Pas accès à éditer mon message

Pour toute question concernant ce forum, c'est par ici...
Science Création

Pas accès à éditer mon message

Message par Science Création » 11 mai 2008, 23:48

Bonjour,

J'étais à un endroit X lorsque j'ai envoyé le message suivant :

http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 87#p123287

Maintenant que je suis à un autre endroit, je n'ai pas accès (j'ai le même pseudo pourtant) à la commande éditer mon message pour ce message. J'ai seulement accès à la commande citer.

J'aimerais corriger le BBCode du message.

Shalom !
« Croire au Big Bang reste un acte de foi » de Jayant V. Narlikar, astrophysicien
La Recherche #372 février 2004; LES DOSSIERS de La Recherche #35 mai 2009

diablo
Administrateur
Administrateur

Re: Pas accès à éditer mon message

Message par diablo » 12 mai 2008, 01:02

Salut SC,

Quelques heures après avoir posté un message, il n'est plus possible de l'éditer. J'ai ajouté ce blocage afin d'éviter que certains membres suppriment leurs messages longtemps après l'avoir écrit (exemple)

J'ai corrigé le BBCode de ton message.

diablo

kalolo

Message par kalolo » 12 mai 2008, 01:42

Bonjour,

Cela évitera sûrement des choses de ce genre là :

Sujet du message: <<>><<>>Théorie Quantique<<>><<>> Posté: 19 Déc 2007, 16:31
Dernière édition par macspaces le 16 Jan 2008, 17:33, édité 48 fois au total.

Bonne journée.
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...

Science Création

Message par Science Création » 24 févr. 2009, 04:16

Bonjour,

Voici un exemple d'arborescence pour suivre la discussion que j'aime tenir à jour lors d'une discussion :

le-temps-t4822-100.html#p116328

Cette arborescence ci-haut ce trouve au début de mon intervention.

Par la suite, lorsque j'interviens, j'inscris à la fin de mon intervention, un lien hypertexte vers mon message initial qui contient l'arborescence.

En voici un exemple :

le-temps-t4822-100.html#p116358

Étant donné que depuis un certain temps, dans votre forum, il n'est plus possible d'éditer son message après un certain temps alors je ne peux procéder de cette façon dans votre forum.

Je comprends que la raison principale de cette limitation est que vous ne voulez pas qu’un individu détruise ou modifie substantiellement ces messages après un certain temps.

Je pourrais vous dire que je n’ai nullement l’intention de faire cela et je vous promet de ne jamais le faire. Si vous ne voulez pas me croire alors je vais tenter de vous proposer une façon de fonctionner qui vous permettrait de vous assurer que je ne détruise pas mes interventions. Si vous me croyez alors me dire lorsque vous m'en aurai donné le droit.

Serait-il possible de me donner ce droit de mettre à jour à tout moment un message de ma part pour un fil seulement ? Dans ce fil, il n’y aurait que mes arborescences (contrairement à l’exemple que je t’ai donné qui lui contenait le début de mon argumentaire. Il n’y aurait aucune discussion de ma part dans ce fil.

Si le responsable est d’accord, il faudra m’indiquer dans quel sous-forum je pourrais créer ce fil.

N.B. : Je n’ai pas beaucoup de temps à investir dans un forum de discussion alors vous n’avez pas à avoir peur que j’en abuse.

Shalom !
« Croire au Big Bang reste un acte de foi » de Jayant V. Narlikar, astrophysicien

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu veux parler sans écouter?

Message par Denis » 24 févr. 2009, 04:34

Salut S.C.

Tu dis :
Je comprends que la raison principale de cette limitation est que vous ne voulez pas qu’un individu détruise ou modifie substantiellement ces messages après un certain temps.

Je pourrais vous dire que je n’ai nullement l’intention de faire cela et je vous promet de ne jamais le faire.

(...)

Serait-il possible de me donner ce droit de mettre à jour à tout moment un message de ma part pour un fil seulement ?
Moi, j'ai de grosses réticences à permettre de modifier un message auquel d'autres ont répondu.

Les "mises à jour", dont tu parles, seront glissées sous le tapis de la discussion, surtout si tu modifies un vieux message déjà enterré sous 20 répliques.

Pour coriger une coquille (par exemple, ajouter un "r" au mot "coriger"), je n'ai pas d'objections, mais pour ajouter des morceaux, ça va moins bien.

Tu dis aussi :
Dans ce fil, il n’y aurait que mes arborescences (contrairement à l’exemple que je t’ai donné qui lui contenait le début de mon argumentaire. Il n’y aurait aucune discussion de ma part dans ce fil.
Aucune discussion de ta part?

Oublies-tu que tu viens sur un forum de discussion?

Tu voudrais qu'on t'ouvre une page où tu pourrais dumper massivement tout ça sans discuter?

Si c'est le cas, je vote contre.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Science Création

Re: Tu veux parler sans écouter?

Message par Science Création » 24 févr. 2009, 04:45

Salut Denis,
Denis a écrit :Tu voudrais qu'on t'ouvre une page où tu pourrais dumper massivement tout ça sans discuter?

Si c'est le cas, je vote contre.

:) Denis
Pas du tout. Seulement lorsque je discuterais dans votre forum, que je créerais, si j'en sens le besoin, un message dans ce fil. Ce qui permettrait de suivre la discussion en question. Cette arborescence ne contiendrait comme lien hypertexte que des liens vers votre forum.

Shalom !

PKJ

Message par PKJ » 24 févr. 2009, 06:09

Salut Sc,

Pourquoi ne pas faire des liens à partir de ton site?
Image

Science Création

Message par Science Création » 06 nov. 2009, 23:20

PKJ a écrit :Salut Sc,

Pourquoi ne pas faire des liens à partir de ton site?
Je suis à la recherche d'une solution.

Voir ici une démarche de ma part qui répond à ta question.

Si quelqu'un a une réponse, elle sera la bienvenue.

Shalom !

PKJ

Message par PKJ » 07 nov. 2009, 00:23

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire mais je suppose que ça a rapport avec le déménagement de creationnisme.ca vers creationnisme.com. Tu peux:

1) Toujours utiliser des liens http relatifs quand c'est possible.
2) utiliser un utilitaire ou un script côté serveur (en php par exemple) qui pourrait remplacer tous les liens pour toi.
3) faire passer tous tes liens vers une adresse tierce, et quand tu veux déménager tu n'as qu'à ajouter un redirect dans le fichier .htaccess
4) ????
5) Salut, Paul! :)
Image

Science Création

Message par Science Création » 07 nov. 2009, 01:09

PKJ a écrit :Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire mais je suppose que ça a rapport avec le déménagement de creationnisme.ca vers creationnisme.com.
Non.
PKJ a écrit :Tu peux: [...]
Merci de l'effort mais si j'ai bien compris ce que tu m'écrits alors je constate que tu n'as pas compris mon besoin.

Dans ce message tu as mon besoin.

Le "NDD" y apparaissant veut dire "Nom De Domaine".

Le "mon forum" qui y est mentionné est un nouveau forum qui n'est pas encore existant et qui serait dédié à permettre de suivre les parties importantes d'une discussion.
PKJ a écrit :5) Salut, Paul! :)
Tu as absolument besoin d'une croyance pour vivre ?

Shalom !

PKJ

Message par PKJ » 07 nov. 2009, 15:42

Si tu veux que quand les gens cliquent sur un lien menant au forum A, ils soient redirigés vers une page équivalente sur le forum B (ou n'importe quelle autre page en fait), l'idéal (et le plus simple) est la solution 3.
Image

Science Création

Message par Science Création » 07 nov. 2009, 17:56

PKJ a écrit :Si tu veux que quand les gens cliquent sur un lien menant au forum A, ils soient redirigés vers une page équivalente sur le forum B (ou n'importe quelle autre page en fait), l'idéal (et le plus simple) est la solution 3.
Merci !

C’est bien cela mais en plus c’est avec la contrainte que je ne peux modifier le lien qui mène au forum A. Donc la solution 3 semble faire l’affaire.

Il y a par contre une autre contrainte qui doit être satisfaite. En lisant la solution 3, je n’ai pas pu savoir si elle sera satisfaite par cette solution.

Supposons que dans un message du forum des sceptiques, je laisse un lien hypertexte vers un message spécifique de mon forum.

Par exemple : http:// xxxx.free.fr/message1282972.html#p1282972

Et que plus tard, je déménage mon forum vers un autre hébergeur qui m’impose un autre nom de domaine (passe de xxxx.free.fr à yyyy.free.fr) alors en utilisant la solution Redirect Old domain to New domain explicitée dans la solution 3, cela va-t-il rediriger vers le même message spécifique qui ce trouve maintenant avec le nouveau nom de domaine (http:// yyyy.free.fr/message1282972.html#p1282972) ?

Shalom !

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 07 nov. 2009, 19:16

A priori je dirais oui mais sous conditions:
Il te faut, au moment du déménagement, exporter la base de données du forum B, pour la rentrer dans le forum C (le nouveau donc), ce qui me fait peur dans l'histoire c'est que les forums genre xooit et autres, les forums tout près à servir sans connaitre une ligne de code, l'exportation des bases de données n'est pas possible (ou ça se paie).
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Science Création

Message par Science Création » 07 nov. 2009, 20:00

NEMROD34 a écrit :A priori je dirais oui […]
Merci !
NEMROD34 a écrit : […] ce qui me fait peur dans l'histoire c'est que les forums genre xooit et autres, les forums tout près à servir sans connaitre une ligne de code, l'exportation des bases de données n'est pas possible (ou ça se paie).
En me fiant à cette réponse, il semble qu’un forum phpBB s’exporte en suivant ce guide et cette information.

Un forum phpBB fait-il parti de ceux dont tu crains que l’exportation soit impossible pour quelqu’un qui ne connaît pas une ligne de code ? Avec l’information que je vous ai partagé sur le transfert d’hébergeur, ta crainte est-elle encore de mise ? Bien entendue, en suivant l’information que j’ai pour le transfert d’hébergeur alors nécessairement je vais apprendre au moins une ligne de code.

Shalom !
Dernière modification par Science Création le 08 nov. 2009, 02:36, modifié 1 fois.

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 07 nov. 2009, 20:30

Salut SC,

Pour rediriger tout un domaine vers une autre URL, le mieux est effectivement d'utiliser un fichier .htaccess

Exemple : tous les liens de l'ancien forum (http://forum.sceptiques.qc.ca/) pointent vers le nouveau forum (https://forum-sceptique.com/), grâce à cette ligne de code :

Code : Tout sélectionner

RedirectMatch permanent /(.*)$ https://forum-sceptique.com/$1
Tu peux le vérifier en utilisant n'importe quel lien de l'ancienne adresse : par exemple

http://forum.sceptiques.qc.ca/pas-acces-a-editer-mon-message-t5129.html#p190121
dans ton navigateur va bien se transformer en

https://forum-sceptique.com/pas-acces-a-editer-mon-message-t5129.html#p190121
SC a écrit :Un forum phpBB fait-il parti de ceux dont tu crains que l’exportation soit impossible pour quel qu’un qui ne connaît pas une ligne de code ?
3 étapes pour ta migration d'un phpBB :
1 - Tu copies tous les fichiers du FTP : ça c'est simple.
2 - Pour l'exportation et l'importation de tes bases de données, une solution assez facile et sûre est d'utiliser MySQLDumper.
3 - Tu modifies les paramètres d'accès à la bdd dans le fichier /config.php

Amicalement,
diablo

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 07 nov. 2009, 20:47

Un forum phpBB fait-il parti de ceux dont tu crains que l’exportation soit impossible pour quel qu’un qui ne connaît pas une ligne de code ?
Non phpbb est très simple à manier, le truc c'est que souvent je vos des forums qui sont "tout prêt" et là c'est la catastrophe en cas de déménagement parce qu'on a pas la main sur la base de donnée.
Mais si c'est un phpbb que tu as toi même installé il n'y a aucun problème.
Au pire je peux t'aider à faire le déménagement, tu m'envois un mp et on en discute c'est pas long, mais il faut que j'ai des accès à tes ftp, ta base de données etc, c'est pas le genre de truc qu'on donne à un inconnu, mais si ça peut t'aider je peux le faire c'est pas long.
L'entraide en informatique c'est sacré! :mrgreen:
Dernière modification par NEMROD34 le 07 nov. 2009, 21:25, modifié 1 fois.
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 07 nov. 2009, 21:18

NEMROD34 a écrit :c'est pas long
Au fait, si tu as un accès SSH, je te conseille de faire la migration avec un tar -xzvf / gunzip et un mysqldump / mysql.

C'est de très loin la solution la plus rapide, surtout si les bases sont volumineuses. :a4:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 07 nov. 2009, 21:29

Ça dépend , s'il change d'hébergeur et que c'est pas la même version de php, on se retrouve avec des caractères spéciaux mal reconnus en important la base en utf8, et il faut l'importer en latin1 pour régler le problème (enfin ça dépend des cas). Ou il faut se retaper une partie du code c'est vrai. :mrgreen:
Enfin c'est que c'est pas très long à faire et on voit de suite si tout va bien ou pas.

Autre solution : installer le forum sur le nouvel hébergeur en gardant et appelant la base de données sur l'ancien hébergeur (si c'est toujours payé et tout), coté sécurité c'est une bonne chose, il faut voir comment tout ça se passe. :mrgreen:
Certifié sans chat.

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 07 nov. 2009, 21:43

Encore une dernière solution toute simple :

1 - aller à l'église,
2 - allumer un cierge,
3 - prier le p'tit Jésus,
4 - attendre un miracle.

:prestre:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 07 nov. 2009, 22:09

Je sais pas pourquoi mais je le sens pas trop ça ... :mrgreen:
Certifié sans chat.

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 07 nov. 2009, 22:26

NEMROD34 a écrit :Je sais pas pourquoi mais je le sens pas trop ça ... :mrgreen:
Homme de peu de foi... :a4:

Science Création

Message par Science Création » 08 nov. 2009, 02:40

NEMROD34 a écrit : [...] je peux t'aider à faire le déménagement, [...]
Merci de l'offre.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 08 nov. 2009, 02:59

Fais savoir en mp si tu a besoin de moi ou nemrod34@orange.fr :mrgreen:
Certifié sans chat.

Science Création

Message par Science Création » 08 nov. 2009, 03:19

diablo a écrit :Tu peux le vérifier en utilisant n'importe quel lien de l'ancienne adresse : par exemple

http://forum.sceptiques.qc.ca/pas-acces-a-editer-mon-message-t5129.html#p190121
dans ton navigateur va bien se transformer en

https://forum-sceptique.com/pas-acces-a-editer-mon-message-t5129.html#p190121
J'ai testé et merci cela me rend concret la possibilité que je cherche. Ton exemple me confirme même qu’il est possible de rediriger un lien même si dans l’ancien forum le message n’existe pas. Sachant cela, est-il possible d’avoir un forum qui ne contient que ta ligne de code de redirection ? Sinon quel doit être son contenu minimum.

J’ai besoin d’un hébergeur gratuit qui me permet d’utiliser un nom de domaine de mon choix.

S’il n’est pas possible d’avoir ce genre d’hébergeur alors est-il moins chère de payer pour un hébergeur qui contiendrait que la ligne de code de redirection (du moins le contenu minimum) vers un hébergeur gratuit qui contiendrait mon forum phpBB, que de payer pour un hébergeur qui contiendrait mon forum phpBB (ce forum étant de grosseur et de fréquentation tel qu’il puisse être mis chez un hébergeur gratuit) ?

Mes interrogations sont seulement dans le but de permettre à mon futur forum phpBB d’être transférable si nécessaire en gardant fonctionnel, et cela sans les éditer, les liens externes au forum qui pointeraient dessus.

Si vous avez une autre solution, je suis preneur.

N.B. : Pour être certain d’être bien compris, je précise que je n’ai aucun forum phpBB à mon actif.

Shalom !

Science Création

Message par Science Création » 08 nov. 2009, 23:55

Bonjour diablo,

Dans un message de ce fil le premier URL devra être remplacé par celui-ci :

le-temps-t4822-100.html#p116328

Le deuxième par celui-ci :

le-temps-t4822-100.html#p116358

Car les deux liens que je veux remplacer pointent maintenant dans le vide. Étant donné que le fil est d’actualité, il serait bien, pour la compréhension du lecteur que les liens pointent sur les exemples voulus. Cette fois-ci les liens sont internes à ce forum donc ont une plus grande chance de toujours être valide.

N.B. : Tu pourras par la suite détruire ce message.

Shalom !

Répondre