Salut Gatti,
Tu dis :
Dans ta page 8, ce qui ressemble le plus à une formule, c'est l'inéquation suivante :Ce qui est sûr c'est que je propose à la postérité deux formules de physique qui sont sur mon site avec la dénomination de 5° loi de mécanique universelle . Ces deux formules qui devraient fortement intéresser NING LI ; personne ne pourra me les enlever. J'en revendique la paternité et j'assume pleinement puisqu'elles sont en dépôt légal dans la revue "Microscope". Donc si je suis un pauvre con en physique commençons par discuter de la première si vous le voulez bien .
Cette formule simple visible a la page 8 http://pagesperso-orange.fr/casar/RIM1.GIF qui vous semblera insignifiante est déterminante pour l'avenir de la physique , il faut que je vous l'explique en détail pour que vous cessiez d eme prendre pour un imbecile.

J'aimerais être certain que c'est bien de cette formule qu'il est question. Il ne faudrait pas que, dans 2~3 jours, tu dises : « non, je ne parlais pas de cette formule-là ». Merci de confirmer que tu parles bien de cette formule-là, et pas d'une autre.
Tu penses que c'est nouveau et révolutionnaire ?
Ta formule serait beaucoup plus utile si elle exprimait explicitement le quotient des masses ev fonction des deux vitesses (la grande, V, au numérateur et la petite, v, au dénominateur).
On sait, depuis Einstein, que la masse croît avec la vitesse.
Plus précisément,

Ta formule serait beaucoup plus satisfaisante si tu remplaçais ton vague " > 1 " par l'expression exacte :

Mais, même améliorée, ta formule prétendument révolutionnaire a toujours un siècle de retard sur la science mainstream.
Aussi, évidemment, il serait bon d'enlever la frontière arbitraire de 8 km/s (entre rapide et lent) qui a l'air un peu ridicule.