1- vous refusez de parler de l'origine de la vie comme étant un sujet lié à l'évolution. JF va même jusqu'à m'accuser de "changer de sujet" et de faire exprès de revenir là dessus alors que "je sais" que l'origine de la vie ne concerne pas l'évolution. Quand on y pense, comment le premier organisme vivant est-il apparue, selon votre croyance ? par petits changements et sélection naturelle d'un ancêtre ? C'est pas de "l'évolution" supposée ça ?
2 - les croyants évolutionnistes sont très peu renseignés sur le sujet, même ceux qui adhèrent fortement à la croyance et la défendent.
(mais se permettent des injures haineuses à l'endroit des créationnistes qui défendent la théorie, généralement des scientifiques possédant des doctorats dans leur domaine respectif).
Quand on sait que Cyrille Barrette utilise l'argument de la résistance aux antiobiotiques à tour de bras et qu'il a rien pu répondre quand je lui ai demandé de m'expliquer très globalement comment ça se produisait (on parle d'un auteur de 2 livres sur le sujet des origines), vous pouvez vous imaginer le reste.
Et que dire de la soirée des sceptiques où le débat création-évolution a viré en mini-chaos quand la bande des "sceptiques" se sont mis à manquer de respect tout le long de la présentation de Tisdall et que durant la période de questions, il y a eu insultes au micro, monologues, mais aucun des arguments scientifiques de Tisdall n'ont été questionnés. J'ai jamais vu un tel mélange d'ignorance, de manque de classe et de, croyez le ou non, certitude de soi !! [lire Slack plus bas]
Les créationnistes présents ont posé des questions à M. Barrette dans le plus grand respect et strictement sur des éléments de sa présentation.
Que dire du géologe qui m'a abordé cette soirée là pour me dire que tout se qui avait été dit sur l'âge de la terre était faux mais, (en faisant l'innocent) je lui ai demandé comment la Terre était datée et qu'il m'a affirmé en avoir aucune idée.

The Scientist, 20 Juin 2008
Still, I think it is disingenuous to argue that the origin of life is irrelevant to evolution. It is no less relevant than the Big Bang is to physics or cosmology. Evolution should be able to explain, in theory at least, all the way back to the very first organism that could replicate itself through biological or chemical processes. And to understand that organism fully, we would simply have to know what came before it. And right now we are nowhere close. I believe a material explanation will be found, but that confidence comes from my faith that science is up to the task of explaining, in purely material or naturalistic terms, the whole history of life. My faith is well founded, but it is still faith.
A few years ago I covered a conference of the American Atheists in Las Vegas. I met dozens of people there who were dead sure that evolutionary theory was correct though they didn’t know a thing about adaptive radiation, genetic drift, or even plain old natural selection. They came to their Darwinism via a commitment to naturalism and atheism not through the study of science. They’re still correct when they say evolution happens. But I’m afraid they’re wrong to call themselves skeptics unencumbered by ideology. Many of them are best described as zealots.
Et bien, j'aurais pas pu trouvé mieux pour décrire la majorité des croyants évolutionnistes de ce forum.
Gordy Slack, “What neo-creationists get right”, The Scientist, 20 Juin 2008