Donc un Québecois qui ne paye pas ses impôts du Canada n'est pas nécessairement un Canadien ?Science Création a écrit : Non on ne peut dire cela.
Un Québécois est aussi un Canadien. Il paye ses impôts du Canada.
Influence du scepticisme ou des croyances
Re: Influence du scepticisme ou des croyances
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Et moi qui paye mes impôts à la Maison Blanche, je suis américain sans avoir eu à passer par le processus d'immigration?Zwielicht a écrit :Donc un Québecois qui ne paye pas ses impôts du Canada n'est pas nécessairement un Canadien ?Science Création a écrit : Non on ne peut dire cela.
Un Québécois est aussi un Canadien. Il paye ses impôts du Canada.

No, gravity is not JUST a theory.
Dans ses Etymologies, Isidore de Séville (~530-~636) compare la Terre à une balle, et, dans son Image du monde, au XIIIe siècle, Gossuin de Metz la compare à une pelote.Plein de croyances irrationnelles composaient la pensée dominante, en outre celle de croire que la Terre était le centre de l'Univers
L'idée que la terre est ronde est admise dès le Moyen Age sauf par quelques marginaux.
Le cursus universitaire médiéval comprenait les mathématiques, la géométrie.
La boussole date de cette époque.
Être sceptique est une bonne chose, à condition de ne pas sombrer dans l'excès inverse et mépriser tout ceux qui ne sont pas de purs scientifiques mais dont la contribution à l'évolution des techniques fut considérable. L'idée que le Moyen Age est une période sombre est un cliché véhiculé par les modernistes. Des changements profonds ont affecté notre société et l'ont préparée aux mutations des siècles suivants:
- assolement triennal pour les cultures
- développement et renforcement de l'Etat
- multiplication des universités
- Hallucigenia
- Modérateur
Terre ronde n'est pas géocentrisme.
Salut Daniel,
Au moyen-âge, on pensait que la terre était ronde, certes, mais beaucoup pensaient aussi que le soleil lui tournait autour.
Hallucigenia
Aéroplaneur ne parlait pas du tout de la terre plate vs la terre ronde : il parlait de géocentrisme vs héliocentrisme.Daniel a écrit :Dans ses Etymologies, Isidore de Séville (~530-~636) compare la Terre à une balle, et, dans son Image du monde, au XIIIe siècle, Gossuin de Metz la compare à une pelote.Aéroplaneur a écrit :Plein de croyances irrationnelles composaient la pensée dominante, en outre celle de croire que la Terre était le centre de l'Univers
L'idée que la terre est ronde est admise dès le Moyen Age sauf par quelques marginaux.
Au moyen-âge, on pensait que la terre était ronde, certes, mais beaucoup pensaient aussi que le soleil lui tournait autour.
Hallucigenia
Malheureusement, on nous l'impose. C'est ça, le Canada...Feel O'Zof a écrit :Mais compte tenu que le gouvernement du Québec n'a pas cosigné cette édition de 1982 de la constitution avec les autres provinces (elle a été rédigé dans son dos par le fédéral et les gouvernements des autres provinces), on peut donc dire que seule la constitution de 1867 s'applique au Québec. Et comme cette ancienne constitution était laïque (!), alors oui, la constitution au Québec est laïque.
Et on joue avec, par exemple, le fédéral qui empiète à volonté dans les champs de compétences reconnus par la constitution comme étant provinciaux. Bof...
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Quelles protections?Science Création a écrit :la constitution canadienne (article 93) pour éliminer d’importantes protections offertes aux parents catholiques et protestants.
On a simplement interdit la pub religieuse à l'école. Pourquoi faire de la pub pour la religion et pas pour d'autres produits de consommation?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
- Aéroplaneur
Re: Terre ronde n'est pas géocentrisme.
En effet, je parlais du géocentrisme, et non de l'idée d'une Terre plate : ça, c'est une autre histoire.Hallucigenia a écrit :Salut Daniel,
Aéroplaneur ne parlait pas du tout de la terre plate vs la terre ronde : il parlait de géocentrisme vs héliocentrisme.Daniel a écrit :Dans ses Etymologies, Isidore de Séville (~530-~636) compare la Terre à une balle, et, dans son Image du monde, au XIIIe siècle, Gossuin de Metz la compare à une pelote.Aéroplaneur a écrit :Plein de croyances irrationnelles composaient la pensée dominante, en outre celle de croire que la Terre était le centre de l'Univers
Hallucigenia
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.