DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Alexandre

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Alexandre » 13 juin 2008, 20:53

Bonjour Gatti,

vous dîtes :
Gatti a écrit : le juge "de paix" Laurent NOTTALE DEVRAIT NOUS DEPARTAGER et nous saurons alors qui ici fait l'idiot pour amuser la galerie
N'oubliez pas de nous faire part de l'intégralité de ses réponses à vos mails. :)
S'il juge que vous êtes complètement à l'Ouest, j'espère que vous aurez assez de maturité pour l'admettre, finalement... car apparemment ceux qui peuvent vous faire douter de vos compétences ne se trouvent pas sur ce fil malgré les nombreuses interventions pertinentes...

Gatti

Message par Gatti » 13 juin 2008, 21:39

Alexandre a écrit :Bonjour Gatti,

vous dîtes :
Gatti a écrit : le juge "de paix" Laurent NOTTALE DEVRAIT NOUS DEPARTAGER et nous saurons alors qui ici fait l'idiot pour amuser la galerie
N'oubliez pas de nous faire part de l'intégralité de ses réponses à vos mails. :)
S'il juge que vous êtes complètement à l'Ouest, j'espère que vous aurez assez de maturité pour l'admettre, finalement... car apparemment ceux qui peuvent vous faire douter de vos compétences ne se trouvent pas sur ce fil malgré les nombreuses interventions pertinentes...

Ceux qui cherchent a me faire douter ici avaient promis de faire les calculs sur le rotor en tgv mais ils se sont degonflés car ils n'ont pas été capables de les faire et ont abandonné la partie pour ne pas passer pour des incultes; la honte les couvre tout de même car les ecrits restent (je les ai sauvgardés sur ma page sur site .DENIS DANB, WOODI etc...se sont bien gardé de me mettre les preuves par le calcul sous le nez . Laurent NOTTALE est selon moi le mieux placé pour comprendre ce dont je veux parler.Cela dit même lui n'a jamais eu l'idée dans ses ecrits de proposer une experience rotative.EN dernie rressort je pense que Philippe VIOLA sera capable de faire le travail .Malheureusement pour le moment il n'est pas disponible.Si Laurent Nottale ne repond pas j'attendrai .
Le plus bouché d ela bande des zeze c'est bien CURIEUX vraiment bouché celui là !

Coup de chapeau a JF qui a senti que ce n'etait pas de sa partie et a eu la politesse de ne pas s'interposer afin d'eviter quelques insultes degradantes dont il a le secret.D'autres s'en sont chargés

RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER

Denis
Modérateur
Modérateur

Je veux des noms

Message par Denis » 13 juin 2008, 21:48

Salut Gatti,

Tu dis :
Ceux qui cherchent a me faire douter ici avaient promis de faire les calculs sur le rotor en tgv mais ils se sont degonflés...
Qui t'a promis quoi que ce soit ?

Je veux des noms, et des références précises.

Personnellement, je ne t'ai pas plus promis de faire des calculs que d'aller laver tes vitres.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Re: Je veux des noms

Message par Gatti » 13 juin 2008, 22:04

Denis a écrit :Salut Gatti,

Tu dis :
Ceux qui cherchent a me faire douter ici avaient promis de faire les calculs sur le rotor en tgv mais ils se sont degonflés...
Qui t'a promis quoi que ce soit ?

Je veux des noms, et des références précises.

Personnellement, je ne t'ai pas plus promis de faire des calculs que d'aller laver tes vitres.

-----------------------------------------------------
MESSAGE DE DENIS

Quant aux calculs mathématiques, je vais essayer d'en amorcer une esquisse.

Je vais considérer que le rotor est une circonférence (un anneau, un pneu de bicyclette infiniment fin). Si on parvient à déterminer les forces en jeu pour une circonférence en rotation, on pourra étendre ce résultat à un rotor de forme quelconque en intégrant les contributions de chaque circonférence sur le volume total du rotor.

Je suppose que le rayon de cet anneau est négligeable comparé au rayon terrestre. Ça permet de considérer le champ gravitationnel de la terre comme étant localement homogène (i.e. uniforme et parallèle).

À la surface d'une planète de masse M et de rayon R, la force d'attraction gravitationnelle est proportionnelle à M/R2.

Quand on se trouve dans un champ gravitationnel homogène équivalent à celui qu'il y a à la surface de la Terre, on n'a donc aucun moyen de savoir si on est à la surface de la Terre ou à la surface d'une planète 10 fois plus grande (en rayon) et 100 fois plus massive (ou à la surface d'une planète 10 fois plus petite (en rayon) et 100 fois moins massive). Dans ces 3 cas, M/R2 vaut la même chose.

Aussi, la vitesse d'orbitation, à une distance R d'un corps de masse M est proportionnelle à (M/R)½.

J'en déduis que quand on se trouve dans un champ gravitationnel homogène équivalent à celui qu'il y a à la surface de la Terre, on n'a aucun moyen de savoir si la vitesse d'orbitation est celle de la Terre (8 km/s) ou si elle est (100/10)½ = 3.16 fois plus grande (i.e. 25.3 km/s), ou si cette vitesse d'orbitation est 3.16 fois plus petite (i.e. 2.53 km/s).

Bref, l'anneau en rotation n'a aucun moyen de "savoir" à partir de quelle vitesse (supérieure à la vitesse d'orbitation de la planète) il doit commencer à lever. J'en déduis qu'il ne lèvera pas plus à partir d'une vitesse qu'à partir d'une autre; donc qu'il ne lèvera pas.

Ça, c'est pour les anneaux de taille négligeable comparée à la taille de la planète.

À l'autre bout, si on prend un anneau de taille maximale (i.e. de rayon égal au (ou un toutipeu plus grand que le) rayon de la planète, et s'il tourne à la vitesse d'orbitation (en rase-motte), alors il restera simplement en orbite stable autour de cette planète, même si on le découpe en morceaux.

Si l'anneau est rigide, il restera en place (faute de direction privilégiée) même s'il ne tourne pas ou s'il tourne à toute allure (non relativiste).

Entre ces deux cas extrêmes, ça se complique. En particulier parce que le rotor devrait alors avoir la forme d'une calotte sphérique. Mais, puisqu'aucun effet d'élévation ne se manifeste dans les deux cas extrêmes, je m'attends à ce qu'il ne se produise rien de spécial non plus dans les cas intermédiaires.

À moins que le rotor-calotte recouvre complètement la planète, je pense que quelle que soit sa vitesse (non relativiste) de rotation, il va simplement tomber sur la planète et frotter le sol au pôle.

Denis
Modérateur
Modérateur

Faut pas charrier

Message par Denis » 13 juin 2008, 22:42

Salut Gatti,

En quoi le fait qu'il me soit arrivé d'essayer de nettoyer tes lunettes est-il un engagement à aller laver toutes les vitres de ta maison ?

Faut pas charrier.

Gatti

Message par Gatti » 14 juin 2008, 06:15

Maintenant je sais jusqu'où vous êtes capables d'aller dans une coperation eventuelle entre gens de bonne volonté.
Les deux problemes de physique simples a exposer mais enormement compliqués a resoudre (que CURIEUX fait semblant de ne pas comprendre) sont d'une importance capitale pour l'avenir des sciences et surtout pour l'epanouissement de notre civilisation. C'est la roue dans la roue d'ezechiel , le theoreme de Gödel n'est rien a côté.

Il faut savoir lire Laurent NOTTALE entre les lignes ou ouvrir ses esgourdes quand Renaud PARENTANI fait une conference sur la relativité. L'esprit de synthese N'est pas donné a tout le monde mais moi c'est au feeling que j'evalue les choses, aussi bien la sincerité d'un temoin que les opportunité formidables se cachant derriere les mots que prononcent les scientifiques.Nous avons l'incroyables chance de pouvoir exploiter l'equivalence entre acceleration et gravitation est personne ne s'en preoccupe dans ce monde qui se dit civilisé????

J'aurai au moins le merite d'avoir soulevé le lièvre et cela personne ne pourra jamais me l'enlever.

Denis
Modérateur
Modérateur

Y'a rien là

Message par Denis » 14 juin 2008, 06:40

Salut Gatti,

Tu dis :
J'aurai au moins le merite d'avoir soulevé le lièvre et cela personne ne pourra jamais me l'enlever.
Ça pèse combien, un lièvre ?

5 kg ?

T'as pas grand mérite.

curieux

Message par curieux » 14 juin 2008, 11:58

Gatti a écrit :Il faut aller te faire soigner car si tu n'a pa sencore compris les deux problemees posés qui ne concernent que la vitesses de liberation

http://pagesperso-orange.fr/casar/MESSA ... #Probleme1

http://pagesperso-orange.fr/casar/MESSA ... #Probleme2

Alors c'est tres gravre dans ta tête

le juge "de paix" Laurent NOTTALE DEVRAIT NOUS DEPARTAGER et nous saurons alors qui ici fait l'idiot pour amuser la galerie
Si tu étais plus clair dans tes déclarations on te comprendrait mieux. C'est une telle cacophonie dans tes posts que c'est seulement quand on te mets le nez dans ton caca que tu daignes t'exprimer clairement.

Mais même là ça foire encore, tes citations de Nottale n'ont aucun rapport avec la vitesse de libération.
La vitesse de libération de quoi d'abord ?
Quel rapport avec la relativité ?

D'autre part, si tu prend les "théories" de Nottale pour argent comptant, ça ne m'étonne pas que tu n'y piges rien à rien, son propos est de prétendre que la relativité d'échelle serait une réponse au prétendu conflit relativité-mécanique quantique*.
Quell rapport avec ta soucoupe ?
Nottale a-t-il parlé de soucoupe dans ce livre ? Quelle page ?

C'est plutôt ta profonde incompétence en la matière qui te fait délirer totalement mon pauvre.
(T'as vu Denis, j'ai pas dit mon pauvre gros. :mrgreen: )

*Nottale est du genre à nous faire croire que la périphérie d'une page 21 x 29.7 n'est pas 1 mètre mais 1 km grâce à la découpe fractale microscopique des bordures. :roll:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

curieux

Message par curieux » 14 juin 2008, 12:13

Gatti a écrit :Nous avons l'incroyables chance de pouvoir exploiter l'equivalence entre acceleration et gravitation est personne ne s'en preoccupe dans ce monde qui se dit civilisé????
Tu devrais sortir plus souvent, ton fameux lièvre a été soulevé depuis plus d'un siècle. Quel inculte ce Gatti, il s'imagine être le seul à savoir penser sur Terre.
Tu sais où il est ton problème ?
C'est que tu as attendu d'être en retraite pour compléter ta culture, le hic, c'est que tu as perdu depuis bien longtemps l'humilité de tes jeunes années d'étudiant et que tu comprends tout à l'aune de tes lunettes déformantes.
Le maître mot Gatti, c'est la formation continue, et pour toi c'est un peu tard, tu as besoin de plusieurs années de ratrappage avant de pouvoir comparer ta science à la mienne (entre autres non-scientifiques tous plus compétants que toi qui postent ici).
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti

Message par Gatti » 14 juin 2008, 12:53

Le baratin des gens presomptueux de ton espece Monsieur CURIEUX n'a jamais resolu les deux problemes enoncés clairement qui ne concernent que la vitesse hautement sous luminique de 10km/s (+ ou - 5 km/s)

résoudre (au choix)

http://pagesperso-orange.fr/casar/MESSA ...#Probleme1

http://pagesperso-orange.fr/casar/MESSA ...#Probleme2

Alexandre

Message par Alexandre » 14 juin 2008, 14:29

Bonjour Gatti,

vous dîtes :
Gatti a écrit : Ceux qui cherchent a me faire douter ici avaient promis de faire les calculs sur le rotor en tgv mais ils se sont degonflés car ils n'ont pas été capables de les faire et ont abandonné la partie pour ne pas passer pour des incultes;
Bof. Personne ne vous a rien promis.

Le dégonflé ici c'est plutôt vous, qui êtes incapable de faire un banal exercice de dynamique. Encore faut-il poser le problème sans être brouillon... Pourtant on va a moultes fois proposé de vous instruire dans le domaine de la mécanique... mais non, vous croyez avoir la science infuse. :lol:

Et si vous acceptiez le fait que vous êtes à coté de la plaque et vous preniez en compte ce que vous disent vos interlocuteurs ? Oui, je sais, je me fais des illusions. :piffff:

DanB

Message par DanB » 14 juin 2008, 14:47

Gatti parle peut-être de moi puisque je lui ai proposé de calculer les contraintes de son disque.

Le problème, c'est que je suis très occupé et que mes livres à ce sujet sont plus loin que je ne le pensais. Mais je n'ai pas oublié. Seulement, je n'ai pas que ça à faire....
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Gatti

Message par Gatti » 14 juin 2008, 15:03

Calculer les contreintes serait interesant mais cela n'a rien a voir avec le probleme theorique posé sous deux aspects differnents : experience au sol : probleme1 et experience dans un satellite: Probleme 2 .
Pour la Niem fois je pretends qu'a ces niveaux de vitesse de rotation le dispositif genere une gravitation artificielle qui entre en interaction avec la pesanteur.
Si pour vous cegenre de dispositif reste inerte par rapport a la gravitation terrestre alors là je me marre.VOus allez prendre une bone petite leçon de physique relativiste. Même si cela deplait a CURIEUX la rotation en acceleration constante est equivalente a de la gravitation .Ceci est le maitre mot de la relativité generale.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 juin 2008, 15:59

DanB a écrit :Gatti parle peut-être de moi puisque je lui ai proposé de calculer les contraintes de son disque
En fait, Gatti essaie de tourner son incompétence en compétence. Si il y a quelqu'un qui a promis tacitement d'apporter des équations et calculs, c'est lui. Mais, bon, comme personne ne le prend au sérieux ni ne pense qu'il a la moindre compétence pour le faire... bof.

Une autre chose d'amusante à faire remarquer, c'est qu'il a rabroué Adonesis parce que ce dernier changeait de sujets (à propos des PDP/TCI/blabla). Sauf qu'Adonesis restait quand même pas mal plus dans le sujet que Gatti avec sa mise en orbite de rotor :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Alexandre

Message par Alexandre » 14 juin 2008, 16:01

Gatti...

vous dîtes :
Gatti a écrit : Pour la Niem fois je pretends qu'a ces niveaux de vitesse de rotation le dispositif genere une gravitation artificielle qui entre en interaction avec la pesanteur.
Pour la "n-ième" fois, nous vous demandons de le prouver. :roll:

Gatti

Message par Gatti » 14 juin 2008, 16:48

JF:Une autre chose d'amusante à faire remarquer, c'est qu'il a rabroué Adonesis parce que ce dernier changeait de sujets (à propos des PDP/TCI/blabla). Sauf qu'Adonesis restait quand même pas mal plus dans le sujet que Gatti avec sa mise en orbite de rotor

GATTI: cette remarque est pertinente mais elle est valable que pour le ssceptiques.Le sprojection de pensée de PF font parti d'un tout dans lequel s'inscrit la technologie employée par les civilisations de type 3.

curieux

Message par curieux » 14 juin 2008, 17:10

Gatti a écrit :...Même si cela deplait a CURIEUX la rotation en acceleration constante est equivalente a de la gravitation . Ceci est le maitre mot de la relativité generale.
Pauvre ignare que tu es, un disque en rotation n'a nul besoin d'étre en augmentation de vitesse, en passant par exemple de 1 tour par seconde à 50 000, le simple fait de tourner lui confère le statut d'équivalent gravifique. On appelle ça la force centrifuge et c'est ce qu'oppose n'importe quelle planète à la force de gravitation du Soleil pour la contrebalancer.

T'as déjà vu une planète accélérer sans que son orbite change ? :roll:
Permet moi de douter de la validité de ton diplome d'ingénieur...

curieux

Message par curieux » 14 juin 2008, 17:13

Gatti a écrit :GATTI: cette remarque est pertinente mais elle est valable que pour le ssceptiques.Le sprojection de pensée de PF font parti d'un tout dans lequel s'inscrit la technologie employée par les civilisations de type 3.
Il aura fallu tout ces posts pour en arriver à connaitre dans quoi le Gatti puise son inspiration.
Lamentable.

Gatti

Message par Gatti » 14 juin 2008, 17:30

Alexandre a écrit :Gatti...

vous dîtes :
Gatti a écrit : Pour la Niem fois je pretends qu'a ces niveaux de vitesse de rotation le dispositif genere une gravitation artificielle qui entre en interaction avec la pesanteur.
Pour la "n-ième" fois, nous vous demandons de le prouver. :roll:

La relativité n'est pas si compliquée a ce niveau.Une simple explication de texte sur les ecrits de COUDERC, Mavrides ou NOTTALE suffirait. RETOURNE a l'ecole a moins que tu atttende la reponse de NOTTALE

Gatti

Message par Gatti » 14 juin 2008, 17:43

CURIEUX: Pauvre ignare que tu es, un disque en rotation n'a nul besoin d'étre en augmentation de vitesse, en passant par exemple de 1 tour par seconde à 50 000, le simple fait de tourner lui confère le statut d'équivalent gravifique. On appelle ça la force centrifuge et c'est ce qu'oppose n'importe quelle planète à la force de gravitation du Soleil pour la contrebalancer.

GATTI: laisse moi rire ;avec des conneries pareilles tu va faire rire tout le monde. Elle est bone celle là !
VOila que maintenant la force centrifuge permettrait aux planétes de rester sur orbite. ON AURA TOUT VU C'EST LAMENTABLE!Retourne a l'ecole primaire c'est a peu pres le niveau necessaire

Je comprend mieux maintenant pourquoi mon probleme de rotor te travaille a ce point.Pour les cours "astronomie pour le nuls " ne compte pas sur moi

Gatti

Message par Gatti » 14 juin 2008, 19:36

GATTI: Je disais que les projection de pensée de PF font parti d'un tout dans lequel s'inscrit la technologie employée par les civilisations de type 3 .Cette réflexion est loin d'être anodine et je demande à Patrick de bien m'écouter .
Les projections de pensée sont le résultat d'un processus psychique capable magnétiser distance une bande magnétique . Ces signaux qui prennent naissance par la pensée dans le cerveau sont mis en forme de paquet d'ondes (ceci par un processus encore inconnu a ce jour ) qui est projetés vers le magnétophone. Le paquet d'ondes groupées représente l'objet a projeter sous sa forme invisible et impalpable . Pour pouvoir magnétiser la bande il va se decoherer pour prendre un aspect matériel. Nous avons là un processus naturel de decoherence qui est de même nature que celui qui serait exploité industriellement par les civilisations de type 3 dans le but de dematerialiser et rematérialiser leurs vaisseaux spatiaux (interstellaires ou pas ) après avoir voyagé sous forme ondulatoire sur des distances qui dépassent l'entendement . Pour comprendre ceci il suffit de bien etudier la page 285 du livre de Nottale (sur site ) et vous comprendrez aisément pourquoi un rotor en forte accélération poussé jusqu'à une vitesse proche de la lumière pourrait résister grâce a des forces de cohésion (liées a leur gravitation artificielle propre) et devrait être capable de passer sous états ondulatoires et inversement , exactement comme le font le signaux PDP sortant du cerveau de Patrick FLAMAND . J'admet que c'est un peu lourd a avaler mais pensons d'abord au stade 2 qui lui est a notre portée pour peu qu'on fasse preuve d'un peu d'imagination. Si le stade 2 est faisable alors le stade 3 devient plausible lui aussi et pas mal de cas irrésolus d'OVNIs deviendront crédibles puisqu'ils auront enfin une explications scientifique claire. Les question temporelle qui rendent certains cas ovni encore plus incomprehensibles auront elles aussi une explication scientifique puisque la relativité va de paire avec les anomalies contractions du temps.

La grande démystification du paranormal est en marche mais personne encore n'en a conscience parce que nous ne somme ENCORE que des rampants du stade 1 .

