Salut Panzermeister,
Tu dis :
Yippiyeh! Il y a de la détorsion mutuelle dans l'air.Et bien en fait je ne m'étais pas encore prêté a cet exercice, mais il faut bien se déniaiser a un moment ou un autre... Profitons de l'occasion:
On a 7 propositions au dossier : 4 de D et 3 de P.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 7 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxx
D1 : Il ne peut y avoir de mental organisé sans organe pour l'organiser.
Denis : ~100% | PzM : 100%*
* Et ben oui, chuis d'accord (quand on a fait un peu de Biologie a l'école c'est dur de penser autre chose)
D2 : Il n'y a aucune différence entre "ne plus avoir de cerveau d'homme" et "ne plus avoir de cerveau de chat".
Denis : ~100% | PzM : 100%*
* Même si votre proposition peut être interprétée: cf P2.
D3 : Les gens au cerveau amoché (ex. Alzheimer ou traumatisme crânien) qui prétendent ne plus reconnaître leurs proches font seulement semblant de ne plus les reconnaître. En réalité, ils les reconnaissent aussi bien qu'avant.
Denis : 0% | PzM : 100%+0% * **
* ndD : Voir long commentaire de PzM ici. (Loi 18)
** ndD : Traité comme "abstention". J'admets que D3 contrevient à la Loi 10.
D4 : La mort répare les âmes brisées.
Denis : ~0% | PzM : 100%*
* Si seulement... en même temps ce qui n'existe plus ne peut souffrir...

P1 : L'âme est le symbole du "moi", de l'esprit de l'individu (en tant que constitué de pensées)
Denis : ~100% | PzM : 100%
P2 : Les chats aussi ont une âme...
Denis : 100% | PzM : 100%
P3 : Je suis capable d'objectivité
Denis : 100%** | PzM : 100%*
* (...?

** J'ai interprété le "je" comme se référant à l'évaluateur de la proposition. À l'occasion, j'en suis capable.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre Panzermeister et Denis : Écart-Moyen = 16.7% (6 propositions utilisables sur 7) ; 1 D , 0 d , 0 O , 0 a , 5 A .
Code D sur D4.
Pour la définition des codes A, a, O, d et D, voir ici.
2)
Tes 3 propositions aurauent dû être notées P1 à P3 (P pour Panzermeister). Les propositions en D sont les miennes (D pour Denis). C'est le métier qui rentre. J'ai arrangé ça.
Ta prochaine salve devrait commencer avec un P4.
3)
C'est pas correct d'avoir évalué à ma place tes trois propositions, même en y joignant un point d'interrogation. Dans tes suppositions, tu t'es trompé 2 fois sur 3. Ça montre, pour la nième fois, que, en Redico, les strawmen tombent à plat.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D5 (Réf. D4) : Après sa mort, Panzermeister se souviendra de son nom.
Denis : ~0%* | PzM : ?
* Je parle de son vrai nom civil, pas de son pseudo sur le forum.
Préambule à D6 :
Dans la première citation de ce message (qui porte sur les idées exprimées dans D1 et D2), Panzermeister a écrit : « nous ne sommes pas tordus de la même façon ».
D6 : Il y a incohérence entre cette déclaration de Panzermeister et le fait qu'il ait donné les mêmes évaluations que Denis à D1 et D2.
Denis : 95% | PzM : ?
D7 (Réf. D3, première partie) : Les gens au cerveau amoché (ex. Alzheimer ou traumatisme crânien) qui prétendent ne plus reconnaître leurs proches font seulement semblant de ne plus les reconnaître.
Denis : 0% | PzM : ?
D8 : Pour Panzermeister, l'âme a pratiquement la même définition que pour Denis.
Denis : 20% | PzM : ?
D9 : Transférons ce début de partie dans la rubrique réservée au Redico.
Denis : 60% | PzM : ?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
À toi le ballon.
...et bienvenue à Quivoudra.