DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran
Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran
Tous les chercheurs et scientifiques du monde sont des zouaves incompétents, c'est bien connu
Je n'ai jamais dis cela!
Mais le spropos d'Hervé ZWIRN concernant la MQ sont une imbecilité. N'est-ce pas une bonne raison pour rechercher des anomalies de realité dans le deroulement du temps?
Je sais ce n'est pas votre specialité mais attendez vous a des surprises , ceci ne vous autorise pas a m'insulter par des insinations crasses que même des gosses ne feraient pas
Je n'ai jamais dis cela!
Mais le spropos d'Hervé ZWIRN concernant la MQ sont une imbecilité. N'est-ce pas une bonne raison pour rechercher des anomalies de realité dans le deroulement du temps?
Je sais ce n'est pas votre specialité mais attendez vous a des surprises , ceci ne vous autorise pas a m'insulter par des insinations crasses que même des gosses ne feraient pas
Je n'aurai pas le 2000ème message, mais au moins la 2000ème réponse !
Bon anniversaire à ce fil de discussion, véritable papier tue-mouche de l'irrationnel !
Bon anniversaire à ce fil de discussion, véritable papier tue-mouche de l'irrationnel !

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
BUISSON En tout cas pour ce problème de photo, pas besoin d'une étude scientifique honnête, juste un peu de bon sens, et un oeil exercé... : la photo "paranormale" est à coup sure une 'photo de photo' (d'ou la détérioration, la poussière, etc...).
GATTI: C'est exact, cette photo paranormale ressemble bien a une photo de la photo originale. C'est bien la seule chose sensée que j'ai entendu de votre part (a tous) Pour les point blancs qui seraient de la poussière ou de la détérioration c'est moins sûr . Dans le cas où cette photo serait d'origine paranormale les imperfections pourraient avoir une origine liée au processus psi qui aurait été mis en oeuvre
BUISSON Bien sur, si vous croyez à 100% le témoignage de cette dame.... vous direz "impossible, elle ne l'a jamais imprimé." Ce à quoi je répondrais :- C'est ce qu'elle vous dit.
GATTI: J'ai des tonnes de raisons de faire confiance a cette dame et contrairement a vous je connais les critères psi qui sont liés aux phénomènes de type poltergeist qui pourrait tres bien cadrer ici. Vous devriez vous instruire sur l'intentionnalité dont parle François FAVRE du GERP .Vous devriez aussi vous inspirer de Melvin Morse "La divine connexion" Page 126 . Puis tant que vous y êtes vous mettre a lire les 400 ouvrages de paranormal qui sont toujours dans ma bibliothèque. Comme ignorants des dossiers paranormaux vous vous posez là.
GATTI: C'est exact, cette photo paranormale ressemble bien a une photo de la photo originale. C'est bien la seule chose sensée que j'ai entendu de votre part (a tous) Pour les point blancs qui seraient de la poussière ou de la détérioration c'est moins sûr . Dans le cas où cette photo serait d'origine paranormale les imperfections pourraient avoir une origine liée au processus psi qui aurait été mis en oeuvre
BUISSON Bien sur, si vous croyez à 100% le témoignage de cette dame.... vous direz "impossible, elle ne l'a jamais imprimé." Ce à quoi je répondrais :- C'est ce qu'elle vous dit.
GATTI: J'ai des tonnes de raisons de faire confiance a cette dame et contrairement a vous je connais les critères psi qui sont liés aux phénomènes de type poltergeist qui pourrait tres bien cadrer ici. Vous devriez vous instruire sur l'intentionnalité dont parle François FAVRE du GERP .Vous devriez aussi vous inspirer de Melvin Morse "La divine connexion" Page 126 . Puis tant que vous y êtes vous mettre a lire les 400 ouvrages de paranormal qui sont toujours dans ma bibliothèque. Comme ignorants des dossiers paranormaux vous vous posez là.
