onripu

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Savard

onripu

Message par Savard » 27 juin 2008, 03:36

Fiction?
La fin du monde n’aura pas lieu en 2012 en accord avec les délires basés sur la fin du calendrier Maya et autres billevesées. Non, selon Walter Wagner et Luis Sancho, deux honorables citoyens, respectivement des Etats Unis d'Amérique et d'Espagne, elle devrait avoir lieu cette année ou l’année prochaine et ce sont les physiciens du Cern qui en seront peut-être la cause !
http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... ern_15990/

Damien26

Re: onripu

Message par Damien26 » 27 juin 2008, 09:03

Savard a écrit :Fiction?
La fin du monde n’aura pas lieu en 2012 en accord avec les délires basés sur la fin du calendrier Maya et autres billevesées. Non, selon Walter Wagner et Luis Sancho, deux honorables citoyens, respectivement des Etats Unis d'Amérique et d'Espagne, elle devrait avoir lieu cette année ou l’année prochaine et ce sont les physiciens du Cern qui en seront peut-être la cause !
http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... ern_15990/
J'aime bien les prédictions fantaisistes à court terme, on a vite la réponse. Si au moins nos 2 rigolos prédisaient la fin du monde dans 1 siècle, ça serait plus drole. Y'aurait tous les paranos de la toile qui s'en donnerait à coeur joie pendant un bon bout de temps.
Je leur propose un truc à ces types. On signe aujourd'hui un papier comme quoi ils s'engagent à me filer le 1er janvier 2010 tout leur pognon si le LHC continue ses expériences. Dans leur logique ils n'ont aucune raison de refuser cet engagement qui ne leur couterait rien. Si ils refusent on verrait qu'ils ne sont pas autant convaincus qu'ils le laissent entendre et que leur action est juste un défoulement personnel.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 27 juin 2008, 15:13

Salut,

Ça me rappelle un film débile que j'ai vu l'année dernière : the black hole.

Ces 2 zozos n'ont rien inventé de nouveau.

Hallu

Savard

Message par Savard » 27 juin 2008, 17:08

Avec animation de la disparition de l'europe,reste a savoir combien de temps avant l'amérique.
Animation

Parlant de trou, j'espère pouvoir terminer ma partie de golf. :ouch:

Raphaël

Message par Raphaël » 27 juin 2008, 17:37

Moi ce qui m'inquiète le plus ce sont les trous de vers.

J'ai peur que des aliens s'en servent pour accéder à notre monde et nous envahir.

Savard

Message par Savard » 27 juin 2008, 20:22

Il paraîtrait même que Nostradamus y a fait allusion. :grimace:
http://fr.youtube.com/watch?v=ozjq80IF9 ... re=related

curieux

Message par curieux » 28 juin 2008, 01:26

Mouais boff, que deviendrait un trou noir à la surface de notre planète ?
Et bien il tomberait vers son centre, tout simplement, pour s'évaporer tout aussi simplement.
Mais vu que les trous noirs de quelques mm ne sont pas stables dans le temps, aucune chance que ça arrive.
Les gens communs s'imaginent le trou noir comme un machin d'une tonne par mm^2 alors que cette densité n'est envisageable que dans des étoiles plus lourdes que notre soleil, ce qui fait que la bonne question est :
que ferait notre planète au voisinage d'un trou noir ?
Et bien on le sait déjà, le centre de notre galaxie est un trou noir, et ça fait un moment que ça dure, non ?
Dormez tranquille, la fin du monde, c'est pas demain l'avant veille.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Christian

Message par Christian » 30 juin 2008, 22:05

Hallucigenia a écrit :Salut,

Ça me rappelle un film débile que j'ai vu l'année dernière : the black hole.

Ces 2 zozos n'ont rien inventé de nouveau.

Hallu
Bof, il y a eu celui de Disney en 1979... Black Hole :vieux:

Mais ce film tourne plus autour d'une étoile (jeu de mot..) que d'une catastrophe expérimentale.

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Répondre