La logique zozoe

S. V. P. Veuillez laisser vos redicos ici.
240-185

La logique zozoe

Message par 240-185 » 23 juin 2008, 18:33

Bien, j'organise un Redico avec Qui voudra.
Quel est le but de ce redico ? C'est un redico qui sera à la disposition de toute personne qui a été cataloguée comme "conspirozozo" et à qui on aura dit d'elle qu'elle avait de grosses lacunes en logique. (pommade, pommade...)

240-1 : Dans toute discussion, une affirmation est soit absolument vraie, soit absolument fausse.
240-185 : 0 % | Qui voudra : ? %

240-2 : Lorsque deux personnes ne sont pas d'accord sur un sujet (quel qu'il soit), il y en a forcément au moins une qui a tort.
240-185 : Image % | Qui voudra : ? %

240-3 : Dans une discussion entre deux individus (que nous nommerons A et B pour plus de clarté), si A ne parvient pas à prouver que B a tort, alors cela prouve, implicitement, que c'est A qui a tort.
240-185 : Image % | Qui voudra : ? %

240-4 : Un jugement de valeur peut devenir un fait s'il est exprimé avec suffisamment de véhémence.
240-185 : 0 % | Qui voudra : ? %

240-5 : Il n'est pas nécessaire d'utiliser les mots justes, ni même de mots existants; l'important est de savoir ce que l'on veut dire. Si cette condition est remplie, alors tout le monde comprendra ce que l'on a voulu dire.
240-185 : 5 % | Qui voudra : ? %

Bref, je n'attends pas de joueurs à ce Redico dans l'immédiat, mais il risque de servir de temps à autre :D
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

DanB

Re: La logique zozoe

Message par DanB » 26 juin 2008, 05:34

240-185 a écrit :C'est un redico qui sera à la disposition de toute personne qui a été cataloguée comme "conspirozozo" et à qui on aura dit d'elle qu'elle avait de grosses lacunes en logique.
Si tu réussis à attirer un zozo, bravo!!! On ne peut pas dire que tu n'aimes pas les défis...
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Denis
Modérateur
Modérateur

Je serai le troisième

Message par Denis » 26 juin 2008, 07:08

Salut 240,

On dirait que tu n'as pas beaucoup de succès avec ta proposition de partie. J'ai souvent connu ça et je sais qu'on n'en meurt pas.

Faut dire que ton thème (la logique zozoe) est un peu maigre. C'est comme parler du jugement des piquets de clôture. On en a vite fait le tour.

Je suis passé près d'entrer dans ta partie (je suis en manque, ces jours-ci) mais je soupçonne qu'on aurait du mal à se trouver de grosses épines. Ça irait mieux s'il y avait un zozo dans l'affaire.

Sur tes 5 propositions, on est en accord fort pratiquement partout (peut-être "accord mitigé" sur 240-2). Pas de quoi fouetter un chat.

Si un deuxième joueur embarque, je serai le troisième.

Mais pas le deuxième.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

240-185

Re: La logique zozoe

Message par 240-185 » 26 juin 2008, 08:46

Cette partie de Redico n'est pas vouée à avoir un rythme soutenu :) Il suffira de pointer un jour la logique défaillante d'un zozo pour lui demander son avis là-dessus.
Dans un autre forum que je fréquente pas vraiment sceptiques, un zozo parano a commenté cette logique et il était en accord avec 4 des 5 propositions...

Je ne désespère donc pas :D
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Répondre