-
Juste par curiosité, lesquelles ?J'ai des tonnes de raisons de faire confiance a cette dame
Sachant que nombre de vos messages contient des "insinuations crasses" envers les sceptiques (quand ce n'est pas de l'insulte directe), faut pas s'attendre à ce qu'on se prive.Gatti a écrit :Je sais ce n'est pas votre specialité mais attendez vous a des surprises , ceci ne vous autorise pas a m'insulter par des insinations crasses que même des gosses ne feraient pas
=> on vous traite avec le même respect que celui que vous nous accordez.
Ben tiens ! Elle lui a envoyé un mail !chaispaquichui a écrit :Juste par curiosité, lesquelles ?Gatti a écrit :J'ai des tonnes de raisons de faire confiance a cette dame
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
-
Non, deux ! 
Je sens que Gatti va encore lever son bouclier "attaque-personnelle-donc-je-réponds-pas-à-la-question"

Je sens que Gatti va encore lever son bouclier "attaque-personnelle-donc-je-réponds-pas-à-la-question"

JF: Une (autre) hypothèse parfaitement rationnelle est qu'il y a eu confusion entre les fichiers lors des différents transferts et qu'une sauvegarde de la photo - dans un mauvais format, ce qui expliquerait les "points" - a été intercalée sur la carte de la mère.
GATTI: Vous en avez de bonnes vous. Incroyable les capacité d'imagination de ce vénérable laborantin qu'est JF. Le transfert des photos depuis la mémoire flash de l'appareil photo de la maman vers le PC devrait sacrement merder pour que simultanément une photo préexistant sur l'ordinateur vienne s'intercaler dans le dossier des photos de la mère. Quand bien même Sophie aurait fait sans s'en rendre compte un chassé-croisé de ce genre assez inimaginable vu le nombre de clics nécessaires au changement de format .Cela ne nous donne pas pour autant l'explication du cadrage différents puisque la photo "paranormale" n'a pas les mêmes dimensions que la photo originale. Il aurait fallu encore en plus que Sophie redimentionne la photo en sélectionnant et en enregistrant la sélection.
C'est du délire! Encore Une fois c'est le donneur de leçon qui passe pour un bon a rien en informatique. Ou alors SOPHIE est amnésique et ne se rappelle plus avoir passé un quart d'heure a bidouiller son PC au moment du transfert qui je vous le rappelle se fait en un seul clic.
Pour moi cette photo est floue et cadrée sur un portion de la photo originale .Tout se passe comme si cela était fait avec un appareil avec une sa focale mal réglée. Par contre les points blancs ne résultent ni de poussières sur l'objectif ni d'un format photo incompatible. Le mystère reste entier mais comme cette fois-ci j'ai la chance avec moi puisque Sophie coopère de bonne grâce ; ce qui n'était pas le cas avec l'affaire des pièces de monnaie poltergeist où le témoin principal LJ n'a pas tenu sa promesse d'aide pour faire avancer le smilblick .
Madame SOPHIE m'a assuré ce soir de me donner tous les détails de cette affaire autant en ce qui concerne les questions techniques que l'ambiance psychiques qui régnait dans la petite famille affectée par la mort d'un être très cher :le chien ZELDA. La prise en compte de l'émotivité comme celle qui affecte madame BEC qui sans tristesse n'arrive a rien c'est quelque chose qui dépassera toujours les sceptiques sans cœur et sans sensibilité que vous êtes. C'est la raison principale pour laquelle vous n'éluciderez jamais le moindre début de preuve. La peine n'est pas prise en compte dans le macroscopique par les rationalistes frustrés de votre espèce mais au niveau microscopique elle fait des prouesses croyez le bien.
GATTI: Vous en avez de bonnes vous. Incroyable les capacité d'imagination de ce vénérable laborantin qu'est JF. Le transfert des photos depuis la mémoire flash de l'appareil photo de la maman vers le PC devrait sacrement merder pour que simultanément une photo préexistant sur l'ordinateur vienne s'intercaler dans le dossier des photos de la mère. Quand bien même Sophie aurait fait sans s'en rendre compte un chassé-croisé de ce genre assez inimaginable vu le nombre de clics nécessaires au changement de format .Cela ne nous donne pas pour autant l'explication du cadrage différents puisque la photo "paranormale" n'a pas les mêmes dimensions que la photo originale. Il aurait fallu encore en plus que Sophie redimentionne la photo en sélectionnant et en enregistrant la sélection.
