Une étude de Thierry PINVIDIC bientôt disponible

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Répondre
j'mdemande

Une étude de Thierry PINVIDIC bientôt disponible

Message par j'mdemande » 22 mai 2006, 19:47

Bonjour,
J'mdemande si c'est ici que je devais mettre ce post :?
Je me permets de vous signaler la sortie d'une étude de Thierry PINVIDIC, dans le cadre d'une publication CNEGU avec une interview de ... Patrice SERAY.
:shock:

Un document remarquable de 75 pages !
Date limite de souscription : 22 juin 2006
Disponible en juillet 2006
Bon de souscription : http://francine.cordier.club.fr/pages/SOUSCRIPTION.htm
Le sujet :
L'opportunité pour l'auteur de se rendre en Algérie en 1983 puis 1985 a servi d'alibi à cette étude principalement consacrée à la connaissance des motifs de l'imagerie soucoupique dans les populations rurales de l'Est algérien. Il semblait intéressant de vérifier si l'Ovni, pur produit de l'imaginaire occidental, voyait ou non sa prégnance varier selon le contexte culturel. Peu à peu survînt l'idée que, outre le contexte occidental ou non-occidental, une autre variable pouvait être très influente sur la pénétration d'une culture donnée par le concept Ovni: la grille de lecture religieuse. Une comparaison entre la situation algérienne et la situation chinoise montre qu'une religion à Magister fort constitue la principale barrière à l'extension du stéréotype.

Avis aux intéressés !!!!
:mrgreen:

LiL'ShaO

Re: Une étude de Thierry PINVIDIC bientôt disponible

Message par LiL'ShaO » 23 mai 2006, 01:04

j'mdemande a écrit :Bonjour,
J'mdemande si c'est ici que je devais mettre ce post :?
Je me permets de vous signaler la sortie d'une étude de Thierry PINVIDIC, dans le cadre d'une publication CNEGU avec une interview de ... Patrice SERAY.
:shock:

Un document remarquable de 75 pages !
Date limite de souscription : 22 juin 2006
Disponible en juillet 2006
Bon de souscription : http://francine.cordier.club.fr/pages/SOUSCRIPTION.htm
Le sujet :
L'opportunité pour l'auteur de se rendre en Algérie en 1983 puis 1985 a servi d'alibi à cette étude principalement consacrée à la connaissance des motifs de l'imagerie soucoupique dans les populations rurales de l'Est algérien. Il semblait intéressant de vérifier si l'Ovni, pur produit de l'imaginaire occidental, voyait ou non sa prégnance varier selon le contexte culturel. Peu à peu survînt l'idée que, outre le contexte occidental ou non-occidental, une autre variable pouvait être très influente sur la pénétration d'une culture donnée par le concept Ovni: la grille de lecture religieuse. Une comparaison entre la situation algérienne et la situation chinoise montre qu'une religion à Magister fort constitue la principale barrière à l'extension du stéréotype.

Avis aux intéressés !!!!
:mrgreen:
Si t'avais un résumé gratuit de comment les algériens et les chinois voient les ovnis je prends, mais je payerai pas désolé. :mrgreen:
Achete le et résume nous les idées intéressantes. :oops:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 juin 2008, 11:23

J'éssais de m'y coller dans l'été, ou mieux je le rencontre en juillet et vais lui demander le résumé. :mrgreen:
Mais c'est vraiment très intéressant.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 17 juil. 2008, 12:24

Ce sera bientôt en ligne en pdf. :mrgreen:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 mai 2009, 20:49

Voilà un peu long mais dispo cette fois !
http://cnegu.info/product_info.php?cPat ... f8de83e20c
Certifié sans chat.

Buckwild

Message par Buckwild » 13 mai 2009, 22:26

Bonsoir,

Je n'ai lu que les 20 premières pages pour l'instant mais je félicite l'auteur de cette initiative.
Merci aussi à Nemrod pour avoir transmis le lien et aux personnes qui ont interviewé TPC.

J'ai par le passé (<5 ans) questionné quelques musulmans Français et Tunisiens (in situ) sur le sujet, le seul problème est que les Tunisiens que j'ai questionné avaient presque tous des antennes satellites chez eux (près de Tunis), donc soumis à la même culture occidentale.
Leurs réactions ne diffèrent donc pas ou peu de la "nôtre". A savoir, le sujet était souvent accueilli avec un sourire, sans doute de part sa quonotation exobiologique.

Ce qui est nettement plus intéressant, serait de se rendre dans des endroits dépourvus de tout contact (Mato grosso par ex) avec la culture occidentale et de recueillir des témoignages & impressions, s'il y en a...

Je sent que je vais me régaler en tout cas...encore merci, enfin un truc intéressant à lire !

ps : mes grand-parents sont des pieds noirs d'Algérie (Mostaganem), je leur demanderai s'ils ont entendu des histoires d'ovni à l'époque.

++
Buck

Buckwild

Message par Buckwild » 13 mai 2009, 23:46

Mode humour :
Certaines personnes par exemple, ne croient toujours pas au débarquement lunaire des astronautes d’Apollo 11 en 1969 !... page 23
Excellent, ils avaient déjà des "pro-consp" en plein "milieux du désert". Trop "modern move" les gars. :mrgreen:

P Seray

Message par P Seray » 21 mai 2009, 13:01

ps : mes grand-parents sont des pieds noirs d'Algérie (Mostaganem), je leur demanderai s'ils ont entendu des histoires d'ovni à l'époque.
Nous pourrons ainsi confronter nos impressions. ;)
Mes (ex) beaux-parents sont également pieds-noirs d'Algèrie (Oran).

Buckwild

Message par Buckwild » 24 avr. 2010, 17:16

P Seray a écrit :
Nous pourrons ainsi confronter nos impressions. ;)
Mes (ex) beaux-parents sont également pieds-noirs d'Algèrie (Oran).
Un petit "up".

J'ai questionné mon grand-père à ce sujet et il m'a dit que durant toute la période ou il a habité en Algérie, pas une seule fois selon lui, il n'a ne serait ce qu'entendu les mots "ovni" ou "soucoupe volante" ou même entendu parlé de telles observations/"manifestations". Autre chose, tjs d'après lui comme il se battait auprès des G.Is durant la WWII, il m'a dit que c'est à cette période de sa vie qu'il a entendu parler de cela pour la première fois, donc au contacte des Américains et de leur culture. (donc entre 39 et 45)

Pour la petite histoire, mon grand-père, ma grand-mère et ma mère alors âgée d'une dizaine d'années dans les années 60 ont tous les trois observés un "triangle" sans lumières/phares/feux (ma grand-mère parle d'une forme en entonnoir) sur la RN menant à Istres car il n'y avait pas encore d'autoroute à l'époque.

Encore autre chose, selon un musulman que j'ai questionné, il y aurait un passage dans le Coran et même un mot précis (je ne me souviens plus lequel) pour définir un objet/phénomène célèste non identifié. D'après ce que j'ai compris, il y a une connotation mystique derrière ce mot, ce qui n'est pas étonnant.

En tout cas, il y a un forum d'astronautique Tunisien sur la toile (et oui ça existe) dont je ne me souviens plus le nom ou les membres sont plutôt et assez logiquement vu leur centre d'intérêt, ufo-sceptiques.

++
Buck

P Seray

Message par P Seray » 26 avr. 2010, 19:10

Le document mis en ligne explique bien tout cela.

hocine

Message par hocine » 19 nov. 2010, 12:21

Je suis venu aujourd’hui le 19 /11/2010 sur ce forum par invitation d’un ami de lire un cas d’une observation d’ovni qui est signalé là et qui est similaire à un cas que j’ai observé depuis plusieurs années auparavant , je me suis inscrit mais après que j’ai lu ce qui est dit sur les observations d’ovnis je crois que j’éviterai de parler des nombreuses apparitions dans le ciel (en Algérie) dont je suis témoins depuis les années 60.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 nov. 2010, 13:03

Pourquoi ? Tu attends une réponse précise et ce qui est dit ici ne va pas dans ce sens ?
D'ailleurs il est dit quoi ? Si tu pouvais résumer ce que tu en comprends ça serait sympa d'en parler.
Certifié sans chat.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 nov. 2010, 13:21

C'est de ça qu'il s'agit ?
-La première apparition c’était en 1958(date non précise), une boule géante phosphorescente stationnaire dans le ciel, j’étais très jeune, nous étions plus d’une centaine de témoins, nous regardions le phénomène plutôt le spectacle, on ne savait rien sur les ovnis ou ET après plus d’une heure, l’objet a disparu

-Quelques années plus tard en 1962, c’est un ovni triangulaire, une dizaine de témoins, alors là ils ont pris ça pour un vaisseau du diable et ont ne devraient pas parler de cette apparition, c’est un sujet « tabou »

-En 1978, c’est l’apparition d’une boule de feu tombant du ciel vers la mer

-Mystérieuse explosion entendue à des centaines de km (origine inexpliquée)

-Quelques temps après, c’est trois boules de feu tombant lentement du ciel c’est à 40 km de
l’endroit de l’apparition de la première boule que j’ai déjà cité

-En 2002, sphère argenté volante dans le ciel

-Un objet en forme de toupie mécanique tournant stationnaire et phosphorescent dans le ciel

-Un flash géant de lumière dans la nuit venant du ciel

-En 2001, mystérieuse formation de nuages dans le ciel

-Un immense cercle au fond sombre dans le ciel en plein jour
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t ... series.htm

Déjà on peut se tourner vers des bolides pour 2 observations.

Après oui je comprends que tu bloque un peu en lisant ici ... :mrgreen:
Certifié sans chat.

Répondre