je suis nouvelle sur ce forum dont les subtilités ne me sont pas encore familières ; j'espère avoir posté sur la bonne section. Dans le cas contraire, je vous présente toutes mes excuses

Un ami m'a parlé tout à l'heure d'un reportage dont il avait oublié le nom, qui aurait été diffusé sur la chaîne Arté en 2000 environ. Il s'agissait de suivre une équipe de scientifiques, ou d'experts en je ne sais quoi, qui s'étaient mis en tête d'observer des phénomènes paranormaux. Ils se déplaçaient donc notamment dans des maisons dites hantées. Sur tous les cas observés, tous avaient une explication rationnelle, l'équipe n'a jamais rencontré de cas qu'elle n'a pu expliquer.
J'ai trouvé la démarche intéressante. J'aimerais pouvoir voir ce reportage. Cela vous dit quelque chose ? Vous sauriez retrouver le nom du reportage ? Peut-être peut-on se le procurer auprès de la chaîne mais avec le maigre descriptif que j'en ai, j'ai peur que ma requête n'aboutisse pas

Au delà de ça, savez vous si cette démarche est courante ? Si des scientifiques se penchent régulièrement sur ce genre de cas pour les expliquer ?