C'est du délire! Encore Une fois c'est le donneur de leçon qui passe pour un bon a rien en informatique. Ou alors SOPHIE est amnésique et ne se rappelle plus avoir passé un quart d'heure a bidouiller son PC au moment du transfert qui je vous le rappelle se fait en un seul clic.
Pour moi cette photo est floue et cadrée sur un portion de la photo originale .Tout se passe comme si cela était fait avec un appareil avec une sa focale mal réglée. Par contre les points blancs ne résultent ni de poussières sur l'objectif ni d'un format photo incompatible. Le mystère reste entier mais comme cette fois-ci j'ai la chance avec moi puisque Sophie coopère de bonne grâce ; ce qui n'était pas le cas avec l'affaire des pièces de monnaie poltergeist où le témoin principal LJ n'a pas tenu sa promesse d'aide pour faire avancer le smilblick .
Madame SOPHIE m'a assuré ce soir de me donner tous les détails de cette affaire autant en ce qui concerne les questions techniques que l'ambiance psychiques qui régnait dans la petite famille affectée par la mort d'un être très cher :le chien ZELDA. La prise en compte de l'émotivité comme celle qui affecte madame BEC qui sans tristesse n'arrive a rien c'est quelque chose qui dépassera toujours les sceptiques sans cœur et sans sensibilité que vous êtes. C'est la raison principale pour laquelle vous n'éluciderez jamais le moindre début de preuve. La peine n'est pas prise en compte dans le macroscopique par les rationalistes frustrés de votre espèce mais au niveau microscopique elle fait des prouesses croyez le bien.
Vu qu'on vient de passer la barre des 2000 messages, il serait bon de faire la synthèse des éléments concrets qui ont été exposés sur ce fil.
Sacrifiant un temps précieux, je me suis proposé pour faire cette analyse que je vous livre :
Sacrifiant un temps précieux, je me suis proposé pour faire cette analyse que je vous livre :
Voila. C'était histoire de faire le point.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Quand je disais "Puis tant que vous y êtes vous mettre a lire les 400 ouvrages de paranormal qui sont toujours dans ma bibliothèque" j'oubliais de preciser que c'est le tas de fumier dans lequel je puise mon inspiration.Les chercheurs qui veulent unifier les forces actuellement ;Thibault Damour par exemple l'unification feraient bien de s'inspirer des formules de Viola.D'ailleurs un bouquin vient encore de sortir sur la question(ceux que cela interesse peuvent ecouter l'emission de France culture de c ematin 16 avril entre 4h et 5h) vous serez etonné de la quantité de neurones qui s'agitent pour quantifier la GRAVITATION face aux autres forces.Une affaire essentiellement poltergeist en somme.
Il faut quand même souligner le cas du chien fantôme pétomane dont les flatulences paranormales vont révolutionner la mécanique quantique et la relativité générale. C'est quand même quelque chose ! Je suis certain en tout cas que ça va passer à la petite histoire du forum.Poulpeman a écrit :Vu qu'on vient de passer la barre des 2000 messages, il serait bon de faire la synthèse des éléments concrets qui ont été exposés sur ce fil.
Sacrifiant un temps précieux, je me suis proposé pour faire cette analyse que je vous livre :Voila. C'était histoire de faire le point.

-
- Modérateur
Bah! les "scénarios impossibles" que vous vous servez sur la base de votre ignorance ne sont que le moyen que vous avez de faire perdurer vos illusions de paranormalité. Je rappelle que ce genre de scénarios débiles, vous nous les avez sorti pour plein de pseudo-phénomènes.Gatti a écrit :Vous en avez de bonnes vous. Incroyable les capacité d'imagination de ce vénérable laborantin qu'est JF
Votre capacité à vous illusionner, c'est ce qui vous a rendu capable de vous faire rouler dans la farine par un appel téléphonique à trois entrées (c'est donc "paranormal" si la voix de Pantel s'ajoute à celle de Bideault

Dans la réalité, mélanger des photos c'est pas mal moins compliqué ce que vous décrivez... et pas mal plus plausible que vos projections de pensée ou autres "poltergeisteries". Mais, je pense encore que quelqu'un essaie de vous "encanuler". C'est dommage pour vous... surtout que ça risque de marcher, tristement facilement.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Gilles: Il faut quand même souligner le cas du chien fantôme pétomane dont les flatulences paranormales vont révolutionner la mécanique quantique et la relativité générale. C'est quand même quelque chose !
GATTI: Celle-là il fallait la faire et j'en revendique la paternité je crois qu'on atteint ici le comble de la contropetrie pour marquer a tout jamais les annales du furum des SQ .
Attendez la fin et ce sera encore plus pliant pour ceux qui se plient de rire.Même JF ne l'avait pas remarquée l'histoire du chien petomane depuis l'au-dela en plus.Il est fort l'animal
GATTI: Celle-là il fallait la faire et j'en revendique la paternité je crois qu'on atteint ici le comble de la contropetrie pour marquer a tout jamais les annales du furum des SQ .
Attendez la fin et ce sera encore plus pliant pour ceux qui se plient de rire.Même JF ne l'avait pas remarquée l'histoire du chien petomane depuis l'au-dela en plus.Il est fort l'animal
-
- Modérateur
Comme Gatti ne fait pas ses niaiseries à moitié, les cas de son "dossier" censé soutenir l'histoire de "Madame Sophie" sont de magnifiques exemples de paréidolie.Gilles a écrit :Il faut quand même souligner le cas du chien fantôme pétomane dont les flatulences paranormales vont révolutionner la mécanique quantique et la relativité générale. C'est quand même quelque chose ! Je suis certain en tout cas que ça va passer à la petite histoire du forum.![]()
![]()
Le "cochon d'inde" (qui ressemble plus à un lapin selon moi) est certainement une tête d'ours en peluche. Le "chiot" a tout l'air de poils rebroussés sur l'arrière train de la chienne. Gatti a dû péché ça dans le même ouvrage que la fausse histoire de ptérodactyle.
Si ça prend la lecture de 400 ouvrages pro-paranormal pour perdre tout contact avec la réalité... autant ne pas commencer

Jean-François
RESTONS SUR L'affaire de SOPHIE SVP et cessez vos eternelles geremiades.Savez vous lire?Jean-Francois a écrit :Comme Gatti ne fait pas ses niaiseries à moitié, les cas de son "dossier" censé soutenir l'histoire de "Madame Sophie" sont de magnifiques exemples de paréidolie.Gilles a écrit :Il faut quand même souligner le cas du chien fantôme pétomane dont les flatulences paranormales vont révolutionner la mécanique quantique et la relativité générale. C'est quand même quelque chose ! Je suis certain en tout cas que ça va passer à la petite histoire du forum.![]()
![]()
Le "cochon d'inde" (qui ressemble plus à un lapin selon moi) est certainement une tête d'ours en peluche. Le "chiot" a tout l'air de poils rebroussés sur l'arrière train de la chienne. Gatti a dû péché ça dans le même ouvrage que la fausse histoire de ptérodactyle.
Si ça prend la lecture de 400 ouvrages pro-paranormal pour perdre tout contact avec la réalité... autant ne pas commencer![]()
Jean-François
Bien alors reprenez les mails de Sophie et essayer de ne pas faire une analyse selective au buldozer en ne retenant que les points qui pretent le flanc au doute .Essayez de plaider a decharge afin que votre analyse soit complete .Traiter tous les temoins de menteurs ou d'idiots incapables de discernement depuis dix anx; cela commence a bien faire
Gatti a écrit :Quand je disais "Puis tant que vous y êtes vous mettre a lire les 400 ouvrages de paranormal qui sont toujours dans ma bibliothèque" j'oubliais de preciser que c'est le tas de fumier dans lequel je puise mon inspiration.
Merci, mais ce n'était pas nécessaire, ça fait des années qu'on avait compris ...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
- Modérateur
Certainement mieux que vous.Gatti a écrit :RESTONS SUR L'affaire de SOPHIE SVP et cessez vos eternelles geremiades.Savez vous lire?
Je ne vois rien à ajouter sur votre "affaire Sophie":
- soit il y a eu maladresse avec l'informatique de la part de Sophie et/ou de sa mère (ce sont des choses qui arrivent);
- soit quelqu'un joue un tour, et vous montrez un enthousasme assez patéthique dans le rôle du couillon crédule.
Rien que voir votre signature:
"Une affaire de photo psi difficile a refuter
http://pagesperso-orange.fr/casar/M182.htm#SOPHIE"
Montre que, encore une fois, vos mauvaises habitudes ne vous lâchent pas. En effet, vous avez déjà jugé du caractère "psi" sans rien avoir analyser sérieusement. Avez-vous seulement songé à demander à votre "Sophie [A...]" si elle n'était pas en train de vous jouer un tour? Ca peut paraître naif, mais c'est peut-être quelqu'un qui est en train de tester les limites de votre crédulité* et qui vous répondrait honnêtement?
Jean-François
* Il/elle n'a pas le vertige

Bonjour.
Jean-François, tu dis :
Question existentielle : peut-on convaincre Gatti d'opter pour la méthodologie scientifique dans ses recherches ?
Plus de 2000 messages. Pour moi la vraie question est : a t-on vraiment tout essayé pour lui faire entendre raison ?
Jean-François, tu dis :
Jean-François a écrit : Montre que, encore une fois, vos mauvaises habitudes ne vous lâchent pas.
Question existentielle : peut-on convaincre Gatti d'opter pour la méthodologie scientifique dans ses recherches ?
Plus de 2000 messages. Pour moi la vraie question est : a t-on vraiment tout essayé pour lui faire entendre raison ?

Vraisemblablement pas. Il y a plus de 10 ans que des membres de ce forum et de plein d'autres (qui n'ont pas été aussi patients et l'ont f.... dehors) essaient en vain, l'espoir est vraiment mince.Alexandre a écrit : Question existentielle : peut-on convaincre Gatti d'opter pour la méthodologie scientifique dans ses recherches ?
Plus de 2000 messages. Pour moi la vraie question est : a t-on vraiment tout essayé pour lui faire entendre raison ?![]()
Non, mais c'est surtout parce que la technologie permettant d'envoyer des coups de tatane dans le badaboum par internet n'est pas encore au point ...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
FLO:Vraisemblablement pas. Il y a plus de 10 ans que des membres de ce forum et de plein d'autres (qui n'ont pas été aussi patients et l'ont f.... dehors) essaient en vain, l'espoir est vraiment mince.
GATTI: Attaque personnelle sans interet pour personne surtout quand on sait que seuls les chercheurs capables de se revolter contre le sidées reçues sont performant
Le dossier Sophie est en preparation et vous allez avoir des surprises desagreables puisque vous niez la sincerité de Sophie.
Question: qui a realisé la photo brouiilée decadrée par rapport a l'original avec des points blancs inexplicables. Photo apparue sur l'appareil photo AVANT d'etre transferée sur le PC de SOPHIE.
J'ai tous les elements necessaires avec le dossier complet des photos realisées par la mère de Sophie qui n'a pas d'ordinateur sont en ma possession.
LJ ne cooperait pas ; il refusait de faire les investigations necessaires mais avec Sophie c'est different; nous menerons cette affaire jusqu'a la demonstration finale
Avez vous essayé de faire le smêmes imperfections pour demontrer que ce sont de s poussieres ?
GATTI: Attaque personnelle sans interet pour personne surtout quand on sait que seuls les chercheurs capables de se revolter contre le sidées reçues sont performant
Le dossier Sophie est en preparation et vous allez avoir des surprises desagreables puisque vous niez la sincerité de Sophie.
Question: qui a realisé la photo brouiilée decadrée par rapport a l'original avec des points blancs inexplicables. Photo apparue sur l'appareil photo AVANT d'etre transferée sur le PC de SOPHIE.
J'ai tous les elements necessaires avec le dossier complet des photos realisées par la mère de Sophie qui n'a pas d'ordinateur sont en ma possession.
LJ ne cooperait pas ; il refusait de faire les investigations necessaires mais avec Sophie c'est different; nous menerons cette affaire jusqu'a la demonstration finale
Avez vous essayé de faire le smêmes imperfections pour demontrer que ce sont de s poussieres ?
-
On écrit "jérémiades" et non pas "geremiades". Désolé d'être pointilleux mais j'ai toujours l'impression qu'on écorche mon nom à travers ce motRESTONS SUR L'affaire de SOPHIE SVP et cessez vos eternelles geremiades

Vous voulez rester sur "l'affaire Sophie" ? Bien... Pouvez-vous me citer les raisons que vous avez de lui faire confiance ? Si je me souviens bien, vous devez en avoir "des tonnes".
Quand on sait que le contact que vous avez avec cette personne se résume à l'échange de quelques mails, il est normal de douter (et non de nier) de la sincérité de cette personne, ou du moins, de la fiabilité de son témoignage, vous ne croyez pas ? Non, évidement, vous ne le croyez pas...Le dossier Sophie est en preparation et vous allez avoir des surprises desagreables puisque vous niez la sincerité de Sophie.
Contrairement à certaines personnes de votre "connaissance" (connaissance qui se limite toujours à des échanges téléphoniques ou de mails), nous n'avons pas la prétention de nous prendre pour des médiums... Tout ce que nous pouvons faire, c'est avancer des hypothèses rationnelles pour expliquer cette "affaire"qui a realisé la photo brouiilée decadrée par rapport a l'original avec des points blancs inexplicables. Photo apparue sur l'appareil photo AVANT d'etre transferée sur le PC de SOPHIE.

Je planche plutôt pour une manipulation destructrice de la photo... Un changement de format, une augmentation/diminution du contraste ou de la luminosité, une compression destructrice trop élevée, etc. Et encore, je ne cite que les manipulations les plus basiques... Un logiciel comme Photoshop propose des centaines de manipulations bien plus complexes et spécifiques aux photos (et dieu sait s'il est aisé d'abîmer une photo en cliquant au hasard dans les options).Avez vous essayé de faire le smêmes imperfections pour demontrer que ce sont de s poussieres ?
chaispaquichui: (connaissance qui se limiteNT toujours à des échanges téléphoniques ou de mails)
Gatti lui-même indique que les photos ont été modifiées pour réduire leur taille et donc leur qualité...
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
-
Gatti, au lieu d'essayer de réinventer la grammaire à votre convenance, pourriez-vous répondre à ma question ?
Pouvez-vous me citer les raisons que vous avez de lui faire confiance ?
Pouvez-vous me citer les raisons que vous avez de lui faire confiance ?
Effectivement; pour la présentation sur la page j'ai modifié la taille mais je garde précieusement les photos originales ainsi que les éléments informatiques concernant les transferts de fichiers qui m'ont été communiqués par Sophie .DanB a écrit :Gatti lui-même indique que les photos ont été modifiées pour réduire leur taille et donc leur qualité...
A présent j'ai assez d'éléments solides pour construire un dossier en béton.
Sophie est une femme très intelligente ayant des diplômes importants c'est pourquoi nos échanges sont clairs nets et sans ambiguïtés.
Jamais aucun dossier paranormal concernant les projections psychiques * n'avait été mis a ma disposition avec autant de précisions.
Les scientifiques sérieux pourront donc faire la relation de ce phénomène avec les lacunes de la relativité générale dont je parle au dossier Parentani
* L'affaire du téléphone avec mon épouse était la plus probante avant celle-ci mais les preuves informatiques probantes n'existaient pas. Pour la première fois les preuves sont là, même si certains ici vont ricaner
-
Quelques pages avant, tu réprimendais quelqu'un parce qu'il dérivait du sujet.
Par contre, dès que tu peux, tu dérives a loisir.
C'est étonnant ce que tu peux t'accorder comme droits, que tu n'accorde pas au autres, même à tes alliès.
Par contre, dès que tu peux, tu dérives a loisir.
C'est étonnant ce que tu peux t'accorder comme droits, que tu n'accorde pas au autres, même à tes alliès.