(Tisdall, vous l'aurez reconnu)Bonjour à tous,
J'ai beaucoup à vous dire mais pas beaucoup de temps.
Premièrement, je voudrais vous remercier pour vos prières et support financier durant les conférences en mars et avril - il y a eu une bonne récolte d'âmes(Plus de 70 ont donné leur vie au Seigneur) et nous avons eu l'opportunité de parler avec beaucoup de non-chrétiens.
Deuxièment, nous avons eu beaucoup de demande de journalistes dans les derniers semaines... vous avez surement vu l'article sur nous dans Québec-Science "Québec dans la tourmente" - en passant félicitations à Julien Perreault, Christian Duchesne et Alexandre Cossette de ne pas être compté parmi les "fondamentalistes intellectuellement démunis" !!!
Troisièmement, je demanderais vos prières pour le mois de mai - déjà nous parlons de 14-15 conférences et probablement plus.
Finalement, nous avons reçu les DVDs (il y en a deux) du débat entre moi et Dr Barrette lors d'une soirée avec les sceptiques du Québec. Je n'ai pas le droit de les vendre. Alors ce que je suggère est que si vous nous envoi un don à l'ASCQ par le moyen CanadaDons (http://www.canadahelps.org/CharityProfi ... anguage=fr) ou en envoyant un chèque directement à notre adresse (CP 63, Succ. Youville, Montréal, QC H2P 2V2) durant le mois de avril et mai - alors nous vous le donnerons comme cadeau.
Je suggère un don de $25 ou plus pour nous aider à finir nos nouveaux 4 DVD - qui vont sortir bientôt - avant mai j'espère, et pour nous aider à financer un grand projet de rehaussement de notre site web. Mais tout don de $5 et plus recevra les DVD du débat.
Soyez béni,
Laurence
Non non, on ne le vend pas le DVD...
Non non, on ne le vend pas le DVD...
Il n'y a pas plus grande pauvreté que l'ignorance---Citation de mon arrière grand-père
Selon le dictionnaire du Trésor de la Langue Française Informatisé:
VENDRE, verbe transitif, Céder un bien contre de l'argent, contre paiement.
VENDRE, verbe transitif, Céder un bien contre de l'argent, contre paiement.
//MThd
Les SdQ n'ont qu'à faire de même est donner le DVD à tout nouvel abonné par exemple.MThd a écrit :VENDRE, verbe transitif, Céder un bien contre de l'argent, contre paiement.
C'est quoi exactement le problème ?
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
-
- Modérateur
Me semble qu'il est un peu hypocrite de dire qu'ils ne vendent pas le DVD mais qu'ils le "cèdent" contre un don en argent.Invité a écrit :C'est quoi exactement le problème ?
Pourquoi ils n'ont pas le droit de les vendre?
Ils sont dans les "fondamentalistes intellectuellement munis"? Ca ne change pas grand chose au fait que le terme le plus péjoratif est "fondamentalistes"Tisdall a écrit :félicitations à Julien Perreault, Christian Duchesne et Alexandre Cossette de ne pas être compté parmi les "fondamentalistes intellectuellement démunis"

Il devrait faire attention à ce qu'il écrit. Il parle certainement de conversions à sa doctrine sectaire, mais lire ça peut faire penser au Temple Solaire et autre Temple du Peuple.Tisdall a écrit :Premièrement, je voudrais vous remercier pour vos prières et support financier durant les conférences en mars et avril - il y a eu une bonne récolte d'âmes(Plus de 70 ont donné leur vie au Seigneur) et nous avons eu l'opportunité de parler avec beaucoup de non-chrétiens
Sherkan, il est tiré d'où ce texte?
Jean-François
[/quote]Jean-Francois a écrit :Me semble qu'il est un peu hypocrite de dire qu'ils ne vendent pas le DVD mais qu'ils le "cèdent" contre un don en argent.Invité a écrit :C'est quoi exactement le problème ?
Toujours au garde a vous sur la moindre niaiserie pour cracher ton venin. ~~Sacré JF.
Ceci est une pratique commune reconnue partout voir meme chez les politiciens a comprendre que dons en argent sonnant pour services rendus.Toi JF,t'a surement fait quelques dons dans ta vie pour abaisser ton revenu imposable et profiter d'un recu d'impot.
Va falloir bientot lui fabriquer un crachoir celui-la.

PS : Je ne vois pas l'hypocrisie quand ceci est clair et ecrit noir sur blanc.
Rajout : Pour le pourquoi n'a t'il pas le droit de vendre? Cela est probablement du a ce qu'il est enregistré comme association sans but lucratif ou quelques choses du genre.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
C'est une chance pour eux que le juge Gomery a terminé son travail.Jean-Francois a écrit :Me semble qu'il est un peu hypocrite de dire qu'ils ne vendent pas le DVD mais qu'ils le "cèdent" contre un don en argent.

A propos, Phil a-t-il donné un compte rendu du passage de Tisdall et de ses sbires à son CEGEP ?
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Donner un objet en échange d'argent, en faisant un profit, ça s'appelle vendre.
Laurence Tisdall donne un objet en échange d'argent, et il fait un sacré profit. Donc il vend le DVD. Le DVD est interdit à la vente. Vendre un DVD interdit à la vente, surtout une copie gravée, c'est du piratage. Je vois pas comment on pourrait être plus clair.
On voit que le créationi$me sévit même au Québec... ah ces sacrés fondamentalistes, toujours fidèles à eux-mêmes!
Laurence Tisdall donne un objet en échange d'argent, et il fait un sacré profit. Donc il vend le DVD. Le DVD est interdit à la vente. Vendre un DVD interdit à la vente, surtout une copie gravée, c'est du piratage. Je vois pas comment on pourrait être plus clair.
On voit que le créationi$me sévit même au Québec... ah ces sacrés fondamentalistes, toujours fidèles à eux-mêmes!
Monsieur PKJ,PKJ a écrit :Donner un objet en échange d'argent, en faisant un profit, ça s'appelle vendre.
Si vous voulez absolument demeurer dans votre monde cela vous regarde mais sachez qu'il y a plusieurs moyens de contourner les règles.
D'ailleurs sénior l'invité(dans certains cas il n'est pas complètement inutile

C'est ti pas beau a votre gout?
Bien a vous.
----------------------------------
J'espère sincèrement que vous comprenez que ce que vous dites n'a absolument aucun rapport avec le sujet en cours.ti-poil a écrit :Monsieur PKJ,
Si vous voulez absolument demeurer dans votre monde cela vous regarde mais sachez qu'il y a plusieurs moyens de contourner les règles.
D'ailleurs sénior l'invité(dans certains cas il n'est pas complètement inutile) en avait exposée une bonne concernant les magazines et publications scientifiques a voir que certains publications scientifiques comme "the lancet" comprenait bien l'avantage de publier des articles favorisant le point de vue de ceux qui commandaient des reprints de l'article en question et par le fait meme toute la publication.
Bien a vous.
De plus, il ne connait pas le fonctionnement des reprints... Pour votre information, Ti-poil, les reprints sont demandés aux auteurs de l'article de la revue scientifique. Habituellement, les auteurs possèdent une quinzaine (dans mon domaine c'est ce nombre) de reprints légaux qu'ils peuvent distribuer à leur guise. Si les auteurs n'ont plus de reprints et que d'autres chercheurs demandent une copie de leur article, les auteurs doivent en faire la demande à la revue et les payer de leur poches car les revues ont un copyright sur les articles. Il y a un moyen de contourner les revues et leur droit monétaire, c'est que l'auteur fournit une copie PDF (format électronique) par courriel aux gens qui en font la demande. Évidemment, cette pratique n'est pas légale, mais usuelle. Ça démontre que les chercheurs ne sont pas si intégrés que ça dans la pensée dite "mainstream".PKJ a écrit :J'espère sincèrement que vous comprenez que ce que vous dites n'a absolument aucun rapport avec le sujet en cours.ti-poil a écrit :Monsieur PKJ,
D'ailleurs sénior l'invité(dans certains cas il n'est pas complètement inutile) en avait exposée une bonne concernant les magazines et publications scientifiques a voir que certains publications scientifiques comme "the lancet" comprenait bien l'avantage de publier des articles favorisant le point de vue de ceux qui commandaient des reprints de l'article en question et par le fait meme toute la publication.
Bien a vous.
Christian
Salut.Christian a écrit :De plus, il ne connait pas le fonctionnement des reprints... Pour votre information, Ti-poil, les reprints sont demandés aux auteurs de l'article de la revue scientifique. Habituellement, les auteurs possèdent une quinzaine (dans mon domaine c'est ce nombre) de reprints légaux qu'ils peuvent distribuer à leur Christian
Il ne semble pas que ce soit comme ça que les revues scientifiques dont de l'argent avec le reprints. Les reprints donnés à l'auteur c'est des pinottes.
"Medical journals are an immoral marketing tool for drug companies, according to a former editor of the BMJ
The biggest problem with this scenario is financial. Journals make more money from reprints of scientific papers than they do from advertising. Pharmaceutical companies strive to get their drug trials in the best-known journals, because the cachet helps sales. They will order hundreds of thousands of reprints for their reps to distribute in hospitals and GP surgeries. It is a huge earner, and the journals have become reliant on the money. Some journals would go bust, but Smith does not think they would be mourned."
http://www.guardian.co.uk/life/intervie ... 94,00.html
Ce qui est payant encore plus que les revenus de publicité ce sont les revenus des "reprints" commandé par l'industrie.
I.
Re: Non non, on ne le vend pas le DVD...
Magie! Nécromancie! Je fais revivre ce fil car il y a une suite.
Ils vendent aussi un DVD sur lequel ils ont gravé le débat avec Tisdall au Michael Coren Show.
Faut vraiment être gravement en manque de ressources financières pour vendre 15$ un truc qui a joué à la télé (mmm... droits d'auteurs??) et qui est disponible sur youtube de toutes façons.
Aussi, Tisdall y affiche son amour pour la cryptozoologie. Moi j'aurais gardé ça discret. (C'est au http://youtube.com/watch?v=wr6uvUNJLww )
Ils vendent aussi un DVD sur lequel ils ont gravé le débat avec Tisdall au Michael Coren Show.
Faut vraiment être gravement en manque de ressources financières pour vendre 15$ un truc qui a joué à la télé (mmm... droits d'auteurs??) et qui est disponible sur youtube de toutes façons.
Aussi, Tisdall y affiche son amour pour la cryptozoologie. Moi j'aurais gardé ça discret. (C'est au http://youtube.com/watch?v=wr6uvUNJLww )
- Panzermeister
Re:
Hébé, je ne pensais pas voir un jour ce genre de chose chez des Chrétiens fervents!
Un peu comme quand on dit une chose intéressante et que plein de gens le répète...
Par ailleurs il me semble bien que les revues scientifiques sont vendue. Il s'agit donc bien d'un commerce... officiel
C'est vilain de ne pas suivre les règles... comme mentir, tricher, voler...ti-poil a écrit :mais sachez qu'il y a plusieurs moyens de contourner les règles.
Cela s'appelle l'Impact Factor... plus l'article est lut, cité et commandé, plus il prend de poids dans la communauté scientifique.ti-poil a écrit :D'ailleurs concernant les magazines et publications scientifiques (qui) comprenaient bien l'avantage de publier des articles favorisant le point de vue de ceux qui commandaient des reprints de l'article en question et par le fait meme toute la publication.

Ach...
PKJ a écrit:
Qui te dit qu'ils font un profit?
Le profit, c'est ce qu'il reste après qu'ils aient payé tous leurs frais.
Laurence Tisdall:
Donner un objet en échange d'argent, en faisant un profit, ça s'appelle vendre.
Laurence Tisdall:
A 5 dollar le livre envoyé (frais d'envoi inclus), ça m'étonnerait qu'ils fassent un énorme profit (if any).Mais tout don de $5 et plus recevra les DVD du débat.
En principe, c'est un don suggéré de 25$, et c'est des dvd copiés, pas des livres!
En plus, comme je l'indiquais plus haut, ils vendent maintenant 15$ un DVD contenant un enregistrement de télévision - qui est de plus disponible sur YouTube.

En plus, comme je l'indiquais plus haut, ils vendent maintenant 15$ un DVD contenant un enregistrement de télévision - qui est de plus disponible sur YouTube.

PKJ, est-ce que c'est le chat de Denis?
Christian

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Difficile à dire
Salut Christian,
Difficile à dire.
Une tranche de fromage (si on peut appeler ça "fromage") lui cache la moitié du visage.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Ça serait trop traumatisant de voir le chat à Denis. Je ne suis pas certain d'être prêt pour une telle réalité.
Trop matisant ?
Salut PKJ,
Tu dis :
Traumatisant ?Ça serait trop traumatisant de voir le chat à Denis. Je ne suis pas certain d'être prêt pour une telle réalité.
Peut-être pour une souris, j'en conviens.
Mais certainement pas pour un grand gaillard comme toi.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
De toute façon, qu'il y ait profit ou non, c'est de la vente.eric a écrit :PKJ a écrit:Donner un objet en échange d'argent, en faisant un profit, ça s'appelle vendre.
Laurence Tisdall:A 5 dollar le livre envoyé (frais d'envoi inclus), ça m'étonnerait qu'ils fassent un énorme profit (if any).Mais tout don de $5 et plus recevra les DVD du débat.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone