J'ai toujours détesté ce genre de test. Il y en a plein d'ailleurs sur Facebook, genre «Quelles fleurs es-tu?», «Quelles sortes de sous-vêtements féminins es-tu?» ou «Quelles maladies du côlon es-tu?».
Une fois d'ailleurs, lors d'une entrevue pour une job, on m'a demandé «Si tu étais un chapeau, quelles sortes de chapeau serais-tu?» et, vraiment, je n'avais aucune idée de quoi répondre. Peut-être que la question m'a trop surpris. Celle qui me faisait passer l'entrevue essayait de m'aider en me disant «C'est juste comme pour te décrire. Mettons que t'es endurant, bin tu dis que t'es un casque de football.» mais j'y arrivais toujours pas... «Mais pourquoi vous me demandez pas juste de me décrire à la place?» J'ai finalement dû sauter cette question tant je n'avais aucune idée de quoi répondre (mais j'ai eu la job quand même).
Ah pis j'essaye quand même le jeu quétaine de Dalaha...!
-Si vous étiez un animal sauvage ou domestique, lequel seriez-vous, et pourquoi ... ??..
Ok, un chat parce que je pourrais passer mes journées effouaré à la maison, sans travailler dans une job plate et sans que personne ne m'écoeure avec ça.
-Si vous étiez un objet usuel domestique ou de loisirs, que seriez-vous et pourquoi ??...
Un livre rempli de savoir mais que personne ne lit jamais.
-Si vous étiez un élément naturel, lequel seriez vous et pourquoi ?...
Ah c'est toff! Euh... un glacier.
-Si vous étiez un minéral, lequel seriez-vous et pourquoi ?
De l'or parce que c'est bien joli mais complètement inutile.
-Si vous étiez un astre ou un objet céleste, lequel seriez-vous et pourquoi ?
Sans doute une comète qui refuse d'avoir une orbite conformiste comme les planètes mais qui, finalement, est quand même pognée pour tourner autour du soleil.