DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Gatti

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Gatti » 03 avr. 2008, 16:16

JF: Si la science fonctionnait comme ça, on en serait toujours à discuter de la véracité des principes newtoniens plutôt que d'envoyer des vaisseaux dans l'espace.

GATTI: elle est bonne celle-là! . les vaisseaux spatiaux, sondes et navettes comprises fonctionnent TOUS sur le principe de la réaction qui est newtonnien par excellence; c'est la seconde loi de Newton.

------------------------------------
Patrick ; il existe des scientifiques du privé qui sont moins réfractaires a la recherche borderline que les physiciens du CNRS . Il suffit de voir les résultats obtenus par la fondation Odier en Suisse qui a financé le s recherches sur l'EPR** avec l'université de GENEVE. Remy Chauvin qu'on prend pour un con ici était membre du conseil scientifique de la fondation Odier. Cela devrait faire réfléchir les physicens payés par nos deniers.

J'ai une adresse de fondation privée* qui fait des recherches sur le cerveau et qui pourrait financer un projet PDP si nous réussissons a lui faire admettre l'intérêt de ce type de découverte pour la science et par contrecoup pour la médecine la partie n'est pas gagnée car le sreticences seront nombreuses mais il faudrait essyer car le privé peut se permettre des recherches hors normes sans que les scientifiques risquent de se voir sanctionnés vr . Le Professeur BEAULIEU du CHU de Tours est chargé d'étudier les projets susceptibles d'être financés par la fondation PLANIOL

* Pr Jean Louis Baulieu
Secrétaire du Comité Scientifique de la Fondation Thérèse et René Planiol
Service de Médecine Nucléaire et Ultra-sons
Hôpital Bretonneau
2 bis bd Tonnellé
37044 Tours cedex 09

** L'EPR auquel maintenant tous les physiciens font référence comme une des plus grandes avancées de tous les temps de la physique quantique

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 avr. 2008, 17:48

Gatti a écrit :JF: Si la science fonctionnait comme ça, on en serait toujours à discuter de la véracité des principes newtoniens plutôt que d'envoyer des vaisseaux dans l'espace.
GATTI: elle est bonne celle-là! . les vaisseaux spatiaux, sondes et navettes comprises fonctionnent TOUS sur le principe de la réaction qui est newtonnien par excellence; c'est la seconde loi de Newton
Vous n'avez donc pas compris que je n'ai rien dit d'autre? Ce que j'ai dit, c'est que les pseudo-découvertes du PEAR n'ont rien offert en termes de progrès scientifiques. Leurs pseudo-phénomènes ne s'imposent pas comme réels, leur seule réalité est celle des discussions polémiques qu'ils engendrent.

Exactement comme le spiritisme, la TCI, les poltergeists, etc.
J'ai une adresse de fondation privée* qui fait des recherches sur le cerveau et qui [...]
Lisez bien la page des appels d'offre, même vous devriez comprendre que vos chances sont nulles. Même si vous étiez capable de pondre un projet - ce dont je doute, surtout que les recherches financées semblent axées "imagerie cérébrale" et non "récriminations contre la science officielle que c'est pas juste que Gatti Francis il ne puisse être subventionné" - vous n'avez rien à répondre à la demande de "CV du responsable recherche".

Pourquoi ne pas essayer la Fondation Odier (si vous n'avez pas déjà essuyé un revers de ce côté-là)?

Bravo pour l'effort d'écriture.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Adonesis

Message par Adonesis » 03 avr. 2008, 18:56

Cher Francis,

Ne te décourage pas.

Le mieux c'est donc que je t'envoie en début de semaine prochaine par la
poste le CD-Rom promis contenant mes résultats les plus probants obtenus
par projections de pensées. Tu mettras environ 11 ou 12 fichiers audio sur
ton site, parmi lesquels figurent 9 pensées audibles (ou : "matérialisées").
Les autres fichiers audio sont des commentaires du professeur Rémy Chauvin,
de l'ingénieur du son Thierry Nachtergaële, du père Brune et d'un psychiatre,
tous interrogés sur une possible provenance psychique du phénomène TCI.
Tous parlent des projections de pensées.

* Dans ces fichiers audio :

Je présente verbalement les PDP les unes après les autres, tout en me prêtant
à une expérience intéressante : celle d'imiter au mieux avec ma voix physique
chacune de mes pensées que l'on entend, et de la même façon qu'elles se
sont enregistrées, pareillement, ceci pour des analyses acoustiques poussées
et approfondies que j'espère, à titre de comparaison entre ma voix et ma pensée
prononçant exactement les mêmes mots et phrases, côte à côte à l'écoute, et
plusieurs fois de suite de façon à favoriser une meilleure écoute. Il y a dans
chaque fichier audio de pensée, la version ORIGINALE, puis une version que
j'ai épurée du mieux que j'ai pu sur mon logiciel COOL EDIT PRO (version 1.2).

Ce dossier aura pour but de favoriser une meilleure attention et une meilleure
écoute sur les projections de pensées, dans l'espoir que cela motivera des
scientifiques à vouloir faire des expériences avec moi. Une bonne présentation
mettra en valeur ce curieux phénomène et lui donnera plus de crédit, je pense.
C'est la première fois depuis l'an 2000 (que tout a commencé en PDP), que je
réalise un travail aussi détaillé et complet, le tout au propre et bien expliqué.

Je m'étonne que le fait que l'on puisse enregistrer de façon audible une pensée,
sans aucun mouvement des lèvres donc, ne donne pas à la science une certaine
motivation d'étudier cette possibilité là. Pour l'instant, les sceptiques disent
qu'une telle chose relève du "fantasme", de la "supercherie" ou de la science-fiction,
car ils partent toujours des préjugés et du postulat que cela n'existe pas, que
c'est complètement impossible. Et toi Francis, tu as bien raison de faire le
rapprochement avec les poltergeists qui prennent leur source sur le psychisme
d'adolescents (il en est très généralement ainsi disons).

Donc quand on mettra ce dossier audio à l'écoute ( GRATUITE ) sur ton site, cela
pourra attirer davantage l'attention et la curiosité de scientifiques à l'esprit
ouvert. Il faut seulement l'espérer. Quand on projette un mot dans le silence
total, sans radio, le problème d'interférence ne se pose plus, et pas plus celui
des pareidolies, puisque le très gros avantage en PDP par rapport à la TCI,
c'est qu'en PDP on connaît d'avance le mot ou la phrase que l'on va chercher
à l'écoute des enregistrements audio effectués. J'ai projeté le mot : "Alléluia"
dans le silence total et j'entends à l'écoute : "Alléluia", comment donc irai-je
chercher une autre explication que celle de la matérialisation de ma pensée ???
Pas de radio là !!! Donc pas d'interférence possible ! Seuls mes tous premiers
résultats probants ont été obtenus sur un bruit de fond de télévision, car au
début j'utilisais ma télé en support sonore, je mettais le son faiblement et je
tentais d'enregistrer mes pensées ainsi. Par exemple, j'ai obtenu le prénom :
"DAVID" que l'on entend assez bien à l'écoute, et ce prénom s'entend de
manière plus forte que la faible voix féminine de l'émission de télévision. Ce fut
d'ailleurs mon tout premier résultat PROBANT qui m'a encouragé à poursuivre
pleins d'essais dans ce sens. Un autre résultat obtenu durant un film télévisé :
j'avais choisi la phrase : "Je suis au Paradis" (6 syllabes), eh bien on entend
assez bien aussi cette phrase, qui ne venait très certainement pas du film en
question ! Mais j'ai obtenu : "Bernadette Soubirou" dans le silence TOTAL, en
2008, et choisi par Francis Gatti lui-même, ainsi que d'autres mots et phrases...

Pour l'instant je n'ai sélectionné que 9 résultats jugés probants (par quasiment
tout le monde à l'écoute), mais j'essaierai d'en trouver d'autres encore dans
mes anciens résultats, et je te les enverrai ultérieurement Francis, de façon
présentée verbalement (en imitant au mieux avec ma voix physique ces pensées
audibles, pour le test de comparaison).

Tout cela est passionnant pour qui comprend l'intérêt de la chose.

Amicalement,

Patrick Flamand

Ghost

Message par Ghost » 03 avr. 2008, 20:03

Adonesis a écrit :Tout cela est passionnant pour qui comprend l'intérêt de la chose.

Amicalement,

Patrick Flamand
Oui, c'est vrai, c'est passionnant, mais "l'intérêt de la chose" se limite à ceux qui ont une "configuration mentale" (terminologie employée par un psy) qui prédispose à accepter cette chose et ce qui en découle - c'est à dire accepter l'existence d'un univers immatériel qui ne répond pas aux mêmes lois que l'univers matériel. Tu ne te rends pas compte jusqu'où peut aller la croyance scientiste. Si le phénomène PDP devait être prouvé, Les scientifiques se l'approprieraient et hurleraient aussitôt: "vous voyez qu'il n'y a rien de paranormal la dedans, il s'agit tout simplement d'une onde quelconque (à définir) émise par le cerveau et captée par un enregistreur". *

A mon avis le rôle du cerveau est secondaire, ce n'est qu'un outil. Mais cela ils ne l'accepteront jamais.

Je ne dis pas qu'il faut tout arrêter et que tout est inutile, je dis seulement qu'il ne faut pas se leurrer sur ce fameux intérêt. En tout cas, ici, ce n'est pas le bon forum.

Ghost
* C'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec les OBE. Voir les expériences de Olaf Blanke à Genève:
http://www.s17production.com/content/vi ... 7/lang,fr/
J'ai lu les critiques et elles sont évidemment justifiées.
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Gatti

Message par Gatti » 03 avr. 2008, 21:31

Pour votre information ; Philippe VIOLA est en accord avec ce que je disais .Il ne s'est pas contenté d'aligner des formules mais son ouvrage "Para c'est du normal" est assez bien en phase avec mes conclusions.Tout ne concorde pas mais ne doit-on pas prendre le meilleurs de chacun pour avancer?
---------------------------

Extrait de "Para c'est du normal" de Philippe VIOLA

La bioquantique va précisément à l'encontre de cette idée préconçue et considère que les espaces internes peuvent à leur tour servir de cadres physiques nouveaux au même titre que l'espace-temps externe.
On comprend dès lors pourquoi l'énergie produite par les ondes cérébrales n'est pas directement détectable par un E.E.G..
Ce que détectent nos instruments de mesure (dont l'E.E.G.), c'est la propagation des signaux DANS l'espace-temps. Ici, le problème est différent, car les signaux dont nous parlons se propagent HORS de l'espace-temps, DANS l'espace d'onde. Ils ne dépendent donc que des caractéristiques internes des ondes cérébrales et l'espace-temps ne joue plus qu'un rôle secondaire, subalterne, de paramètre, de la même manière que le temps joue le rôle de paramètre dans le mouvement des corps matériels à l'intérieur de l'espace physique habituel. Ces "signaux psychiques", que les parapsychologues appellent "ondes PSI" ne sont PAS des ondes cérébrales, mais des FONCTIONS d'ondes cérébrales.
L'espace-temps est donc bien transcendé. Pour espérer mettre en évidence cette "énergie psychique", il faudra sans doute concevoir de nouveaux instruments de mesure mieux adaptés que l'E.E.G.

Homère

Message par Homère » 03 avr. 2008, 21:40

Bonsoir Gatti,
Je ne cherche pas à vous blesser mais force est de constater que votre usage du Français pique aux yeux.

Voici quelques points auxquels je vous suggère de prêter attention dans vos textes, (liste non exhaustive) :

- Ne soyez pas si avare en signes de ponctuation, la virgule est votre amie (et bien d’autres…)
- Les logiciels de traitement de texte actuels sont efficaces contre toutes les petites fautes d’orthographe et même de grammaire.
- L’usage excessif de superlatifs est nuisible et polluant dans un texte, économisez-les.
- Vous désirez exposer vos recherches et découvertes. Il est inutile de commenter la révolution qui va en découler. Laisser-les parler d’elles-mêmes en quelques sortes. :a4:
- Organisez mieux vos idées car plus vous vous égarez et plus vous égarez le lecteur.

Enfin j’aurais un dernier conseil : choisissez méticuleusement vos mots lorsque vous abordez un sujet sensible et/ou technique.
Cordialement,
:merci:

Gatti

Message par Gatti » 03 avr. 2008, 22:08

Homère a écrit :Bonsoir Gatti,
Je ne cherche pas à vous blesser mais force est de constater que votre usage du Français pique aux yeux.

Voici quelques points auxquels je vous suggère de prêter attention dans vos textes, (liste non exhaustive) :

- Ne soyez pas si avare en signes de ponctuation, la virgule est votre amie (et bien d’autres…)
- Les logiciels de traitement de texte actuels sont efficaces contre toutes les petites fautes d’orthographe et même de grammaire.
- L’usage excessif de superlatifs est nuisible et polluant dans un texte, économisez-les.
- Vous désirez exposer vos recherches et découvertes. Il est inutile de commenter la révolution qui va en découler. Laisser-les parler d’elles-mêmes en quelques sortes. :a4:
- Organisez mieux vos idées car plus vous vous égarez et plus vous égarez le lecteur.

Enfin j’aurais un dernier conseil : choisissez méticuleusement vos mots lorsque vous abordez un sujet sensible et/ou technique.
Cordialement,
:merci:
Merci, vous êtes sympa!.Ceci se remarque dans la jungle de ce forum.
Cependant , je ferai une seule remarque :" la forme n'a pas beaucoup d'interet lorsqu'elle est suffisante pour discerner le fond ".
Pour ma part, je tire enormement de satisfaction dans mon etude de nombreux temoignages* paranormaux ahurissants venant de personnes qui font enormement de fautes .parfois même ils ecrivent en phonetique.Dans une approche anthropologique ce travail laborieux est d'une richesse que vous ne soupçonnez pas.Ce sont ces temoignages spontannés et innocents qui constituent la structure principale de ma reflexion

Bonsoir Monsieur Homère hereux de vous avoir connu

* VOIR LES TEMOIGNAGES sur la page M182 ou bien aux EGP sur le site http://pagesperso-orange.fr/casar/CASAR.htm

Gatti

Message par Gatti » 04 avr. 2008, 07:31

Pour Homére,
La forme ou le fond?
http://pagesperso-orange.fr/casar/M182.htm#ENERGIE

Homère

Message par Homère » 04 avr. 2008, 11:57

Gatti a écrit :Pour Homére,
La forme ou le fond?
Bonjour Gatti,

J’oserais dire les deux. :a1:

Si vous observez vos discussions sur ce forum, vous en conviendrez vos interlocuteurs remettent en cause vos allégations sur la base d’un Français intelligible. Si vous avez un doute sur un terme qu’ils emploient, il vous suffit d’ouvrir le dictionnaire.

Faire un effort de langue ne pourra qu’être bénéfique à votre travail et à vous-même. Vous pourriez tenter “pour expérimenter” (soyons fous) une application des quelques conseils que je vous donnais plus haut.

Bien à vous, ;)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 avr. 2008, 16:00

Homère a écrit :
Gatti a écrit :La forme ou le fond? http://pagesperso-orange.fr/casar/M182.htm#ENERGIE
[...]
Faire un effort de langue ne pourra qu’être bénéfique à votre travail et à vous-même
C'est sûr. La manière brouillonne des textes de Gatti n'inspire pas à penser qu'il raisonne de manière moins brouillonne. Il y a donc là une question de crédibilité.

Pour prendre un exemple simple et évident, il écrit sur le site qu'il propose:
"[...] les équations de Wheeler/Dewitt dont parle Renaud PANTANI [...]"
"réflexion sur le temps et l'espace de Renaud PANTANI PARENTANItransc.htm"
"dans la conférence de Renaud PARENTANI"

J'arrête là. S'il orthographie souvent de manière fantaisiste le nom de celui dont il prétend s'inspirer*, il est impossible de croire qu'il a réellement fait attention aux propos de ce dernier**. Et s'il juge que ce n'est pas important que ce soit "pantani" ou "Parentani" (c'est "juste" la forme :roll:), il montre un manque de respect non seulement pour Parentani mais aussi pour les lecteurs éventuels dont il aimerait s'attirer la sympathie.

Et ça, ce n'est que la pointe d'un immense iceberg.

Jean-François

* On trouve aussi "la conférence de Renaud Paramenti" :lol:
** Pas que ceux qui connaissent Gatti jugeraient qu'il y a pigé quelque chose même s'il s'appliquait à orthographier correctement "Parentani". Mais ça serait déjà un beau progrès.

Gatti

Message par Gatti » 04 avr. 2008, 17:27

Jf juge sur la forme une reflexion que je n'ai pas encore formulée sur cle forum.Je n'ai rien de plus a ajouter pour le moment mais je crois qu'il prepare le terrain pour tenter de me destabiliser .Pour le moment tout est clair dans mon esprit et il me reste a mettre tout au clair du mieux que je pourrai en ce qui concerne la forme.Le moment venu il faudra qu'il s'explique sur le fond et c'est là que je l'attends au tournant.

Adonesis

Message par Adonesis » 04 avr. 2008, 18:18

Bonsoir !

Bien sûr, tu as raison Francis, si preuve est faite un jour devant la science
officielle de pouvoir enregistrer des mots par la seule puissance de la pensée,
les gens diront que ce n'est finalement pas si "extraordinaire" que ça, on
parlera d'ondes électro-magnétiques du cerveau ou avec d'autres mots plus
appropriés dans la langage scientifique, et, de ce fait, on déconsidérera en
même temps le phénomène TCI puisque l'on dira que comme une pensée
consciente peut s'enregistrer à de très rares occasions, il en est de même au
niveau de nos pensées inconscientes dont on dira qu'elles sont la source du
phénomène TCI. Jamais, de peur de se ridiculiser publiquement et de peur
surtout de passer pour un con, un scientifique défendra la cause Spirite pour
expliquer la provenance des voix paranormales en TCI, surtout si d'autant
plus la PDP est prouvée officiellement par la Science. Mais pour moi, ce
problème ne se pose pas, car mes résultats probants obtenus en PDP sont
très loin d'atteindre la clarté auditive des meilleures voix paranormales de
TCI, et sont à des "années-lumières" d'atteindre la clarté et la longueur des
messages obtenus par Marcello BACCI en Italie.

* Changement de sujet :

Voici un site intéressant qui contre-attaque (avec d'autres arguments)
l'hypothèse avancée par le film-documentaire de James Cameron sur
le tombeau découvert en 1980, qui est présenté comme ayant de très
fortes chances d'être celui du tombeau familial de Jésus.

Cet article est tout récent : 27 mars 2008 :

http://tombeaudetalpiot.blogspot.com/

Chacun(e) se fera son opinion sur la question...

Amicalement,

Patrick

Denis
Modérateur
Modérateur

Même farine

Message par Denis » 04 avr. 2008, 18:54

Salut Adonesis,

Tu dis :
si preuve est faite un jour devant la science officielle de pouvoir enregistrer des mots par la seule puissance de la pensée, les gens diront que ce n'est finalement pas si "extraordinaire" que ça...
Et si preuve est faite un jour devant la science officielle de la réalité des tapis magiques, les gens diront que ce n'est finalement pas si "extraordinaire" que ça...

Même farine.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

_Bruno_

Message par _Bruno_ » 04 avr. 2008, 22:27

Bonsoir,
Adonesis a écrit : * Changement de sujet :

Voici un site intéressant qui contre-attaque (avec d'autres arguments)
l'hypothèse avancée par le film-documentaire de James Cameron sur
le tombeau découvert en 1980, qui est présenté comme ayant de très
fortes chances d'être celui du tombeau familial de Jésus.

Cet article est tout récent : 27 mars 2008 :

http://tombeaudetalpiot.blogspot.com/

Chacun(e) se fera son opinion sur la question...
Mon opinion est que ça ne manque pas de piquant : pour une fois que la science est appelée à la rescousse de la religion...
Voyez notamment la conclusion de l'article d'Emile Carp "Onze bonnes raisons pour rejeter l'hypothèse du tombeau de Talpiot" (à peu près au tiers de la page). Il finit en écrivant : "Pour terminer, permettez-moi de prolonger les dizaines d'heures de recherche et de proclamer : Jésus est vraiment ressuscité ! ".

Me voila rassuré.

Adonesis

Message par Adonesis » 05 avr. 2008, 00:09

Si te voilà rassuré, alors : Alléluia ! :D

Oui, j'ai eu la même réflexion que toi Bruno : pour une fois que la science
est appelée au service et au secours de la religion....

PF

Gatti

Message par Gatti » 05 avr. 2008, 06:06

Homère a écrit :
Gatti a écrit :Pour Homére,
La forme ou le fond?
Bonjour Gatti,

J’oserais dire les deux. :a1:

Si vous observez vos discussions sur ce forum, vous en conviendrez vos interlocuteurs remettent en cause vos allégations sur la base d’un Français intelligible. Si vous avez un doute sur un terme qu’ils emploient, il vous suffit d’ouvrir le dictionnaire.

Faire un effort de langue ne pourra qu’être bénéfique à votre travail et à vous-même. Vous pourriez tenter “pour expérimenter” (soyons fous) une application des quelques conseils que je vous donnais plus haut.

Bien à vous, ;)
je vais oser une metaphore.Imaginez que je vous apporte des lingots d'or dissimulés dans untas de fumier.
Ceux qui font la fine bouche et qui refusent de se salir les mains sont des gens très riches.
Question: Notre civilisation a t-elle les moyens de faire la fine bouche? A cause d'un manque de connaissance universelle (energie, pollution etc..) elle est en passe de se saborder,de disparaitre pour cause de conflits divers liés surtout au petrole actuellement mais demain d'autres conflits majeurs seront là pour dresse le shumains dans des guerres religieuses fratricides les reflexions de PF sont ici importantes pour L'avenir . Percer le secret des materialisations type poltergeist ou des PDP type Flamand est une necessité absolue pour faire le grand saut dans la connaissance qui nous manque douloureusement : l'unification.
Dormez bien sur vos deux oreille smonsieur Homére mais vos enfants come les miens ont du souci a se faire

_Bruno_

Message par _Bruno_ » 05 avr. 2008, 13:23

Bonjour,
Gatti a écrit : je vais oser une metaphore.Imaginez que je vous apporte des lingots d'or dissimulés dans untas de fumier.
Ceux qui font la fine bouche et qui refusent de se salir les mains sont des gens très riches.
Il faut plutôt lire "Ceux qui font la fine bouche et qui refusent de se salir les mains sont des gens très pauvres." Non ?

Ghost

Message par Ghost » 05 avr. 2008, 14:12

_Bruno_ a écrit :Bonjour,
Gatti a écrit : je vais oser une metaphore.Imaginez que je vous apporte des lingots d'or dissimulés dans untas de fumier.
Il faut plutôt lire "Ceux qui font la fine bouche et qui refusent de se salir les mains sont des gens très pauvres." Non ?
Pour faire la fine bouche il faudrait déjà être sûr qu'il y ait des lingots derrière le fumier.

En tout cas, une chose est sûre, Gatti gagnerait en crédibilité s'il faisait l'effort d'ôter un peu de fumier.

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Gatti

Message par Gatti » 05 avr. 2008, 15:14

EXACTEMENT ! GHOST je vais commencer par a retirer un peu de fumier. Le travail ne manque pas car il y a du decrassage d'esprits dans l'air
-------------------------------
Pour commencer examinons un a un les cinq premiers points remarquables dans le texte de Renaud Parentani

sur les vingt qui sont ici
http://pagesperso-orange.fr/casar/PAREN ... points.htm

-----------------------
N°1 "Le changement le plus important , c'est la pris en compte c'est la prise en compte des phénomènes gravitationnels dans la description de l'espace temps. La grande idée d'Einstein c'est qu'il y avait un lien entre la gravitation, les phénomènes gravitationnels et la géométrie d e l'espace temps. "

----------------------------------------------

N°2 En relativité générale, la géométrie de l'espace temps n'est plus une géométrie donnée une fois pour toute mais au contraire ; elle est dynamiquement déterminée. Ce qui veut dire que son évolution découle du principe de moindre action comme c'est le cas pour tout autre système dynamique

----------------------------------------------

N°3 Le monde qui nous entoure est en permanence rempli de processus: CHIMIQUES,ATOMIQUES, BIOLOGIQUES,MENTAUX,SOCIETAUX Par processus, je veux designer une succession généralement ordonnée de différents états

------------------------------------------------

N°4 on peut montrer qu'un seul paramètre temporel permet de suivre l'ensemble des phénomènes quelque soit notre position sur la terre, dans le système solaire, dans la galaxie, et vraisemblablement dans tout l'univers visible. On en arrive a la déduction centrale dans la nature du temps ; c'est que malgré la diversité et la multiplicité des processus dans l'univers, un seul paramètre réel suffit pour en suivre l'évolution . Cette remarque générale est vraie quelque soit le cadre dans lequel on travaille dans un cadre de mécanique Newtonienne, de relativité restreinte, de relativité générale et aussi en mécanique quantique.

----------------------------------------------------

N°5 Ainsi on peut valider par l'expérience qu'il existe un temps inertiel commun a tous l'univers

Adonesis

Message par Adonesis » 05 avr. 2008, 15:26

Bonjour !

J'aime ton image des lingots d'or enfermés dans un tas de fumier Francis ;
ceux qui ne restent qu'à la superficie des choses sans rien approfondir ne
sentiront que l'odeur de la merde dans tout ça, mais ceux qui creuseront
sans peur de se salir les mains trouveront l'or que tu leur apportes, et ceux
là oubliront ensuite les mauvaises odeurs pour se concentrer sur l'or trouvé.

Défendre la réalité objective des phénomènes TCI et PDP, c'est quelque part
secouer tout le fumier de la société pour en extraire l'or, symboliquement
parlant ici : la vérité enfermée derrière l'ignorance de cette société qui ne
juge que selon les apparences de la vie, et pas suffisamment en profondeur.

" Ne jugez pas selon les apparences mais selon la justice "

Jésus

Qu'est-ce qui est juste (?), sinon la noble cause d'une chose que l'on sait
vraie et que l'on défend comme telle.

Amicalement,

PF :D

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 avr. 2008, 15:42

_Bruno_ a écrit :Il faut plutôt lire "Ceux qui font la fine bouche et qui refusent de se salir les mains sont des gens très pauvres." Non ?
Mais non. Ce genre d'image est à lecture atmosphérique: on peut en tirer à peu près n'importe quoi. De toute façon, le gros problème est que, visiblement, la substance dont est faite ces linguots est fantasmagorique puisque personne n'a jamais réussi à en montrer un.

Je note que le fumier (la bouse, merde etc.) est une source d'inspiration constante pour Ghost. Peut-être qu'à force de tâter pour les "linguots" ça a fini par devenir obsessif? :lol:

Jean-François

Adonesis

Message par Adonesis » 05 avr. 2008, 15:46

TEMOIGNAGE TROUBLANT DU POETE GOETHE :

Extraits du livre : " La mort et son Mystère " de Camille Flammarion :
( pages 227 à 229 )

Souvenons-nous du cas si remarquable de Goethe : ( extrait de ses Mémoires )

Le poète se promenait un soir d'été pluvieux avec son ami K . , revenant avec lui du
Belvédère, à Weimar. Tout à coup il s'arrête, comme devant une apparition, et cesse
de parler. Son ami ne se doutait de rien. Soudainement, Goethe s'écrie : " Mon Dieu !
si je n'étais pas sûr que mon ami Frédéric est en ce moment à Francfort, je jurerais
que c'est lui ! ..." Ensuite il pousse un formidable éclat de rire. " Mais c'est bien lui....
mon ami Frédéric ! Toi ici, à Weimar ? Mais au nom de Dieu, mon cher, comme te
voilà fait ! habillé de ma robe de chambre... avec mon bonnet de nuit... avec mes
pantoufles aux pieds, ici, sur la grande route !... " Son compagnon, ne voyant
absolument rien, s'épouvante, croyant le poète atteint subitement de folie. Mais
Goethe, préoccupé de sa vision, s'écrie en étendant les bras : " Frédéric ! Où es-tu
passé ?...Grand Dieu !... Mon cher K ., n'avez-vous pas remarqué où est passé la
personne que nous venons de rencontrer ?..." K ., stupéfait, ne répondait rien. Alors
le poète, tournant la tête de tous les côtés, s'écria d'un air rêveur : " Oui, je comprends...
C'est une vision... Cependant, quelle peut être la signification de tout cela ? Mon ami,
serait-il mort subitement ?... Serait-ce donc son esprit ?... "

Là dessus Goethe rentra chez lui, et trouva Frédéric à la maison... Les cheveux se
dressèrent sur sa tête : " Arrière, fantôme ! " s'écria-t-il en reculant, pâle comme un
mort. " Mais mon cher, réplique le visiteur interloqué, est-ce là l'accueil que tu fais à
ton plus fidèle ami ?..." " Ah ! cette fois, s'écria le poète, riant et pleurant en même
temps, ce n'est pas un esprit, c'est un être en chair et en os. " Et les deux amis
s'embrassèrent avec effusion.

Frédéric était arrivé au logis de Goethe, trempé par la pluie, et s'était revêtu des
vêtements secs du poète ; ensuite il s'était endormi dans un fauteuil et avait rêvé
qu'il allait à la rencontre de Goethe et que celui-ci l'avait interpellé avec ces paroles
( les mêmes que celles qu'avait prononcéés le poète ) : " Toi ici, à Weimar ? Quoi...
avec ma robe de chambre... mon bonnet de nuit... et mes pantoufles, sur la grande
route ?..."

Camille FLAMMARION :

" Il me semble qu'il s'agit ici d'une transmission d'images par ondes psychiques entre
deux cerveaux harmoniquement accordés, l'un remplissant le rôle d'appareil émetteur
d'ondes et l'autre de récepteur. La physique moderne nous offre des exemples qui
peuvent nous mettre sur la voie de l'explication, dans la télégraphie, la photographie et
la téléphonie sans fil. Dans ce dernier cas, ce n'est pas la parole qui voyage d'un point
à un autre. Elle se décompose en ondes hertziennes pour aller du point de départ au
point d'arrivée, où le détecteur de reception la reconstitue pour l'audition.
Le rêve de l'ami a pu se transmettre à Goethe sous forme d'ondes éthérées,
lesquelles, en frappant le cerveau du poète, ont reconstitué l'image réelle ( toutes les
images se forment d'ailleurs dans notre cerveau ). Nous n'avons pas le droit de refuser
à l'admirable appareil qu'est notre cerveau, doué de facultés physiques et mécaniques
si extraordinaires, les propriétés que nous utilisons dans les appareils scientifiques que
nous construisons nous-mêmes. Mais l'acteur est l' Esprit. "

________________________________________________________________________________

AUTRES PASSAGES DE CAMILLE FLAMMARION :

" Le cerveau est, sans contredit, associé à toutes nos pensées. Le sentiment de la vertu la plus
pure, l'esprit de sacrifice, l'abnégation absolue , l'adoration mystique de la divinité, tout ce que
nous pouvons imaginer de plus dégagé de la matière n'est pensé par l'être humain qu'à l'aide
du cerveau. Mais le cerveau n'est pas l'auteur des pensées : il n' en est que l' instrument. Si je
veux lever le bras, si je veux faire un serment, si je prends une délibération, c'est mon esprit
qui agit. La cause de l'action est en lui et non dans le système nerveux et musculaire qui lui
obéit automatiquement.

C'est notre esprit qui pense, qui veut, qui aime, qui cherche, qui se décide. Ce n'est pas notre
chair moléculaire cérébrale.

Comment des combinaisons de molécules chimiques pourraient-elles produire de la bonté, du
dévouement, l'amour du bien, l'honnêteté, la probité, la vertu, le sentiment du sacrifice, l'esprit
de justice, la passion de la vérité, et toutes les facultés spirituelles qui constituent le domaine
moral de l'humanité ? Les facultés de l'âme sont aussi diverses que les individus ; mais il y a
une ressemblance commune entre toutes les âmes, c'est la conscience, pour condamner le mal
et approuver le bien. Outre le côté esprit de l'âme, il y a le côté moral, qui est le fonds même
de l'âme humaine. Comment voir là une fonction de la matière cérébrale ?

Non, l'homme n'est pas seulement l'organisme physique que les physiologistes ont enseigné
jusqu'ici. Il est plus complexe. Qu'est-il en totalité ? C'est ce que nous cherchons dans ces
études. "

____________________________________________________________________________________

Jésus (Jean ; 6 - 63 ) :

" C'est l' Esprit qui vivifie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie. "

Adonesis

Message par Adonesis » 05 avr. 2008, 16:03

Extraits de la Bible : ( Livre de JOB : 4 ; 14 à 19 )

Je fus saisi de frayeur et d'épouvante, et tous mes os tremblèrent.
Un esprit passa près de moi... Tous mes cheveux se hérissèrent...
Une figure d'un aspect inconnu était devant mes yeux, et j'entendis
une voix qui murmurait doucement : << L'homme serait-il juste
devant Dieu ? Serait-il pur devant celui qui l'a fait ? Si Dieu n'a pas
confiance en ses serviteurs, s'il trouve de la folie chez ses anges,
combien plus chez ceux qui habitent des maisons d'argile. >>

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 avr. 2008, 16:06

Adonesis a écrit :Extraits du livre : " La mort et son Mystère " de Camille Flammarion :
Je ne voudrais pas vous faire de la peine, mais Flammarion (1842-1925) est mort bien avant l'explosion de nos connaissances sur le fonctionnement du cerveau. Dans son temps, on n'y connaissait encore pas grand chose. Pensez: la théorie de l'organisation cellulaire du cerveau date de la fin dU XIXe siècle (prix Nobel accordé à Golgi* et Ramon y Cajal en 1906), et la base de nos connaissances sur la physiologie neuronale a été établie dans les années 40-60. Bref, Flammarion n'y connaissait pas grand chose au regard des connaissances actuelles.

Brandir Flammarion comme vous le faites, comme si ce qu'il disait sur le fonctionnement du cerveau était vrai, c'est montrer à quel point vos point de repères sont dépassés. Un bon nombre de neurophysiologistes des années 50-70 - dont de très connus, comme J.C. Eccles (prix Nobel en 1963) - était encore dualistes (ils présupposaient une âme détachée du corps) mais aujourd'hui c'est une faible minorité qui l'est.

Mais, bon. Vu que la manière prosélyte dont vou citez la Bible, Flammarion c'est sans doute un progrès minimal. A ce propos, vos citations, c'est parce que vous êtes en mode "missionnaire chez les sauvages"? Vous pensez convaincre quelqu'un de sceptique avec une telle absence d'argument?

Jean-François

* En fait, Golgi ne croyait pas à la théorie cellulaire. Le Nobel a été accordé pour la somme de ses travaux, entre autres le développement de techniques de coloration histologiques.

Adonesis

Message par Adonesis » 05 avr. 2008, 17:41

Vidéos à voir :

L'homme à la peau bleue :

http://video.aol.com/video-detail/un-ho ... 4003212122

L'homme fontaine :

http://www.afroliste.com/index.php?opti ... nk&id=2284

Chris Angel (illusionniste) dans d'autres numéros publics de lévitation :

http://www.wat.tv/video/incroyable-mais ... 8u1i_.html

Chris Angel coupe une femme en deux :

http://niphares.unblog.fr/2007/05/31/to ... ris-angel/