Mon amie est assez impressionnée par la justesse de l'analyse et disait se reconnaître tout à fait là dedans. Je lui avais déjà parlé des techniques qui peuvent être employée pour faire croire en savoir long sur les gens, comme le font certains voyants, mais elle continuait à penser que la graphologie marchait réellement, et que l'analyse et son résumé donnait des informations pas du tout vagues et qui la décrivait réellement.
C'est donc plein de curiosité que j'ai lu le résumé... le voici :
Il faut savoir que les analystes avaient au moins son nom et son adresse (pour pouvoir lui répondre). Sachant que c'est une jeune fille de 18 ans, à la lecture du résumé, contrairement à mon amie, j'ai été bien loin d'être convaincu par l'analyse.Votre écriture est toute en courbe. Dès que l'on en étudie les traits, on ne peut s'empêcher de penser que l'on a sous les yeux l'écriture d'une personne dont l'accueil et l'aisance dans les contacts sont sans doute bien connus de son entourage.
Votre caractère est très harmonieux. Vos attitudes sont très sympathiques, amicales et plaisantes.
Votre altruisme, votre souci du facteur humain peuvent laisser supposer que vous manquez de fermeté dans vos prises de décisions. Il est probable que ces traits de caractère soient liés à une sensibilité exacerbée.
On peut vous accuser de manquer de volonté, surtout quand les sentiments sont en cause, mais vous avez du mal à durcir votre comportement et prendre des décisons qui pourraient blesser et fare souffrir votre entourage.
Dans un contexte professionnel, votre caractère pourrait parfois gêner un recruteur pour un poste à responsabilités.
Et vous sceptiques chevronnés, qu'en pensez-vous ?
(je peux fournir des précisions sur mon amie, si vous voulez.)