--->J'ai dit ça moi ?
Petite peste va !

"Qui se sent morveux, qu'il se mouche"le fugitif a écrit :<mode ufomane>c'est bien la preuve qu'il s'agit d'une technologie ET, car aucun véhicule de facture humaine ne peut reproduire de tels exploits de vélocité et de maneuvrabilité</mode ufomane>
--->J'ai dit ça moi ?
Ils peuvent dessiner si ça leur chante. Ce serait même excellent puisqu'un dessin vaut 1000 mots.Denis, tu souhaites un dessin ou quelque chose d'écrit???
Tous ne vont pas être facile à convaincre de rédiger cela...
J'espère que je n'ai pas à vous faire un dessin pour justifier cette exigence protocolaire élémentaire.... bien sûr, il faudrait que vous leur posiez la question de façon neutre et non suggestive. Ne leur demandez surtout pas de décrire la coupole sur le disque. Demandez leur simplement de décrire le plus exactement possible ce qu'ils ont vu. Et le plus honnêtement possible, évidemment. Dites leur que c'est pour une expérience semiscientifique.
Ben et moi ? chuis gentil aussi !thomas a écrit :Sachant que vous me paraissez être la personne la plus intègre de ce forum
Non ça va, je ne suis pas gateux comme certains ici le pensent, et je vais tout faire pour ne pas fausser l' experience... si je la fais.J'espère que je n'ai pas à vous faire un dessin pour justifier cette exigence protocolaire élémentaire.
Vous le connaissez sûrement cent fois mieux que moi.Denis, je vous ai vu dans un message critiquer Favre. J'aurai voulu savoir ce que vous lui reprochiez ?
(...)
je pense que vous pourrez m'éclairer sur cet auteur que je connais assez peu.
J'aime mieux penser d'une autre façon. Avec un minimum d'engrenages et moins de fièvre évocatrice.La définition d'une technique appliquée à des êtres vivants, c'est qu'elle marche quel que soit leur état de conscience (même s'ils sont dans le coma). Un rituel ne marche au contraire que si ces êtres sont partie prenante ("vivante") du processus, que si leur intentionnalité n'est pas dissociable de sa réussite : ce qui est alors visé est un événement improbable (qui se produira a priori rarement). Il en va ainsi en religion, en art, en morale, en parapsychologie, dans toutes les médecines parallèles, en psychothérapie, en pédagogie, en démocratie... et en sciences humaines quand elles n'escamotent pas leur fonction éthique.
(...)
Je pourrais ainsi continuer des pages et des pages.
(...)
C'est une science qui n'existe pas ? Effectivement : je la crée. Depuis maintenant trente ans, à plein temps, sur les traces de Lao-tseu.
Je vous réitère mon invitation. Il me semble que ce serait plus intéressant~détordant que de soupeser les soucis de Favre ou d'un autre.À quel point concluants? Vous plairait-il que nous discutions de ça, plutôt que d'autre chose?Thomas a écrit :J'ai déjà fait des séances de spiritisme avec des résultats concluants.
Qu' est ce que tu penses de la Zone51???La thèse des complots gouvernementaux m'ont toujours fait rire !!!
Je veux bien admettre la possibilité que ça me passe au-dessus de la tête. Un peu comme quand ma chatte écoute une discussion que j'ai avec un visiteur. Elle aurait tort d'affirmer que c'est des bêtises, même si quelquefois, ce l'est.Thomas a écrit :Néanmoins sa pensée me parait par bien des aspects riche et subtile, et rare sont ceux qui arrivent à suivre ses raisonnements. Parce que charabia ou génie ?
Évidemment non. Les phénomènes physiques du type "événement historique" (ex : l'écroulement du WTC) n'ont rien à voir avec la croyance, même s'ils ne sont pas reproductibles (à moins que Bush perde sa guerre contre les méga-terroristes, mais c'est un autre sujet).Thomas a écrit :Je ne suis pas surpris que vous ayez été dans le sens de Chauvin. Favre est contre l'étude expérimentale du paranormal. Je voulais savoir à ce sujet si, selon vous, tout phénomène physique qui n'était pas étudiable par la science de façon reproductible appartenait nécessairement à la croyance ?
(le gras est de D)
Je vois assez bien la scène. Moi aussi, à peu près au même âge, je suis passé par là. Dans un climat si romantique, il serait bien merveilleux qu'il se passe des choses troublantes. Qui sait s'il ne s'en passerait pas d'autres ? C'est bien assez pour qu'un rigolo fasse une blague tordue.Thomas a écrit :Je devais avoir 19 ou 20 ans, c'était lors d'une soirée chez une amie. (...) Plusieurs d'entre nous ont commencé à avoir peur (une fille surtout si je me rappelle bien).
Mon oeil. Redemandez-le leur à tête reposée, les yeux dans les yeux. Si l'incident date de plusieurs années, il n'est pas impossible que l'un d'entre eux se libère la conscience.Thomas a écrit :Je l'ai fait par exemple avec certains dont, les connaissant, toute fraude aurait paru ne pas correspondre avec leur psychologie.
Avez vous souvent demandé à l'esprit de fournir un signe ? L'a-t-il fait chaque fois ? Combien de temps avez-vous attendu? Où était le commutateur? Tout le monde était là? La lampe était-elle mal vissée? Un craquement dans la maison ou la visite d'une guêpe auraient-ils été des phénomènes admissibles? Combien de phénomènes différents auraient été admissibles?Thomas a écrit :Nous avons eu aussi suite à une demande à l'"esprit" de donner un signe, une lampe halogène qui à fait un truc bizarre ( lumière éteinte puis rallumée).
Je ne comprends pas ce que vous entendez par "peur de la tricherie". Le mot "peur" me paraît inapproprié. Je vois plutôt ça comme un "manque d'envie de perdre ses illusions". Je n'appellerais pas ça de la peur. À moins de prendre le mot dans un de ses sens périphériques, près de la bordure de son nuage.Thomas a écrit :Je n'ai pas reproduit ce type d'expérience pour l'instant car je crois qu'au fond j'ai peur.
(...)
...devant ce type de phénomène, on a forcement peur, que ce soit de la tricherie ou la réalité.
Pourquoi penses tu toujours Denis qu' il y a un rigolo??? Ce n' est pas parce que toi tu as dupé des gens que c' est la même chose à chaque fois!!!Au sujet de vos expériences de jeunesse avec le Ouija, mon hypothèse de vraisemblance maximal est "il y avait (au moins) un rigolo dans le groupe".
Lorsque l' on ait sceptique à tout ce qui est paranormal, il est vrai que ça fait sourire... c' était mon cas et c' est ce qui m' est arrivé, et comme tu dis thomas, je pense que ce rire de début et peut être lié à une certaine crainte et appréhension...En tout cas, lorsque la séance débute comme cela, il est fort probable que rien ne se passe...la situation prête vite à sourire.
Certainement.Julius a écrit :Au fait Denis, penses tu que les tricheurs, si ils suivent leur logique jusqu' au bout et si ils veulent duper les autres jusqu au bout, pourraient s'amuser à faire dire n' importe quoi au verre???
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit