Une attaque permanente des institutions religieuses contre les incroyants en france? Tu débloques je crois, ou t'as viré plus parano que les conspiros. Comment se traduit cette attaque permanente a ton niveau?Florence a écrit :Votre "On s'en fout tous royalement que tu crois pas tant que tu viens pas emmerder ceux qui croient" est un mensonge éhonté: il y a une attaque permanente de certains croyants et des institutions religieuses contre les incroyants en général, qu'il s'agisse de religion ou de toute autre chose basée sur la foi aveugle
Si les zozos glapissent sur ce forum c'est bien parce que vous venez les emmerder dixit mon 1er message.flo a écrit :(cf. les glapissements des religieux et promoteurs de zozoteries sur ce forum)
Vraiment parano, a mon avis ca sera bien une étude historique comparative des religions monothéistes cet enseignement du fait religieux. Ca m'étonnerait beaucoup des instituteurs francais qu'ils poussent leurs éleves vers la religion. Il s'agit simplement d'accepter et de comprendre que son petit camarade peut être juif comme il peut être catholique musulman ou athé et vivre en paix en france...*et ne nous leurrons pas quant aux libellés fallacieux comme "fait religieux": il ne s'agira certainement pas de théologie comparative des religions visant à donner aux petits français une vision objective teintée d'analyse rationnelle des divers courants de pensée, mais au contraire d'un socle qui les poussera ou les confortera dans l'une ou l'autre confession. J'entends déjà les objections des évéchés et des mosquées à l'idée d'instaurer un véritable enseignement sur les religions ...).
Les évéchés et les mosqués ( pourquoi t'as pas parlé des synagogues? Peur qu'on te traite de xénophobe? ^^ ) n'ont pas leur mot a dire dans les programmes de l'école républicaine et cela fait 100 ans que c'est comme ca... Je vois pas pourquoi ca changerait. Les athés surestiment le pouvoir actuel des églises je crois!!
Un exemple concret de ce que tu prétends? Dans quelles affaires civiles francaises le religieux a il eu de l'influence récemment? Parce que de mon point de vue c'est loin de me sauter aux yeux ce que tu dis.il y a depuis pas mal de temps une tendance pernicieuse à un retour de l'influence du religieux dans les affaires civiles, qui n'augure rien de bon ni pour les libertés individuelles, ni pour la paix entre les diverses communautés.