Nibiru-2

Ici, on discute de sujets variés...
Michel J. Grenier

Re: Nibiru-2

Message par Michel J. Grenier » 14 juil. 2008, 04:10

sissi a écrit :salut michel,

des analyses faites il y a 30 ans j aimerais bien que les scientifique de d autre pays réanalyse ces pierres lunaire.aujour hui nous avons de bien meilleurs technologies pour les analysé.
Des pierres lunaires ont été et continuent d'être envoyées pour analyse un peu partout.
Dernière modification par Michel J. Grenier le 14 juil. 2008, 04:28, modifié 2 fois.
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

Denis
Modérateur
Modérateur

Mon hypothèse de vraisemblance maximale

Message par Denis » 14 juil. 2008, 04:16

Salut Athena,

Tu dis :
dites-le moi si je me trompe mais jai entendu entre les branches qu'Imperator etait censuré et qu'on n'éditerait pas ses messages...
Oui et non.

Il a plutôt été "mis sous validation". Quand il poste un message, celui-ci n'apparaît que sur les écrans des modérateurs. Le premier à prendre une décision autorise ou pas la publication du message.

Pourquoi on a fait ça ? Essentiellement parce qu'Imperator était devenu trop bêtement imparlable.

Pourquoi est-il devenu bêtement imparlable ? Sur ça, je pense que DanB a correctement résumé l'affaire : « Si je ne me trompe pas, Imperator est tout simplement déboussolé devant les contre-arguments qu'on lui amène. Il préfère se taire. »

J'ajoute que s'il postait un message qui a de l'allure, il serait certainement publié. Mais il n'a rien posté depuis plus d'une semaine. Avec DanB, je suppose donc qu'il préfère se taire.

Pourquoi ? Peut-être parce qu'il en a eu assez d'avoir l'air fou. Il a vaguement compris que ses sorties de route avaient déjà fait suffisamment de tonneaux et il n'avait pas envie d'en ajouter d'autres.

C'est normal et c'est mon explication de vraisemblance maximale.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jacques xxxxxxxx

Message par Jacques xxxxxxxx » 14 juil. 2008, 04:52

sissi a écrit :salut michel,

des analyses faites il y a 30 ans j aimerais bien que les scientifique de d autre pays réanalyse ces pierres lunaire.aujour hui nous avons de bien meilleurs technologies pour les analysé.

Les roches lunaires ont été analysées par la CNRS en France et les étudiants de l'université du Nouveau-Brunswick peuvent avoir accès à des échantillons. De plus, l'Union Soviétique et les États-Unis se sont mis d'accord pour une échange d'analyse des plusieurs de leurs échantillons.

Les roches lunaires sont encore analysées de nos joursm ce que vous dites n'a aucun sens et est, de plus, totalement faux.

sissi

Message par sissi » 14 juil. 2008, 06:36

a l administrateur du site s.v.p j aprécierais annuler mon inscription si possible merci a l avance

Denis
Modérateur
Modérateur

Ne rien précipiter

Message par Denis » 14 juil. 2008, 07:01

Salut sissi,

Tu dis :
a l administrateur du site s.v.p j aprécierais annuler mon inscription si possible merci a l avance
Une décision aussi grave mérite d'être mûrement réfléchie.

Il y a du pour et du contre des deux côtés. À toi de voir à quoi ils ressemblent.

Si, après y avoir bien réfléchi avec le fin jugement que tu as, tu maintiens ta décision, Diablo pourrait certainement arranger ça.

Je te suggère quand même de ne rien précipiter.

Pour ton bien.

Peser le pour et le contre est habituellement un exercice profitable. Tant pour prendre une décision que pour se bricoler un modèle mental du monde.

sissi

Message par sissi » 14 juil. 2008, 08:20

ok je vais continuer a vous lire

OpenYourSpirit

Message par OpenYourSpirit » 15 juil. 2008, 14:12

salut!
c'est moi le "fou" ^^..
Alors toujours autant de place pour les gens qui croient en des choses "bizares"..
Je vois que Sissi a etait aussi bien acceuillit que moi et les autres personnes "non septiques"..
Hé ben fodra m'expliquer a quoi sert votre forum?? !fallai juste faire un site consultable pas un ou ont peut debattre puisque le debat est deja clos.. amicalement (mais pa trop ^^) .. :mefiance:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 juil. 2008, 16:04

OpenYourSpirit a écrit :Hé ben fodra m'expliquer a quoi sert votre forum?
On pourra le faire quand vous aurez fini d'apprendre à écrire et à lire, et serez ainsi en mesure d'articuler des idées sensées et de comprendre des positions qui ne sont pas forcément binaires. A mon avis, ça risque de prendre encore du temps :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Ptoufle

Message par Ptoufle » 15 juil. 2008, 17:49

Il faudra quand même féliciter Imperator, grâce à lui on a un fil de discussion qui est bien référencé et attire pas mal les zozos sans qu'ils s'égayent trop sur les autres posts !

A Sissi et Openspirit, si vous lisez attentivement le site des sceptiques Quebec, regardez les buts du forum, cherchiez des fils de discussion en lien aux sujets qui vous intéressent, pesiez calmement les arguments des différentes parties, vous pourrez comprendre l'intérêt de ce forum.

Vous dites que la réalité n'est pas telle qu'on souhaite nous la présenter à la télévision, c'est tout à fait exact. Mais il faut se donner les moyens de découvrir cette réalité, en évitant de tomber dans le même travers que les journalistes, qui consiste à relayer toute information qui paraît séduisante sans en chercher les failles.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Denis
Modérateur
Modérateur

De quoi te plains-tu ?

Message par Denis » 15 juil. 2008, 19:14

Salut OpenYourSpirit,

Tu dis :
a quoi sert votre forum?? !fallai juste faire un site consultable pas un ou ont peut debattre puisque le debat est deja clos.
Rien ne t'empêche d'en débattre, si c'est ton voeu.

En plus de Nibiru, de ça, ça ou ça, tu peux aussi débattre de d'autres sujets clos, comme ça, ça ou ça.

Tu le peux vraiment, pourvu que tu débattes de bonne foi. Ce ne sont pas les sujets clos qui manquent.

De quoi te plains-tu ? Que tes positions soient intenables ?

C'est plus de ta faute que de la nôtre.

Chiwaw

Message par Chiwaw » 15 juil. 2008, 19:14

OpenYourSpirit a écrit :Hé ben fodra m'expliquer a quoi sert votre forum??
À détordre les idées tordus, pas à la encourager.
Ptoufle a écrit :Il faudra quand même féliciter Imperator, grâce à lui on a un fil de discussion qui est bien référencé et attire pas mal les zozos sans qu'ils s'égayent trop sur les autres posts !
Une photo qui représente bien ce fil :lol:

Image
No, gravity is not JUST a theory.

Jacques xxxxxxxx

Message par Jacques xxxxxxxx » 15 juil. 2008, 23:21

J'aimerais ajouté qu'à la base, Nibiru était un nom donné par une civilisation de l'Antiquité à la planète Jupitère. La théorie selon laquelle Nibiru serait une planète encore inconnue de la science moderne, mais qui l'était par des civilisations disparues vient de Zecharia Sitshin qui affirme que cette dernière aurait une période de 3600 ans dont l'orbite serait extrêment elliptique et avec une forte inclinaison orbitale. Selon Zecharia, l'espèce humaine aurait été crée par croisement génétique entre les habitants de Nibiru et les Homos erectus. L'humain aurait été créé pour servir d'esclave pour extraire des minerais précieux de la Terre qui était nécessaire pour les habitans de Nibiru. Ces derniers se seraient fait passés pour les dieux des civilisations antiques. Cela se fait très "porte des étoiles".....

À partir de là, si vous voulez encore croire à Nibiru, libre à vous, mais ne vous étonnez pas qu'on vous regarde d'un drôle d'air....

