Suis je un réincarné ???
Suis je un réincarné ???
Bon je le mets ici faute de mieux, vu qu'il s"agit "peut-etre" d'un contact avec l'autre monde. Bref, je vous narre :
J'avais une vingtaine d'année j'étais en voyage a la Martinique, ca n'a sans doute aucun rapport, en voyage organisé. Dans le groupe, il y avait quelques tensions liées à plus ou mins de sympathie et a un moment j'ai dit à ma femme qui s'e plaignait des travers de certains " Tu sais, il faut prendre les gens comme ils sont, pas comme on voudrait qu'ils soient, on y gagne en sérénité". Cette phrase m'a plu au point que c'est devenu une des bases de ma vie. Plus tard, par dérision, j'ai rajouté " et quand çà devient insuportable, envoie les promener"
Par la suite, une dizaine d'année plus tard, j'ai déménagé pour raisons professionelles dans une petit ville du sud de la France, dont je n'avais jamais entendu parler, Bourg Saint Andéol. Depuis ce voyage à la Martinique trente ans se sont écoulés.
Il y a deux ans, je me suis interressé à l'histoire de cette petite ville. Je suis tombé entre autres sur le livre d'un habitant du cru, une sorte de chronique personelle couvrant une bonne partie du vingtième siècle. Il parlait de la ville, des évènements, de sa famille, dont son père, Vital L. Or il a cité une phrase favorite de son père (la seule citation du bouquin ???). Jugez de ma stupéfaction lorsque j'ai lu textuellement "Il faut aimer les gens comme ils sont, pas comme on voudrait qu'ils soient".
Coup de tonnerre dans ma tète !!! Et depuis deux ans je gamberge sur celà. J'ai une éducation scientifique (chimie et physique) et cartésienne; pas la peine de me faire prendre des vessies pour des lanternes, mais... je reste ouvert à tout. Et donc : quelle était la probabilité pour qu'à cinquante ans d'écart, je ressorte une phrase presque identique à celle de Vital L. ??? Quelle probabilité y avait-il pour que je me retrouve dans la ville ou il avait habité alors que je n'en avais jamais entendu parler ? (de la ville).
Alors ? Réincarnation ? Message de l'au-delà ? Hasard ? Quel est votre avis ? Je suis preneur de tout.
A+
J'avais une vingtaine d'année j'étais en voyage a la Martinique, ca n'a sans doute aucun rapport, en voyage organisé. Dans le groupe, il y avait quelques tensions liées à plus ou mins de sympathie et a un moment j'ai dit à ma femme qui s'e plaignait des travers de certains " Tu sais, il faut prendre les gens comme ils sont, pas comme on voudrait qu'ils soient, on y gagne en sérénité". Cette phrase m'a plu au point que c'est devenu une des bases de ma vie. Plus tard, par dérision, j'ai rajouté " et quand çà devient insuportable, envoie les promener"
Par la suite, une dizaine d'année plus tard, j'ai déménagé pour raisons professionelles dans une petit ville du sud de la France, dont je n'avais jamais entendu parler, Bourg Saint Andéol. Depuis ce voyage à la Martinique trente ans se sont écoulés.
Il y a deux ans, je me suis interressé à l'histoire de cette petite ville. Je suis tombé entre autres sur le livre d'un habitant du cru, une sorte de chronique personelle couvrant une bonne partie du vingtième siècle. Il parlait de la ville, des évènements, de sa famille, dont son père, Vital L. Or il a cité une phrase favorite de son père (la seule citation du bouquin ???). Jugez de ma stupéfaction lorsque j'ai lu textuellement "Il faut aimer les gens comme ils sont, pas comme on voudrait qu'ils soient".
Coup de tonnerre dans ma tète !!! Et depuis deux ans je gamberge sur celà. J'ai une éducation scientifique (chimie et physique) et cartésienne; pas la peine de me faire prendre des vessies pour des lanternes, mais... je reste ouvert à tout. Et donc : quelle était la probabilité pour qu'à cinquante ans d'écart, je ressorte une phrase presque identique à celle de Vital L. ??? Quelle probabilité y avait-il pour que je me retrouve dans la ville ou il avait habité alors que je n'en avais jamais entendu parler ? (de la ville).
Alors ? Réincarnation ? Message de l'au-delà ? Hasard ? Quel est votre avis ? Je suis preneur de tout.
A+
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche
Re: Suis je un réincarné ???
Mwouais...DDL a écrit :Bon je le mets ici faute de mieux, vu qu'il s"agit "peut-etre" d'un contact avec l'autre monde. Bref, je vous narre :
A+
Dans l'un de leurs affrontements cinématographiques ("Une bible et un fusil" ?), John Wayne prétendit à Catharin Hepburn
"Un grand homme a dit (...)
