DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Adonesis
Messages : 364
Inscription : 10 oct. 2006, 19:20

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#2051

Message par Adonesis » 23 avr. 2008, 15:22

Bonjour !


Voici la réponse :

Email reçu ce jour : mercredi 23 avril 2008, à 11 h 23 mn.
________________________________________________


Monsieur,



Merci de votre message. Les faits concernant la lévitation de l’hostie figurent bien sur l’enregistrement original de la messe. Ce phénomène étant très discret il est passé presque inaperçu à la diffusion.

N’ayant pas personnellement rencontré les concélébrants, je ne peux rien vous dire concernant ce qu’ils en ont ressenti.

En tout état de cause, la Direction du Jour du Seigneur ne souhaite pas s’exprimer sur ce phénomène ni lui donner une quelconque publicité.

Avec nos sentiments les meilleurs

Annette Richter

Relations téléspectateurs

Adonesis
Messages : 364
Inscription : 10 oct. 2006, 19:20

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#2052

Message par Adonesis » 23 avr. 2008, 15:43

Re : info télé :


Je vous signale qu'il y aura une soirée sur le paranormal vendredi soir de 20 h 50
à 23 h 10 sur TF1, où les télespectateurs pourront intervenir en DIRECT sur
l'antenne pour témoignger, mais il y aura également des expériences qui seront
tentées en DIRECT, selon ce que j'ai pu lire sur mon programme de télévision.

Amicalement,

Patrick

Ghost
Messages : 2344
Inscription : 23 mars 2004, 10:57

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#2053

Message par Ghost » 23 avr. 2008, 16:35

Jean-Francois a écrit :
Ghost a écrit :Il est encore bien loin le moment où vous comprendrez qu'un bon tireur peu devenir franchement mauvais s'il n'est pas dans un bon conditionnement psychologique
Je l'ai déjà admis, faut lire Ghost. Le truc, c'est que même si le bon "conditionnement psychoilogique" est important un bon tireur arrivera à montrer publiquement qu'il est bon tireur. S'il n'y arrive jamais... c'est probablement parce que ce n'est pas un bon tireur.
:lol: Oui, je vois, vous comprenez très bien... Vous ne vous êtes jamais posé la question de la qualité du public et de l'influence qu'il peut avoir sur le conditionnement des acteurs (sportifs, artistes ou médiums)? Je n'ai jamais entendu un bon chanteur faire une bonne prestation devant un public qui le déteste...

Mais, je vois bien que vous avez beaucoup de difficulté à comprendre ce principe pourtant simple... :lol:

Ghost :)
PS. Et puis, tout autant important, il y a parfois d'excellentes prestations qui ne sont pas appréciées en tant que telles car le spectateur est totalement inconscient de la valeur de ces prestations. Bref, nous ne vivons pas dans le même monde, cher JF.
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 28006
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#2054

Message par Jean-Francois » 23 avr. 2008, 17:21

Ghost a écrit :Vous ne vous êtes jamais posé la question de la qualité du public et de l'influence qu'il peut avoir sur le conditionnement des acteurs
Je l'ai déjà admis. Faut lire, Ghost... lire ne veut pas seulement dire déchiffrer les caractères.
Je n'ai jamais entendu un bon chanteur faire une bonne prestation devant un public qui le déteste.
Pourtant ça arrive et dans différentes activités humaines (même que c'est plus admirable). Parfois, c'est ce qu'on appelle renverser une foule en sa faveur.
Bref, nous ne vivons pas dans le même monde, cher JF.
Bien sûr que si. Seulement vous faites beaucoup pour préférer vos hypothèses loufoques à ce qui est vraiment. C'est ce qui fait votre fond crédule.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#2055

Message par Gatti » 23 avr. 2008, 19:49

chaispaquichui a écrit :Pffff, comment osez-vous douter des compétences de Gatti ?

Gatti est un génie, il lui suffit de regarder une photo couverte de points blancs pour en déduire qu'il s'agit de "l'élément le plus sensationnel de la parapsychologie en ce qui concerne la preuve matérielle de l'action de la pensée sur la matière"...

Les odeurs rémanentes d’un chien ? NON, il s’agit de phénomènes paranormaux a effets physique ! L’esprit du chien communique par l’intermédiaire de ses pets ! N’étais-ce pas évident ? Heureusement que Gatti SAVAIT !

Bien sur, ce message n’est qu’une méprisable attaque de la part d’un odieux sceptique qui fait rien que se moquer du pauvre Gatti. Mais Gatti s’en moque, Gatti SAIT et ça lui suffit.

Demander l'avis d'experts en en photographie numérique ? Pourquoi faire ? Gatti SAIT, pas vous.
J'ai autre chose a faire que d'ecouter tes sornettes. C'est trop facile de traiter le sgens honnêtes de mystificateurs.

Sophie est une menteuse hein! C'est la gose qui a joué sur le PC avec la photo

Mme BEC a 89 ans faisait elle aussi des prouesses informatiques sur les fichiers audio TCI

Vous êtes assez simplets en matiere d'investigations.
n'en avez vous pas marre d eraconter toujours les mêmes inepties insultantes pour des gens honnêtes .

Tu veux l'adresse mail de Sophie qui est plus diplomée que toi j'en suis certain et tu lui dira toi même ces insanités qui poue elle sont diffamatoires.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#2056

Message par Gatti » 23 avr. 2008, 20:25

Je suppose que tous ces gens acteurs de l'affaire Mackay sont des menteurs.Policiers compris.Ou alors que cette histoire est inventée de toute piece.Je sais c'est a moi d'aller investiguer aux USA et quand j'aurai apporté la preuve de l'existence de cess faits extraordinaires nous serons avancés a quoi? Les sceptique eclateront de rire sans plus d'explication.

UNe photo electronique ou une photo sur memoire FLASH, quelle difference?
-----------------------------
Le fantôme électronique.

Nous choisirons un autre exemple pour illustrer l'interaction entre le paranormal et notre ère technologique. En septembre 1954, à Indianapolis (USA),Lincoln T. Mackay, ingénieur en chef d'une fabrique de machines à calculer, s'apprêtait, en compagnie de sa famille à suivre un programme à la télévision. Mais lorsqu'il alluma son récepteur, à la place du programme attendu se forma lentement sur l'écran une sorte de brouillard mouvant qui, sensiblement, précisa ses contours: l'on distingua peu à peu un lit sur lequel un homme âgé était étendu, les yeux clos et les mains jointes sur l'abdomen. Déconcertés, Lincoln Mackay sa femme et leurs deux filles, âgées de vingt et un et vint trois ans, se demandèrent à quoi rimait cette image insolite et statique .

. Ils coupèrent le contact, patientèrent un moment puis le rétablirent en changeant cette fois de chaîne... Et l'image revint, plus nette mais toujours identique : celle d'un homme étendu sur son lit de mort.

Mme Mackay poussa alors un cri de terreur, se leva brusquement, chancela et s'évanouit : elle avait reconnu l'image distincte de son propre père, décédé six mois plus tôt. À leur tour, Mackay et ses filles reconnurent formellement la dépouille du défunt... dont le "fantôme électronique" persistait sur l'écran Mackays .La formation scientifique de Lincoln Mackay esprit rationnel, le parfait équilibre physique et mental tant de sa femme que de ses filles, éliminent d'autorité l'hypothèse d'une hallucination collective. Indiscutablement, il s'agissait bien de la dépouille mortelle de George Shuts, père de Mme Mackay, enterré depuis six mois.

Cela éliminait également l'hypothèse d'une macabre fantaisie publicitaire de quelque embaumeur ou agent des pompes funèbres. L'on peut par ailleurs affirmer qu'il n'y a pas eu hallucination collective pour l'excellente raison que de nombreuses photographies ont été prises du phénomène. Et ce dans les circonstances suivantes qui éliminent toute idée de fraude.

Le fantôme électronique se manifesta à trois reprises en une semaine. La première fois, il fut visible pendant une heure dix minutes consécutives ; la deuxième, pendant plus de cinquante minutes et la troisième durant trente-cinq minutes. Peu après avoir constaté l'apparition de l'image funèbre sur leur écran, les Mackay, bouleversés, appelèrent la police. Un inspecteur et deux policemen se présentèrent chez eux et, sidérés, ils durent à leur tour se rendre à l'évidence, l'image d'un cadavre allongé sur un lit se substituait inexplicablement au spectacle ordinaire tel qu'il se déroulait sur les autres téléviseurs fonctionnant au même instant dans le même immeuble ! Déconcertés; les policiers alertèrent un technicien, spécialiste de l'électronique qui, non seulement constata lui aussi le phénomène mais, après examen de l'appareil, le déclara en parfait état de fonctionnement.

L'hypothèse d'un habile trucage devait être résolument exclue. Le lendemain, même vision macabre : le fantôme hantait encore l'écran ! Le surlendemain ,sur l'insistance de sa femme, Lincoln Mackay ne toucha pas au téléviseur qui fut recouvert d'un voile noir. Mais quarante-huit heures plus tard et malgré une appréhension fort compréhensible, M. Mackay remit le contact.

Aussitôt, une nuée blanchâtre se forma et, progressivement, l'image du cadavre reparut. Cette fois encore; la police et l'ingénieur revinrent constater le phénomène et le photographièrent de son coté un envoyé du laboratoire municipal pris lui aussi des clichés .Tous les clichés très nets montraient irréfutablement un cadavre allongé sur un lit. Le cadavre de Monsieur George Shuts, père de Mme Mackay qui s'était éteint six mois auparavant.

Ghost
Messages : 2344
Inscription : 23 mars 2004, 10:57

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#2057

Message par Ghost » 23 avr. 2008, 20:46

Jean-Francois a écrit :
Ghost a écrit :Vous ne vous êtes jamais posé la question de la qualité du public et de l'influence qu'il peut avoir sur le conditionnement des acteurs
Je l'ai déjà admis. Faut lire, Ghost... lire ne veut pas seulement dire déchiffrer les caractères..
Ben moi je dirais que ce n'est pas le tout "d'admettre", il faut ensuite démontrer qu'on a compris. :)
Jean-Francois a écrit :
Je n'ai jamais entendu un bon chanteur faire une bonne prestation devant un public qui le déteste.
Pourtant ça arrive et dans différentes activités humaines (même que c'est plus admirable). Parfois, c'est ce qu'on appelle renverser une foule en sa faveur.
Peut-être... il est évident que la métaphore a ses limites. Un artiste peut profiter à la fois de l'émotion positive ou négative pour réaliser une bonne performance. En ce qui concerne un médium c'est plus compliqué. L'état psychologique négatif bloque tout.
Jean-Francois a écrit :
Bref, nous ne vivons pas dans le même monde, cher JF.
Bien sûr que si.
:lol: Bien sûr que non à partir du moment où nous ne le percevons pas de la même façon. Tout est une question de perception, cher JF, cela aussi vous êtes incapable de le comprendre? :)
Jean-Francois a écrit : Seulement vous faites beaucoup pour préférer vos hypothèses loufoques à ce qui est vraiment. C'est ce qui fait votre fond crédule.

Jean-François
Pour vous je suis peut-être crédule, mais pour moi vous êtes naïf. La crédulité est un état d'être, une attitude. Si on l'est, on l'est dans tous les domaines. Ne vous méprenez pas sur ma soit disant "crédulité". Si j'étais crédule il y a longtemps que j'aurais fait faillite dans les affaires...

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

J'aime mieux Charles Perreault

#2058

Message par Denis » 23 avr. 2008, 23:27


Salut Gatti,

Encore un extrait d'un roman-fiction de Jimmy Guieu ?

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/GUIEUTCI.htm

Personnellement, j'aime mieux les romans-fiction de Charles Perreault.

Question de goût ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Remplacer "le" par "les"

#2059

Message par Denis » 23 avr. 2008, 23:35


Salut Ghost,

Tu dis :
Jean-Francois a écrit :
Ghost a écrit :Bref, nous ne vivons pas dans le même monde, cher JF.
Bien sûr que si.
:lol: Bien sûr que non à partir du moment où nous ne le percevons pas de la même façon.
Ta réplique serait moins auto-contradictoire si tu remplaçais

« nous ne le percevons pas de la même façon »

par

« nous ne les percevons pas de la même façon ».

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ghost
Messages : 2344
Inscription : 23 mars 2004, 10:57

Re: Remplacer "le" par "les"

#2060

Message par Ghost » 24 avr. 2008, 00:57

Denis a écrit :Salut Ghost,

Tu dis :
Ghost a écrit : :lol: Bien sûr que non à partir du moment où nous ne le percevons pas de la même façon.
Ta réplique serait moins auto-contradictoire si tu remplaçais

« nous ne le percevons pas de la même façon »

par

« nous ne les percevons pas de la même façon ».

:) Denis
Ta remarque est marrante, mais on s'est très bien compris. :) Mon "le" remplace le monde (la réalité) supposé être réel en absolu. A moins que tu sois sûr de percevoir la réalité absolue? Une telle prétention ne m'étonnerait pas de la part des sceptiques...

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: J'aime mieux Charles Perreault

#2061

Message par Gatti » 24 avr. 2008, 06:49

Denis a écrit :Salut Gatti,

Encore un extrait d'un roman-fiction de Jimmy Guieu ?

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/GUIEUTCI.htm

Personnellement, j'aime mieux les romans-fiction de Charles Perreault.

Question de goût ?

:) Denis

Denis,
Surtout ne cherche pas a verifier l'authenticité d e ce cas ce serait trop vexant pour les milliers de sceptiques de par le monde qui se gausent d ela conerie des naîfs credules. C'est tellement mieux de rester dans la crasse de son ignorance des realités vous les ointellectuels bien sosu tout rapport qui ne mangent pas de c epain là.

Cette fois le temoin en la personne de SOPHIE , c'est une intellectuelle tres bien diplomée ; vous avez une question a lui poser ?.

Je sais pouir L'affaire Mackay c'est a moi de faire l'enquête, je dois faire ce que tout le monde peut faire et apres cela on voit ici des ignards se mettre en valeur avec des pets de chiens.La solution de facilité& ici c'est qu'on ne cherche pas a verifier les faits.C'est le principe du forum : le discernement selectif et puis lorsqu'on est coincé (comme j'ai coincé des dizaines de fois JF) on s'en sort avec une interjection come le fait si bien jsaipasquischui. Pour moi c'est une dejection et rien de plus.J'ai deja eu ce genre de discussion avec des pro de la zetetique (D Biette la garde rapprochée de BROCH voir mailing liste OZ) ) au sujet de smiliers de temoignages probants que vous jeteza a la fosse sceptique .le resultat est le même qu'ici ; vous bafouilez des banalités pour ensuite revenir a de sexcuses preformatées du genre "a fdesaits extraordinaires il faut des preuves extraordinaires"

Si je n'etais pas là pour faire une synthese solide vis a vis d e la relativité generale (travail tres difficile que vous sousestimez grandement) la science resterait encore mille ans dans son ignorance car vous ne voulez pas qu'ele avance. ALLEZ y bande de rigolos qui parlez anglais au lieu de vous moquer de JIMMY allez vous rensegner à à Indianapolis
vous avez le nom MACKAY et la date . Comment faites vous d'habitude, vous qui n'êtes bon qu'a fouine rpartout avec google ?

Avatar de l’utilisateur
DanB
Messages : 3002
Inscription : 25 avr. 2006, 20:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#2062

Message par DanB » 24 avr. 2008, 14:18

Gatti, si ton dossier est sérieux, pourquoi as-tu si peur, encore, de répondre à mes questions? Parce que ça prouverait que c'est de la camelote? Ta peur de répondre aux questions est très suspecte. Tu es comme l'accusé qui clame son innocence mais qui refuse de répondre à quelque question que ce soit. On peut alors douter de son innocence.

Quand on a qqch de sérieux, que l'on sait vrai, les questions ne nous font pas peur. Mais quand on sait que ce que l'on défend ne tient pas, le type de réaction que tu as est fréquent.

Alors je répète mes questions :

Sais-tu ce qui se passe quand on augmente la sensibilité d'un capteur de caméra numérique? Quand on utilise des fonctionnalités ISO élevées? Sais-tu comment se fait la mise au point? Sais-tu comment la caméra gère sa mémoire? Serais-tu assez brave pour mettre les originaux sur ton site et non des photos modifiées?

Et lâche l'argument d'autorité, il est très faible. Surtout quand la personne ne fait pas autorité dans le domaine en question. Si ta Sophie a un doctorat en lettres, ça ne lui donne aucune compétence innée dans le domaine de la photographie ou du traitement des signaux (ben oui, c'est du numérique avec une composante analogique!).

De plus, utiliser l'argument d'autorité autorise implicitement que la réponse à cet argument peut être une attaque de l'autorité de cette personne. On ne peut alors se cacher derrière l'excuse de l'attaque personnelle puisqu'on la provoque, à la base.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#2063

Message par Gatti » 25 avr. 2008, 11:11

Les témoignages paranormaux ( curieusement) n'intéressent pas les scientifiques

La longue liste des scientifiques de haut rang (tous muets) contactés lors des états généraux du Paranormal (voir EGP sur site casar) en fait foi

Déterminer un taux de crédibilité pour chaque témoignage serait indispensable au lieu de nier en bloc des faits qui apportent un sang neuf a la recherche fondamentale



- Mailing-liste de l'observatoire de zetetique (OZ ) Denis BIETTE

Original Message ----- From: "Denis BIETTE" To: <zeteticiens@yahoogroupes.fr> Sent: Sunday, October 23, 2005 12:09 AM Subject: Re: [zeteticiens] Vmed : radio Valérie Durier

BIETTE: On vous a déjà répondu quant au nombre écrasant de témoignages en vous disant très justement que ce n'est pas un argument suffisant.

GATTI: Je ne suis pas spécialiste en statistiques mais selon vous; quelles sont les chances pour que la totalité des événements soit inventée.

BIETTE : Que viennent faire les statistiques là dedans ? Il faudrait peut-être commencer par s'occuper d'en savoir un peu plus sur quelques cas. Ca ne vous tente pas ?

- forum Sceptiques du Québec : Jean-François : "La collection des témoignages ne représente que des anecdotes sans interet "



Pour répondre a Denis BIETTE et Jean-François ; je voudrais commencer par citer deux scientifiques :

"Pour la création d'une théorie, la simple collection des phénomènes ne suffit jamais, il faut toujours lui ajouter une libre invention de l'esprit humain qui attaque le cœur du sujet" Albert Einstein

" C'est la similitude entre un grand nombre de rapports indépendants qui doit accréditer la réalité d'un phénomène" Thomas GOLD

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 28006
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#2064

Message par Jean-Francois » 25 avr. 2008, 14:09

Gatti a écrit :forum Sceptiques du Québec : Jean-François : "La collection des témoignages ne représente que des anecdotes sans interet "
Précision: c'est surtout la manière dont vous, Gatti, collectionnez les témoignages, n'importe comment et sans aucun esprit critique, qui les rend totalement futiles. Le plus drôle, c'est que votre citation d'Einstein va dans le sens de ce que je dis: comme vous êtes incapable "d'attaquer le coeur du sujet", du moins judicieusement, par manque de connaissances, vous en demeurez à une "simple collection des phénomènes.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#2065

Message par curieux » 25 avr. 2008, 16:16

On fait la science avec des faits comme une maison avec des pierres, mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. [Henri Poincaré (1854-1912)]
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#2066

Message par Gatti » 25 avr. 2008, 16:27

Jean-Francois a écrit :
Gatti a écrit :forum Sceptiques du Québec : Jean-François : "La collection des témoignages ne représente que des anecdotes sans interet "
Précision: c'est surtout la manière dont vous, Gatti, collectionnez les témoignages, n'importe comment et sans aucun esprit critique, qui les rend totalement futiles. Le plus drôle, c'est que votre citation d'Einstein va dans le sens de ce que je dis: comme vous êtes incapable "d'attaquer le coeur du sujet", du moins judicieusement, par manque de connaissances, vous en demeurez à une "simple collection des phénomènes.

Jean-François
Il n'empêche que la collection des temoignages ne represente pas une somme d'anecdotes sans interet mais un materiel precieux qui vous fait rigoler.Il sera necessaire de prendre en compte tot ou tard par les physiciens car c'est un terrain tres prometteur non encore exploré .Après les experiences sur les tres hautes energies du LHC (au CERN cette année ) qui promettent des surprises de taille il faudra bien commencer a travailler sur les tres basses energies. C'est là que les anecdotes de CASAR entreront dans l'actualité .

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#2067

Message par Gatti » 25 avr. 2008, 16:54

curieux a écrit :
On fait la science avec des faits comme une maison avec des pierres, mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. [Henri Poincaré (1854-1912)]

Je suis entierement d'accord mais ceux qui construront la maison ne sont pas les negateurs du paranormal qui ici ne font qu'un seul bloc. Merci de reconaitre que les temoignages ne sont pas de conneries

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#2068

Message par curieux » 26 avr. 2008, 16:36

Gatti, tu ne racontes que des âneries, tu pourrais préciser en quoi les expériences du LHC seraient des élements decisifs pour la quête du paranormal ?
Tu mélanges tout sans discernement, en clair tu prends tes rêves pour des réalités à vouloir à tout prix forcer des corrélations qui n'en sont pas.
Tu croises les choux avec les patates et tu espères enrichir la culture des tomates... :roll:
Allez, arrête donc de ramer, tu ne vois pas que tu attaques la falaise. :lol:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#2069

Message par Gatti » 26 avr. 2008, 17:16

curieux a écrit :Gatti, tu ne racontes que des âneries, tu pourrais préciser en quoi les expériences du LHC seraient des élements decisifs pour la quête du paranormal ?
Tu mélanges tout sans discernement, en clair tu prends tes rêves pour des réalités à vouloir à tout prix forcer des corrélations qui n'en sont pas.
Tu croises les choux avec les patates et tu espères enrichir la culture des tomates... :roll:
Allez, arrête donc de ramer, tu ne vois pas que tu attaques la falaise. :lol:
Voici une mise en bouche pour ceux qui comme curieux n'ont pas de capacité de faire une synthese generale sur le fait que le LHC permettra d'ouvrir des portes sur la supersymetrie qui risque de faire avoir une crise d'apoplexie a pas mal de sceptiques. Nous parlerons aussi de la temperature proche du zero absolu qui est come par hasard une constantes des phenomenes poltergeist. Pour le savoir il faudrait que les scientifique setudient le paranormal.Ce N'est pas demain la veille

-------------------------
Je voudrais remercier chaudement Sophie pour la qualité de son témoignage qui arrive a point nommé pour finaliser les recherches CASAR en ce qui concerne l l'ensemble des phénomènes de type poltergeist , les projections psychiques et plus généralement l'action de la pensée sur la matière .

Les traces matérielles constituées par les séries de points blancs sur la photo "fantôme" sont d'un intérêt énorme pour la physique fondamentale.

Avec les phénomènes poltergeist que nous avons étudié jusqu'à présent nous n'avions pas d'informations concernant le processus d'élaboration du phénomènes . Dans le cas d'une apparition d'objet ( les jets de pièces de monnaie de l'affaire LJ par exemple) les témoins ne sont spectateurs que la phase finale du processus. En réalité les pièces de monnaie se trouvaient dans un endroit inconnu , se sont dématerialisées et ont effectué le trajet sous une forme ondulatoire invisible avant de réapparaître sous les yeux des témoins.

Avec la fabuleuse affaire de la photo "fantôme" de Sophie ce qui fait la différence avec les affaires poltergeist classiques c'est que nous avons cette fois une vue d'ensemble avec:

- La date de l'événement ,

- Le point de départ du phénomène :le PC de Sophie

- Le lieu d'arrivée du phénomène : l'appareil photo de sa maman

- La distance parcourue : plusieurs dizaines d e kilomètres

Notons au passage qu'il ne s'agit pas ici d'un simple déplacement d'objet la photo originale située dans le PC de Sophie n'a pas disparue .Nous sommes ici dans un cas de figure d'un phénomène poltergeist hors du commun qui pourrait nous éclairer, nous en dire beaucoup sur les capacités inimaginables de l'esprit humain capable de transposer dans le monde macroscopique n'importe quel phénomène quantique microscopique . La mécanique quantique n'a aucune difficulté pour mettre en évidence des cas d'ubiquité de particules au niveau microscopique. Nous serions peut-être ici dans la version macroscopique du phénomène.

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#2070

Message par curieux » 27 avr. 2008, 18:54

Gatti a écrit : Nous parlerons aussi de la temperature proche du zero absolu qui est come par hasard une constantes des phenomenes poltergeist. Pour le savoir il faudrait que les scientifique setudient le paranormal.Ce N'est pas demain la veille

Par pitié, évite de faire des amalgames avec tout et n'importe quoi, tu gazouilles exactement de la même façon que les astrologues et les charlatans qui ont la manie de méler leurs stupidités avec des termes qui dénotent leur ignorance crasse de la vraie science.
Très certainement que ce n'est pas demain la veille, alors pourquoi veux-tu que ça décoiffe ces gens là ?
Tes discours sont d'une incohérence totale en affirmant exactement le contraire de ce que tu défends.
Gatti a écrit :Les traces matérielles constituées par les séries de points blancs sur la photo "fantôme" sont d'un intérêt énorme pour la physique fondamentale.
Gatti a écrit :Ce N'est pas demain la veille
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#2071

Message par Gatti » 29 avr. 2008, 20:45

http://pagesperso-orange.fr/casar/220060.JPG 220060.JPG

Voici les pages 60 et 61 du livre de Sylvain Michelet ; le fameux "médiocre ouvrage" (selon Lignon) a tout de même l'avantage non négligeable de rapporter dans le détail des témoignages extrêmement utiles pour la parapsychologie. Après enquête de notre part il apparaît que Laurent CORBIN rapporte dans le détail des faits que les chercheurs auraient tort de sous-estimer.

Monsieur Lignon qui ne semble pas très porté sur la physique de pointe devrait prendre des cours de formation accélérée en physique théorique sur la condensation Bose Einstein (BEC) il devait aussi savoir que le LHC (Genève) nous promet pour courant 2008 des découvertes fondamentales "vertigineuses" qui devraient nous permettre de mieux connaître la constitution de notre univers ("sciences et avenir" avril 2008). Le LHC expérimente a des températures très proches du zéro absolu pour tenter de percer les mystères de la constitution intime de la matière. Il est donc paradoxal que le charlatan Laurent Corbin ( qualificatif employé par Lignon qui n'engage que sa responsabilité) soit considéré par CASAR comme l'homme providentiel ayant apporté a nos enquêtes des éléments matériels non négligeables. Si la fameuse clef a griffe fut envoyée a l'IMI comme pièce a conviction c'est surtout parce que les faits allégués étaient crédibles; ils ont été depuis implicitement reconnu par Daniel Duchemin lors des enquêtes complémentaires de CASAR ) Alors sachez Monsieur Lignon que des charlatans comme Corbin ont travaillé sans le savoir dans l'intérêt de la recherche fondamentale. Vous n'avez manifestement pas la connaissance en physique nécessaire pour comprendre alors je vais vous expliquer le rapport étroit qu'il y a entre la fameuse "sensation de froid" ressentie par les témoins et le processus de physique fondamentale qui en découle.

Le froid constaté par les témoins n'est pas subjectif; ce n'est pas une impression de froid comme le suppose aussi Laurent Corbin mais c'est un phénomène réel objectif qui pourrait se vérifier avec un thermomètre. Le froid constaté est une constante des témoignages poltergeist ; c' est un indice fort PROUVANT la réalité des phénomènes paranormaux allégués (souvent des apparitions ou disparition spontanée d'objets) .

Il faudrait que les sceptiques et les parapsychologues moqueurs (surtout ceux qui se disent scientifiques) cessent de faire semblant de rien comprendre a notre discours et cessent de nous prendre pour des imbéciles , la physique quantique est simple a ce niveau , elle est a la portée de n'importe qui pour peu qu'on y mette de la bonne volonté. Alors messieurs Lignon, Varvoglis, Macias , Allix … mettez vous au courant de ce dont il est question avant de vous esclaffer sur l'incompétence des physiciens amateurs de mon espèce qui osent avancer des théories exotiques abracadabrantesques .

Le froid constaté par les témoins est en rapport avec une diminution progressive des mouvements browniens des atomes (agitation thermique). L'agitation thermique diminue dans l'environnement immédiat du témoin en fonction de la distance d'un point d'espace ou l'agitation cesse complètement . C'est a ce point précis où les atomes "figent" (-273, 15°C)que les conditions sont réunies pour que des phénomènes paranormaux se manifestent .

Avatar de l’utilisateur
DanB
Messages : 3002
Inscription : 25 avr. 2006, 20:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#2072

Message par DanB » 30 avr. 2008, 00:54

Je connais qqun qui vient de mettre 2.5 millions sur un système de réfrigération alors que Gatti avait un moyen tout simple de créer un effet frigorifique.

Au fait, la chaleur que l'on enlève, elle va où?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Avatar de l’utilisateur
Wooden Ali
Messages : 5070
Inscription : 09 déc. 2006, 21:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#2073

Message par Wooden Ali » 30 avr. 2008, 12:59

Le froid constaté par les témoins n'est pas subjectif; ce n'est pas une impression de froid comme le suppose aussi Laurent Corbin mais c'est un phénomène réel objectif qui pourrait se vérifier avec un thermomètre.
Et comme par hasard, malgré les innombrables observations dont Gatti nous abreuve, ça n'a jamais été vérifié ! Probablement que l'usage d'un thermomètre est au delà des compétences d'un zozo même éclairé !

Encore une turlupinade de Gatti. Avec lui les preuves objectives, c'est toujours pour demain !
Le passé et le présent étant parfaitement stériles au regard de ce qu'il avance, son bonheur est dans le futur... S'il lui fallait une devise ce serait "Mañana !".

On attend d'ailleurs toujours son brûlot Poltergeist/MQ qui fera, selon lui, trembler le monde scientifique.

C'est probablement pour demain... à moins qu'un autre évènement surnaturel d'une importance considérable ne vienne le supplanter et l'envoyer aux oubliettes !

Comme d'habitude !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Avatar de l’utilisateur
Wooden Ali
Messages : 5070
Inscription : 09 déc. 2006, 21:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#2074

Message par Wooden Ali » 30 avr. 2008, 13:01

C'est a ce point précis où les atomes "figent" (-273, 15°C)que les conditions sont réunies pour que des phénomènes paranormaux se manifestent .
D'où l'expression : "Ce type, il est complètement gelé !"
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 28006
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

#2075

Message par Jean-Francois » 30 avr. 2008, 13:30

Wooden Ali a écrit :Et comme par hasard, malgré les innombrables observations dont Gatti nous abreuve, ça n'a jamais été vérifié ! Probablement que l'usage d'un thermomètre est au delà des compétences d'un zozo même éclairé !
Gatti nous a déjà affirmé péremptoirement (fait-il parfois autrement?) que des aimants en répulsion pesaient moins lourds que les mêmes aimants mais en attraction. C'est surtout que, chez Gatti, l'idée d'expérimenter minimalement reste plus souvent qu'autrement théorique (on le comprend facilement quand on voit le niveau faiblard de ses rares tentatives d'expérimentation).

Son bonheur, c'est surtout l'idée d'un prix Nobel pour ses fantasmes. Une sorte de crank Nobel, quoi. Le problème est que si un pareil prix était décerné, la compétition serait tellement vive qu'il serait humainement impossible de juger :lol:
D'où l'expression : "Ce type, il est complètement gelé !"
A cette température, on peut dire "congelé". En deux mots, même.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit