On gagne si on parvient à réfuter l'argument proposé. L'argument lui-même ne tient pas debout, mais il semble qu'on soit contraint (par la formulation du débat) à en admettre les termes si on veut participer.
En gros, l'argument avance que la douleur n'existe que pour celui qui la ressent. Donc, pour qu'elle existe réellement, il faut qu'il existe une entitée suprème capable d'assurer la permanence et l'authenticité de nos expériences. Cela semble être une assez pâle copie de la première preuve de l'existence de Dieu de Descartes, avec un peu de Berkeley dans l'équation.*
Ensuite le type affirme qu'il paiera 1000 euros si on parvient à lui faire comprendre son erreur. Donc pour gagner, il n'a qu'à demeurer dans son erreur, ce qui montre que le débat est à la fois impossible à réaliser ET impossible à gagner.
Dans un débat arbitré, il serait probablement contraint à payer son 1000 euros après quelques minutes -- et refuserait de le payer en évoquant un vice de procédure (ça vous rappelle quelque chose?

*J'ignore si je capte bien le propos, mais j'ai l'impression que ma version de celui-ci est déjà mieux formulée que l'argument lui-même tel qu'on le trouve sur le site.