La Femme de Méninges a écrit :tu auras beau refaire les définitions du dictionnaire au fil de tes besoins et convenances, je ne peux pas t'accorder ce droit ni en général
Je n'essaie pas de refaire les définitions du dictionnaire, j'essaie de t'expliquer quelque chose.
Si tu utilises la sémantique pour nier qu'il y a continuum entre des sensations tactiles allant de la pression douce à la pression forte, tu demeureras prise dans une pétition de principe (passablement tautologique). Remarque, cette pétition de principe répond à tes questions, en gros: tu cherches les plaisirs parce que tu cherches les plaisirs; les autres cherchent les plaisirs parce qu'ils cherchent les plaisirs (même si leurs plaisirs ne sont pas les tiens).
Ou, pour coller plus à tes propos:
"j'aimerais beaucoup qu'on m'explique pourquoi je suis certaine, je prends un exemple très simple, que :
caresse = plaisir
brûlure = souffrance"
Tu en es certaine parce que ça correspond à la défintion du dictionnaire
car tu nous fait perdre les notions communes = un chat est un chat, et non l'idée d'un chat
Tu me dis que la réalité est la définition du dictionnaire de "caresse" et, donc, doit automatiquement contenir une idée de plaisir, être agréable (tant pis si la même "caresse", le geste, entraîne de la souffrance chez un brûlé ou un autiste, c'est le dictionnaire qui a raison), mais que c'est moi qui fais "perdre les notions communes" en cherchant l'"idée" de quelque chose. J'aurai plutôt cru que l'"idée" se trouve dans ce que le dictionnaire en dit, pas dans ce qu'on observe.
------------------
Zwielicht a écrit :Pas étonnant que tu passes tant de temps sur divers forums si ty as cette faculté de t'obstiner avec toi-même en mettant tes mots dans la bouche des autres
C'est probablement parce que, des mots, elle en rajoute beaucoup d'inutiles dans sa propre "bouche".
Jean-François