Un autre Crop Circle

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
MThd
Coordonnateur
Coordonnateur

Un autre Crop Circle

Message par MThd » 23 juin 2008, 23:30

J'ai trouvé cet article au sujet d'un crop circle complexe et mystérieux. L'article fait mention qu'un astrophysicien à la retraite aurait compris la signification de ce symbole. Il s'agirait de la constante Pi, arrondie à dix décimales. Le fonctionnement est expliqué à la fin de l'article.

Extra-terrestres? Ça m'étonnerait vraiment. Cela impliquerait que les extra-terrestres compteraient en base 10 comme nous, et utiliseraient le point décimal comme nous, et utiliseraient les points de suspension ("...") pour désigner l'infini comme nous... Étrange coïncidence!
//MThd

Savard

Re: Un autre Crop Circle

Message par Savard » 24 juin 2008, 02:34

Ce n'est pas une coïncidence si c'est les E.T. qui nous l'ont montré. :twisted:

Zwielicht

Re: Un autre Crop Circle

Message par Zwielicht » 24 juin 2008, 04:45

Si j'avais fait ce cercle, j'aurais fait la dernière section 3.58979/10 de la circonférence au lieu de 4/10, et j'aurais laissé faire ces trois points décroissants ...

Je pense aussi que les auteurs du cercle voulaient faire un jeu de mots. En anglais, un diagramme circulaire comme ça s'appelle pie chart diagram. Microsoft Excel ont popularisé une version explosée du diagramme classique qui ressemble vaguement à ce cercle.

Or, les anglais ont cette fichue mauvaise habitude prononcer la lettre pi paille (même prononciation que pie). Donc c'est une tarte de pi; a pi pie.

Bref, ce sont des anglais qui ont fait le coup, qui ne s'y connaissent pas beaucoup en maths.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Répondre