Zwielicht

Message par Zwielicht » 15 juil. 2008, 23:31

Jacques xxxxxxxx a écrit :J'aimerais ajouté qu'à la base, Nibiru était un nom donné par une civilisation de l'Antiquité à la planète Jupitère.
Je l'avais mentionné à deux reprises, mais avec cette manie de tous s'acharner sur le même zozo sans lire ce que chacun a écrit, et la flopée de zozos qu'on a eu en quelques jours, c'est déjà très loin..
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 7&p=111313
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 0&p=126529
Dernière modification par Zwielicht le 15 juil. 2008, 23:45, modifié 1 fois.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Jacques xxxxxxxx

Message par Jacques xxxxxxxx » 15 juil. 2008, 23:35

Zwielicht a écrit :
Jacques xxxxxxxx a écrit :J'aimerais ajouté qu'à la base, Nibiru était un nom donné par une civilisation de l'Antiquité à la planète Jupitère.
Je l'avais mentionné à deux reprises, mais avec cette manie de tous s'acharner sur le même zozo sans lire ce que chacun a écrit, c'est déjà trop loin..
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 7&p=111313
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 0&p=126529

Désolé, j'ai lu les messages, mais ce sont surtout les inepties d'Imperator et son archarnement qui ont retenu mon esprit....

OpenYourSpirit

Message par OpenYourSpirit » 16 juil. 2008, 12:48

Salut!
que pensez-vous des deux "revelations" ? celle du vatican et celle de norvege?
ils disent que nibiru arrive ^^.. mais bon sa reste improuvable ..
aufait nibiru n'est pa le nom donné a Jupiter par les sumeriens c'est son propre nom et jupiter a le sien
connaissez vous ce symbole..? il est censé reprensenter Nibiru et on le retrouve dans beaucoup de civilisation anciennnes "avancees"
Image
Je parle de civilisation avancee car meme de nos jour on serait incapables de deconstruire les pyramides ou les temples incas..moi je pense qu'il y a une reponse du coté de l'espace.. :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 juil. 2008, 13:25

OpenYourSpirit a écrit :que pensez-vous des deux "revelations" ? celle du vatican et celle de norvege?
Quelles n'existent que dans votre imagination. D'ailleurs, vous seriez bien incapable d'amener une référence vérifiable.
connaissez vous ce symbole..? il est censé reprensenter Nibiru
Qui dit qu'il est censé représenter Nibiru? Vous... sauf que vous dites vraiment n'importe quoi:
Je parle de civilisation avancee car meme de nos jour on serait incapables de deconstruire les pyramides ou les temples incas
Bien sûr que nous avons les moyens technologiques pour construire des pyramides ou de grands temples*, c'est juste que personne ne voit l'intérêt d'investir de l'argent et des moyens dans des projets aussi vains (sauf à Las Vegas, dans un sens).

A l'inverse, aucune civilisation antique n'a envoyé de vaisseau dans l'espace, ni pris connaissance de la ceinture de Kuyper, etc.

Jean-François

* On pourrait même le faire mieux et plus rapidement.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jonathan l

Message par Jonathan l » 16 juil. 2008, 13:36

Jean-Francois a écrit :
OpenYourSpirit a écrit :que pensez-vous des deux "revelations" ? celle du vatican et celle de norvege?
Quelles n'existent que dans votre imagination. D'ailleurs, vous seriez bien incapable d'amener une référence vérifiable.
connaissez vous ce symbole..? il est censé reprensenter Nibiru
Qui dit qu'il est censé représenter Nibiru? Vous... sauf que vous dites vraiment n'importe quoi:
Je parle de civilisation avancee car meme de nos jour on serait incapables de deconstruire les pyramides ou les temples incas
Bien sûr que nous avons les moyens technologiques pour construire des pyramides ou de grands temples*, c'est juste que personne ne voit l'intérêt d'investir de l'argent et des moyens dans des projets aussi vains (sauf à Las Vegas, dans un sens).

A l'inverse, aucune civilisation antique n'a envoyé de vaisseau dans l'espace, ni pris connaissance de la ceinture de Kuyper, etc.

Jean-François

* On pourrait même le faire mieux et plus rapidement.
Et avec moins d'esclaves/travailleur.

Et concernant la photo, il s'git de l'oeil de Ra, qui est le soleil, et non pas Niburu.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 16 juil. 2008, 14:34

Quelles révélations ?
OpenYourSpirit a écrit :ils disent que nibiru arrive ^^.. mais bon sa reste improuvable ..
Peux-tu prouver que le Vatican et la "Norvège" disent que Nibiru arrive ? Ça serait déjà un début. (Et d'ailleurs, c'est qui, la Norvège??)
OpenYourSpirit a écrit :aufait nibiru n'est pa le nom donné a Jupiter par les sumeriens c'est son propre nom et jupiter a le sien
Dans la cinquième tablette de l'Enûma Elish, Mardouk désigne/place une région nommée Nibiru dans le ciel, d'où il peut s'assurer que les étoiles ne s'échappent pas. Dans la septième tablette, Nibiru est un des multiples noms donné au dieu Mardouk.

Ce dieu, Mardouk, est associé à la planète connue aujourd'hui sous le nom de Jupiter, notamment dans l'astrologie babylonienne.
OpenYourSpirit a écrit :connaissez vous ce symbole..? il est censé reprensenter Nibiru et on le retrouve dans beaucoup de civilisation anciennnes "avancees"
Nomme moi deux civilisations différentes dans lesquelles on le retrouve. Et ensuite, comme l'a fait remarquer Jean-François, dis-nous d'où tu tiens l'information qu'il est censé représenter Nibiru. Nibiru n'est un dieu que dans la mesure où il est un des plusieurs noms donnés à Mardouk.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

NephilimPowaa xD

Message par NephilimPowaa xD » 17 juil. 2008, 00:57

bonjour..
Pour les videos de norveges et du vatican voici les liens:
Norvege: http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=2030.0
Vatican: http://area51blog.wordpress.com/2008/03 ... u-vatican/
Voila bonne "lecture"
pour les peuples qui "utilise" le symbol de "Ra"..:Les Incas,Les Egyptiens, Les Romains, Les Sumeriens..
Je ne sais pa comment inserrer une de mes photos sinon je les montrerez merci de me dire comment faire ..
amicalement un ami de ..

Jacques xxxxxxxx

Message par Jacques xxxxxxxx » 17 juil. 2008, 01:01

Un blog n'est pas une source sûre et vérifiable, n'importe de qui peut écrire n'importe quoi sur n'importe quel sujet. Nous(les sceptiques) vous des sources officielles et vérifiables, pas n'importe quel blog ou forum tel que onnouscachetout.

Jacques xxxxxxxx

Message par Jacques xxxxxxxx » 17 juil. 2008, 01:07

De plus, j'aimerais préciser quelques choses. En effet, je NE considère PAS que :

VATICAN = RÉALITÉ

Zwielicht

Message par Zwielicht » 17 juil. 2008, 01:55

Ce n'est pas la Norvège, mais (à la limite) UN Norvégien (de surcroît, anonyme, quoiqu'en disent les gens du projet camelote; tant que son nom n'Est pas fourni, c'est un anonyme). Quand un Français dit quelque chose, dites-vous que la France a dit quelque chose ? :roll: À la limite, qu'il y ait des cons en Norvège ne m'étonne pas. Il y a des cons partout. Mais ce type pourrait aussi bien être du Burkina Faso que de la Norvège, ou ne pas exister.

Même chose pour le type du Vatican, qui n'est pas le Vatican, mais un personnage fictif ou de n'importe où, à la limite, qu'il travaille au Vatican ou chez Cadbury ne change rien.

NephilimPowaa xD : c'est quoi votre intérêt de débarquer ici à la queue leu-leu, chacun votre tour, pour débiter vos âneries ? Chacun d'entre vous est incapable de soutenir une vraie discussion, et il faut que vous vous relayez à tout bout de champ, à bout de forces ?
NephilimPowaa xD a écrit :pour les peuples qui "utilise" le symbol de "Ra"
Ton ami OpenYourSpirit disait qu'il s'agissait de NIbiru, et non de Ra. Il est con hein ?

Et toi, tu dis que les Sumériens utilisaient ce symbole. J'ai vérifié, et c'est faux. Ça fait de toi un menteur. Bref, quant à la photo postée par OpenYourSpirit:

1-Il n'y a pas qu'UN symbole, mais une superposition de plusieurs

2-aucun de ceux-ci n'est censé représenter Nibiru

3-aucun de ceux-ci ne représente l'oeil de Ra (oudjat)

4-on ne retrouve pas l'ensemble des symboles de cette photo dans "beaucoup" de civilisations anciennes

5-on ne retrouve pas l'oeil de Ra chez les Sumériens. Si on le retrouve chez les Romains, c'est que beaucoup de trucs égyptiens ont été transportés à Rome du temps de l'Empire. On ne le retrouve pas chez les Incas non plus.

NephilimPowaa xD

Message par NephilimPowaa xD » 17 juil. 2008, 03:21

Je ne pense pas que OpenyourSpirit soit con mais trop ouvert ou farfelu.
De plus je ne viens pas semer la pagaille mais dire ce que j'ai envie par rapport au sujet.
Il est plus facile de prouver que quelquechose d'aussi gros est faux que d'en apporter la preuve sure et certaine.Si a chaque fois que l'on essaie vous nous ridiculisez de la sorte a quoi bon parler..En aucun cas j'ai dis que ceq documents etaient authentiques et vérifiables.
De plus je suis d'accord avec vous " VATICAN = MENSONGE ".Donc justement si quelqu'un trahi sur un sujet secret (donc un mensonge au yeux du peuple) c'est surment pas pour en dire un autre..
Les liens que j'ai mis sont les plus rapides que j'ai trouver biensur ce n'est pas les site originaux ou les "revelation" sont apparuent en premier.
maintenant pour les symboles de Nibiru ou Ra quoi qu'ils representes ils apparaissent dans "la plupart (c'est mieux que "beaucoup" :evil: )" des civilisations et ils sont present dans les civilisations citées..vérifiez.. :mrgreen: Si vous prêt a discuter sans charier discutons je n'ai jamais dit non plus que j'avais forcement raison mais nous sommes la pour le savoir..

Zwielicht

Message par Zwielicht » 17 juil. 2008, 03:32

NephilimPowaa xD a écrit :De plus je ne viens pas semer la pagaille mais dire ce que j'ai envie par rapport au sujet.
Personne ne cherche la pagaille, mais quand on pointe des erreurs flagrantes de raisonnement, à toi ou à tes amis, vous n'avez pas le droit de les ignorer sans raison et de continuer à nous inonder de messages ineptes.
NPxD a écrit :maintenant pour les symboles de Nibiru ou Ra quoi qu'ils representes ils apparaissent dans "la plupart (c'est mieux que "beaucoup" :evil: )" des civilisations et ils sont present dans les civilisations citées..vérifiez.. :mrgreen:
Ce ne sont ni des symboles de Nibiru ni de Ra. Va relire, je l'ai écrit. Et non, ils ne sont pas présents dans la plupart des civilisations citées, je l'ai vérifié. À toi d'expliquer pourquoi tu as fait cette erreur, ou de t'excuser de nous avoir menti - ou bien de te la fermer à ce sujet.

En passant, pour ceux qui pensaient que OpenYourSpirit était juste un enfant un peu trop naïf.. eh bien, il a 33 ans. :roll: Et tout ça est public, je ne révèle rien de privé.

NephilimPowaa xD

Message par NephilimPowaa xD » 17 juil. 2008, 12:19

pardon!!!!!!
C'est une façon bizare de voir les choses j'ai peut_etre tord mais jamais je n'est volontairement menti et donc en aucun cas je n'es a m'excuser..
Comment pouvez vous savoir son age? et quelle importance..?

Répondre