La vie extra-terrestre, aux origines de l'humanité
La vie extra-terrestre, aux origines de l'humanité
La vie sur terre doit-elle être peut être d'origine extraterrestre, je me pose de plus en plus de question suite à toutes les découverte archéologique faite depuis des années tous pousse a croire a une vie avant la venue des hommes...
j'ai trouvé cette vidéo qui me parais bien explicative.
http://geoarmonie.xooit.com/t94-LA-VIE- ... MANITE.htm
j'ai trouvé cette vidéo qui me parais bien explicative.
http://geoarmonie.xooit.com/t94-LA-VIE- ... MANITE.htm
T'es-tu mal exprimé ?
Salut Novax,
Tu dis :
BIEN SÛR qu'il y avait de la vie sur Terre bien avant l'évolution des homo sapiens.suite à toutes les découverte archéologique faite depuis des années tous pousse a croire a une vie avant la venue des hommes...
Par exemple, les dinosaures.
Je suppose que tu t'es mal exprimé. Est-ce le cas ?
J'ai eu du mal à visionner ta (longue) vidéo. Elle bloque souvent (par bouts, à toutes les demi-secondes). Je n'en ai écouté que les premiers 5~10%.
Je n'y ai rien trouvé de nouveau. Ça vient plus loin ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: LA VIE EXTRATERRESTRE, AUX ORIGINES DE L'HUMANITE
essaye celle la elle et top http://geoarmonie.xooit.com/t35-Une-civ ... Egypte.htm
Ça bloque encore
Salut Novax,
Tu dis :
C'est pareil. Ça bloque encore.essaye celle la elle et top http://geoarmonie.xooit.com/t35-Une-civ ... Egypte.htm
Et puis, même si ça ne bloquait pas, je ne me serais probablement pas tapé toute la longue vidée sur les (prétendus) mystères des pyramides.
On n'est pas sur un forum de dumping de vidéos interminables, on est sur un forum de DISCUSSION.
Puisque tu n'as pas répondu à ma question. Je te la repose :
Denis a écrit :BIEN SÛR qu'il y avait de la vie sur Terre bien avant l'évolution des homo sapiens.
Par exemple, les dinosaures.
Je suppose que tu t'es mal exprimé. Est-ce le cas ?

Quoi qu'il en soit, c'est une pseudo explication, parce que cela repousse le problème à s'interroger sur l'origine de la vie qui a démarrée dans cette/ces région(s) extraterrestre(s), on n'est pas plus avancé, même si c'est une possibilité. La panspermie n'est pas une idée scientifique vraiment nouvelle, elle date de 1878. http://fr.wikipedia.org/wiki/Panspermie
C'est un peu comme affirmer que Dieu a créé l'homme, admettons, mais alors qui a créé Dieu ?
C'est un peu comme affirmer que Dieu a créé l'homme, admettons, mais alors qui a créé Dieu ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
- Aéroplaneur
Je n'ai jamais vu quelqu'un répondre à cette question, sauf en expliquant que Dieu n'a pas été créé, mais qu'il a toujours existé.curieux a écrit : C'est un peu comme affirmer que Dieu a créé l'homme, admettons, mais alors qui a créé Dieu ?
C'est une réponse que me laisse pas mal sur mon appétit disons !
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.
En parlent de dieux et des mystère de l'être humain vas voir vite le débat qui se prépare sur ce toptic
http://phosphenisme.com/forum/viewtopic.php?p=6383#6383
j'ai essayé la méthode marche j'ai vue pendant la séance une sorte de vortex et on vas dire le ciel puis des couleur ses très impressionant la source et sur http://geoarmonie.xooit.com/t62-3-oeil- ... facile.htm sa vas devenir un best sceller bientot...
http://phosphenisme.com/forum/viewtopic.php?p=6383#6383
j'ai essayé la méthode marche j'ai vue pendant la séance une sorte de vortex et on vas dire le ciel puis des couleur ses très impressionant la source et sur http://geoarmonie.xooit.com/t62-3-oeil- ... facile.htm sa vas devenir un best sceller bientot...
- Hallucigenia
- Modérateur
J'en ai lu des âneries, mais celle-là est gratinée.
S'appuyer sur les globes oculaires pour troubler sa vision, et s'imaginer que c'est une méthode pour ouvrir "le troisième œil", c'est pas seulement idiot : c'est carrément dangereux.
_____
Novax, merci d'arrêter de poster des pubs pour ton forum.
S'appuyer sur les globes oculaires pour troubler sa vision, et s'imaginer que c'est une méthode pour ouvrir "le troisième œil", c'est pas seulement idiot : c'est carrément dangereux.
_____
Novax, merci d'arrêter de poster des pubs pour ton forum.
Charte du forum a écrit :La pub, sous toutes ses formes (SPAM, pub cachée, etc), n’est pas autorisée sur le forum sans l’autorisation d’un modérateur ou un administrateur. Seul est toléré le lien pour son site personnel dans le profil utilisateur, et/ou dans la signature (en étant toutefois assez discret).
j'ai fait le truc sa marche bien puis c'est une infos rien de plus , puis c'est pas mon site non plus, j'aimerai bien avoir un site aussi finalement
-
- Modérateur
Il y a des "infos" qui ne méritent pas forcément d'être divulguées entre autres parce qu'elles sont débiles.novax a écrit :j'ai fait le truc sa marche bien puis c'est une infos rien de plus
Dites novax, est-ce que votre capacité de réflexion se limite à "wow!"? On dirait que oui. Vous êtes-vous seulement demandé ce que vous faites en appuyant sur vos globes oculaires? J'en doute.
Appuyer sur les globes oculaires affecte la circulation sanguine et la transmission des influx nerveux. C'est normal que cela crée des perturbations au niveau de la rétine, surtout lorsque vous avez maintenu la pression pendant un moment. Sauf que si vous faites le truc maladroitement (trop de pression, trop longtemps), vous risquez d'entraîner des séquelles plus graves: allant du bris de capillaire sanguin au décollement de la rétine. Quant à votre "3e oeil", vu que tout indique c'est un machin imaginaire, une sorte de figure de style, il existe certainement des moyens moins stupides pour l'"ouvrir".
Remarquez, si ce genre d'idioties vous plaît vraiment: essayez les coups assez forts portés sur le front (par exemple, cognez-vous la tête sur les murs). Vous verrez encore de zolis couleurs et des formes zéométriques bizarres. Je sais que je ne devrais pas proposer quelque chose comme ça mais si vous êtes assez céhoen... naif pour le faire, c'est que vous êtes irrécupérable

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
Dans le même genre, il est possible de voir des étoiles en se cognant très fort la tête contre un mur.
Le jeu stupide du foulard est pas mal aussi. Se faire étouffer par un copain, et ça fait plein d'effets bizarres.
Ca ne cause jamais que la mort de quelques momes tout les ans.
Ca marche, mais c'est particulièrement idiot (et je me limite pour ne pas être impoli).
Il parait même qu'en se jetant du 20eme étage, on voit un tunnel
Yana jvousjure.
Le jeu stupide du foulard est pas mal aussi. Se faire étouffer par un copain, et ça fait plein d'effets bizarres.
Ca ne cause jamais que la mort de quelques momes tout les ans.
Ca marche, mais c'est particulièrement idiot (et je me limite pour ne pas être impoli).
Il parait même qu'en se jetant du 20eme étage, on voit un tunnel
Yana jvousjure.

- Hallucigenia
- Modérateur
Salut,

Wow génial ! J'ai essayé, il faut taper fort mais la méthode marche: grâce à mon troisième œil, j'ai vu des étoiles qui tournaient autour de ma tête !Jean-Francois a écrit :cognez-vous la tête sur les murs

Zut, j'habite au 7ième étage seulement. Pas grave j'essaye quand même : je me défenestre et je vous tiens au courant.Marco Paulo a écrit :Il parait même qu'en se jetant du 20eme étage, on voit un tunnel

Fais pas ça, malheureux!
Salut Hallu,
Tu dis :
Non! non! non!Zut, j'habite au 7ième étage seulement. Pas grave j'essaye quand même : je me défenestre et je vous tiens au courant.Marco Paulo a écrit :Il parait même qu'en se jetant du 20eme étage, on voit un tunnel
Fais pas ça, malheureux!
Ça dépeigne tellement que tu ne seras plus jamais capable de te repeigner.

-
Hé bé Hallu ? kécé passé ? la bebette a mangé le mome là, sur ton avatar ?
- Hallucigenia
- Modérateur
L'avatar avec la petite fille reviendra dimanche (samedi soir à minuit pile, heure de Montréal - sans prise en compte de l'heure d'été), ainsi que tous les 1ers du mois... puis tous les 4 jours à la même heure, pour une durée de 24 heures. 

Re: Fais pas ça, malheureux!
Ne t'inquiète pas pour Hallucigenia. Il traîne toujours son peigne spécial à pattes doubles sur lui.Denis a écrit :Non! non! non!
Fais pas ça, malheureux!
Ça dépeigne tellement que tu ne seras plus jamais capable de te repeigner.
bonjour à tous,
je suis révolté par cette phrase :
je suis révolté par cette phrase :
Personne ne pense au pauvre gars qui sera en charge de nettoyer le trottoir après.Marco Paulo a écrit :Il parait même qu'en se jetant du 20eme étage, on voit un tunnel
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...
-
Fiouuuuuu,quelle rigueur et quelle précision dans la gestion de l'avatar. I'm impressedHallucigenia a écrit :L'avatar avec la petite fille reviendra dimanche (samedi soir à minuit pile, heure de Montréal - sans prise en compte de l'heure d'été), ainsi que tous les 1ers du mois... puis tous les 4 jours à la même heure, pour une durée de 24 heures.

- draconix_1
y a pas juste le gars qui nettoie et le policier qui rempli un dossier pour mort stupide et l embaumeur qui se tape un mort inutile, non mais vous êtes ingrat de suggérer un truc du genre, faites le au moins à partir du 50 ieme étage et plus avec l'impact ça va peindre le trottoir et pas besoin de ramasser quand c'est comme une galette les mouches peuvent s'en charger.
Houston y en a potte problême
Par ces temps de crise, si ça peut donner du taf à quelques personnes, ça ne peut pas être mal !draconix_1 a écrit :y a pas juste le gars qui nettoie et le policier qui rempli un dossier pour mort stupide et l embaumeur qui se tape un mort inutile, non mais vous êtes ingrat de suggérer un truc du genre, faites le au moins à partir du 50 ieme étage et plus avec l'impact ça va peindre le trottoir et pas besoin de ramasser quand c'est comme une galette les mouches peuvent s'en charger.

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
Re: La vie extra-terrestre, aux origines de l'humanité
C'est possible que la vie soit d'origine extraterrestre. C'est une hypothèse très sérieusement considérée par de nombreux scientifiques. Les premiers organismes simples seraient venues de l'espace par le biais de météorites ou d'autres objet spatiaux. Plusieurs faits corrobore cette hypothèse :novax a écrit :La vie sur terre doit-elle être peut être d'origine extraterrestre
- La présence de nombreuses molécules organiques (c-à-d carbonés) sur certains types de météorites.
- La présence d'un océan d'hydrocarbures sur un des satellites de Jupiter
- Cette hypothèse multiplie les possibilités de l'origine de la première cellule.
Cependant la plupart des scientifiques préfèrent l'hypothèse de la soupe prébiotique pour plusieurs raisons :
- La fameuse expérience de Miller qui prouve que les conditions de l'atmosphère primitive pouvaient mener à la formation d'acides aminés.
- Plusieurs molécules qui étaient présente dans l'atmosphère primitive, sous certaines conditions, peuvent reproduire plusieurs des caractéristiques du vivant.
- Cette hypothèse ne fait pas que reporté le problème plus loin.
Attention, même si on parvenait à démontrer l'existence d'organismes simples ailleurs que sur terre, cela ne voudrait pas dire qu'on trouve aussi des organismes plus complexes.
Dernière modification par s.aiyé le 26 avr. 2009, 19:18, modifié 1 fois.
Le terme d'origine extra-terrestre ne veut pas dire grand chose en lui même.
Tous les élements chimiques simples sont d'origine extra-terrestre, ce qui fait qu'il y a de bonnes chances que la vie cellulaire existe dans quelques coins de l'univers et moins probablement dans notre galaxie.
'Moins probablement' parce qu'il y a moins d'étoiles.
Tous les élements chimiques simples sont d'origine extra-terrestre, ce qui fait qu'il y a de bonnes chances que la vie cellulaire existe dans quelques coins de l'univers et moins probablement dans notre galaxie.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
- Bad_Pitre47
Pour moi, c'est THE théorie ! Des éléments chimiques qui sont d'origines "extra-terrestre". Cela signifie deux choses :Le terme d'origine extra-terrestre ne veut pas dire grand chose en lui même.
1°) Nous ne sommes peut être pas LA seule espèce intelligente dans l'Univers. Je dis "intelligente" car je pense qu'il doit y avoir des bactéries, des formes de vie ailleurs. Cela serait énorme qu'il n'y est rien de chez rien.

2°) Si nous "venons" d'ailleurs. D'où proviennent ces éléments chimiques simples ? Et là, cela attise toutes les hypothèses possibles et imaginables.*
Et puis, avouons-le, si il y a rien. Cela signifie que les types du projet SETI sont payés à rien foutre !

*C'est beau de rêver....
Pas d'accord, on sait d'où viennent la grande majorité des éléments chimiques qui nous composent.Bad_Pitre47 a écrit :Si nous "venons" d'ailleurs. D'où proviennent ces éléments chimiques simples ? Et là, cela attise toutes les hypothèses possibles et imaginables.*
Les principaux constituants de l'Homme se dénombrent de la sorte:
-65% d'oxygène
-18% de carbone
-10% d'hydrogène
-3% d'azote
-1,5% de calcium
-1% de phosphore
Voilà pour les principaux (98,5% de la masse du corps humain)
http://www.lenntech.com/fran%E7ais/DATA ... humain.htm
Or, à part l'hydrogène qui a été synthétisé dans le big bang, tous les autres ont été formés à l'intérieur des étoiles.
http://www.amazon.fr/Poussi%C3%A8res-d% ... 2020224070

☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)
- Bad_Pitre47
Merci. Décidément, c'est la deuxième connerie de certitude que je dis en moins de 12 heures. Il faut que j'aille me reposer, je couve quelque chose...