- Et quel grand homme a dit cela ?
- Moi !"
Bin tu vois, maintenant tu peux annoncer fièrement que c'est toi le grand homme qui a sorti la devise dont tu es si fier. Et qui est effectivement bonne. Heureusement que vous êtes nettement plus de deux à l'avoir retrouvée !
Tout pouvoir corrompt, et le pouvoir absolu corrompt absolument.
- - - - - - -
Cartographier les dénis de réalité d'un petit chef, aboutit à cartographier ses noyaux psychotiques.
Dis Petit-chef, tu l'arrêtes quand, ta guéguerre stupide ?
- - - - - - -
Cartographier les dénis de réalité d'un petit chef, aboutit à cartographier ses noyaux psychotiques.
Dis Petit-chef, tu l'arrêtes quand, ta guéguerre stupide ?
Salut DDL,
Pour faire vite :
Ta citation me parait assez commune. En terme de probabilité, il n'est pas si incroyable de l'avoir retrouvé dans un bouquin. Meme avec tant d'années d'écart. En fait ça aurait été plus étonnant si tu l'avai retrouvé le lendemain.
Mon avis : une coincidence qui semble porteuse de sens a première vue, mais qui n'est que le fruit du hasard. Pas de synchronicité là dedans.
Cordialement.
Pour faire vite :
Ta citation me parait assez commune. En terme de probabilité, il n'est pas si incroyable de l'avoir retrouvé dans un bouquin. Meme avec tant d'années d'écart. En fait ça aurait été plus étonnant si tu l'avai retrouvé le lendemain.
Mon avis : une coincidence qui semble porteuse de sens a première vue, mais qui n'est que le fruit du hasard. Pas de synchronicité là dedans.
Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Tu n'en as pas eu ta juste part
Salut DDL,
Je suis d'accord avec Poulpeman là-dessus.Poulpeman a écrit :Ta citation me parait assez commune. En terme de probabilité, il n'est pas si incroyable de l'avoir retrouvé dans un bouquin.
J'ajoute que si c'est là la coïncidence la plus "forte" de ta vie, tu n'en as pas eu ta juste part.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- marie_lady
Salut DDL,
Sérieusement, je crois à la réincarnation. Mais, j'ai mes limites
. Bon, une citation peut passer de peuple en peuple... Si tu en connaîterais un peu plus sur (je ne sais plus qui.. -.-), et que tu vois que tu a les ''mêmes pensées que lui'' ... bah, t'es peut-être un ''réincarné''. Tu vois, depuis ma tendre enfance, j'ai souvent senti a plusieurs endroits ou je suis passée que j'y ai DÉJA passé mais, pour tout vous dire, je n'ai jamais mis le pied a aucun endroit du genre au par avant.
X-X-X Marie-Pier L.B
Sérieusement, je crois à la réincarnation. Mais, j'ai mes limites

X-X-X Marie-Pier L.B
Les gens disent que, après la pluie, vient le beau temps. Mais c'est faux! Après la pluie, le gazon est mouillé!!
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut marie_lady,
Hallucigenia
Probablement une simple sensation de déjà-vu, tout simplement. Çà arrive plus souvent que les réincarnations, enfin je crois.marie_lady a écrit :Tu vois, depuis ma tendre enfance, j'ai souvent senti a plusieurs endroits ou je suis passée que j'y ai DÉJA passé mais, pour tout vous dire, je n'ai jamais mis le pied a aucun endroit du genre au par avant.
Hallucigenia
Mary_lady,
Je te conseille cet article sur l'impression de déjà-vu. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas d'explication qu'il n'y en a pas. Cet article propose des explications scientifiques de l'impression de déjà-vu. J'espère ne pas te décevoir dans tes croyances.
Je te conseille cet article sur l'impression de déjà-vu. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas d'explication qu'il n'y en a pas. Cet article propose des explications scientifiques de l'impression de déjà-vu. J'espère ne pas te décevoir dans tes croyances.
J'ai oublié de préciser que ce bouquin est le premier que j'ai pris, complètement au hasard....DDL a écrit : Il y a deux ans, je me suis interressé à l'histoire de cette petite ville. Je suis tombé entre autres sur le livre d'un habitant du cru, une sorte de chronique personelle couvrant une bonne partie du vingtième siècle. Il parlait de la ville, des évènements, de sa famille, dont son père, Vital L. Or il a cité une phrase favorite de son père (la seule citation du bouquin ???). Jugez de ma stupéfaction lorsque j'ai lu textuellement "Il faut aimer les gens comme ils sont, pas comme on voudrait qu'ils soient".
Dites, question technique: la dernière réponse date sur le sujet date du 3/07, et je viens seulement d'ètre avisé d'une réponse. Comment ce fais-ce ?

"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche