Est-ce un don?

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Kougar

Est-ce un don?

Message par Kougar » 01 mai 2008, 03:07

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je suis probablement dans les plus jeunes de ce forum, mais je suis tout de même un passioné de Paranormal. J'ai 14 ans. Il y a quelques jours, en cours de francais, j'avais fini un travail. Moi et mon ami, on s'est mis à jouer aux cartes. C'est alors que je lui ai proposé de jouer à un jeu ou il faut deviner la carte. J'ai dit 18 cartes de bonnes sur le paquet de 52. Ensuite, j'ai distribué 5 cartes: Une dame, un roi, un 3, un 6 et un 9. Je les ai mémorisés, et je les ai éparpillés. Pour épater mon copain, j'ai fait comme si je ressentais une puissance dans les cartes. Mais, en me concentrant, j'en ressentais vraiment une! 9 coups sur 10, j'ai réussi à éliminer 2 cartes, puis 2 autres pour qu'il n'en reste qu'une seule, celle que j'ai prédite.

Toute cette histoire pour en venir à ma conclusion:

Est-ce que j'ai un don? :?

Merci de répondre et désolé pour les fautes! :a2:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Est-ce un don?

Message par Hallucigenia » 01 mai 2008, 03:51

Salut Kougar,

Bienvenue sur le forum.
Kougar a écrit :Est-ce que j'ai un don?
Il y a des gens qui choisissent 6 numéros sur une grille de 49, et qui gagnent le gros lot. Ils n'ont pas de don en particulier.

Ce que tu penses ressentir ("la puissance des cartes"), c'est vraisemblablement de l'auto-suggestion. Et le fait de trouver les bonnes cartes, c'est un coup de chance.

Ce que je peux te conseiller de faire, c'est de renouveller l'expérience plusieurs fois. Et si tu arrives véritablement à faire mieux que le hasard, sur le long terme (c'est-à-dire sur un nombre véritablement significatif d'essais)... tu pourras t'inscrire au défi sceptique, et nous faire une démonstration.

On peut gagner au loto une fois... mais pas toutes les semaines ;)

Amicalement,
Hallucigenia

Répondre