Ici, on discute de sujets variés...
-
exuvie
le Savoir ou conditionnement ontologique est NUISIBLE a l'Homme
Le Savoir ontologique comme nous l'avons dit plus haut est l'Idee du Bien et du Mal, du Vrai et du Faux, du Beau et du Laid. Il est l'ensemble de nos jugements ou plus exactement ce sont les Valeurs que nous collons sur les choses, les autres et nous memes.
Il me semble que de dire que "le Savoir ou conditionnement ontologique est nuisible à l'Homme" participe à la propagation du savoir et au conditionnement ontologique. En effet cela m'apparaît comme un jugement de valeur du type "C'est beau.", "C'est mauvais." etc..
Ceci dit je suis assez d'accord avec ceci :
tout Savoir est relatif et que toute les experiences sont aussi relatives
Mais relatif à quoi ?
-
Denis
- Modérateur

Salut Douglas,
Vous dites :
Oui, c'est de la philo facile et donc ca devrait pas etre tres difficile a critiquer...
Ce n'est pas critiquer votre ragoût qui est difficile, c'est vous faire admettre que cette critique est justifiée. Et puis,
critiquer votre blog, on n'a pas que ça à faire.
Sans compter que ça a déjà été fait de façon lumineuse par la Femme de Méninges d'un
autre forum.
À quoi bon consacrer du temps à vous redire ce qu'elle vous a déjà dit et dont vous n'avez pas tenu compte ? Ça serait plus simple pour tout le monde si vous alliez simplement la relire à tête reposée.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
Douglas
Oui , vous avez raison ce que je dis participe TRES AU FOND aussi a propager le savoir ontologique mais c'est un moindre mal. Ca n'aura jamais l'ampleur du savoir ontologique des religions ou des sectes par ex. QUAND VOUS Y REFLECHISSEZ DE PLUS PRET, EN FAIT CE QUE JE DIS C EST QUE LE SAVOIR DES RELIGIONS ONT LOBOTOMISE LES GENS DURANT DES MILLENAIRES, VOUS CROYEZ VRAIMENT QUE C'EST PROPAGER LE SAVOIR ONTOLOGIQUE CA ?
Dire que tout est relatif cela veut dire que ce que vous croyez et ce dont vous etes sur n'est pas forcement la meme chose que votre voisin.
-
Douglas
Si vous ne voulez pas critiquer, abstenez vous.
La femme de meninges n'a pas compris que le vrai et le faux fait parti du savoir ontologique et que c'est aussi relatif.
Que puis y faire ?
-
Jean-Francois
- Modérateur

Personnellement, je n'ai pas envie d'une visite chez l'ophtalmo consécutive à la lecture attentive de sa page. Le seul endroit où l'abus de l'emphase (caractère gras, couleur*) donne des points, c'est au "
crackpot index"
* Et, maintenant, majuscules.
---------------
Douglas a écrit :La femme de meninges n'a pas compris que le vrai et le faux fait parti du savoir ontologique et que c'est aussi relatif
Eh oui, tous vos lecteurs (et vos profs) n'ont rien compris mais ce n'est pas parce que vous vous exprimez mal ou que vos idées sont brouillonnes... c'est forcément de leur faute. Maintenant, s'il n'est pas possible de vous comprendre - à cause de votre joker: le prétendu "savoir ontologique relatif" - cela ne vous sert à rien d'essayer d'avoir des avis critiques.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
Denis
- Modérateur

Salut Douglas,
Vous demandez :
Que puis y faire ?
Faire table rase et tout refaire d'une autre façon. Moins croche.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
Poulpeman
Douglas a écrit :QUAND VOUS Y REFLECHISSEZ DE PLUS PRET, EN FAIT CE QUE JE DIS C EST QUE LE SAVOIR DES RELIGIONS ONT LOBOTOMISE LES GENS DURANT DES MILLENAIRES, VOUS CROYEZ VRAIMENT QUE C'EST PROPAGER LE SAVOIR ONTOLOGIQUE CA ?
Les religions n'ont pas de savoir. Elles propagent des dogmes qu'elles appellent "Vérités".
Rien à voir avec le savoir dont vous parlez.
Et si vous voulez une critique intelligente de votre blog*, faudra pas compter sur moi : j'aurai bien du mal à faire une critique intelligente d'un truc aussi bébête.
Poulpeman
*qui a du être écrit en quelques heures et ne doit pas être issu d'une grande réflexion. Dire que certains ont consacré des ouvrages entiers sur des thèmes similaires !
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
-
Douglas
vous etes nul poulpeman.
Le savoir est pensees, images, mots. Les religions propagent un savoir. La bible est un savoir, mauvais ou pas.
Conseil. allez dans le dico et apprenez tous les mots.
En fait je parle a des tarres...je me casse...slt
-
exuvie
Douglas a écrit :VOUS CROYEZ VRAIMENT QUE C'EST PROPAGER LE SAVOIR ONTOLOGIQUE CA ?
Oui je le crois. Mais c'est relatif à ma perception, à mon interprétation personnelle, bien sûr. Si vous croyez le contraire, c'est relatif à la vôtre, de perception. Et comme selon vous, la vérité absolue n'existe pas...
-
Hallucigenia
- Modérateur

Douglas a écrit :
vous savez quoi, je vous laisse.
Douglas a écrit :
je me casse...slt
Bon vent !
-
Poulpeman
Douglas a écrit :vous etes nul poulpeman.
Ca a le mérite d'être franc.
Douglas a écrit :
En fait je parle a des tarres...je me casse...slt
Bon vent !
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
-
DanB
Douglas a écrit :je suis heureux de l'apprendre...
Vous apprenez même si vous dites qu'on ne peut découvrir que ce que l'on connait déjà?
Paradoxal.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
-
Chiwaw
Douglas a écrit :
Je viens chercher des gens intelligents qui pourront critiquer intelligemment mon blog. Et c'est mal barre...
Je crois que dans le palmarès des clichés battus à mort, celui-là est pas loin de la tête.
Scénario:
1) Zozo arrive sur le forum et se déclare Zézé.
2) Zozo déblatère du n'importe quoi et prétends chercher des gens intelligents pour en discuter.
3) Les théories de Zozo sont facilement démontés par des gens intelligents.
4) Zozo s'enfuit, le poing levé, maudissant le forum pour son absence de gens intelligents.
J'ai l'impression de toujours revoir le même épisode d'une série télé en reprise.

No, gravity is not JUST a theory.
-
Florence
Douglas a écrit :je suis heureux de l'apprendre...
vous savez quoi, je vous laisse. La grande ecole des sceptiques n'est plus. Elle prefere faire des cercles dans les champs.
Bon débarras. Les monomaniaques grandiloquents, on en a eu plus que notre part sur ce forum.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
Wooden Ali
Bien vu, Chiwaw !
Je me demande même si leur but réel en agissant comme tu le décris n'est pas de se faire chasser ! Il y a peu un zozo un peu malmené sur ce forum demandait même de se faire exclure ! Ils viennent chercher,amha, dans les forums zézés une auréole de persécuté qu'ils pourront glorieusement exhiber dans le cercle restreint de leurs amis.
Malheureusement, ils ont en partie raison car la fausse idée que les persécutés le sont à cause de la justesse de leurs idées est largement répandue.
Ce mini martyrat renforce en eux le syndrome de Don Quichotte dont nous sommes tous plus ou moins frappé. Ils veulent profiter du mythe "Seul contre tous" si efficace et usité dans les œuvres de fiction.
Dans ce domaine, il y a des étoiles filantes comme Douglas et aussi des comètes à retours fréquents comme Gatti et consorts, éternels martyrs de causes "moulins à vent".
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu