Les maisons hanté
Les maisons hanté
Je ne croit pas necessairement aux maison hanté mais ma curiosité l'enporte alors je me suis mit a rechercher une genre de liste de toutes les maison dites hanté au quebec. Mais ma recherche a été nul donc si quelqun peut maider??? Merci d'avance!! Et en passant, je souhaite visiter ces maison autant que possible pour me convaincre que ces maison sont extremement normal!!!
On sait seulement où il n'y en a pas
Salut xzara666,

Vous n'êtes pas le premier à nous poser cette question.
Exemple.
Les maisons hantées, les sceptiques n'y croient pas. C'est un des 264 thèmes de cette liste.
Je suis donc forcé de vous répondre la même chose qu'à Marth :
Denis a écrit :À propos des maisons hantées, tout ce qu'on peut vous indiquer c'est où il n'y en a pas.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Les maisons hanté
Les seules maisons hantées que je connaisse le sont par les rats, les cafards et les moustiques.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
-
- Modérateur
Il existe aussi des maisons en T tout court (.pdf)curieux a écrit :Les seules maisons hantées que je connaisse le sont par les rats, les cafards et les moustiques.

Jena-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Re: On sait seulement où il n'y en a pas
Dans ce cas, pourrais-tu nous donner la liste complète ?Denis a écrit :À propos des maisons hantées, tout ce qu'on peut vous indiquer c'est où il n'y en a pas.
Par déduction (i.e. en vérifiant celles qui manquent) , on pourra savoir où se trouvent celles qui sont hantées.
C'est donc la preuve que les rats, les cafards et les moustiques ont une âme.curieux a écrit :Les seules maisons hantées que je connaisse le sont par les rats, les cafards et les moustiques.
Si tu utilises le mot âme dans le sens d'être vivant, alors oui ils ont une âme.
Mais on peut aussi utiliser ce terme au sens imagé et dire qu'une maison, un lieu, des remparts, un lac ont une âme, dans le sens où ils sont associés à des souvenirs connus.
Mais bon, pour celui qui n'a aucune connaissance de ces événements c'est sans signification.
Maintenant, si on cherche à en trouver en se mettant à l'affut de toutes sortes de situations anciennes liées avec ces lieux, il est clair que le sujet en aura une. Mais c'est totalement subjectif.
Mais on peut aussi utiliser ce terme au sens imagé et dire qu'une maison, un lieu, des remparts, un lac ont une âme, dans le sens où ils sont associés à des souvenirs connus.
Mais bon, pour celui qui n'a aucune connaissance de ces événements c'est sans signification.
Maintenant, si on cherche à en trouver en se mettant à l'affut de toutes sortes de situations anciennes liées avec ces lieux, il est clair que le sujet en aura une. Mais c'est totalement subjectif.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]