A ta façon de définir la logique, il y a de très fortes chances que ta définition de l'euphémisme soit aussi personnelle.Ghost a écrit :Vous savez, quand je dis "illogique", c'est un très très doux euphémisme!Jean-Francois a écrit :Parce que vous croyez nous avoir convaincu d'y connaître quelque chsoe à la logique?Ghost a écrit :[Mon intention n'est pas de convaincre mais de vous faire réaliser à quel point vos raisonnements sont illogiques![]()
Jean-François![]()
Ghost
Tu dis aussi que de l'autre côté les scientifiques ne s'interressent plus à notre monde matériel, c'est ça ta logique pour expliquer la totale absence de preuve de ce que tu inventes ?
Tu sais Ghost, ma logique, c'est de dire, après avoir avalé un champignon, qu'en l'absence de signes d'empoisonnement et bien c'est l'évidence qu'il n'était pas toxique.
La même logique me fait dire qu'en l'absence de réponses précises de la part de ces prétendus éthérés, j'en déduis que c'est tout simplement parce que les médiums qui les relaient sont incapables d'inventer des réponses convaincantes.
C'est un comble pour des entités qui s'essayent à communiquer avec nous, non ?
Mais la réponse à cette question est surement que cette prétention n'est rien autre que celle des prétendus médiums.
Si ta "logique" te pousse à avaler n'importe quelle sornette qui conforte tes illusions, c'est ton droit, mais de grâce, ne néglige pas le fait qu'il existe des gens qui utilisent leurs méninges plus efficacement que toi en analysant des possibilités bien plus probables que tes idées préconçues.
Tes scénarios ne sont pas des preuves pour nous, étonnant n'est-ce pas ?
C'est par contre, la preuve que ta "logique" est loin d'être au point.