Pardalis a écrit :Popofleprof a écrit :En effet, Pardalis a bien répondu.
Il faut chercher sa réponse, elle en vaut la peine!
Qu'est-ce qu'elle a ma réponse? Pouvez-vous la commenter?
Vous voulez discuter des idées, alors discutons-en.
"Qu'est-ce qu'elle a ma réponse?" "OUI"
"Pouvez-vous la commenter?"
Commentez "Oui" ?
"Vous voulez discuter des idées, alors discutons-en."
Vous avez des idées?
Je... Vous... J'ai... alors vous... je... vous voulez...
des idées... alors dites-en... moi, je... vous...
Mon cher Pardalis, vous devriez donner l'exemple.
Répondre "OUI" ne démontre pas que l'on a beaucoup d'idées.
Comme vos amis, vous n'êtes qu'à l'accusation et vous focussez sur moi.
JE ne suis pas le sujet, c'est le 11 septembre le sujet.
Je suggérais de parler d'idées, de ce que chacun perçoit, sans agressivité, sans chicane puérile, sans ces attaques stupides contre celui qui émet des idées.
Encore une fois vous nous offrez du Je... vous...
Et vous persistez à parler de l'autre sans jamais avancer aucune idée, jamais rien d'autre que des stupidités qui pousse à la provocation.
M. Lambert est clair, il ne voit guère d'intérêt dans cette question du 11 septembre.
Et pour lui, les siècles sont définis par tranche de 100 ans commençant en 2000 évidemment.
C'est bien drôle de comprendre de cette façon. Lorsque quelqu'un parle de dernière décennie ou du dernier siècle, moi je comprends les cents dernières années.
Le débat pourrait alors s'orienter sur la perception des termes et de leur emploi.
C'est comme si on inventait un faux sujet pour éviter l'essence.
"Comme le 11 septembre a eu lieu au début de ce siècle (!!!!), il est trop tôt pour dire qu'il "sera" le plus marquant. Bien évidemment!
C'est à se tordre de rire. C'est tout de même un art.
Comment éviter les sujets.
Ce commentaire, était plus étoffé que "OUI" cette réponse pleine d'idée à débattre, il fait au moins deux lignes et demie. Il est génial.
Génial pour aiguiller vers une absurdité.
"Comme il a eu lieu au début de ce siècle, il est trop tôt pour dire s'il sera le plus marquant."
J'ai ouvert le sujet en laissant un large espace aux idées de Denis (les seules concernant ce sujet).
Tout ce que l'on peut constater, c'est que l'on se retrouve au jeu du chat et de la souris.
C'est qui pognerait l'autre.
Toujours et constamment.
Toujours l'accusation rapide, la réponse minime pour éviter de donner des armes à l'adversaire.
On constate que les piliers de votre croyance sont chambranlants et la croyance est bien définie dans deux carrés jaunes, avec la bible ouverte et tous les versets prêts à être utilisés.
Comme des témoins de Jehovah, qui connaissent tous les versets à utiliser quelque soit la situation.
Votre solidarité, votre groupe, uni depuis de nombreux mois, peaufine son homogénéité. Aucune divergence d'opinions entre vous. On élimine ceux que l'on a baptisés "conspiros", un à un.
Moi qui suis un sceptique, qui aime la nuance et la précision, les discussions civilisées et les débats de fond, je trouve bien triste qu'un tel site soit noyauté par des jeunes pratiquant une doctrine consistant à étouffer les démarches philosophiques, scientifiques et la réflexion.
Ici, nous sommes constamment confrontés à un "adversaire" rarement à une idée.
J'ai dit des zillions (Denis m'a fait adopter le terme, en tout cas sur ce forum) de fois de faire un effort pour s'attarder au sujet et non pas à l'interlocuteur. Ce n'est malheureusement pas les idées ou les sujets qui vous intéressent c'est le zozo ou le zaza ou le coco zézé qui vous intéresse.
Chose drôle: Quelqu'un a dit "zézé" dans un commentaire.
J'ai dit : zézé???
Parce que je trouve stupides ces termes et je ne connais d'ailleurs pas leur signification hermétique (comme des termes de secte).
Denis, je crois, m'a répondu qu'il était d'accord avec moi.
C'est drôle, tout de même. Je dis Zézé???? et... il est d'accord avec moi!
Tiens, je me suis dit, lui non plus ne connaît pas la signification.
Tiens, je me suis dit, lui aussi trouve stupide qu'on dise "zézé": un mot nono!
Mais non, il avait décidé que j'avais la même opinion que lui.
Il a présumé ou a voulu me faire dire autre chose que "zézé???"
Continuez à vous faire plaisir.
Discuter entre vous.
Grâce à moi, vous pourrez envoyer, au moins deux commentaires chacun, disant que, encore une fois, le dernier zozo n'a pas pu résister.
Popofleprof
P.S.: Je dis long, n'est-ce pas, je n'ai pas parlé du 11 septembre, n'est-ce pas, que voulez-vous, un débat ou une discussion ne se fait pas seul. Les réactions sont fonction de ce qui alimente le débat ou la discussion. Si vous aviez alimenté juste un peu le débat ou la discussion, nous aurions pu enclencher un bel échange et peut-être que Denis aurait cessé de radoter ses deux encadrés jaunes.
J'ai longuement exposé mon point de vue sur les points que vous avez soulevés et qui n'étaient malheureusement pas le sujet initié.
On a parlé que JE ne sais pas ce que c'est un débat.
On a dit que le débat n'est pas une discussion.
On a dit que le siècle commençait.
On a parlé de la foi, de la bonne et de la mauvaise.
On a dit d'aller m'ouvrir un blog ailleurs.
On a parlé de rédico.
On a parlé de "Twoofer".
On a voulu parler de qu'est-ce qui peut être qualifié "d'intelligent".
On a parlé de plusieurs de mes défauts (pas tous tout de même, j'en ai beaucoup d'autres)
Vous avez démontré votre lucidité, votre sagesse, et votre bonne volonté absolue (sic).
Vous avez clairement démontré toutes vos qualités (vous direz sans doute que vous en avez beaucoup d'autres, ce que je suis, bien sûr convaincu)
Et pour le 11 septembre 2001, on a dit "OUI".
On a répondu, non?
Il est bien entendu que JE suis de mauvaise foi.
Que JE ne sais pas débattre!
Que JE peux bien aller me faire foutre!
Et que de toutes évidences, JE suis frustré, devant cette force de l'Esprit que vous possédez.
Misère!
Comme vous avez dit.
Comme vous dites.
Et comme vous direz encore longtemps.
C'est une des rares choses que vous sachiez dire.
Misère! Des zillions de Misère!
Avec un ti bonhomme animé, bien entendu.