Bonsoir à toutes et à tous,
Avoir une culture scientifique c'est bien, être certain des faits c'est bien aussi. Devenir prétentieux et présomptueux à cause des faits est une autre histoire.
Au moyen-âge, la plupart des gens lettrés pensaient que la terre était plate et que d'affreux monstres attaquaient ceux qui osaient s'aventurer vers l'inconnu.
La terre pensait-on était au centre de l'univers.
Tout pour distraire les petits scientifiques qui se croient investi de la vérité.
Personne n'aurait osé dire qu'un jour l'homme volerait grâce à des "machines" ou bien que nous pourrions parler et voir quelqu'un qui serait à des milliers de lieux.
Que la terre est ronde au lieu de plate et que la terre n'est qu'une petite planète parmi tant d'autres.
Ceux qui auraient eu l'audace de proclamer de telles affirmations se serrait vu remettre le chapeau vert des fous.
Quand je vois et entend des "scientifiques" soit disant chevronnés affirmer qu'ils sont à la recherche d'autres vies intelligentes dans l'univers, j'ai toujours la même pensée.
Avec la très grande multitude de galaxie, de super galaxie, d'amas galactique, comment peut-on douter de ce fait tellement évident?
Ça me dépasse que ces pseudos "scientifiques" s'accrochent à ces stupidités comme à une bouée et qui montre bien la très grande ignorance de ces gens qui ne peuvent réfléchir sans des faits qu'ont leurs présentent pour leurs expliquer que ce sont des faits et que les faits ne peuvent être discutés puisqu'ils sont scientifiques.
Comme à des enfants quand on leur apprend à faire dans le petit pot.
Juste pour montrer leur ignorance à ceux qui se sentent morveux et qui vont devoir se moucher pour contredire ce que je vais affirmer, je vais vous soumettre deux photos de mars prise par la NASA, si ça vient de la NASA, ça peut pas être faux ce sont des faits!
Cette photo de la NASA (
http://pds.jpl.nasa.gov/planets/jpeg/mar/marssp.jpg) démontre de la neige au pôle sud de Mars. Mais si vous observez bien vous allez voir des structures ordonnées donc intelligentes.
"Nos oreilles, habituées dés nos premières années à entendre leurs récits mensongers, et nos esprits imbus de ces préjugés depuis des siècles conservent comme un dépôt précieux ces suppositions fabuleuses... en sorte de faire apparaître la vérité comme une extravagance, et de donner à des récits adultérés la tournure de la vérité."
{Citation, Sanchoniathon, il y a 4000 ans}
salut