par des esprits malsains ayant vécu ici autrefois. Un chamane est alors venu la purifier. Cependant,la semaine dernière nous sommes allés rendre visite a cette maison car nous devions ramener une pendule se trouvant à l'intérieur. Nous avons eu beau chercher partout,la pendule n'y était pas. Nous avons d'abord pensé qu'elle avait été volée. Quelques jours plus tard nous sommes retournés voir cette maison.En entrant je fus très surprise de voir que la pendule était à sa place,bien en évidence. Cependant,personne n'a pu la remettre à sa place car personne d'autre n'a la clé de la maison. Est-ce possible que ce soit une farce d'un esprit malin? Merci de m'avoir lu! Bonne fin de journée à vous.


Réponse : D'après ce que vous décrivez, on ne peut y voir que l'action d'un esprit. Cela pourrait même être un signe d'un esprit qui ne soit pas forcément farceur, mais puisque vous dites que cette maison était hantée, il s'agira sans doute de l'action d'un esprit dans le trouble.

http://www.le-forum-du-spiritisme.com/c ... =12759#q11


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
11527 2007-07-11 objet qui disparait et qui réapparait
Auteur : lily

Question : Bonjour,
tout d'abord ce forum est très intéressant et m'a éclairé sur beaucoup de choses auxquelles je croyais bien avant.
je veux vous faire part d'une expérience qui s'est passée l'autre jour et qui m'a choquée.Mon ami a une tasse fêtiche dans laquelle il boit son café et celle-ci est toujours posée au même endroit à côté de l'évier.L'autre jour il ne l'a plus trouvée et pensait que je l'avais cassée, on a regardé de partout, impossible de la retrouver.
Le lendemain matin je suis intrigué et regarde encore attentivement tous les recoins, l'égoutoir,les placards et rien.Dans la soirée, j'ai fait part à mon ami de la possibilité qu'un esprit a pu cacher cette tasse et nous avons fait des recherches sur votre forum et avons trouvé un début de réponse que cela peut être un esprit farceur ou malintentionné. Et peut-être une heure après ce genre de discussion sur les esprits, mon ami se dirige vers l'évier et là posée sur l'égoutoir la tasse s'est retrouvée comme par magie! c'est une chose incroyable!quelque chose d'impensable! il faut le voir pour le croire alors qu'une heure avant au même endroit il n'y avait rien et nous ne sommes que tous les deux dans cet appartement.
J'ajoute seulement que la tasse a disparu lors d'une grave dispute et que dans sa famille ils ont des dons de médiumité.Mon ami pense que c'est un esprit qui cherche à entrer en contact avec lui(il a déjà entendu des voix étant plus jeune mais a toujours eu peur) ou est-ce un avertissement?
merci d'avance pour votre réponse,
cordialement.
Réponse : Bonjour Lily
Je ne peux être catégorique sur votre interprétation des faits et je vais reprendre ce que nous avons déjà dit sur ce forum.
S'il n'y a VRAIMENT pas d'explication naturelle et rationnelle à la disparition et à la réapparition de la tasse de votre ami, il faut en arriver alors à l'hypothèse d'un phénomène paranormal.
On parle alors de matérialisation et dématérialisation. C'est un phénomène assez rare toutefois ayant pour origine l'action d'un esprit qui, par la force de sa pensée et avec l'aide des fluides ambiants, va modifier la nature vibratoire de la matière pour la faire disparaître et ensuite la faire réapparaitre au même endroit ou à un autre. Le phénomène est accentué en présence d'une personne ayant une sensibilité médiumnique et il est parfois l'apanage des manifestations de types paranormales dans lesquelles peut se manifester un esprit dans le trouble ou un esprit "farceur" qui va ainsi marquer sa présence. Cet esprit farceur voire mal intentionné aura donc besoin d'être libéré de son trouble pour rejoindre l'au-delà et ainsi ne plus manifester sa présence de cette façon. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez établir des chaînes fluidiques à son intention. Concernant ce moyen d'aider un esprit perturbé, vous pouvez consulter ce forum à partir des mots clés : trouble, chaîne fluidique, chaîne de pensée, action pensée, libération, tunnel. Vous y trouverez toutes les informations utiles.
Je pense tout à coup à une autre explication. Pourquoi pas une interpellation du monde des esprits, puisque votre ami et sa famille sont déjà sensibilisés à l'au-delà ?
Il faut peut-être vous orienter dans cette direction, pour approfondir le sujet.
Bien cordialement.

Rédacteur : Elvira

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27998
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1750

Message par Jean-Francois » 19 mars 2008, 23:18

Gatti a écrit :et je m'etonne de ne trouver personne d'instruit sur ce forum pour debattre d ela question sur la base scientifique theorique saine exposée par ce professeur d'université
Ah! Voilà pourquoi Gatti n'a toujours pas dit un mot de cette conférence, n'a rapporté strictement aucun des propos de Parentani: il attend que quelqu'un fasse à sa place une critique de ceux-ci. Il ne veut pas admettre son incompréhension, mais continue à faire comme s'il y comprenait quelque chose.

En plus, il lance encore un "red herring" pour (tenter de) détourner l'attention.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit