Denis a écrit :Ça dépend d'à quel point le phénomène des fantômes est réellement réel.
S'il n'est pas réel du tout, ta preuve risque d'attendre longtemps.
Il y a aussi une autre possibilité...

J'ai déjà assistée à quelques séances de "spiritisme", trés peu, parcqu'il n'est pas "raisonnable" de le faire.. Surtout lorsque les personnes présente, sont dans des croyances qui prédominent sur leurs neutralités, car : Elles peuvent recréer des semblants de réalités, et de là, souvent on voit ce que l'on veux voir, et l'ont comprend , ce qu'il nous arranges de croire ..

Donc je disais

L'expérience qui m'a d'ailleurs le plus marqué, dans ce principe de matérialisation, c'est déroulée en 1989.
J'étais invitée par une collègue (en ce temps là, j'avais 21 ans, et j'était à mon compte dans ces domaines) .Donc cette collègue m'avait proposé de l'assister pour une séance de spiritisme, qu'elle organisait en cercle restreint.. Ces façons de procéder, en passait par l'écriture automatique. J'étais à la fois présente en tant que spéctatrice, car en découverte de ces domaines "spirite" et en assistance de mes propres "forces". Pour un peu résumé, la séance était la demande d'une cliente de ma collègue.. Elle désirait établir un contact, avec l'un de ses parents défunt. Partant sur cette base. Les appels étaient ciblés, ce n'était pas de l'alléatoire.
Lorsque le contact a commencé.. Extrait de mon auto-biographie :
Je commence à avoir froid à l’intérieur de moi, comme si la pièce elle-même se refroidissait.
J’élève mon regard sur Mlle M. Je suis comme attirée dans sa direction.
J’ai une sensation de compression au niveau de mon thorax, j’ai beaucoup de difficultés à reprendre mon souffle.
Je fixe ma vision derrière elle, l’air ondule. Ce mouvement vibrant me rappelle des déjà vus : quelqu’un d’autre est là.
Sylvia commence à écrire, elle n’est plus là : on dirait un robot. La plume court sur le papier. Les mots sont attachés et les phrases en continue, sans ponctuation.
Elle emploie dans le message un nom que Mlle M. reconnaît, elle commence à pleurer.
Je lui demande la raison de son chagrin. Elle répond que son père l’appelait ainsi.
Sylvia écrit toujours mais les phrases sont les mêmes, comme si elle était restée en répétition sur un seul message.
Mlle M. continue de pleurer . Un mélange de joie et de peine imprègne la pièce.
Mon regard est de nouveau attiré derrière elle . L’air ondule, transformant ma vision du lieu.
L’air devient masse, une forme apparaît. La forme se précise par étapes .
J’ai un ressenti étrange comme si j’étais en dehors de mon propre temps.
La silhouette est devenue l’image d’un homme qui me fixe . Son regard m’attire .
Je me sens rentré en lui et lui, en moi. J’entends dans ma tête ce que Sylvia écrit en répétition.
Je regarde Mlle M. et lui demande d’arrêter de pleurer . Pour l’apaiser, je rajoute que l’esprit de son père est avec nous et que je le vois.
Mlle M. est sceptique sur la possibilité de ma vision et me demande …
Si vous avez l’image de mon père ?, dites moi ce que vous remarquez sur son physique ? …
Je fixe le visage qui est toujours présent et remarque ce que Mlle M. attend de moi.
Je regarde Mlle M. et lui dit : Il a un très grand front. Ses oreilles sont larges, grandes et décollées.
Mlle M. est stupéfaite puis confirme la description. Elle se calme.
Sylvia peut reprendre l’écrit.
Après la séance, avec ma collègue nous avons discuté de son déroulement.. Elle était stupéfaite des précisions que j'avait rapporté à sa cliente... Et de mon coté, j'était surprise qu'elle n'ai rien vu... C'est ce soir là.. Que j'ai réalisée les différents stades de la perception de "médium" ...

Si questions ou points de vues en échanges... Avec plaisir reste à disposition