qu'en pensez-vous? moi je sais pas...

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
boris

qu'en pensez-vous? moi je sais pas...

Message par boris » 13 juin 2008, 07:52

je travail six mois par année au Mexique comme guide de plongé et, cette hiver un client m'a parlé de l'ile de yonaguni au Japon.aparament il y aurait une ville sous-marine prés de la cote.j'ai consulté plusieur site mais 90% sont relié au E.T. et autre fantaisie du style méditation sous une pyramide de plastique regenerateur bla bla....
y aurait t-il des étude serieuse sur ces formations(ou construction) assez spéctaculaire??
merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jesus? jesus qui?

Florence

Re: qu'en pensez-vous? moi je sais pas...

Message par Florence » 13 juin 2008, 16:35

Très vraisemblablement des structures géologiques naturelles telles qu'on en voit dans diverses régions du monde (Chaussée des géants en Irlande, par exemple). L'érosion due aux forts courants, aux sédiments, aux formations coralliennes et aux plantes marines, accentue l'étrangeté de ces structures.

Evidemment, il est bien meilleur pour la gloire du gars qui a découvert le site, pour le tourisme local (et certainement pour des raisons plus politiques ayant trait à la souveraineté territoriale du Japon, de Taiwan et de la Chine) de laisser croire à une mystérieuse cité engloutie ...

Et puis il faut bien que les déçus d'Atlantis aient un os à ronger, même si ça fait bien loin des lieux décrits par Platon :mrgreen:

Voyez http://en.wikipedia.org/wiki/Yonaguni pour une idée des controverses en cours.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

boris

Message par boris » 13 juin 2008, 16:51

merci pour les info florence mais encore aucune etude poussé par des géologue et archélogue sous-marin n'ont été mener,donc pour ma par les 2 explication peuvent etre censé...
et svp ne me parlé pas d'atlantide mais seulement une cité oublié comme des milliers d'autre.

Atlantide est ,et c'est connu au centre de la terre peuplé par des géants de 3 metres et dominé par des etre minuscule et bleu avec l'accent belge on y aurait meme vu Elvis(qui a d'ailleur perdu beaucoup de poids)!!!...
Jesus? jesus qui?

Imperator

Message par Imperator » 13 juin 2008, 18:28

Salut,
Bonjour,

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre, des structures géologiques naturelles, on le sait bien oui que la nature aime faire des rectangles avec des angles de 90 degrés partout dans le même espace restreint..

Si au moins t'avais parlé de MU Florence t'aurais pu commencer à être crédible mais non fallait que tu parles de ce que tu connais vraisemblablement pas du tout.

Atlantide, si elle a existé, ce que je crois, aurait été situé dans l'atlantique entre la côte ouest et la côte est américaine, les Acores seraient les dernier vestiges de ce qui aurait été Atlantide.

Une pierre de la Porte des lions, à Mycènes, porte cette inscription : Les égyptiens descendent du fils de Thot, prêtre égyptien de l'Atlantide.
Binotros, pharaon de la IIe dynastie, envoya une expédition vers le littoral de l'Atlantique à la recherche de la terre d'Atlante, d'ou 3,350 ans plus tôt, les ancêtres des égyptiens étaient venus, apportant la sagesse de la terre natale. Mais ils ne trouvèrent rien, Atlante avait été engloutie.

Salut:-)

Poulpeman

Message par Poulpeman » 13 juin 2008, 19:06

Salut Imperator,
Imperator a écrit : Qu'est-ce qu'il faut pas entendre, des structures géologiques naturelles, on le sait bien oui que la nature aime faire des rectangles avec des angles de 90 degrés partout dans le même espace restreint..
C'est connu, la nature est incapable de former des structures géométriques !

Ces orgues basaltiques ont donc été construits par des civilisations E.T (ou autres...). :mrgreen:

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

boris

Message par boris » 13 juin 2008, 20:10

svp , s'il vous chantes de parler d'atlantide ouvrez un topic la -dessus. je ne cherche que des explications (cohérente ou loufoque,vous etes tous bienvenue) sur cette chose au japon.
bien sur ,le cohérent serait plus apprécier mais que serait la vie sans fantaisie?!
Jesus? jesus qui?

Raphaël

Message par Raphaël » 14 juin 2008, 04:59

Poulpeman a écrit :Ces orgues basaltiques ont donc été construits par des civilisations E.T (ou autres...). :mrgreen:
Et ces statues ont été sculptées par le vent. :mrgreen:

Red Pill

Message par Red Pill » 14 juin 2008, 08:01

boris a écrit :...........mais que serait la vie sans fantaisie?!
Je suis fan de science fiction. Tu sais Star Trek, Star Wars, Babylon 5, Asimov et tout le tralala....

Et pourtant j'ai jamais rencontré un fan, aussi geek soit t'il, Qui croyait à l'existence des Jedis ou que la NASA avait construit l'U.S.S. Enterprise en cachette. La grosse majorité des sci-fi fans sont capable de faire le tri entre la fantaisie et le réel. Ce que les zozos n'arrivent pas à faire. Chez eux c'est le bordel. Tout est mélangé.

Dis Imperatroll. Comment ils vont tes copains aliens reptiliens de l'Atlantide? :lol:
Et ces statues ont été sculptées par le vent.
Les Rapanui çà te dis quelque chose? ;)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

240-185

Message par 240-185 » 14 juin 2008, 11:05

Raphaël a écrit :
Poulpeman a écrit :Ces orgues basaltiques ont donc été construits par des civilisations E.T (ou autres...). :mrgreen:
Et ces statues ont été sculptées par le vent. :mrgreen:
et ces formes ont été produites par des animaux génétiquement modifiés venus d'une galaxie lointaine :lol:
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Imperator

Message par Imperator » 14 juin 2008, 17:22

Salut,

Au risque d'entrer dans un dynamique de stupidité, tes orgues ne sont mêmes pas proche d'être drôle ou près de quoi que soit, t'as juste trouvé cet exemple incohérent pour réfuter non pas mes propos mais celles d'honnêtes égyptologues qui ont passé leur vie à étudier cette civilisation.

Ciao

"Nos oreilles, habituées dés nos premières années à entendre leurs récits mensongers, et nos esprits imbus de ces préjugés depuis des siècles conservent comme un dépôt précieux ces suppositions fabuleuses... en sorte de faire apparaître la vérité comme une extravagance, et de donner à des récits adultérés la tournure de la vérité."
{Citation, Sanchoniathon, il y a 4000 ans}

Raphaël

Message par Raphaël » 15 juin 2008, 03:14

Red Pill a écrit :
Raphaël a écrit :Et ces statues ont été sculptées par le vent.
Les Rapanui çà te dis quelque chose? ;)
Félicitations, je vois qu'on peut rien te cacher. :)

Florence

Message par Florence » 16 juin 2008, 09:02

boris a écrit :merci pour les info florence mais encore aucune etude poussé par des géologue et archélogue sous-marin n'ont été mener,donc pour ma par les 2 explication peuvent etre censé...
Tiré du lien Wiki :

Most geologists familiar with the area also maintain that the structures are mere geologic processes of natural origin and consistent with other known geological formations.[2] They point to the fact that local rocks above the surface have right angle cleavages, and that aquatic flora and fauna have simply smoothed out much of the surface of the rocks. Photographs show with a varying degree of clarity parts of the formation with precise geometrical shapes, in varying complexity. Although this may be taken as a strong hint of human presence, many natural formations, such as the Giant's Causeway, or natural staircase structures on Old Rag Mountain[3], present similar shapes.

(la plupart des géologues familiers de la rérion soutiennent que les structures ne sont que des processus géologiques naturels, consistents avec les autres formations géologiques connues. Ils font remarquer que les rochers locaux au dessus de la surface montrent des cassures à angles droits. Les photos montrent plus ou moins clairement des parties de la formation avec des formes géométriques de complexité variée. Bien que ça puisse fortement faire penser à une présence humaine, bien des formations naturelles, comme la Chaussée des géants ou les structures naturelles en forme d'escalier de Old Rag Mountain, montrent des formes similaires)
Comme je l'ai dit, le plus vraisemblable est l'explication naturelle, mais plein de gens veulent (faire) croire à une architecture humaine engloutie, que ce soit par intérêt financier ou par marotte à base SciFi/mystico-zozotérique, comme notre bon monseigneur, qui semble ne jamais avoir rencontré une idée idiote qui lui déplaise ... :roll:

et svp ne me parlé pas d'atlantide mais seulement une cité oublié comme des milliers d'autre.

Atlantide est ,et c'est connu au centre de la terre peuplé par des géants de 3 metres et dominé par des etre minuscule et bleu avec l'accent belge on y aurait meme vu Elvis(qui a d'ailleur perdu beaucoup de poids)!!!...
Oui, c'est là qu'il va faire une cure d'amaigrissement lorsqu'il est en congé de son travail au Burger King de DesMoines (renseignement courtesy of T. Prattchet et N. Gaimain ;) )
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

boris

Message par boris » 16 juin 2008, 09:18

Most geologists familiar with the area also maintain that the structures are mere geologic processes of natural origin and consistent with other known geological formations.[2] They point to the fact that local rocks above the surface have right angle cleavages, and that aquatic flora and fauna have simply smoothed out much of the surface of the rocks. Photographs show with a varying degree of clarity parts of the formation with precise geometrical shapes, in varying complexity. Although this may be taken as a strong hint of human presence, many natural formations, such as the Giant's Causeway, or natural staircase structures on Old Rag Mountain[3], present similar shapes.

(la plupart des géologues familiers de la rérion soutiennent que les structures ne sont que des processus géologiques naturels, consistents avec les autres formations géologiques connues. Ils font remarquer que les rochers locaux au dessus de la surface montrent des cassures à angles droits. Les photos montrent plus ou moins clairement des parties de la formation avec des formes géométriques de complexité variée. Bien que ça puisse fortement faire penser à une présence humaine, bien des formations naturelles, comme la Chaussée des géants ou les structures naturelles en forme d'escalier de Old Rag Mountain, montrent des formes similaires)
la plupart??combien et de quel université???bref ,AUCUNE étude sérieuse a été fait,et pourtant cette pseudo-cité pourrait en etre une.il n'y a rien d'impossible ici,c'est du deja vu comme Alexendrie et bon nombre de cité sous-marine.une tete de style ile de paques s'y trouve ,canular peut-etre mais il y a aussi des possibilité que cette chose soit une ancienne cité. mais bon aucune chance a vous sceptique extremiste d'avouer qu'il y a possibilité de cité ancienne,cela pourrait chambarder vos vision sur l'evolution des migrations de certain peuples dont l'histoire est coulé dans le béton.
Et en passant l'histoire est une science qui evolue aussi.
Jesus? jesus qui?

boris

Message par boris » 16 juin 2008, 09:30

hey red pill tu me cite hors-contexte ,je n'ai pas dit que cette chose etait une cité,j'ai dit qu'il y avait possibilité de... et je demande au gens ce qu'ils en pensent ,tout avis bienvenue des plus sceptique au plus fantaisiste... un cours de lecture s'impose.et moi aussi je lis du Asimov et non je ne crois pas que nous sommes assieger par les robots ou extra-terrestres.
avant de juger les gens écoute bien ce qu'ils ont a dire,et tu remarqueras que peut-etre ceux-ci te respecterons un peu plus. merci
Jesus? jesus qui?

Florence

Message par Florence » 16 juin 2008, 11:06

boris a écrit : la plupart??combien et de quel université???bref ,AUCUNE étude sérieuse a été fait,et pourtant cette pseudo-cité pourrait en etre une.il n'y a rien d'impossible ici,c'est du deja vu comme Alexendrie et bon nombre de cité sous-marine.une tete de style ile de paques s'y trouve ,canular peut-etre mais il y a aussi des possibilité que cette chose soit une ancienne cité. mais bon aucune chance a vous sceptique extremiste d'avouer qu'il y a possibilité de cité ancienne,cela pourrait chambarder vos vision sur l'evolution des migrations de certain peuples dont l'histoire est coulé dans le béton.
Et en passant l'histoire est une science qui evolue aussi.
Descendez de vos grands chevaux et réfléchissez:

- avez-vous suivi les liens sur la page Wiki que je vous ai soumise ? Vous y trouverez les références précises des études géologiques citées.

- qui ici a prétendu qu'il était impossible qu'il s'agisse d'une cité engloutie, que nous refuserions de changer notre vision de l'histoire ?

- en quoi est-ce être un "sceptique fanatique" que de privilégier les explications basées sur ce qui est connu et bien étudié (géologie et histoire des lieux, par exemple) ?

- et en quoi est-ce refuser toute alternative que de faire une telle préférence ?

- quelles sont les compétences en géologie, histoire et archéologie qui vous permettent de juger de la vraisemblance de tel ou tel scénario et, partant, de juger que notre prudence dans l'interprétation de ces découvertes, à la lumière des renseignements disponibles ?

- certes, l'histoire évolue, mais par un long et méthodique travail d'étude, en collaboration avec d'autres sciences, pas à coup de proclamations basées sur des hypothèses plus ou moins farfelues.

- Enfin, croyez-vous vraiment gagner en crédibilité en nous insultant ?

boris

Message par boris » 16 juin 2008, 20:42

désolé si vous vous sentez insulté ce n'etait pas mon but,mais j'ai lu et consulté ta `recherche` et rien ne semble donné un point precis si sur oui ou non il n'y a pas eu de citer a cette endrois ,cest tout ne pars pas en croisade toi aussi,on ne fait qu'echanger nos point de vue ...bonne journée
Jesus? jesus qui?

Florence

Message par Florence » 17 juin 2008, 08:54

boris a écrit :désolé si vous vous sentez insulté ce n'etait pas mon but,mais j'ai lu et consulté ta `recherche` et rien ne semble donné un point precis si sur oui ou non il n'y a pas eu de citer a cette endrois ,cest tout ne pars pas en croisade toi aussi,on ne fait qu'echanger nos point de vue ...bonne journée

Parce que
mais bon aucune chance a vous sceptique extremiste d'avouer qu'il y a possibilité de cité ancienne,cela pourrait chambarder vos vision
c'est à prendre comme un compliment et une façon intelligente de venir débattre ? Vous venez poser une question sur un sujet dont vous ne connaissez de votre propre aveu pas grand chose, on vous répond, et vous partez immédiatement sur l'idée qu'il y a égalité de vraisemblance entre des théories bâties sur de beaux rêves et celles bâties sur de vraies connaissances, en ajoutant des considérations désobligeantes sur les "sceptiques extrêmistes", et vous voudriez qu'on vous prenne au sérieux ?

Allons, allons, il va vous falloir progresser, mon ami ... :roll:

de_passage

Message par de_passage » 18 juin 2008, 18:08

Florence

Faut pas s'emballer en effet, on est encore loin de l'Atlandide, Mu ou même d'une simple civilisation préhistorique rudimentaire.
Mais enfin, pour avoir parcouru vos liens, l'affaire me parait pour le moins "en débat" et non tranchée scientifiquement (Wikipedia le dit nettement). Les "nombreux experts" qui soutiendraient l'hypothèse 100% naturelle ne sont jamais cités ni sourcés, c'est du "vaporware". Quant aux "études scientifiques", a fortiroi publiées dans des revues à referee ... bin j'en vois pas.
Selon l'article du National Geographic (ce qui se fait de plus "scientifique" dans les maigres notes et sources de l'article de Wikipedia), restent donc concrètement en lice :
- 2 scientifiques japonais qui défendent la thèse de l'artificialité : Toru Ouchi (seismologue) et surtout Masaaki Kimura (géologue marin), qui tire le sujet, et a plongé sur site
- 1 mathématicien américain Robert Schoch, qui semble se passionner pour le sujet et sûr du caractère naturel de ces formations (mais qui a apriori un peu moins de compétences sur le sujet que les deux japonais)

Comme ça à vue de nez, je donnerai donc plutôt 60/40 en faveur de la thèse "artificielle" .... Mais bon, comme le conclut fort justement l'article du NG :
The best way to get a definitive answer about their origins is to keep going back and collecting more evidence
A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Florence

Message par Florence » 19 juin 2008, 09:00

Une raison supplémentaire pour privilégier la thèse naturelle est que si celle de l'artificialité était prise au sérieux dans les milieux scientifiques japonais et chinois, il y a belle lurette que le sujet ferait partie des criailleries locales au titre des revendications territoriales des différents pays concernés. Lisant régulièrement la presse japonaise, il n'en est aucunement question ...

Ceci étant, je ne doute pas qu'il existe dans diverses zones côtières et/ou sismiques des structures/villes englouties (je sais par exemple qu'il y a dans le sud de l'Inde, face à Sri Lanka, tout un complexe de temple qui est hélas en train de s'enfoncer dans la vase d'un estuaire faute de moyens, je ne retrouve plus les références). Ce dont je doute très, très fort, c'est qu'il y ait du mystère mystico-spacial là-dedans.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 12 juil. 2008, 04:52

Florence a écrit :Une raison supplémentaire pour privilégier la thèse naturelle est que si celle de l'artificialité était prise au sérieux dans les milieux scientifiques japonais et chinois, il y a belle lurette que le sujet ferait partie des criailleries locales au titre des revendications territoriales des différents pays concernés. Lisant régulièrement la presse japonaise, il n'en est aucunement question ...

Ceci étant, je ne doute pas qu'il existe dans diverses zones côtières et/ou sismiques des structures/villes englouties (je sais par exemple qu'il y a dans le sud de l'Inde, face à Sri Lanka, tout un complexe de temple qui est hélas en train de s'enfoncer dans la vase d'un estuaire faute de moyens, je ne retrouve plus les références). Ce dont je doute très, très fort, c'est qu'il y ait du mystère mystico-spacial là-dedans.
Effectivement.; Pas parce qu'une ville, ou un parti d'un continent s'enfonce, que y'a des bonhommes vert dessous. L'homme c'est toujours établie proches des cours d'eau, ou des rivages de la mer. Et comme la planête subit d'éternel changement, c'est normal de retrouvé parfois des villes engloutie. Pas besoin que des hommes vert soit impliqué. Bizarre non que toutes les fois qu'une ville engloutie est trouvé on parle toujours tout de suite des martiens... Comme si toutes leur villes aurait été engloutie. Mechamment malchanceux les ET...
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Tsuname

Message par Tsuname » 17 juil. 2008, 15:15

Si je me base aux photos du 1ier post moi je suis sûr à 99.9 % de l'hypothèse artificielle...

Vous en avez vu beaucoup vous des structures naturelle réprésentant un visage et des marches formant des pyramides ??

Car entre les formes des orgues basaltiques du lien de Poulpeman et les captures de Boris, ya un monde quand même !

le "Très vraisemblablement des structures géologiques naturelles" de Florence moi je suis pas d'accord :shock:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 juil. 2008, 15:40

Tsuname a écrit :Vous en avez vu beaucoup vous des structures naturelle réprésentant un visage
Ce n'est pas très difficile de voir des visages dans des structures naturelles (paréidolie). Mais, je ne suis pas très convaincu par la photo - tronquée - qui est donnée. Elle ne montre qu'un seul angle. Les photos "face humaine" sur cette page sont déjà moins convaincantes à mon avis: même structure, angles différents.

C'est comme certains des "hiéroglyphes" qui sont proposés, au moins certains peuvent avoir été causés par des phénomènes naturels.

Toutefois, certaines photos de marches et d'allées laissent à penser que tout n'est pas naturel. Mais, je pense que des extrapolations - comme la comparaison avec Machu Picchu - sont peu probantes.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Poulpeman

Message par Poulpeman » 17 juil. 2008, 17:39

Salut,

Je viens de trouver cet article.
Je n'ai pas tout lu mais j'ai trouvé ce passage intéressant (vers le tiers de la page) :
Au cours de mes propres recherches sur le Monument de Yonaguni, une des premières choses que j'ai découvert est que la structure est, autant que je peux le déterminer, entièrement composée de roche de fond solide "vivante". Aucune partie du monument n'est construite de blocs séparés qui ont été placés en position. C'est un point important, parce que des blocs de roche sculptés et arrangés auraient indiqué sans conteste une origine humaine de la structure - dont je n'ai à ce jour pu trouver aucun indice.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Nocternity

Message par Nocternity » 22 juil. 2008, 18:21

Bonjour Boris, Poulpeman, Florence et les autres,

Merci tout d’abord à Boris d’avoir porté cette histoire à notre attention. Personnellement, je n’en avais jamais entendu parler auparavant. C’est sans conteste un lieu fascinant, que ce soit un rocher formé de façon naturelle ou pas. Personnellement, et en regard des articles qui ont été mentionnés dans l’enfilade, je crois qu’il vaut mieux considérer cette formation comme naturelle puisque jusqu’à présent rien n’indique à coup sûr qu’il s’agit des vestiges d’une ancienne civilisation perdue. Je veux dire, le visage de 7 m de haut, vous appelez vraiment ça un visage? Je n’ose imaginer de quoi a l’air votre famille si c’est le cas. Ça me rappelle une histoire de tuyères sur mars… enfin, revenons-en au sujet.

Certains ont mentionné l’Atlantide. Depuis le temps qu’on en entend parler, si cela se révèle être la légendaire cité engloutie, vous m’en verrez profondément déçu. Je veux dire que c’est pas très impressionnant pour autant de couverture médiatique depuis des siècles…

Tout ça pour dire que bien des gens se sont probablement excité le poil des jambes trop vite. Du moins pour les extrapolations très audacieuses de certains « experts ».

Cela dit, il n’est pas impossible non plus que le monolithe ait été façonné par la main de l’homme. Et si c’était le cas, cela n’impliquerait en rien une civilisation technologiquement avancée…

Bref, cette structure sous-marine a un bien meilleur potentiel du point de vue science-fiction que du point de vue science tout-court. Personnellement, pour de grandes révélations existentielles, je me tournerais plutôt vers la physique des particules (le LHC) ou bien les sondes spatiales…

En passant, Florence, vous lisez régulièrement la presse japonaise vous? L’argument « ça se peut pas parce que sinon je serais au courant » m’apparaît un tantinet présomptueux, même s’il y a fort à parier que vous avez raison lorsque vous dites que la thèse artificielle n’est pas supportée par le milieu scientifique du coin. Sans rancune.

Quant à Imperatroll, pour lui n’importe quel sujet semble être le sujet idéal pour balancer une fois de plus ses croyances et convictions à la figure des gens de façon unilatérale.

Christian

Message par Christian » 22 juil. 2008, 22:37

Il me semble qu'avant de parler de pyramides, de statues, de bâtiments ou de cités englouties, il faudrait au moins un relevé topographique. Avec ces images, on n'a aucune idée de la forme globale des éléments du sites.

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Répondre