DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Ghost
Messages : 2344
Inscription : 23 mars 2004, 10:57

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1801

Message par Ghost » 25 mars 2008, 13:06

Gatti a écrit :Les video ou photos de levitation n'ont jamais été un gage de verité et ne le seront jamais vu les possibilités actuelle de trucage. Elles n'ont et n'auront jamais le moindre interet pour faire avancer la connaissance sur les levitations paranormales (poltergeist ou autres).Vous perdez votre temps en discussions inutiles
Et c'est quoi pour toi qui est utile, les discussions sur des témoignages? Malgré tous les efforts que tu pourras faire, la preuve demeurera éternellement relative. D'ailleurs, si tu insistes lourdement avec Parentani et qu'il tombe dans le panneau, tu vas totalement le discréditer aux yeux de la communauté scientifique. Je te conseille de lui demander son autorisation avant de mettre tes échanges de courrier sur ce forum. S'il croit un minimum au paranormal et qu'il est intelligent, il ne te la donnera pas.

C'est quand que tu vas enfin ouvrir un peu les yeux?

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 28001
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1802

Message par Jean-Francois » 25 mars 2008, 13:14

Adonesis a écrit :Je viens d'écrire au site officiel de l'Eglise Catholique de France
pour tenter d'en savoir davantage dans mon enquête
Vous auriez aussi pu écrire au "Jour du Seigneur". On trouve sur le net une lettre - signée Annette Richter, responsable des relations publiques pour l'émission - qui authentifierait la vidéo. Sauf que cette lettre est étrangement formulée. Il aurait été intéressant de savoir la question originale.

Dans votre enquête, souvenez-vous de certains points:
- cette vidéo est un instrument promotionnel lié à la vente d'un livre. Je ne sais pas, mais j'en doute passablement, si vous avez eu la curiosité d'aller voir le site "tonyassante.com" dont l'url se trouve sur la vidéo (voir le lien proposé par Denis)...
- cette vidéo apparaît au moins six ans après les faits. Bien étrange et long silence... surtout que personne lors de la messe ne semble avoir remarqué quoi que se soit.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1803

Message par Gatti » 25 mars 2008, 17:24

Pour ghost et PF

Pour me rendre utile, j'envisage de travailler dans deux directions différentes pour apporter modestement ma pierre a la connaissance universelle:

1°) FAIRE LA PREUVE DEFINITIVE avec PF de la réalité des PDP devant des scientifiques qui auront décidé du protocole approprié. En attendant que ces messieurs prennent conscience de l'erreur qu'ils font de traîner les pieds; ; pour leur ouvrir les yeux je suis en train de construire une synthèse qui se veux être un raisonnement théorique structuré qui risque de secouer pas mal de monde afin qu'ils se décident a investir lourdement dans des expériences officielles prouvant les capacités PDP exceptionnelles de PF



2°)FAIRE UNE SYNTHESE qui complète intelligemment les théorie actuelles INCOMPLETES concernant l'espace temps et la gravitation quantique en y intégrant ma longue expérience des faits paranormaux Je n'ai besoin de l'autorisation de personne pour publier mes courriers personnels envoyés a des personnalités quelles qu'elles soient . Je n'ai pas besoin de l'aval de Renaud PARENTANI pour faire un travail de synthèse sur sa conférence diffusée sur une radio publique : France culture . Si cette synthèse s'avère scientifiquement intéressante, elle constituera une avancée importante dans la connaissance universelle et dans ce cas ce sont tous les physiciens du monde entier qui viendront me manger dans la main. Je pense comme toi ; Monsieur Parentani ne coopérera sûrement pas d'entrée de jeu avec un "rigolo" dans mon genre, un "crank" travaillant sur le paranormal.Par contre c'est un des rare scientifiques spécialisés quantique (avec quelques autres comme Carlo ROVELLI ) qui pourrait comprendre, interpréter et évaluer l'énorme avancée scientifique théorique qu'aura initiée Gatti au travers d'une synthèse révolutionnaire qui permettra aux mathematiciens comme Parentani d'envisager la théorie du tout sur laquelle la science se casse les dents depuis 1920 .

Avatar de l’utilisateur
Poulpeman
Messages : 3318
Inscription : 11 juin 2007, 09:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1804

Message par Poulpeman » 25 mars 2008, 18:09

Bonjour Gatti,
Gatti a écrit : 1°) FAIRE LA PREUVE DEFINITIVE avec PF de la réalité des PDP devant des scientifiques qui auront décidé du protocole approprié. En attendant que ces messieurs prennent conscience de l'erreur qu'ils font de traîner les pieds; ; pour leur ouvrir les yeux je suis en train de construire une synthèse qui se veux être un raisonnement théorique structuré qui risque de secouer pas mal de monde afin qu'ils se décident a investir lourdement dans des expériences officielles prouvant les capacités PDP exceptionnelles de PF
Nul besoin de lourds investissements : deux magnetophone, deux micros, deux cages de Faraday et le tour est joué.
Gatti a écrit :2°)FAIRE UNE SYNTHESE qui complète intelligemment les théorie actuelles INCOMPLETES concernant l'espace temps et la gravitation quantique en y intégrant ma longue expérience des faits paranormaux Je n'ai besoin de l'autorisation de personne pour publier mes courriers personnels envoyés a des personnalités quelles qu'elles soient . Je n'ai pas besoin de l'aval de Renaud PARENTANI pour faire un travail de synthèse sur sa conférence diffusée sur une radio publique : France culture . Si cette synthèse s'avère scientifiquement intéressante, elle constituera une avancée importante dans la connaissance universelle et dans ce cas ce sont tous les physiciens du monde entier qui viendront me manger dans la main. Je pense comme toi ; Monsieur Parentani ne coopérera sûrement pas d'entrée de jeu avec un "rigolo" dans mon genre, un "crank" travaillant sur le paranormal.Par contre c'est un des rare scientifiques spécialisés quantique (avec quelques autres comme Carlo ROVELLI ) qui pourrait comprendre, interpréter et évaluer l'énorme avancée scientifique théorique qu'aura initiée Gatti au travers d'une synthèse révolutionnaire qui permettra aux mathematiciens comme Parentani d'envisager la théorie du tout sur laquelle la science se casse les dents depuis 1920 .
:a7: :a7: :a7:
LA théorie du TOUT ! Rien que ça ! !
Je vous pensai plus ambitieux :D

Cordialement
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1805

Message par Gatti » 25 mars 2008, 18:37

LA théorie du TOUT ! Rien que ça ! !
Je vous pensai plus ambitieux

Pour la theorie du tout ce n'est pas moi mais eux les theoriciens habilités qui la formuleront grace l'énorme avancée scientifique théorique qu'aura INITIEE Gatti au travers d'une synthèse révolutionnaire qui permettra aux mathematiciens comme Parentani d'envisager la théorie du tout sur laquelle la science se casse les dents depuis 1920 .Oui parfaitement l'intrusion des faits paranormaux a effets physiques dans las reflexions theoriques de fond va permettre de bousculer pas mal d e monde qui s'endorment sur la theorie des supercordes laquelle ne comporte pour le moment que d'enormes contradictions

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 606
Inscription : 29 janv. 2007, 20:55

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1806

Message par Alexandre » 25 mars 2008, 19:01

Tiens, ça va sûrement vous paraître curieux, mais je n'avais jamais remarqué que Gatti parlait de lui à la troisième personne. :?


Là encore, dans le dernier message de Gatti, les mots comme "révolutionnaires" reviennent...

J'aime bien les annonces grandioses quand il ne s'est encore rien passé. :ouch:

Adonesis
Messages : 364
Inscription : 10 oct. 2006, 19:20

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1807

Message par Adonesis » 25 mars 2008, 19:48

Bonjour !


Merci JF, oui tu as raison, autant s'adresser directement au site de cette
émission. Je me suis même inscrit sur leur forum pour lancer le débat
là dessus où je donnerai le lien des 2 vidéos, comme ça, ils seront dans
l'obligation de nous apporter une réponse publique. J'attends par email
confirmation de mon inscription pour aller lancer le débat là dessus.

Car :

Je ne crois pas en l'hypothèse d'une compression de la vidéo qui aurait
générer le fait constaté.

Je ne crois pas non plus en l'hypothèse d'une température qui aurait fait
subitement décoller l'hostie d'environ 2 centimètres (on voit mieux le
décollement dans la 2 ème vidéo, celle agrandie).

Il me reste 3 hypothèses possibles :

1 - Trucage des prêtres célébrant la messe ayant fait appel à des illusionnistes.
Je n'y crois pas non plus, car ce sont des gens de foi et ils ne "joueraient" pas
avec des choses aussi sacrées pour eux, surtout devant des millions de gen
à la télé. Et quand bien même cela aurait été le cas, leur intérêt aurait donc
été de faire ensuite connaître la vidéo, or cela n'a pas du tout été médiatisé
sur les semaines et mois qui ont suivis, voire sur les proches années qui ont
suvies.

2 - Trucage de la vidéo (des années après) par une personne maîtrisant bien
la réalisation d'images de synthèses. Cette hypothèse est celle que je privilégierai
si le phénomène n'était pas de nature paranormale.

3 - Hypothèse paranormale, si le Jour du Seigneur peut confirmer publiquement
que la vidéo que l'on voit est bien la fidèle copie de l'enregistrement original
que n'importe télespectateur aurait pu enregistrer chez lui sur son magnétoscope.

_____________________________________________________________________


Le dossier est donc en attente.

Pour ce qui est de tentatives de projections de pensées devant des
scientifiques, bien sûr que c'est la voie à suivre, et idem pour la TCI,
mais le problème viendra que s'il ne se passe rien le premier jour, je
connais la "musique", on doutera de moi et on ne me donnera pas
d'autres chances que celle là. Les gens ne comprennent pas le fait
que nous sommes face à des phénomènes de nature alléatoire et
donc non-reproductibles à volonté. Mais il suffit d'avoir la chance
avec soi et que cela marche aussi le premier jour, tout est possible.

J'ai à peu près fini hier soir mon travail de présentation (verbale)
de mes meilleurs résultats probants de PDP, comme ça il y aura ma
voix imitant au mieux chacune de mes pensées telles qu'elles se sont
enregistrées, en appuyant exprès sur les syllabes qui s'entendent le
plus, comme dans l'enregistrement original. Restera donc à comparer
les deux (timbre, fréquences, harmoniques, phonèmes, etc.... etc...).
Je mettrai ça sur un CD-Rom que j'enverrai à Francis (début avril).
Il mettra la totalité sur son site et si cela intéresse des scientifiques
à l'esprit ouvert sur Paris, on fera (avec joie) des essais ensemble....

Pour moi, il ne s'agit pas d'un "don" car je reste convaincu que
n'importe quelle personne pourrait arriver à obtenir un résultat probant
en persévérant dans de tels enregistements, mais à la seule condition
surtout de pouvoir ensuite amplifier le volume du son sur un logiciel et
de l'épurer ensuite comme j'ai pu le faire moi-même, et dans les versions
que je présente, il y aura donc la version originale, la version épurée
(la même mais avec beaucoup moins de parasites à l'écoute) et ma voix
imitant au mieux chacune de mes pensées matérialisées. Je mets à l'écoute
plusieurs fois de suite côte à côte ma voix et ma pensée disant les mêmes
mots et phrases.

Dîtes-vous bien qu'il est normal que ce phénomène ne soit pas connu car
sans l'obtention de résultats probants en TCI, je ne crois pas un seul instant
qu'un être humain puisse envisager d'enregistrer des sons pas ses pensées,
car nous restons tous conditionnés à ne pas admettre la possiblité d'une telle
chose, et moi-même, si je n'avais pas touché à la TCI, sans doute n'aurais-je
pas cru cela réalisable. On croit tous que la pensée siège dans le cerveau et
qu'elle ne peut sortir de là. Mais combien de gens depuis que la Terre existe
ont-ils essayé une telle chose ??? 0,00000000000000000000000000000001 %
à peine, n'est-ce pas !? Des lors, comment l'être humain peut-il se prononcer
sur un domaine qu'il n'a pas encore exploré ???? Bien sûr, si l'on se limite
qu'à nos préjugés, il est tellement plus "facile" de croire que la personne est
folle ou qu'elle a truqué tous ses résultats présentés.

Donc moi je ne dis pas mais J'AFFIRME avoir obtenu des résultats PROBANTS
ainsi, maintenant est-ce ma pensée ou celle d'un esprit qui l'aurait fait à ma
place (comme me l'ont suggéré certaines personnes), ça je ne puis le savoir
dans l'Absolu, mais ce que je SAIS en revanche, c'est que j'ai VRAIMENT
pensé ces mots et phrases-là et que je les ai ensuite entendus (à mon immense
étonnement tout de même !!!!!!!!) sur les bandes magnétiques. Certains
résultats ont été acquis (surtout les tout premiers) grâce à bruit de fond
de télévision utilisé en support (comme en TCI) mais d'autres résultats ont
été acquis dans le silence TOTAL, sans télé ni radio !!! Tout cela est VRAI,
non pas à 100 % mais à 10000000 % !!! Et que vous y croyez ou pas ne
changera rien à la Réalité des FAITS. Pouvez-vous inverser la trajectoire
de la Terre dans sa rotation autour du soleil ? Pouvez-vous faire tourner le
soleil lui-même autour de la Terre ? Non, car vous ne pouvez pas changer
ce qui demeure VRAI. Eh bien, je SAIS que j'ai obtenu des résultats probants
en tentant d'enregistrer des mots et des phrases par mes pensées (le choix
des mots et des phrases s'est fait par rapport à ma foi Spirituelle), donc cela
non plus vous ne pourrez pas me le changer. La seule chose que je puisse
faire pour vous en convaincre, c'est de faire des expériences officielles
devant des vrais scientifiques à l'esprit ouvert (mais sur PARIS, car le
phénomène deumeurant alléatoire - on ne le répétera jamais assez - je ne
vais pas dépenser une fortune dans des allers et venues jusqu'à Nice ou
Grenoble, comme je l'ai fait savoir à Denis Biette, du CZ ).

Mais le mieux sera que vous écoutiez d'abord de façon claire (dans la
présentation) les résultats les plus probants que j'ai pu obtenir dans ce sens,
et vous verrez par vous-mêmes que certains sont vraiment assez troublants,
car l'avantage de la PDP par rapport à la TCI, c'est qu'en PDP, on CONNAIT
d'avance le mot ou la phrase que l'on va chercher sur la bande magnétique.
Tandis qu'en TCI, on va à la pêche d'éventuels mots que l'on ne connaît pas,
on part dans l'inconnu....... ce qui n'est donc pas le cas en PDP, et c'est
même un TRES GROS AVANTAGE !!!! Car à partir du moment où je projette
une phrase en 5 syllabes dans le silence TOTAL, même si l'on entend que
les 3 ou 4 premières syllabes, on peut déjà considérer la chose comme
étant probante. Mais si l'on s'acharne à jouer les "difficiles", c'est comme
si l'on demandait à une personne de déplacer par sa pensée d'un mètre
un objet placé sur une table, et que le gars, ne parvenant à le déplacer que
de 80 ou 90 centimètres, on lui réponde ensuite : "Désolé vieux, mais le
déplacement d'un mètre n'a pas été atteint, donc on ne peut pas valider la
réalité du phénomène ! " Un scientifique raisonnerait comme un CON en
manifestant une telle "exigeance" !!! Le tout c'est d'obtenir au moins un
résultat probant, aussi faible soit-il ! On s'en contentera comme un bon
début !!

Bonne soirée !

Amicales pensées, :D

Patrick

Ghost
Messages : 2344
Inscription : 23 mars 2004, 10:57

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1808

Message par Ghost » 25 mars 2008, 20:32

Poulpeman a écrit :Bonjour Gatti,
Gatti a écrit : 1°) FAIRE LA PREUVE DEFINITIVE avec PF de la réalité des PDP devant des scientifiques qui auront décidé du protocole approprié. En attendant que ces messieurs prennent conscience de l'erreur qu'ils font de traîner les pieds; ; pour leur ouvrir les yeux je suis en train de construire une synthèse qui se veux être un raisonnement théorique structuré qui risque de secouer pas mal de monde afin qu'ils se décident a investir lourdement dans des expériences officielles prouvant les capacités PDP exceptionnelles de PF
Nul besoin de lourds investissements : deux magnetophone, deux micros, deux cages de Faraday et le tour est joué.
Heu... me semble que vous n'avez pas bien compris le problème. N'importe quelle expérience, aussi spectaculaire soit-elle, doit être faite en présence de scientifiques respectables. Et encore que, "respectable" est relatif. Il faudra voir ensuite jusqu'à quel point les scientifiques, censés être respectables, seront toujours dignes de respect si les résultats sont probants.

Bref, vu le temps que peuvent prendre de telles expériences, les coûts se chiffrent en matériel "humain", si j'ose dire. :)

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1809

Message par Gatti » 25 mars 2008, 20:43

Merci GHOST je m'appretais a repondre que sans scientifiques habilités par les hautes instances de la recherche du CNRS aucune experimentation ne sera jamais prise au serieux.

Il suffit de chiffrer le prix ici :

http://perso.wanadoo.fr/CHUM/CONGRES.htm

Ce serait ridiculement peu couteux en regard des milliards d'euros jetés par les fenetres dans des projets foireux dont les exemples ne manquent pas.Voir Decloset qui est bien documenté sur la question

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 28001
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1810

Message par Jean-Francois » 25 mars 2008, 21:16

Ghost a écrit :Heu... me semble que vous n'avez pas bien compris le problème
Non, c'est vous qui ne comprenez pas: dans le cas des affirmations de Gatti et Flamand, il seraient important que Gatti et Flamand commencent par s'assurer d'être en mesure d'offrir quelque chose de minimalement reproductible dans des conditions au moins minimale de rigueur. C'est surtout vrai pour Gatti qui parle toujours de ce qu'il n'a jamais testé.

Donc, pour commencer, les questions matérielles n'entrent pas en considération. Il s'agit pour eux de mettre des choses au point.

Sauf que, jusqu'à présent, leurs expériences sont un échec total. En plus, il n'ont même pas été persévérants: Gatti est retombé dans son délire mégalo/mythomaniaque basé sur l'illusion tenace qu'il est un très grand physicien théoricien. Flamand semble avoir repris ses expériences en solitaire (ce que je peux comprendre quand je vois Gatti délirer à plein*), à se découvrir plein de "résultats probants" qu'il peut "affirmer"* pour se convaincre lui tout seul :lol:
Bref, vu le temps que peuvent prendre de telles expériences, les coûts se chiffrent en matériel "humain", si j'ose dire
Je sais que m'adresser à vous reviens à pisser dans un violon mais je vous resignale que personne ne force Gatti ou Flamand à faire une preuve scientifique (ni à fréquenter le forum). C'est eux qui sont obsédés par leurs volontés de convaincre des scientifiques. Sauf que s'il veulent vraiment convaincre qu'il fassent les choses avec rigueur. Gatti investit déjà beaucoup dans des projets foireux, essayer quelque chose de plus fertile ne demanderait pas plus de matériel humain.

Jean-François

* Et pas qu'une fois :roll:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1811

Message par Gatti » 26 mars 2008, 05:11

JF:Sauf que, jusqu'à présent, leurs expériences sont un échec total. En plus, il n'ont même pas été persévérants: Gatti est retombé dans son délire


GATTI: j'ai dis a plusieurs reprises que les experimentations ou tests que j'ai realisés avec PF sont pour moi largement suffisantes pour demontrer a qui voulais l'entendre la realité des PDP. Je n'ai pas encore communiqué les importants derniers resultats mais notre grand gourou sceptique decrête qu'ils ne sont pas probants. Là IL FAIT PREUVE DE PRECOGNITION probablement

Il manque a la recherche actuelle (figée en ce domaine)
un chef de file qui montre le chemin a la horde des chercheurs qui travaillent dans un desordre indescriptible sur la gravitation.

Je suis fier au soir de ma vie de jouer le rôle du capitaine qui montre la voie. Ici vous regardez encore mon doigt au lieu de regarder l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 606
Inscription : 29 janv. 2007, 20:55

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1812

Message par Alexandre » 26 mars 2008, 10:44

Bonjour Gatti,

vous dîtes :
Gatti a écrit : Il manque a la recherche actuelle (figée en ce domaine)
un chef de file qui montre le chemin a la horde des chercheurs qui travaillent dans un desordre indescriptible sur la gravitation.
Vous êtes prétentieux, arrogant et de mauvaise foi. Les chercheurs sont beaucoup plus respectables que vous.
Gatti a écrit : Je suis fier au soir de ma vie de jouer le rôle du capitaine qui montre la voie. Ici vous regardez encore mon doigt au lieu de regarder l'avenir.
Fantasmez autant que vous voulez, vous n'avez jamais rien apporté de sérieux sur ce forum en une décénnie il semblerait...

Je vous plains sincèrement Gatti. Je suis assez attristé que vous ne preniez pas conscience de votre incapacité à accepter vos incohérences, vos lubies, vos mensonges et surtout, votre impuissance à accepter les échecs et apprendre de ces derniers.

Le pire de tout je crois, c'est votre refus de prendre en compte les conseils donnés ici (d'écouter tout court même).

Laissez-moi vous donner un bon conseil Gatti (si vous déniez l'écouter), ne continuez pas dans le dossier sans avoir changer d'attitude.
Je dois vous avouer que je suis assez pessimiste de ce coté là.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1813

Message par Gatti » 26 mars 2008, 11:33

Mon cher Alexandre,

Vos conseils mal placés n'ont rien a faire ici puisque la seule question qui aurait pu se poser était nature scientifique extrêmement pointue , elle concerne un débat franc et honnête sur la conférence du théoricien Renaud Parentani réalisée au VII° colloque de Bruxelles . J'ai abandonné les discussions sur les PDP et TCI parce que j'ai été traité de CRANK* (ou cancre dérangé mental si vous ne connaissez pas bien le terme) . Donc ; pour départager lequel de nous (vous tous et moi) est le plus CRANK il faudrait débattre sur le fond de cette conférence qui expose clairement les limites des connaissances universelle sur le temps et la gravitation quantique.Je sais que cela vous échappe a tous et je pense que vous êtes ici uniquement pour chahuter , vous moquer, faire des réflexions salaces, faire des attaques Perso ou donner des conseils bidons.Vous êtes très fort mais lorsqu'on vous met en face de vos responsabilités il n'y a plus personne. J'ai lancé appel aux amateurs et curieusement personne ici ne se sent d'attaque pour débattre sur cette question théorique importante pour l'avenir . Pourtant c'était une occasion unique de montrer votre grande supériorité intellectuelle.


 Les cranks sont légions sur la toile et dans les librairies; je pourrais vous en présenter des centaines qui comme vous refusent aussi le débat sur Parentani .

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 606
Inscription : 29 janv. 2007, 20:55

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1814

Message par Alexandre » 26 mars 2008, 15:51

Bonjour Gatti,

vous dîtes :
Gatti a écrit : J'ai lancé appel aux amateurs et curieusement personne ici ne se sent d'attaque pour débattre sur cette question théorique importante pour l'avenir . Pourtant c'était une occasion unique de montrer votre grande supériorité intellectuelle.
Vous êtes très prétentieux... vous ne comprenez pas les bases de la méthodologie scientifique* et vous prétendez pouvoir comprendre les théories de la gravitation quantique ?

Je suis attristé par votre mitonamie aigüe (ou par vos illusions profondes).

Même moi qui suis en Licence de Physique, je n'ai pas cette prétention...et encore moins les connaissances pour ! Mais peut-être que votre bagage de "Physicien"(sic) est plus lourd que le mien. :roll:

*Sur ce fil, vous avez déjà montré de très nombreuses fois vos très grosses lacunes en sciences en général

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1815

Message par Gatti » 26 mars 2008, 16:18

Parceque vous vous imaginez que l'etude des phenomenes paranormaux ne doit pas être integrée a la recherche fondamentale ?

Et l'interdisciplinarité tant reclamée a corps et a cri par vous tous (NICOLESCU entr eautres ); qu'est-ce que vous en faite ?

L'anthropologie n'est-elle pas une discipline respectable? Pourtant elle integre le vecu des hommes et leur stemoignages que vous refutez connement sans même chercher a les interpreter inteligemment.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 28001
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1816

Message par Jean-Francois » 26 mars 2008, 16:52

Alexandre a écrit :Vous êtes très prétentieux...
Quand je lis ça:
Gatti a écrit :Je suis fier au soir de ma vie de jouer le rôle du capitaine qui montre la voie
Je me dis qu'il est vraiment très atteint le Gatti. Il s'est probablement trop investi dans ses fantasmes pour que la réalité puisse encore faire jour dans son esprit. Tout ce qu'il y a à attendre de lui ce sont des promesses creuses et une attitude de crank (qu'il nie être, en plus, ce qui dénote un franc manque de lucidité*).

Puisquil en est rendu là, il est vraiment à placer à côté des Claude de Bortoli, seed born, et autres Dalaha... qui monologuent longuement par incapacité de disucssion.

Jean-François

* Ou une ignorance de ce que le terme signifie.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Marco Paulo
Messages : 146
Inscription : 14 nov. 2007, 19:03

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1817

Message par Marco Paulo » 26 mars 2008, 17:26

Alexandre a écrit :Tiens, ça va sûrement vous paraître curieux, mais je n'avais jamais remarqué que Gatti parlait de lui à la troisième personne. :?
Je lis avec attention ce fil de discution depuis son début. Une vrai feuilleton dont j'attend chaque jour la suite avec impatience.

C'est la première chose que j'avais remarqué chez Gatti.

(Une rumeur dit qu'il a été approché par le réalisateur du dernier Asterix pour le rôle de Cesar, malheureusement trop occupé par ses recherches avancée en physique quantique, Gatti n'a pu répondre à cette offre. Il a préféré répondre à une proposition de directeur de recherche au CNRS).

Et ca ne va pas en s'arrangeant, le voila maintenant à la tête de la recherche mondiale. Galilé, Newton et Enstein ridiculisés au dernier degrès. Nous cherchions le génie du 21eme siecle sottement alors qu'il était là, sous nos yeux, et nous pauvres aveugles (enfin pas tout à fait, nous voyons quand même le doigt) ne l'avons pas vu. Honte à nous.

Si l'évolution est linéaire, je pense qu'il sera maitre de la galaxie dans un peu moins d'un mois. Il serait donc judicieux de commencer à le respecter, sinon ça va barder pour notre matricule.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1818

Message par Gatti » 26 mars 2008, 17:36

Se moquer c'est facile. C'est a croire que c'est la seule chose que vous avez faire. Invitons donc Paparasky qui s'exprime sur la relativité au forum science .Il a l'air de toucher sa bille lui et il pourra peut-être vous faire rabaisser votre caquet quand il verra de quoi je veux parler.

paparaski
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2008, 23:11

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1819

Message par paparaski » 26 mars 2008, 17:42

Gatti, le paranormal, comme le surnaturel, est un concept imaginé par l'esprit humain: il signifie que la conscience ne se situe pas dans le cerveau, mais appartient à l'éternel. Malheureusement s'il existe, l'éternel ne peux pas appartenir à l'individu car il est éphémère; la seule façon pour l'individu de s'en approcher est de se transmettre.

Pour se perpétuer l'espèce humaine force ses individus à se reproduire, sans l'espèce l'individu est donc éphémère. Les concepts proviennent des individus mais, comme la reproduction, ils servent à favoriser l'espèce. Ils regroupent les individus dans des communauté distinctes pour permettre la sélection naturelle de ces communautés.

Certains concepts portent le nom de croyances lorsqu'ils s'adressent au surnaturel, le paranormal est de ceux-là. On peut y croire ou ne pas y croire, mais la preuve de leur utilité ne peux pas être faite. Pour convaincre un individu que le ciel existe, il est contrindiqué d'essayer de le prouver. Lorsqu'une chose existe, elle ne nécessite pas de preuve de son existence.

Le concept que je viens d'assembler se perpétuera seulement s'il peut se reproduire, quelqu'un a sa contrepartie femelle à me proposer?

Marco Paulo
Messages : 146
Inscription : 14 nov. 2007, 19:03

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1820

Message par Marco Paulo » 26 mars 2008, 17:52

paparaski a écrit :Gatti, le paranormal, comme le surnaturel, est un concept imaginé par l'esprit humain: il signifie que la conscience ne se situe pas dans le cerveau, mais appartient à l'éternel. Malheureusement s'il existe, l'éternel ne peux pas appartenir à l'individu car il est éphémère; la seule façon pour l'individu de s'en approcher est de se transmettre.

Pour se perpétuer l'espèce humaine force ses individus à se reproduire, sans l'espèce l'individu est donc éphémère. Les concepts proviennent des individus mais, comme la reproduction, ils servent à favoriser l'espèce. Ils regroupent les individus dans des communauté distinctes pour permettre la sélection naturelle de ces communautés.

Certains concepts portent le nom de croyances lorsqu'ils s'adressent au surnaturel, le paranormal est de ceux-là. On peut y croire ou ne pas y croire, mais la preuve de leur utilité ne peux pas être faite. Pour convaincre un individu que le ciel existe, il est contrindiqué d'essayer de le prouver. Lorsqu'une chose existe, elle ne nécessite pas de preuve de son existence.

Le concept que je viens d'assembler se perpétuera seulement s'il peut se reproduire, quelqu'un a sa contrepartie femelle à me proposer?
J'ai bien
le paranormal, comme le surnaturel, est un concept imaginé par l'esprit humain: il signifie que la conscience se situe bien dans le cerveau et appartient à l'humain.

Mais je ne sais pas si c'est femelle, ni si ca va faire des petits.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1821

Message par Gatti » 26 mars 2008, 19:23

Je suis abasourdi par l'ecrasante argumentation de Marco Polo .Quel talent! pour denigrer sans se casser le bonnet.

C'est au pied du mur qu'on voit le maçon. Encore faudrait-il que ce grand intellectuel plein d'emphases dispose de la conference de Prentani pour savoir de quoi on parle et ainsi pouvoir ici jouer dans la cour des grands.

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1822

Message par curieux » 26 mars 2008, 19:25

Gatti a écrit :j'ai dis a plusieurs reprises que les experimentations ou tests que j'ai realisés avec PF sont pour moi largement suffisantes pour demontrer a qui voulais l'entendre la realité des PDP. Je n'ai pas encore communiqué les importants derniers resultats mais notre grand gourou sceptique decrête qu'ils ne sont pas probants. Là IL FAIT PREUVE DE PRECOGNITION probablement
Que ces tests soient significatifs pour toi seulement, personne n'en doute. En doutais-tu ?
A ce niveau, nous sommes tous des preuves que la précognition existe. :mrgreen:
Il manque a la recherche actuelle (figée en ce domaine)
un chef de file qui montre le chemin a la horde des chercheurs qui travaillent dans un desordre indescriptible sur la gravitation.
Et tu t'étonnes après ça qu'on se foute de ta fiole ?
Je suis fier au soir de ma vie de jouer le rôle du capitaine qui montre la voie. Ici vous regardez encore mon doigt au lieu de regarder l'avenir.
Fais gaffe à ton rafiot capitaine, elle a une grosse voie d'eau ta barque.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

paparaski
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2008, 23:11

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1823

Message par paparaski » 26 mars 2008, 19:25

Marco, mon concept a bien tenté de se reproduire par scissiparité dans ma tête, mais il n'a pas pu car je n'ai qu'un seul neurone. (Je dis ça pour faire plaisir à JF, pour lui montrer que je n'ai pas oublié que neuronne ça ne prend pas deux nn, tout en lui laissant croire que je suis moins intelligent que lui. :twisted: )

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 28001
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1824

Message par Jean-Francois » 26 mars 2008, 20:38

paparaski a écrit :Gatti, le paranormal, comme le surnaturel, est un concept imaginé par l'esprit humain: il signifie que la conscience ne se situe pas dans le cerveau, mais appartient à l'éternel
Vous savez, la logique est une discipline qui s'apprend mais avec un peu d'efforts. Je dis ça parce qu'il n'y a aucune logique réelle entre les deux parties de la phrase. Et ce n'est pas ce que vous ajoutez après qui en offre.

Comme le signale Marco Paulo: un concept imaginé par l'esprit humain peut très bien signifier que la conscience se situe dans le cerveau humain. En fait, c'est même un très bon indice que la conscience se situe dans le cerveau humain (celui qui a inventé le concept et qui l'a enseigné à d'autres humains, qui l'ont plus ou moins bien compris grâce à leur cerveau à eux). Si le concept n'était pas imaginé par l'esprit humain, mais par un esprit inhumain par exemple, làa question serait différente. Bien que ça ne prouverait pas grand chose sur la conscience humaine, enfin tout dépendant des circonstances.
Pour se perpétuer l'espèce humaine force ses individus à se reproduire, sans l'espèce l'individu est donc éphémère
L'espèce ne force personne, seuls les individus ont un tel pouvoir coercitif. Et, une espèce est aussi un concept: c'est l'ensemble des individus interféconds dans des conditions naturelles. Mais, dans la réalité, ce n'est pas forcément un concept fini car il n'y a que des individus avec des variations. C'est un peu pourquoi votre discours tourne en rond.

Mais si ça tourne en rond*, c'est surtout parce que vous racontez tient plus du jeu sur les mots que de la tentative d'explication de quoi que se soit de tangible.

* Mais pas "tourne rond", c'est plutôt "tourne avec heurts".
je n'ai pas oublié que neuronne ça ne prend pas deux nn
Vous faites comme vous voulez, c'est surtout une question de convention. En fait, "neuronne" est sans doute plus approprié dans votre discours puisque vous ne discutez pas vraiment du cerveau (en tant qu'organe réel) mais de vos fantasmes sur ce qu'il pourrait être. Si vous vouliez parlez des cellules nerveuses, il serait plus juste d'utiliser "neurone".
tout en lui laissant croire que je suis moins intelligent que lui
Vous êtes un adepte des concours de quéquettes, aussi? Est-ce censé être un argument à l'effet que vous aviez raison sur le fonctionnement "ondulatoire" du cerveau? Si oui: vous savez la logique est une discipline qui s'apprend avec des efforts. On ne (vous) le redira jamais assez :lol:

En passant: si vous croyez vraiment que "[votre] concept a bien tenté de se reproduire par scissiparité dans [votre] tête":
- soit vous attachez trop d'importance aux figures de style,
- soit vous êtes moins reposé que vous ne le croyez,
- soit vous devriez consulter un neurologue.
Tout dépend du degré (croissant) de réalité que vous accordez à votre image.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

paparaski
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2008, 23:11

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#1825

Message par paparaski » 26 mars 2008, 23:29

HéHé, je suis plus intéressant que Gatti JF? Tu sais ce que je pense JF? Je crois que tu es plus intéressé par la confrontation que par la connaissance. Je cherche à exprimer un raisonnement sur la manière dont peuvent se développer les concepts et tu me reprends sur la manière dont j'exprime ce raisonnement, au lieu de me reprendre sur le raisonnement lui-même.

C'est très très très ratoureux ça, ça relève du machiavélisme et ça ne vaut pas la peine d'être repris. Présentement je ne suis pas en train de défendre une théorie, j'essaie de montrer que je suis aussi sceptique que tous les sceptiques qu'il y a sur ce forum, si tu ne l'as pas compris c'est que tu es un troll.

J'ai repris le fil concernant mon hypothèse, j'apprécierais que tu ne t'y présentes pas s'il te plait, car tes insultes m'agressent. Sinon donnes-moi le loisir de pouvoir te modérer.

En passant si tu crois que l'espèce ne te force pas à te reproduire, ça doit être parce que tu n'as pas de couilles.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit