Bonjour Adeq
Marrrant comme tu es arrivé dans ce message avec un premier post ou tu apparraissais comme croyant en un dieu, mais avec un certaine distance envers les religions. Puis, petit à petit, tu en viens a défendre les religions. Puis finallement une attaque en regle de l'atheisme.
Il y avait un plan pré-établie, une stratégie prévue, ou c'était de l'impro ? ;-)
En lisant l'ensemble de tes messages, tu me donne l'impression de filtrer serieusement tes perceptions. Lorsque tu parle de l'oeuvre de dieu, tu ne vois que les bons côté et eludes discretement les mauvais. Quand tu décris les "horreurs" de l'athéisme et/ou de la société morderne, tu ne vois que les mauvais côtés.
adeq a écrit :Et bien , nous sommes dans un monde décadent : ce monde est aberrant.
La seul réponse que l'on m'a apporté face a celle de dieu , jusquà présent est la théorie de l'évolution .
Ce qui engendre l'acceptation de l'inaction , car la nature humaine serait ainsi , pire encore , l'encouragement a allez dans le sens vers lequel le monde tend aujourd'hui .
Qu'elle acceptation ? Etre conscient de quelque chose et très différent d'accepter cette chose. Il y aurait un manuel athée où il serait écrit qu'il est interdit de s'ameliorer moralement ?
adeq a écrit :Ma nature n'est pas ainsi , et je ne pense pas que les vôtres également (j'ose espérer ) .
Un seul instant , dite moi que la vision d'un mendiant au pied d'un building d'une multinationale qui brasse des milliards ne vous met pas hors de vous .
Que les chiffres sur le suicide des jeunes ne vous met pas hors de vous (a mes yeux ces chiffres sont révélateur ).
Typiquement ce que je disais en préembule. N'élude pas les bon côtés de notre société, sinon, effectivement la balance penchera dans le sens où tu veux la faire pencher, mais ce n'était pas la peine de faire une pesée dans ce cas. Ou alors (hypothèse), ça a volonté a vaguement manipuler ton auditoire, et ce n'est pas très morale ;-)
Malgrès la condition excessivement difficile de certaines (trop nombreuses) personnes, je n'ai jamais entendu parler de gens dans ce genre de condition qui sois retournés dans la nature (elle est super harmonieuse selon toi). La nature a de super beau côté, mais pas que ( c'est l'autre balance, dans laquelle tu ne mets que ce que tu veux ;-)
adeq a écrit :Ce machin que l'on nomme théorie de l'évolution (bien que fortement incomplet ) a donné des arguments aux nazisme , a l'eugénisme , au bolchevisme , a engendré les camps de la mort en théorisant les races , il n'y avait pas de religion dans ces mouvement (si on considère la thule comme une secte ) , C'était la théorie scientifique qu'il leur fallait pour accomplir leur dessein .
C'est ce qui se passe quand des crétins finis se melent de faire de la science et de s'en servir comme pretexte.
La théorie de l'évolution n'a rien a voir la dedans. Tu peux arriver facilement aux mêmes justifications des horreurs avec l' "intelligent design".
adeq a écrit :L'absence de religion a rattrapé en un seul siècle toute les guerres de religions depuis deux millénaire pour ce qui est question des horreurs accomplie .
Je dis bravo en ce cas .
On regarde , on vois bien ce qui se passe , et on ne fais rien !
Merci Darwin , pour ta théorie , qui sans nul doute , a apporté a l'humanité se dont elle avait besoin .
Et tu vois quelque part que les croyants en font nettement plus que les athée? Ou c'est un simple impression que tu as, un jugement fait avec le même systeme de pesée qu'un peu au dessus dans le texte ?
adeq a écrit :
Mais vous avez raison sur un point , l'homme qui refuse l'idée qu'il y a une puissance supérieur derrière tout cela , qui est a l'origine de tout ce qui nous entour , est un animal sans nul doute .
Il se satisfait de son trône de roi des prédateur , et bientôt il se dévoreras le bras car il auras tout consommé .
Quand je vois le monde ici bas , je ne vois pas le danger dans les religion , mais bel et bien dans la nature humaine .
Les religions sont des outils fabriqués par les humains (je pense que nous somme d'accord la dessus, non ?)
Comme tout outil, il peut être utilisé de diverses manières, tout comme un marteau ou une hache. Et effectivement c'es dans la nature humaine. Damned, mais on boucle là, non ? Kikafé la nature humaine ?
adeq a écrit :
Offrez aux homme un monde magnifique ou règne l'harmonie , donnez lui la conscience de cela , il corrompras tout et accuseras dieu .
A cette dernière phrase j'ai l'impression d'utiliser les mots de l'ange déchus lorsque il a refusé de se prosterner devant l'homme comme dieu lui avait demandé .
Songé a nos ancien qui sont toujours vivant et qui vont bientôt passé a trépas et qui sont triste de voire comment le monde est devenus , songé a nos enfants qui trouverons se monde normale car il n'auront connus que cela .
Le monde était vachement mieux il y a quelques décennies ?
Ca aussi c'est ta perception, pas un fait.
adeq a écrit :
On peu tout rationalisé avec les mots , mais ce qui se passe actuellement dans le monde des hommes n'a rien de naturel , bien des hommes aujourd'hui d'ailleurs sont totalement coupé de la nature .
Le monde a commencer a devenir fou quand dieu a commencer a être montrer du doigt .
Alors vous pouvez refusé le concept de dieu , vous pouvez pensez que c'est un "machin" , mais sans lui l'humanité se porte elle mieux ?
Tu as le droit aussi de te poser la question inverse. (en vérifiant bien ton protocole de pesé des différents élément ;-)
C'est quand même troublant cet être qui est parfait et infiniment bon, qui fait quelque chose d'imparfait (donc consciemment ou alors il y a quelque chose qui m'échappe) puis qui le laisse se demerder.
Si tu me propose un dieu créateur puissant, cruel et presque parfait, il y aura au moins un peu de cohérence.
Le dieu parfait qui a crée l'archange qui se retourne contre lui, c'est pas top non plus.
Une question pour essayer de comprendre, et je pense que tu n'en a pas parlé : d'après toi, dieu interviens un peu, beaucoup, pas du tout dans nos actes ?
Il suit sa création, ou il a lancé le processus puis laissé courir ?