Non ! Ce n'est pas le CO2 !
Re: Non ! Ce n'est pas le CO2 !
En tout état de cause, si je désire construire une dynamo, je calcule la forme de mon aimant, celle de ma bobine et cela reste un acte de foi si je veux faire de l'électricité.
Si tu espères aller au paradis promis par la Bible c'est aussi un acte de foi, mais devine donc un peu qui est le plus crédule entre ces 2 croyants ?
Si tu espères aller au paradis promis par la Bible c'est aussi un acte de foi, mais devine donc un peu qui est le plus crédule entre ces 2 croyants ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
J'en ai déjà parléScience Création a écrit :Que veut-dire pour toi cette citation et en quoi elle est hors contexte ?

Je n'aime pas me répéter, alors va chercher.
Le reste de ton message est un verbiage incohérent où tu te contredis en trois lignes. Je n'ai pas de temps à perdre avec ça.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
- Science Création
N'ayant pas le temps d'aller chercher ta réponse alors le lecteur de ce fil ne pourra constater que tu n'as pas expliqué ce que voulait dire cette citation et que tu n'as pas expliqué pourquoi elle est hors contexte.Zwielicht a écrit :J'en ai déjà parléScience Création a écrit :Que veut-dire pour toi cette citation et en quoi elle est hors contexte ?
Je n'aime pas me répéter, alors va chercher.
Au lecteur de juger.Zwielicht a écrit :Le reste de ton message est un verbiage incohérent où tu te contredis en trois lignes. Je n'ai pas de temps à perdre avec ça.
Shalom !
« Croire au Big Bang reste un acte de foi » de Jayant V. Narlikar, astrophysicien
La Recherche #372 février 2004; LES DOSSIERS de La Recherche #35 mai 2009
Le lecteur de ce fil pourra surtout constater que tu as la mémoire sélective.Science Création a écrit :N'ayant pas le temps d'aller chercher ta réponse alors le lecteur de ce fil ne pourra constater que tu n'as pas expliqué ce que voulait dire cette citation et que tu n'as pas expliqué pourquoi elle est hors contexte.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Bonjour,
le lecteur de ce fil se fou un peu de vos chamailleries. Il aimerait au contraire savoir quelle est la part du lac Nyos, ainsi que celle des autres lac dans le même cas, dans la contribution à l'ajout de CO2 dans l'atmosphère.
le lecteur de ce fil se fou un peu de vos chamailleries. Il aimerait au contraire savoir quelle est la part du lac Nyos, ainsi que celle des autres lac dans le même cas, dans la contribution à l'ajout de CO2 dans l'atmosphère.
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...
- Jonathan l
Tout comme un macro-évolutionniste, tu utilises tes croyances pour arriver à ta conclusion mais heureusement dans ce cas-ci, je peux te confronter au réel contrairement à ta croyance macro-évolutionniste qui elle reste dans le domaine de l'imagination et est donc hors de la science.
Ou ça du réel dans la création? Serieux, j'veut voir ça!!
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
- Science Création
Ce que je viens de surligner en gras fait référence à l'affirmation suivante :Science Création a écrit :
Tout comme un macro-évolutionniste, tu utilises tes croyances pour arriver à ta conclusion mais heureusement dans ce cas-ci, je peux te confronter au réel contrairement à ta croyance macro-évolutionniste qui elle reste dans le domaine de l'imagination et est donc hors de la science.
[Souligné par Jonathan l et surligné en gras à l'instant par S.C.]Jonathan l a écrit :
Ou ça du réel dans la création? Serieux, j'veut voir ça!!
et non à la création.Zwielicht a écrit : Ça me rappelle un utilisateur créationiste de ce forum qui utilise une citation d'un astrophysicien pour pourfendre la théorie de Big Bang.
Shalom !
« Croire au Big Bang reste un acte de foi » de Jayant V. Narlikar, astrophysicien
Il mérite des baffes
Salut S.C.
Que penses-tu de la signature de Poulpeman ?
- Evolution is correct. Deal with it !
Toi, tu donnes combien ? 0% ?
Selon toi, je n'ai pas d'ancêtres communs avec ma chatte ?
Si on n'a pas d'ancêtres communs, je trouve que le créateur a été pas mal tordu de nous mettre sur une planète munie d'un registre fossile truqué qui prouve (hors de tout doute raisonnable) que ma chatte et toi avez des ancêtres poissons.
Si ça l'amuse de nous jouer des tours pareils, il mérite des baffes.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Il mérite des baffes
Salut Denis, salut S.C,
Au passage : j'ai choisi cette signature pour illustrer l'inintérêt d'un quelconque débat avec les créationnistes.
L'évolution est prouvée-démontrée-etc... Ce qui ne sont pas d'accord sont soit des ignorants profonds soit des intoxiqués religieux
Pourquoi Dieu a-t-il eu l'idée saugrenue de combiner notre système urinaire avec notre système génital ?
C'est franchement peu hygiénique.
Cordialement.
Idem pour moi.Denis a écrit :Salut S.C.
Que penses-tu de la signature de Poulpeman ?
Moi, en Redico, je lui donne 100%. Plus précisément, je donne 100% à chacune de ses deux parties.
- Evolution is correct. Deal with it !
Au passage : j'ai choisi cette signature pour illustrer l'inintérêt d'un quelconque débat avec les créationnistes.
L'évolution est prouvée-démontrée-etc... Ce qui ne sont pas d'accord sont soit des ignorants profonds soit des intoxiqués religieux
J'aurai une autre question similaire pour les créationnistes :Denis a écrit :Si on n'a pas d'ancêtres communs, je trouve que le créateur a été pas mal tordu de nous mettre sur une planète munie d'un registre fossile truqué qui prouve (hors de tout doute raisonnable) que ma chatte et toi avez des ancêtres poissons.
Si ça l'amuse de nous jouer des tours pareils, il mérite des baffes.
Pourquoi Dieu a-t-il eu l'idée saugrenue de combiner notre système urinaire avec notre système génital ?
Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
- Science Création
Re: Il mérite des baffes
Salut Poulpeman, salut Denis,
Creationist is correct. Deal with it !
Je constates l'inintérêt d'un quelconque débat avec les macro-évolutionnistes. La création est prouvée-démontrée-etc... Ceux qui ne sont pas d'accord sont soit des ignorants profonds soit des intoxiqués religieux.
Pour ce qui est de vos questions on est hors sujet.
Shalom !
Creationist is correct. Deal with it !
Je constates l'inintérêt d'un quelconque débat avec les macro-évolutionnistes. La création est prouvée-démontrée-etc... Ceux qui ne sont pas d'accord sont soit des ignorants profonds soit des intoxiqués religieux.
Pour ce qui est de vos questions on est hors sujet.
Shalom !
J'économise les timbres
Salut Poulpy, salut SC,
Je fusionne mes deux réponses en un seul message, pour économiser les timbres.
En effet.Poulpy a écrit :J'aurai une autre question similaire pour les créationnistes :
Ça me rappelle un gag que j'ai déjà rapporté ici.
Non. Tu n'as pas compris. Ça ne s'inverse pas.SC a écrit :Je constates l'inintérêt d'un quelconque débat avec les macro-évolutionnistes. La création est prouvée-démontrée-etc... Ceux qui ne sont pas d'accord sont soit des ignorants profonds soit des intoxiqués religieux.
Pas plus que si on disait la même chose de l'héliocentrisme et que toi, tu retournais la balle en remplaçant "héliocentrisme" par "géocentrisme". Ça n'est correct que dans un sens, pas dans les deux.
Si tu n'es pas d'accord, on pourrait tous les deux essayer de détordre ce noeud-là de bonne foi, avec des dents aux engrenages cognitifs.
Jusqu'ici, aucun créationniste n'y a tenu plus d'une demi-douzaine de salves, avant de lâcher prise. Je n'ai jamais essayé avec un géocentriste mais je pense que ça serait à peu près pareil. Sans vaseline, ils sont complètement désarçonnés.
Si tu es moins tordu que moi sur le thème "fixisme~évolutionnisme", tu devrais avoir aisément le dessus. Non ?
Tu dis aussi :
Sur ça, tu as raison (profites-en pendant que ça passe). On est loin du CO2.Pour ce qui est de vos questions on est hors sujet.
Faut quand même signaler que cette bifurcation de sujet, c'est plus toi que moi qui l'avait initiée.
Non ?

Cette phrase, en tout cas, n'est pas correcte.Science Création a écrit :Creationist is correct.
Denis et Poulpeman; j'ignore si vous avez déjà vu ça, mais sur le site chrétien voxdei.org, un rapport d'activité datant de l'année 2003 relate les exploits de l'ASCQ (Association de Science Chrétienne du Québec).
Outre deux baptêmes dans l'océan Atlantique, 21 émissions de télévision, etc, on y lit:
Il n'est donc pas étonnant que Science Création change constamment le sujet pour parler du créationisme.Participation active au forum des sceptiques du Québec
Il est ici en mission, ne risquant rien, ne faisant aucun effort intellectuel. D'une part il lui est interdit d'être insultant, d'une autre il n'a aucune imagination, il ne peut que reprendre le texte des autres et leur adresser les mêmes remarques, même si elles ne s'appliquent pas. Un comportement digne d'un enfant de 4 ans (mal élevé).
Trop mou pour se mériter des baffes, trop impertinent pour divertir.. Comme troll, il n'y a pas pire. Il me fait m'ennuyer des Ti-poil etc.
Hyperactivité
Salut Zwielicht,
Tu dis :
Je pense qu'on parle surtout de Julien Perreault. C'est vrai qu'il a été un peu actif (218 messages).Outre deux baptêmes dans l'océan Atlantique, 21 émissions de télévision, etc, on y lit:Il n'est donc pas étonnant que Science Création change constamment le sujet pour parler du créationisme.Participation active au forum des sceptiques du Québec
Mais c'est une drôle de sorte d'activité.
Ça ressemble au cas d'un type qui, ayant plongé dans une piscine d'acide nitrique, s'active jusqu'au bord.
Même farine.

- Science Création
Re: J'économise les timbres
Je suis tout à fait d’accord. On ne peut inverser ce que j’ai écrit car ce que j’ai écrit est vrai.SC a écrit :Je constates l'inintérêt d'un quelconque débat avec les macro-évolutionnistes. La création est prouvée-démontrée-etc... Ceux qui ne sont pas d'accord sont soit des ignorants profonds soit des intoxiqués religieux.Denis a écrit :Non. Tu n'as pas compris. Ça ne s'inverse pas.
==========
Non. J'ai corrigé l'interprétation de Zwielicht à propos du pourquoi de ma signature. J'ai profité de son erreur pour démontrer aux lecteurs que l'interprétation d'un fait dépend de sa croyance. Et que l'interprétation peut devenir une connaissance seulement si elle peut être confrontée au réel.Denis a écrit : Faut quand même signaler que cette bifurcation de sujet, c'est plus toi que moi qui l'avait initiée.
Non ?
Je n'ai nullement débattu sur le sujet de la création tandis que toi tu t'es empressé de vouloir en débattre.
Shalom !
Re: Hyperactivité
Ouais, et SC est arrivé en 2003, bien que moins actif.
- Science Création
Re:
Tu raisonnes vraiment comme un macro-évolutionniste. Tu faits souvent des affirmations sans preuves à mon endroit. Je ne suis pas en mission commandée par ce groupe.Zwielicht a écrit : Denis et Poulpeman; j'ignore si vous avez déjà vu ça, mais sur le site chrétien voxdei.org, un rapport d'activité datant de l'année 2003 relate les exploits de l'ASCQ (Association de Science Chrétienne du Québec).
Outre deux baptêmes dans l'océan Atlantique, 21 émissions de télévision, etc, on y lit:Il n'est donc pas étonnant que Science Création change constamment le sujet pour parler du créationisme.Participation active au forum des sceptiques du Québec
Il est ici en mission, […]
Viens donc te risquer dans ce fil. C’est vrai qu’il faut faire un effort intellectuel pour débattre de ce sujet. Je ne t’y oblige pas, je comprendrai que tu ne veuilles en débattre.Zwielicht a écrit : […] ne risquant rien, ne faisant aucun effort intellectuel.
Dois-je comprendre que pour un athée, il est bien d’insulter dans un fil de discussion ?Zwielicht a écrit : D'une part il lui est interdit d'être insultant, […]
Viens donc tester mon imagination dans ce fil. C’est vrai qu’il faut faire un effort d’imagination pour débattre de ce sujet. Je ne t’y oblige pas, je comprendrai que tu ne veuilles en débattre.Zwielicht a écrit :
[…] d'une autre il n'a aucune imagination, […]
Je n’utilises pas que la technique du miroir. Cette technique est la simple mise en application de ceci :Zwielicht a écrit : […] il ne peut que reprendre le texte des autres et leur adresser les mêmes remarques, même si elles ne s'appliquent pas. Un comportement digne d'un enfant de 4 ans (mal élevé).
Ce qui s’affirme sans preuve ce démonte sans preuve.
Shalom !
Ton pseudo est une provocation
Salut Science Création,
Tu dis :
Bien sûr que je souhaite en débattre. Ton pseudo est une provocation et une invitation à en débattre. Et pourtant, comme tu l'admets toi-même, tu n'en as nullement débattu.Je n'ai nullement débattu sur le sujet de la création tandis que toi tu t'es empressé de vouloir en débattre.
Dès qu'on fait mine de commencer à aborder le sujet, tu te sauves.
Que penserais-tu d'un type qui viendrait poster (sur notre forum sceptique) sous le pseudo Science Astrologie et qui, dès qu'on fait mine de commencer à aborder le sujet, se sauverait ?
Ou Science Géocentrisme, ou Science Tséveudire et qui fuirait toute discussion articulée sur le pavé de son pseudo.
En penserais-tu la même chose que moi ?
Qu'est-ce qui te fait peur dans le Redico ? Tu as peur que j'aborde le thème de l'arche de Noé ? C'est la Caractéristique 15 qui t'insécurise ?
Tiens, si ça peut te rassurer, je suis prêt à m'engager à ne pas parler de l'Arche de Noé avant la proposition # 100, ni du registre fossile avant la proposition # 10.
On est sur un forum de discussion, pas sur un forum de sauvette.

-
- Modérateur
Re: Ton pseudo est une provocation
D'accord pour la première partie de la proposition, pas pour la deuxième: une vision dogmatique des choses n'est pas une invitation à débattre. De toute façon, il n'y a pas grand chose à débattre puisque "Dieu peut tout, Dieu est partout" est une sorte de non-réponse très terminale.Denis a écrit :Ton pseudo est une provocation et une invitation à en débattre
Normal, dans ces conditions, qu'il ne cherche pas à débattre.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Des années de fréquentation de forums divers religieux me font dire que c'est une évidence, ces gens là sont persuadés de rendre un service sacré agréable à leur Dieu.Jean-François a écrit :Normal, dans ces conditions, qu'il ne cherche pas à débattre.
Peu leur importe que certains se posent la question qu'eux ne se posent pas : quelles preuves de l'existence de Dieu, autre que des sophismes de neuneus, y a t-il ?
Ils ont gobé tout cru une réponse et s'y accroche comme un morpion à son poil.

Une de leur référence:
A force de rabacher ce genre de sentence, ils ont l'esprit critique complétement ratatiné.Proverbes 9.10 Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Eternel; Et la science des saints, c'est l'intelligence.
Comment voulez vous faire raisonner le cerveau qui se nourrit de ce ramassis de sophismes ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Allez pour une fois je vais critiquer un peu la modération...
Ca fait quelques posts que ce fil est pourri par le créationisme (si on peut appeler ces posts une discussion sur le sujet !)
Et en plus, avec 3 modérateurs qui s'y mettent, en disant par ailleurs que ce n'est pas la peine d'en discuter !!!
Vous ne pensez pas qu'il serait bon de déplacer tous ces échanges sur un autre fil plus lié au sujet ? Et de faire disparaître ce commentaire par la même occasion ?

Ca fait quelques posts que ce fil est pourri par le créationisme (si on peut appeler ces posts une discussion sur le sujet !)
Et en plus, avec 3 modérateurs qui s'y mettent, en disant par ailleurs que ce n'est pas la peine d'en discuter !!!
Vous ne pensez pas qu'il serait bon de déplacer tous ces échanges sur un autre fil plus lié au sujet ? Et de faire disparaître ce commentaire par la même occasion ?

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
tu sais Ptoufle, à la base on arrive toujours au même butoir : les facultés de raisonnements, c'est toujours là que le bât blesse, alors forcément ça dérive.
un topic est automatiquement pourri dès que Science-Création (Pfffffhihihihihihihi...Ce pseudo.
) poste dedans.... 

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Est-ce le CO[sub]2[/sub] ?
Salut Ptoufle,
Je te donne raison à 75% de te plaindre.
Il est légitime de souhaiter que ce fil reviennent de sa sortie de route intempestive.
Je ralance donc le thème original.
Est-ce le CO2 ?
Oui ? Non ? Ici ou là entre les deux bouts ?

Bonjour,
oui, il y a un sujet de départ.
La réponse peut être de penser la différence entre science, technique et politique. Il arrive un moment où l'on doit arrêter d'être complètement sceptique et faire confiance à ceux qui ont le savoir. Et il arrive qu'il s'agisse des officiels...
Là on sait que le CO2 est un des principaux GES, une solution est de stopper les émissions. Une autre solution peut être de prévoir un déménagement des personnes habitant dans les deltas. D'autres idées sont dans la diminution de la température de la terre pour compenser. L'impression que j'ai, est que l'on met en doute des conclusions scientifiques uniquement dans le but de justifier l'absence de mise en oeuvre de politique.
Je prends mes informations sur ce site :
http://www.manicore.com/documentation/serre/index.html
Où il y a une rubrique :
Faut-il croire les scientifiques qui nous parlent de l'avenir du climat ?
A+
oui, il y a un sujet de départ.
La réponse peut être de penser la différence entre science, technique et politique. Il arrive un moment où l'on doit arrêter d'être complètement sceptique et faire confiance à ceux qui ont le savoir. Et il arrive qu'il s'agisse des officiels...
Là on sait que le CO2 est un des principaux GES, une solution est de stopper les émissions. Une autre solution peut être de prévoir un déménagement des personnes habitant dans les deltas. D'autres idées sont dans la diminution de la température de la terre pour compenser. L'impression que j'ai, est que l'on met en doute des conclusions scientifiques uniquement dans le but de justifier l'absence de mise en oeuvre de politique.
Je prends mes informations sur ce site :
http://www.manicore.com/documentation/serre/index.html
Où il y a une rubrique :
Faut-il croire les scientifiques qui nous parlent de l'avenir du climat ?
A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.