Louis16 a écrit :Bon, vous croyez tous que je suis un ados avec les hormones en folie.
Pas moi.
Louis16 a écrit :Ça prouve que la plupart d'entre vous ont dans la quarantaine et je sais qu'a cette age là, nos idées ne changent plus,
La première prémisse étant fausse, elle ne prouve pas la conclusion.
Louis16 a écrit :c'est pour ça que les révolutions sont toujours faites par les jeunes et que les découvertes sont presque tous faites par des gens de moins de trente ans
Avez-vous des statistiques là dessus? Par exemple, combien de prix Nobel avaient moins de 30 ans au moment où ils l'ont eu?
Louis16 a écrit :et qu'après ces mêmes gens ne font que consolider leurs points de vue, l'expliquer le dévellopé, etc.. Les jeunes ont peut- être tendances à être parfois trop crédule, mais les vieux sont presque toujours trop dogmatique.
On a surtout tendance a avoir de l'expérience. Par exemple, d'ici quelques semaines, si vous êtes curieux, vous aurez découvert que les pyramides ne changent rien suite à une expérimentation. Quel regard aurez-vous alors sur votre crédulité actuelle? Vous apprendrez et vous continuerez à apprendre, c'est normal. Plus tard, vous comprendrez pourquoi on n'a pas le goût de réinventer la roue à chaque jour, autrement on n'avance pas.
Louis16 a écrit :Si la plupart du temp ça ne marche pas, c'est parce que beaucoup de ceux qui s'y intéresse, mais pas tous, se font avoir par ceux qui croient que les anciens égyptiens était un peuple qui avait fait des découvertes ésotériques et placent les objets à l'endroit où est censé être la chambre du roi comme dans la video du gars avec la photo de Charlie Chaplin.
Avez-vous expérimenté? Vos sources sont-elles fiables? Dans les livres de mes enfants, il y a plein de choses, comme des petites madames avec des ailes

, mais je sais que c'est de la fiction.
Louis16 a écrit :Je n'ai jamais avancé que les pyramides concentraient l'énergie du cosmos, seulement que si vous placez des objets au centre de la pyramide au 2/3 de la hauteur et que la pyramide respecte les bonnes proportions, les objets subiront des modifications.
Avez-vous essayé? Pensez-vous qu'on investirait des millions dans des systèmes de réfrigération s'il suffisait de faire une pyramide?
Aussi, les 2/3 de la hauteur forment un plan carré. Si j'ai autre chose à y mettre, comme une patate disons, elle dépassera de ce plan. Savez-vous comment il faut la placer? Quelle est la taille maximale de la patate? Puis-je mettre plusieurs objets? Si je coupe la patate en deux, est-ce que ça marche toujours? Si c'est liquide, comment dois-je le placer? Par exemple, un verre de lait, ça marche?
Parce que si ça marche, je connais des gens qui investissent des millions sur des entrepôts réfrigérés qui seraient assurément heureux de simplement mettre leur stock dans une pyramide.
Louis16 a écrit :Si mon père l'a fait durant son cour de philo, ça veut surement dire que ça marche.
Homer Simpson disait : «s'ils le disent à la télé, ça doit être vrai»
Si on fait l'expérience avec des patates par exemple, ça prend un bon échantillon. Parce que lorsque mes patates se mettent à germer, elles ne germent pas toutes à la même vitesse, même si elles ne sont pas dans un pyramide. Un amateur pourrait n'utiliser que deux patates, par exemple, mais ce ne serait bien évidemment pas rigoureux comme expérience, n'est-ce pas?
Louis16 a écrit :Et je répète que pour que ça marche, il faut que la pyramide respecte les proportions, mais surtout que les objets soient placés au centree aux 2/3 de la hauteur et pas à l'emplacement de la chambre du roi.
J'ai bien hâte d'avoir les réponses à mes questions bien terre à terre.
Aussi, l'avez-vous essayé? Plusieurs fois?