DanB

Message par DanB » 14 juin 2008, 21:30

Cher Gatti, si on ne soumets un corps en mouvement à aucune force, donc aucune accélération, il va en ligne droite. Si la terre tourne sur une orbite qui est ronde, c'est qu'elle subit la force gravitationnelle, i.e. l'accélération, du soleil. Autrement, elle irait en ligne droite. C'est l'inertie, la volonté de la terre d'aller en ligne droite qui fait qu'elle ne tombe pas, mais elle tourne tout le temps.

En voiture, si on tourne, notre corps, lui, veut continuer son mouvement. Notre siège nous accélère donc vers la direction où l'on va. C'est d'ailleurs pourquoi on mesure généralement les forces en jeu sur une voiture de course en G. C'est parce qu'on lui fait subir une accélération radiale que la voiture tourne.

Bon, je sens que tu ne vas rien piger à ce notions qui relèvent du cours de première session en physique au cégep. C'est déjà trop poussé pour toi. Mais si tu ne comprends pas ces notions, tu ne peux comprendre le reste. C'est d'ailleurs cela que l'on constate.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Gatti

Message par Gatti » 15 juin 2008, 06:22

DANB:Cher Gatti, si on ne soumets un corps en mouvement à aucune force, donc aucune accélération, il va en ligne droite. Si la terre tourne sur une orbite qui est ronde, c'est qu'elle subit la force gravitationnelle, i.e. l'accélération, du soleil. Autrement, elle irait en ligne droite. C'est l'inertie, la volonté de la terre d'aller en ligne droite qui fait qu'elle ne tombe pas, mais elle tourne tout le temps.

GATTI: Alors tu peux donner des cours d'astronomie pour les nuls a CURIEUX qui est ici pris la main dans le sac d'ignorance parfaite des cours elementaires. Si moi je ne sais pas faire une capture d'ecran c'est plutot negligeable a côté de sa conception ignarde du monde gravitationnel

RAPPEL : Curieux:"Pauvre ignare que tu es, un disque en rotation n'a nul besoin d'étre en augmentation de vitesse, en passant par exemple de 1 tour par seconde à 50 000, le simple fait de tourner lui confère le statut d'équivalent gravifique. On appelle ça la force centrifuge et c'est ce qu'oppose n'importe quelle planète à la force de gravitation du Soleil pour la contrebalancer".

Gatti

Message par Gatti » 15 juin 2008, 06:33

DANB: En voiture, si on tourne, notre corps, lui, veut continuer son mouvement. Notre siège nous accélère donc vers la direction où l'on va. C'est d'ailleurs pourquoi on mesure généralement les forces en jeu sur une voiture de course en G. C'est parce qu'on lui fait subir une accélération radiale que la voiture tourne.

GATTI: je n'ai pas besoin de leçons de mecanique mais j'ai posé deux problémes exposés clairement.Cessez de devoyer ma question par des asssetions idiotes.OU vous avez le bagage necessaire pour les resoudre ou allez chercher vos amis scientifiques de plus haut niveau ou vous la fermez.
TOT OU TARD je vous donnerai la solution et ce sera l'epilogue de cette file de discussion.

Ce n'est pas en insultant ou en devoyant une questions posée qu'on regle un probleme. DES pirouettes de ce genre vous ridiculisent.

Gatti

Message par Gatti » 15 juin 2008, 06:58

Salut Patrick,

J'ai posé sur le forum deux problèmes de physique clairs
(voir page http://pagesperso-orange.fr/casar/MESSAGESQ.htm ) personne ne sait y repondre . Lorsqu'on mettra en doute tes projectionds de pensée tu mettra tes interlocuteurs face a ce dilemme et nous verrons bien où sont les farceurs.

Surtout ne minimise pas ce que je te dis là car la solution intermediaire (stade2) est a la portée de nos connaissances en mathematique encore faudra t'il trouver le physicien assez intelligent pour le resoudre.Je m'en charge quelque soit le temps qu'il me faudra.

PS : Si tu veux, nous reprendrons des sessais PDP a trois (avec Patrice A... ) quand je trouverai une fenetre de temps ; ne te decourage pas
-

Verrouillé